Aller au contenu

USA : le Gadsen flag reconnu comme un symbol raciste


Librekom

Messages recommandés

Au fait, aux bretons, pourquoi vous avez abandonné l'élégante simplicité de l'hermine plain pour le suivisme ridicule du Gwenn ha du ?

 

Le vrai drapeau breton est le Kroaz Du.

 

200px-Banniel_Breizh_1.0.svg.png

 

 

Au quel il est arrivé un destin assez similaire à la svastika (repris par les méchants, donc décrété issu du ventre de la bête immonde).

Cela ne m'empêche pas de l'avoir dans mon bureau, à cité du gadsen flag justement ^^. Je dois admettre que j'ai aussi un gwen ha du.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il est très bien le Gwenn-ha-du. Les autres (hermine plain, Kroaz Du ou mélange des deux) sont aussi très beaux, mais je ne vois pas où est le suivisme, il n'y a qu'un autre pays au monde (la Grèce) qui utilise ce motif.

 

Sinon, celui là devrait mettre tout le monde d'accord : 220px-R%C3%A9g_de_Bretagne_1740.png

Lien vers le commentaire

However, whatever the historic origins and meaning of the symbol, it also has since been sometimes interpreted to convey racially-tinged messages in some contexts

Intéressant. Donc tout symbole ayant été un jour associé à un acte raciste est raciste. Ils ont le sens de l'humour outre atlantique.

On va faire un jeu : trouvons un symbole qui n'a jamais été associé ni à l'esclavage, ni au racisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...