Aller au contenu

Mulhouse - Un couple se fait dérober €500 000 en pleine rue


Escondido

Messages recommandés

La qualité d'une montre a 50 000 ou a 1 million ... c'est kif kif quand meme. 

Tu va soit avoir plein de diamant dessus, ou un mecanisme hyper ultra complexe. Mais faut pas rire, au dela c'un certain prix la qualite n'augmente plus. 

 

Et puis y a rien de plus precus qu'un smartphone aujour'dhui. Donc ta montre c'est pour le plaisir de collectionner des belles pieces ou le cote bijou. La qualite n'a plus du tout le meme utilite qu'a l'epoque.

 

La qualité c'est bullshit. A condition de changer la pile, une casio à cristaux liquides tient super longtemps :D

Par contre, l'amour des beaux objets oui. Mais si tu les aimes et que tu as deux doigts de jugeote, tu les portes pas dans Paris trancool. 

Lien vers le commentaire

Vas-y donne moi une autre raison de ressentir le besoin de signaler son statut. 

 

(Sans parler que la pluspart des gens sont incapables de differencier une monte a 1 000 000 d'une rolex d'entree de gamme a 3000 ou meme d'une merde chinoise achetee sur le marché de port de Fosse sur mer.)

 

Bah il y avait un sujet sur les sites de rencontres l'autre jour. Draguer dans la rue c'est facile quand tu cibles des personnes à faible pouvoir d'achat.

 

Si tu veux sortir avec des personnes aisés et rentrer dans certains cercles, tu dois avoir la tenue demandée. 

Lien vers le commentaire

Un bijou cher n'est pas nécessairement un bijou voyant.

 

Tout à fait. La discrétion est la suprême élégance. Une belle montre, pas clinquante, pas bling-bling, mais fort jolie, voilà qui signale l'homme de goût.

 

Porter une montre à x euros, ou des evtements de luxe, ce n'est pas forcément pour montrer son statut aux autres, surtout quand les autres ne peuvent pas vraiment "voir" le prix de ce que l'on porte. C'est une question de plaisir personnel, pas un jeu social (ça peut l'être dans beaucoup de cas bien sur). Je ne dis pas que je le ferais mais je le comprends.

 

L'élégance à X euros, c'est un moyen de se reconnaître, de se distinguer. Ce n'est pas nécessairement l'objet principal de l'achat, mais c'est une externalité évidente.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ca recrée de la stratification sociale. Avant c'était ton titre, mais maintenant que les titres sont abolis, le luxe est le moyen d'être à l'écart des gueux qui peuvent à la rigueur avoir accès au premium (genre Lexus).

Lien vers le commentaire

Acheter une montre de luxe dont le but est donc de regarder l'heure, à la base, et la mettre dans un coffre, je vois pas trop l'intérêt. Les signes ostentatoires de richesse, de plus ou moins bons goûts, c'est pour se repérer entre riches, et afficher sa réussite plus ou moins discrètement, comme les signes discrets d'appartenance à tel ou tel groupe.

Évidemment, dans le métro parisien, c'est un poil risqué, on va dire davantage qu'à Monaco  :w00t:

Lien vers le commentaire

C'est aussi le plaisir des belles choses, des beaux matériaux et des belles matières, de la qualité du travail et de l'unicité du fait main par des artisans hors pair.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est aussi le plaisir des belles choses, des beaux matériaux et des belles matières, de la qualité du travail et de l'unicité du fait main par des artisans hors pair.

 

 

On repondu plusieurs fois a ca deja. 

La question n'est pas de de savoir s'il est compréhensible d'avoir envie de posséder de tels choses, mais bien de les porter, et surtout de les porter dans des villes comme mulhouse ou Paris

Lien vers le commentaire

On repondu plusieurs fois a ca deja.

La question n'est pas de de savoir s'il est compréhensible d'avoir envie de posséder de tels choses, mais bien de les porter, et surtout de les porter dans des villes comme mulhouse ou Paris

Évidemment qu'il faut les porter. Le but est de mettre ce travail d'artisan, ce superflu grandiose, au milieu de sa vie. Le luxe c'est de regarder l'heure sur une montre mécanique qui donne le cycle de la lune juste parce que c'est beau et émouvant.

Acheter tous les modèles d'Oyster en existence pour les enfermer dans un coffre c'est passer à côté du concept de luxe. C'est posséder pour posséder, c'est vulgaire.

De la même manière que du bon vin ça se boit, une magnifique classique ça se conduit, une grande mesure ça se porte etc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Évidemment qu'il faut les porter. Le but est de mettre ce travail d'artisan, ce superflu grandiose, au milieu de sa vie. Le luxe c'est de regarder l'heure sur une montre mécanique qui donne le cycle de la lune juste parce que c'est beau et émouvant.

Acheter tous les modèles d'Oyster en existence pour les enfermer dans un coffre c'est passer à côté du concept de luxe. C'est posséder pour posséder, c'est vulgaire.

 

Moi je trouve vulgaire de faire porter une rivière de diamant a son chat, d'habiller un bambin en tissu Scabal ou de mettre du caviar dans ses pommes de terres.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve vulgaire de faire porter une rivière de diamant a son chat, d'habiller un bambin en tissu Scabal ou de mettre du caviar dans ses pommes de terres.

Oui mais là il ne s'agit pas de ça.

Et le caviar dans les patates ça doit être dégueu. En revanche rien de tel qu'un écrasé de pommes de terre aux truffes.

Lien vers le commentaire

Et le caviar dans les patates ça doit être dégueu.

Tranche/toast de pomme de terre + crème fraîche + caviar = miam.

(A noter qu'historiquement, le caviar, c'était un plat de "pauvre", comme la pomme de terre)

Lien vers le commentaire

(A noter qu'historiquement, le caviar, c'était un plat de "pauvre", comme la pomme de terre)

 

C'est vrai, et en asie centrale c'est toujours un produit peu cher quand il est issu du braconnage.

 

Lien vers le commentaire

Ouais, la montre, une belle bague en or plus un peu d'argent de poche, c'est déjà plus plausible. N'empêche qu'on ne se promène pas avec autant sur soi en France: c'est pas le Japon!

En revanche, en Suisse ce n'est pas absurde, paraît-il.

Lien vers le commentaire

honnêtement je comprends le délire des amateurs de montre qui coutent la peau des boules mais j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot

 

la différence en terme de précision et de fiabilité doit être quasi-inexistante entre une montre à 500€ et une à 5000€

quand à porter ça par amour du bel objet ça me laisse totalement pantois. j'ai juste l'impression de voir des gens se faire plaisir en cramant des brouettes de pognon

 

faut dire que je déteste dépenser du pognon alors ça doit jouer aussi

Lien vers le commentaire

honnêtement je comprends le délire des amateurs de montre qui coutent la peau des boules mais j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot

 

la différence en terme de précision et de fiabilité doit être quasi-inexistante entre une montre à 500€ et une à 5000€

quand à porter ça par amour du bel objet ça me laisse totalement pantois. j'ai juste l'impression de voir des gens se faire plaisir en cramant des brouettes de pognon

 

faut dire que je déteste dépenser du pognon alors ça doit jouer aussi

entre 500 et 5000 elle est assez enorme, mais entre 5000 et 20 000 elle est plutot faible.

Lien vers le commentaire

À 5 000 tu as un mécanisme standardisé. À 20 000 c'est custom made pour toutes les fonctions de la montre.

À 200 000 c'est le chef-d'œuvre de la grande complication.

Et il y a aussi ça : "You never really own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation."

Lien vers le commentaire

honnêtement je comprends le délire des amateurs de montre qui coutent la peau des boules mais j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot

 

la différence en terme de précision et de fiabilité doit être quasi-inexistante entre une montre à 500€ et une à 5000€

quand à porter ça par amour du bel objet ça me laisse totalement pantois. j'ai juste l'impression de voir des gens se faire plaisir en cramant des brouettes de pognon

 

faut dire que je déteste dépenser du pognon alors ça doit jouer aussi

C'est quelque chose de social, c'est plus une question de ce que la marque véhicule socialement que de rationalité utilitaire et prosaïque. Le pognon, passer un certain niveau, cela sert presque uniquement pour le statut.

Lien vers le commentaire

honnêtement je comprends le délire des amateurs de montre qui coutent la peau des boules mais j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot

la différence en terme de précision et de fiabilité doit être quasi-inexistante entre une montre à 500€ et une à 5000€

quand à porter ça par amour du bel objet ça me laisse totalement pantois. j'ai juste l'impression de voir des gens se faire plaisir en cramant des brouettes de pognon

faut dire que je déteste dépenser du pognon alors ça doit jouer aussi

Une montre de luxe c'est moins précis qu'une casio. Tu ne comprends pas parce que tu n'en as pas les moyens.

Lien vers le commentaire

Ca recrée de la stratification sociale. Avant c'était ton titre, mais maintenant que les titres sont abolis, le luxe est le moyen d'être à l'écart des gueux qui peuvent à la rigueur avoir accès au premium (genre Lexus).

Ce n'est pas ce que te dirait la Duchesse de Cambridge. A raison d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

honnêtement je comprends le délire des amateurs de montre qui coutent la peau des boules mais j'arrive pas à ne pas trouver ça idiot

 

la différence en terme de précision et de fiabilité doit être quasi-inexistante entre une montre à 500€ et une à 5000€

quand à porter ça par amour du bel objet ça me laisse totalement pantois. j'ai juste l'impression de voir des gens se faire plaisir en cramant des brouettes de pognon

 

faut dire que je déteste dépenser du pognon alors ça doit jouer aussi

 

Promène-toi dans le rayon des montres de luxe des galeries Lafayette (premier étage, je crois).

Les montres sont plus autour de 20.000 € à 50.000 €. 5.000 €, tu es petit joueur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...