Aller au contenu

Mulhouse - Un couple se fait dérober €500 000 en pleine rue


Escondido

Messages recommandés

Aujourd'hui en France, un couple suisse se fait voler 500.000 euros de bijoux et d'argent liquide en pleine rue.

http://www.bfmtv.com/societe/haut-rhin-un-couple-suisse-se-fait-voler-500-000-euros-de-bijoux-et-d-argent-liquide-en-pleine-rue-1024637.html

 

c'est quoi se delire de se balader avec des sommes pareilles dans un simple sac a mains, en France, serieusement? 

A Monaco je dis pas, mais a Mulhouse putain!!

Lien vers le commentaire

Je trouve ca completement con.

Si c'est pour transporter des grosses sommes facilement, c'est ridicule.

Faut vraiment avoir des problèmes de confiance en soi pour acheter des trucs pareil pour les porter.

Le collectionneurs, je comprend, mais sinon je trouve ca con.

Lien vers le commentaire

Je trouve ca completement con.

Si c'est pour transporter des grosses sommes facilement, c'est ridicule.

Faut vraiment avoir des problèmes de confiance en soi pour acheter des trucs pareil pour les porter.

Le collectionneurs, je comprend, mais sinon je trouve ca con.

N'est-elle pas magnifique ?

IWC-IW377401.jpg

Ne la porterais-tu pas au poignet si tu en avais les moyens ?

Et pourtant... 210k€

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ca completement con.

Si c'est pour transporter des grosses sommes facilement, c'est ridicule.

Faut vraiment avoir des problèmes de confiance en soi pour acheter des trucs pareil pour les porter.

Le collectionneurs, je comprend, mais sinon je trouve ca con.

Je pense juste que pour ces septuagénaires un tel évenement n'était pas envisageable. Quand tu as vécu toute ta vie dans l'un des pays les plus sûr au monde, tu prends des habitudes. Tu vas à Zürich, tu vois un enfant de 5 ans aller seul à l'école, avec juste une brassière rouge.
Lien vers le commentaire

Arborer des marques de statut ne vient pas forcément d'un manque de confiance en soi. Il y a des gens qui sont confiants et qui aiment juste signaler leur statut.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Arborer des marques de statut ne vient pas forcément d'un manque de confiance en soi. Il y a des gens qui sont confiants et qui aiment juste signaler leur statut.

 

Vas-y donne moi une autre raison de ressentir le besoin de signaler son statut. 

 

(Sans parler que la pluspart des gens sont incapables de differencier une monte a 1 000 000 d'une rolex d'entree de gamme a 3000 ou meme d'une merde chinoise achetee sur le marché de port de Fosse sur mer.)

Lien vers le commentaire

Vas-y donne moi une autre raison de ressentir le besoin de signaler son statut.

(Sans parler que la pluspart des gens sont incapables de differencier une monte a 1 000 000 d'une rolex d'entree de gamme a 3000 ou meme d'une merde chinoise achetee sur le marché de port de Fosse sur mer.)

Ce n'est pas que montrer son statut, c'est aimer la qualité.

C'est pour recréer de la stratification sociale.

Lien vers le commentaire

N'est-elle pas magnifique ?

IWC-IW377401.jpg

Ne la porterais-tu pas au poignet si tu en avais les moyens ?

Et pourtant... 210k€

 

Non.

 

Je porterais plutôt l'une de celles-ci pour le dixième du prix: 

 

longines-heritage-collection-L2.747.4.92watch-l3-697-4-96-6-350x720.png

 

Et encore, je ne suis même pas sur que je porterai ca. 

C'est un bijou, ca ne sert plus a grand chose, c'est juste pour faire beau sur le poignet.

On porte ca comme on porte un cravate, une barbe ou un chapeau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vas-y donne moi une autre raison de ressentir le besoin de signaler son statut.

(Sans parler que la pluspart des gens sont incapables de differencier une monte a 1 000 000 d'une rolex d'entree de gamme a 3000 ou meme d'une merde chinoise achetee sur le marché de port de Fosse sur mer.)

La plupart des gens (ces philistins) sont incapables de différencier une Lada d'une CSL 3.0 Batmobile et pourtant ça n'empêche pas les gens d'en acheter et de rouler avec.
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas que montrer son statut, c'est aimer la qualité.

C'est pour recréer de la stratification sociale.

 

 

La qualité d'une montre a 50 000 ou a 1 million ... c'est kif kif quand meme. 

Tu va soit avoir plein de diamant dessus, ou un mecanisme hyper ultra complexe. Mais faut pas rire, au dela c'un certain prix la qualite n'augmente plus. 

 

Et puis y a rien de plus precus qu'un smartphone aujour'dhui. Donc ta montre c'est pour le plaisir de collectionner des belles pieces ou le cote bijou. La qualite n'a plus du tout le meme utilite qu'a l'epoque.

Lien vers le commentaire

On porte ca comme on porte un cravate, une barbe ou un chapeau.

Si j'avais les moyens je mettrais largement 1000 balles ou plus dans des cravates et des chapeaux.

En fait, si j'avais les moyens je serais habillé luxe de la tête aux pieds.

Lien vers le commentaire

La plupart des gens (ces philistins) sont incapables de différencier une Lada d'une CSL 3.0 Batmobile

 

Nawak. La voiture est l'un des articles ou la qualite percue impacte le plus les vente.

 

Si on achetait des montre qu'emn therme de qualite percue, personne n'achterait de Patek Philippe

Lien vers le commentaire

Porter une montre à x euros, ou des evtements de luxe, ce n'est pas forcément pour montrer son statut aux autres, surtout quand les autres ne peuvent pas vraiment "voir" le prix de ce que l'on porte. C'est une question de plaisir personnel, pas un jeu social (ça peut l'être dans beaucoup de cas bien sur). Je ne dis pas que je le ferais mais je le comprends.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La qualité d'une montre a 50 000 ou a 1 million ... c'est kif kif quand meme.

Tu va soit avoir plein de diamant dessus, ou un mecanisme hyper ultra complexe. Mais faut pas rire, au dela c'un certain prix la qualite n'augmente plus.

Et puis y a rien de plus precus qu'un smartphone aujour'dhui. Donc ta montre c'est pour le plaisir de collectionner des belles pieces ou le cote bijou.

La qualite n'a plus du tout le meme utilite qu'a l'epoque.

Il ne s'agit pas d'utilité mais d'amour de la qualité, de la complication, du travail minutieux de l'artisan, de l'art pour l'art, le summum du luxe.

C'est un peu comme une Alfa avec le V6 3.2 Busso : c'est extrêmement peu fiable, ce n'est pas très puissant, ça consomme plus qu'un russe à St Tropez... Et pourtant tu ne peux qu'admirer le bruit caractéristique, plein de craquements et de défauts. Les arrivées d'air chromées du moteur reflètent l'amour avec lequel a été construit le bloc. Toute l'attention portée à l'habitacle se ressent dans le volant en bois, les surpiqûres du cuir...

Oui une Submariner ou une Longines fait à peu près le même taf. Mais pouvoir se dire en regardant le cadran que la multitude d'informations affichées est le pur produit de l'amour de l'artisan pour la précision, la perfection, le défi de faire entrer encore une fonction dans ce tout petit châssis et la beauté de l'horlogerie mécanique dans toute sa luxueuse inutilité vaut pour certains 210k€.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vas-y donne moi une autre raison de ressentir le besoin de signaler son statut. 

 

(Sans parler que la pluspart des gens sont incapables de differencier une monte a 1 000 000 d'une rolex d'entree de gamme a 3000 ou meme d'une merde chinoise achetee sur le marché de port de Fosse sur mer.)

La fierté, quand les rois mettaient une couronne c'est pas forcément parce qu'ils étaient insecure.

Cela peut être aussi utile pour se faire reconnaître des gens du même statut et donc nouer des liens potentiels.

Lien vers le commentaire

Je pense juste que pour ces septuagénaires un tel évenement n'était pas envisageable. Quand tu as vécu toute ta vie dans l'un des pays les plus sûr au monde, tu prends des habitudes. Tu vas à Zürich, tu vois un enfant de 5 ans aller seul à l'école, avec juste une brassière rouge.

Ouep: 70 ans, et complètement à l'ouest sur la réalité de la situation française.

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'utilité mais d'amour de la qualité, de la complication, du travail minutieux de l'artisan, de l'art pour l'art, le summum du luxe.

C'est un peu comme une Alfa avec le V6 3.2 Busso : c'est extrêmement peu fiable, ce n'est pas très puissant, ça consomme plus qu'un russe à St Tropez... Et pourtant tu ne peux qu'admirer le bruit caractéristique, plein de craquements et de défauts. Les arrivées d'air chromées du moteur reflètent l'amour avec lequel a été construit le bloc. Toute l'attention portée à l'habitacle se ressent dans le volant en bois, les surpiqûres du cuir...

Oui une Submariner ou une Longines fait à peu près le même taf. Mais pouvoir se dire en regardant le cadran que la multitude d'informations affichées est le pur produit de l'amour de l'artisan pour la précision, la perfection, le défi de faire entrer encore une fonction dans ce tout petit châssis et la beauté de l'horlogerie mécanique dans toute sa luxueuse inutilité vaut pour certains 210k€.

 

Je ne remet pas ca en cause, collectioner je comprend tout a fait. 

Lien vers le commentaire

La fierté, quand les rois mettaient une couronne c'est pas forcément parce qu'ils étaient insecure.

Cela peut être aussi utile pour se faire reconnaître des gens du même statut et donc nouer des liens potentiels.

 

Plus aucun prince n'a besoin de ca aujourd'hui

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...