Aller au contenu

Être mère ? Un cauchemar !


Nigel

Messages recommandés

C'était un troll... Après c'est amusant, depuis que je vois une psy, elle m'a posé la question une fois, je n'ai pas voulu répondre... Et  depuis, le jour où j'ai répondu, ça réveille des choses enfouies. Mais je n'en parlerai pas plus ici.

 

rahh putain, aller voir un psy! tu peux faire le travail toi meme! et ne pas vouloir repondre, wtf ? le psy est la pour t'aider, c'est quoi ces conneries? des choses enfouies, wtf ! il suffit de s'introspecter! raaaa, ca m'enerve!

en plus c'Est unE psy nom de dieu ! une femme peut pas comprendre un homme! elle ne peut rien pour toi!

ca m'enerve!

Lien vers le commentaire

 

rahh putain, aller voir un psy! tu peux faire le travail toi meme! et ne pas vouloir repondre, wtf ? le psy est la pour t'aider, c'est quoi ces conneries? des choses enfouies, wtf ! il suffit de s'introspecter! raaaa, ca m'enerve!

en plus c'Est unE psy nom de dieu ! une femme peut pas comprendre un homme! elle ne peut rien pour toi!

ca m'enerve!

 

Effectivement, tu es énervé. Non, je ne me suis pas senti capable de m'introspecter seul. Au final, ça me fait beaucoup de bien de lui parler. Eh, oui j'ai enfoui des choses qui me peinaient, les découvrir m'en libère progressivement.

Lien vers le commentaire

je suis pas enerve, je suis intense :D

 

 Non, je ne me suis pas senti capable de m'introspecter seul.

 

c'est pas une question de sentir, c'est une question de le faire.C'est super facile, il suffit d'une part de faire une chronologie de sa vie depuis le plus longtemps possible, en l'etablissant on retrouve des problematiques et des venements, et savoir quelles sont les choses qui t'apportent satisfaction.Et paf c'est fini, avec ca tu peux retrouver tout le reste. 

 

 

Lien vers le commentaire

Après, c'est un cheminement très personnel. Chacun gère son intérieur comme il le souhaite... Dans mon cas, je pense que ça aide.

 

pfff, vous etes deux a tatonner dans le noir, paye ton aide.En plus c'est une meuuuuuuuf, arghhhh.Comment elle pourrait t'aider, vous etes totalement differents sur le plan mental.

Lien vers le commentaire

Ce qui me frappe est que ce sondage en Allemagne indique que 20% des hommes et 19% des femmes ont des regrets, mais que les journaliste ne semblent s'intéresser qu'aux femmes, avec tout un tralala d'explications victimaires, alors que les hommes sont autant concernés par ces regrets.

Je suis d'ailleurs surpris qu'autant de femmes regrettent, je pensais que c’était un truc d'homme et que ça expliquait en partie la difference de garde après les divorces.

 

Jubal t'a donné la réponse. Parce que c'était un sujet tabou une femme qui n'est pas pleinement satisfaite de sa raison d'être, donner la vie, ce miracle de la création nature. Et vu que la situation des femmes a changé dernièrement, le sujet est encore frais et on en parle. Libération avait déjà pondu une enquête en Juillet d'ailleurs.

 

Comme toujours, une solution libérale à tous ces problèmes évoqués ci-dessus : légalisation du marché des enfants ; t'en veux un, tu l'achètes ; t'en veux plus, tu le vends...

 

Je sens comme un effet de seuil juste avant l'adolescence. Je parie que la science fabriquera des bébés qui le resteront toute leur vie. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

pfff, vous etes deux a tatonner dans le noir, paye ton aide.En plus c'est une meuuuuuuuf, arghhhh.Comment elle pourrait t'aider, vous etes totalement differents sur le plan mental.

Ca a tres bien marché pour mon pote INTJ.

Lien vers le commentaire

je suis pas enerve, je suis intense :D

 

 

c'est pas une question de sentir, c'est une question de le faire.C'est super facile, il suffit d'une part de faire une chronologie de sa vie depuis le plus longtemps possible, en l'etablissant on retrouve des problematiques et des venements, et savoir quelles sont les choses qui t'apportent satisfaction.Et paf c'est fini, avec ca tu peux retrouver tout le reste. 

 

Ok, et pour ça, il y a eu un événement de trop qui a fait que j'ai eu besoin d'aide pour aborder l’introspection et m'amener aux points durs en moi. Il y a un long moment où je n'ai pas voulu le faire. Et la psy m'a mis le nez dedans si je puis dire. Et pour l'instant, il n'y a que peu de choses qui m'apporte de la satisfaction par moi même. J'ai encore du travail mais ça va venir (et non, la moto ne fait pas partie des choses que je vais essayer tout de suite...).

Lien vers le commentaire

qu'en sais tu? si ca se trouve il s'est bourre le mou avec du bullshit et a eu l'impression d'avancer.En plus le psy on le paye alors ca motive a le trouver super.

Mon beauf voit un psy.Le mec doit etre mort de rire, vu qu'on ne soigne pas la retardation mentale avec de la psycho.

Lien vers le commentaire

qu'en sais tu? si ca se trouve il s'est bourre le mou avec du bullshit et a eu l'impression d'avancer.En plus le psy on le paye alors ca motive a le trouver super.

Mon beauf voit un psy.Le mec doit etre mort de rire, vu qu'on ne soigne pas la retardation mentale avec de la psycho.

La psy était payée par l'école et j'ai vu le changement sur son moral et son comportement. Il avait du mal à gérer son coming out.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ok, et pour ça, il y a eu un événement de trop qui a fait que j'ai eu besoin d'aide pour aborder l’introspection et m'amener aux points durs en moi. Il y a un long moment où je n'ai pas voulu le faire. Et la psy m'a mis le nez dedans si je puis dire.

 

cool, as tu un exemple ou une facon de nous en parler ? pour voir comment ca marche -

Lien vers le commentaire

pfff, vous etes deux a tatonner dans le noir, paye ton aide.En plus c'est une meuuuuuuuf, arghhhh.Comment elle pourrait t'aider, vous etes totalement differents sur le plan mental.

 

Elle a de la bouteille (la soixantaine), elle est beaucoup dans l'écoute, elle relance sur les questions que je trouve difficiles pour m'aider. Après, j'ai toujours eu des facilités à discuter avec les femmes, moins avec les hommes.

 

Ca a tres bien marché pour mon pote INTJ.

 

Je suis INTJ et je ressens que ça me fait du bien.

 

Jim tu es natural born Buddhist? ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire

cool, as tu un exemple ou une facon de nous en parler ? pour voir comment ca marche -

 

Par exemple, elle m'a amené à me questionner sur mon enfance. Truc hyper classique je te l'accorde mais je me le suis interdit pendant très longtemps. Et elle a su m'y amener progressivement pour voir les points durs que j'ai ressenti et comment les accepter pour les pardonner.

 

Je me rends compte que je deviens plus posé dans les interactions sociales, j'ai plus de confiance en moi et j'ai moins peur de déplaire. Je ris plus dans les pauses cafés. Je fais des blagues...

 

Après encore une fois, ça fonctionne avec moi, c'est pas pour autant que je le conseillerai à tout le monde. C'est comme le low-carb. C'est une démarche personnelle, qui fonctionne bien pour moi. Les autres, je ne sais pas si ça leur ferait du bien.

Lien vers le commentaire

Jubal t'a donné la réponse. Parce que c'était un sujet tabou une femme qui n'est pas pleinement satisfaite de sa raison d'être, donner la vie, ce miracle de la création nature. Et vu que la situation des femmes a changé dernièrement, le sujet est encore frais et on en parle. Libération avait déjà pondu une enquête en Juillet d'ailleurs.

 

 

tu parles.Les femmes inventent et supportent entre elles leurs tabous, quand l'un disparait elles vont en inventer un autre, parfois dans leur coin.Elles vont changer leur reponses en fonction de la persuasion de l'interlocuteur, de l'heure de la journee et de la meteo.L'insatisfaction des enfants prend sa place dans une longue evolution de l'insatisfaction qui vient avec le regne des princesses elevees dans le confort et insatisfaites de tout, tout le temps.Meme quand tout va bien elles vont se facepalmer sur leur vie et demander aux cieux vides ce qu'elles ont fait pour meriter cette vie si terrible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

tu parles.Les femmes inventent et supportent entre elles leurs tabous, quand l'un disparait elles vont en inventer un autre, parfois dans leur coin.Elles vont changer leur reponses en fonction de la persuasion de l'interlocuteur, de l'heure de la journee et de la meteo.L'insatisfaction des enfants prend sa place dans une longue evolution de l'insatisfaction qui vient avec le regne des princesses elevees dans le confort et insatisfaites de tout, tout le temps.Meme quand tout va bien elles vont se facepalmer sur leur vie et demander aux cieux vides ce qu'elles ont fait pour meriter cette vie si terrible.

 

 

Je suis un peu d'accord... Et puis, parfois, elles reviennent à la raison.

Lien vers le commentaire

 

Jim tu es natural born Buddhist? ça veut dire quoi?

 

je ne me fais pas de films, je suis strictement concentre sur le rapport entre ce qui est possible et ce qui me satisfait.Les problemes sans solution doivent etre degages sans pitie comme des elements du decors avec lesquels il faut composer.On n'aplatit pas les montagnes.

J'introspecte enormement, en particulier autour de mes reactions instinctives eues dans le passe: ca permet de savoir comment je fonctionne, trier les erreurs et les reactions justes.Les erreurs et comportements a problemes du passe ont generalement des causes faciles a etablir.La plupart du temps elles se sont dissoutes au fils du temps, il faut trouver celles qui sont toujours la s'il y en a pour travailler dessus.

De toute facon pour etre heureux il suffit d'etre satisfait intellectuellement, et en bonne sante.La sante c'est facile, reste la satisfaction intellectuelle, qui depend de compromis.Ton mental doit etre range et propre comme un etabli de ISTP.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parce que c'était un sujet tabou une femme qui n'est pas pleinement satisfaite de sa raison d'être, donner la vie, ce miracle de la création nature. Et vu que la situation des femmes a changé dernièrement, le sujet est encore frais et on en parle. Libération avait déjà pondu une enquête en Juillet d'ailleurs.

C'est peut-être un sujet plus acceptable aujourd'hui, mais ça n'explique pas pourquoi on cherche des raisons spécifiques aux femmes alors que le phénomène a lieu dans les mêmes proportions chez les hommes : ce n'est pas parce que les femmes en parlent plus ouvertement maintenant en raison d'une moindre pression sociale spécifique aux femmes (admettons) que la raison de leur taux d'insatisfaction a quoi que ce soit à voir avec une pression sociale qui leur serait elle-aussi spécifique. On n'en sait strictement rien et le problème le plus probable, c'est en grande partie que leur couple ne va juste pas très bien de manière passagère ou définitive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...