Aller au contenu

Mulhouse - Un couple se fait dérober €500 000 en pleine rue


Escondido

Messages recommandés

À 5 000 tu as un mécanisme standardisé. À 20 000 c'est custom made pour toutes les fonctions de la montre.

À 200 000 c'est le chef-d'œuvre de la grande complication.

Et il y a aussi ça : "You never really own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation."

les gens gardent rarement la même montre toute leur vie

et si tu veux des fonctions, t'achètent un smartphone

 

entre 500 et 5000 elle est assez enorme, mais entre 5000 et 20 000 elle est plutot faible.

une montre à 500€ tiendra dix ans. Si tu en change dix fois (que tu vis cent ans donc), tu auras dépensé 5000€

autant qu'une montre bien plus chère. Laquelle est supposée te durer une vie, mais la plupart des gens changent leurs montres / voitures / fringues plus souvent que ça.

 

L'essentiel des gens ne savent pas faire la différence entre une montre à 500 et une montre à 5000 €

la différence en terme de précision quand il s'agit de donner l'heure doit être de l'ordre du pouième pas perceptible à l'être humain, et s'il faut la faire remettre à l'heure ça doit aps coûter une fortune.

Lien vers le commentaire

les gens gardent rarement la même montre toute leur vie

et si tu veux des fonctions, t'achètent un smartphone

Une montre mécanique n'est pas faite pour simplement donner l'heure. Sinon tu achètes une palette de quartz chinoises et tu as le meilleur rapport qualité/prix du monde. La beauté des fonctions n'est pas l'information en résultant (qu'est-ce qu'on s'en branle du cycle de la lune) mais le défi représenté par la concaténation de tous ces rouages dans un tout petit châssis. La complexité superflue, l'ode à la minutie le luxe quoi.

Les gens ont rarement une magnifique montre mécanique. Et s'ils en ont une ils la gardent toute leur vie, et la passent à leurs enfants, et à leurs enfants après eux. Ou ils la vendent à d'autres qui la garderont toute leur vie.

Lien vers le commentaire

les gens gardent rarement la même montre toute leur vie

et si tu veux des fonctions, t'achètent un smartphone

une montre à 500€ tiendra dix ans. Si tu en change dix fois (que tu vis cent ans donc), tu auras dépensé 5000€

autant qu'une montre bien plus chère. Laquelle est supposée te durer une vie, mais la plupart des gens changent leurs montres / voitures / fringues plus souvent que ça.

L'essentiel des gens ne savent pas faire la différence entre une montre à 500 et une montre à 5000 €

la différence en terme de précision quand il s'agit de donner l'heure doit être de l'ordre du pouième pas perceptible à l'être humain, et s'il faut la faire remettre à l'heure ça doit aps coûter une fortune.

Une montre de luxe est moins précise qu'une montre bas de gamme et ca ne perd pas sa valeur pour un grand nombre de modèles.

L'essentiel des gens ne savent pas faire la différence entre une montre à 500 et une montre à 5000 €

Le luxe n'est pas pour l'essentiel des gens.

Lien vers le commentaire

M'enfin NoName mais si ces gens aiment ça pourquoi hausser un sourcil ?

ha non, j'hausse pas le sourcil

c'est plutôt que j'arrive pas à trouver des arguments rationnels pour défendre ce genre de dépenses et que ceux présentés me semblent incroyablement faibles

m'enfin chacun sa vie, grand bien leur fasse

Lien vers le commentaire

ha non, j'hausse pas le sourcil

c'est plutôt que j'arrive pas à trouver des arguments rationnels pour défendre ce genre de dépenses et que ceux présentés me semblent incroyablement faibles

m'enfin chacun sa vie, grand bien leur fasse

M'enfin quels arguments rationnels pour un achat plaisir ? C'est pas plus con qu'un maillot de foot à 100 euros quand tu y penses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En général c'est le cas. Les marques de luxe arrivent à placer des augmentations de prix de 10% mini par an. Après tu as une décote pour l'occasion.

Lien vers le commentaire

En général c'est le cas. Les marques de luxe arrivent à placer des augmentations de prix de 10% mini par an. Après tu as une décote pour l'occasion.

C'est louche ton histoire, parce que seconde main et luxe ça ne fait généralement pas bon ménage.

'fin bon pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

c'est quoi se delire de se balader avec des sommes pareilles dans un simple sac a mains, en France, serieusement? 

A Monaco je dis pas, mais a Mulhouse putain!!

Beaucoup de gens s'imaginent qu'ils vivent encore dans un pays de standing européen, ça doit expliquer leur insouciance. Au Japon ou en Corée, une telle chose ne serait jamais arrivé.

 

En France, il était courant que les femmes sortent avec tous leurs bijoux jusque dans les années 80 puis on a laissé les breloques au placard devant la hausse des vols à l'arrachée.

 

On est d'ores et déjà arrivé au stade de l'Afrique du Sud et du Brésil où il faut un flic armé pour que 20 touristes chinois fassent les 10 mètres qui séparent leur bus de l'hôtel.

Lien vers le commentaire

C'est louche ton histoire, parce que seconde main et luxe ça ne fait généralement pas bon ménage.

'fin bon pourquoi pas.

Y a un énorme marché de l'occasion du luxe : voitures, montres, sac à main, alcools, malles Vuitton... Le fait de devoir attendre pour le neuf et la durabilité des produits (une malle Vuitton ca dur 1 siecle) aident. La vente aux enchères à la Tour d'Argent a été un succès par exemple.

Lien vers le commentaire

Y a un énorme marché de l'occasion du luxe : voitures, montres, sac à main, alcools, malles Vuitton... Le fait de devoir attendre pour le neuf et la durabilité des produits (une malle Vuitton ca dur 1 siecle) aident. La vente aux enchères à la Tour d'Argent a été un succès par exemple.

Les boutiques qui vendent du luxe seconde main décotent pas mal  les produits.

Lien vers le commentaire

les gens gardent rarement la même montre toute leur vie

et si tu veux des fonctions, t'achètent un smartphone

 

une montre à 500€ tiendra dix ans. Si tu en change dix fois (que tu vis cent ans donc), tu auras dépensé 5000€

autant qu'une montre bien plus chère. Laquelle est supposée te durer une vie, mais la plupart des gens changent leurs montres / voitures / fringues plus souvent que ça.

 

L'essentiel des gens ne savent pas faire la différence entre une montre à 500 et une montre à 5000 €

la différence en terme de précision quand il s'agit de donner l'heure doit être de l'ordre du pouième pas perceptible à l'être humain, et s'il faut la faire remettre à l'heure ça doit aps coûter une fortune.

 

 

 

la plus part des montre a 500€ sont a qwartz (et donc effectivement plus precise qu'une montre mecanique a 5k). 

Si tu trouves un montre mecanique a 500€ il y a une forte chance que ce soit une grosse daube, qu'il faut remettre a l'heure tout les jours. 

 

Je ne connais vraiment pas assez le montre pour m'etendre sur le sujet, mais c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire

Si tu trouves un montre mecanique a 500€ il y a une forte chance que ce soit une grosse daube, qu'il faut remettre a l'heure tout les jours. 

Je ne connais vraiment pas assez le montre pour m'etendre sur le sujet, mais c'est ce que j'ai compris.

Tu trouves d'excellentes montres mécaniques à partir de 700€ (et non, tu ne dois pas la remettre à l'heure tous les jours) - on parle de fabricants suisses installées depuis des trouzaines d'années, hein.
Lien vers le commentaire

Tu trouves d'excellentes montres mécaniques à partir de 700€ (et non, tu ne dois pas la remettre à l'heure tous les jours) - on parle de fabricants suisses installées depuis des trouzaines d'années, hein.

 

Et même un peu moins, chez Tissot notamment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu comme une Alfa avec le V6 3.2 Busso : c'est extrêmement peu fiable,

 

Je proteste, c'est comme les Ducati, faut savoir en prendre soin et c'est TRES fiable.

 

Le meilleur pote de mon père à eu la 166 e, 2.5 avec près de 300 000km.

Quel moteur :)

Lien vers le commentaire

Arborer des marques de statut ne vient pas forcément d'un manque de confiance en soi. Il y a des gens qui sont confiants et qui aiment juste signaler leur statut.

 

:icon_ptdr:

 

Signaler son statut, pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui quoi.

 

 

Sinon, je comprend l'amour des beaux objets, mais quand on les transporte, ils vont par paires.

 

 

14159893_1.jpg?v=8CF752FD4D06870

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...