Aller au contenu

Être mère ? Un cauchemar !


Nigel

Messages recommandés

Ce qui change beaucoup la donne c'est ca:

 

chart.png

 

 

Le niveau d'emmerde qu'on atteint avec deux lardons en ville est stratosphérique contrairement à la même situation à la vraie campagne (pas les zones périurbaines pavillonnaires).

J'en viens et dès 7-8 ans les enfants sont dans une relative autonomie, pas loin de "reviens avant qu'il fasse nuit". Sans compter la disparition des problèmes de nounou, de carte scolaire, de place, de pognon pour avoir de l’alimentation descente... C'est moins rigolo à l'adolescence mais le 103SP est là pour ca :)

 

Lien vers le commentaire

Ce qui change beaucoup la donne c'est ca:

chart.png

Le niveau d'emmerde qu'on atteint avec deux lardons en ville est stratosphérique contrairement à la même situation à la vraie campagne (pas les zones périurbaines pavillonnaires).

J'en viens et dès 7-8 ans les enfants sont dans une relative autonomie, pas loin de "reviens avant qu'il fasse nuit". Sans compter la disparition des problèmes de nounou, de carte scolaire, de place, de pognon pour avoir de l’alimentation descente... C'est moins rigolo à l'adolescence mais le 103SP est là pour ca :)

Le problème du vécu, c'est qu'on a vraiment chacun le sien, ce qui rend délicates les généralisations. Si elle ne dit probablement pas tout, la carte de la natalité en France n'a pas l'air de montrer une différence très notable entre campagne et ville. J'imagine que si le fait d'élever des enfants à la ville ou à la campagne avait un effet important sur la satisfaction après coup, on en verrait l'impact sur cette carte.

grand_sud.png

Mon explication au sondage serait plutôt que je ne pense pas que ces 20% qui regrettent d'avoir des enfants soient distribués de manière homogène entre les couples qui divorcent ou se séparent, et ceux qui ne le font pas...

Ce qui me frappe est que ce sondage en Allemagne indique que 20% des hommes et 19% des femmes ont des regrets, mais que les journaliste ne semblent s'intéresser qu'aux femmes, avec tout un tralala d'explications victimaires, alors que les hommes sont autant concernés par ces regrets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon explication au sondage serait plutôt que je ne pense pas que ces 20% qui regrettent d'avoir des enfants soient distribués de manière homogène entre les couples qui divorcent ou se séparent, et ceux qui ne le font pas...

Oui possible que ceux qui se séparent n'aient plus vraiment de regrets, en tout cas celui ou celle qui n'a pas la garde et qui retrouve sa liberté.

 

Ce qui me frappe est que ce sondage en Allemagne indique que 20% des hommes et 19% des femmes ont des regrets, mais que les journaliste ne semblent s'intéresser qu'aux femmes, avec tout un tralala d'explications victimaires, alors que les hommes sont autant concernés par ces regrets.

Pareil, j'ai pas compris pourquoi tout le monde se concentre sur les femmes.

Je suis d'ailleurs surpris qu'autant de femmes regrettent, je pensais que c’était un truc d'homme et que ça expliquait en partie la difference de garde après les divorces.

Lien vers le commentaire

Oui possible que ceux qui se séparent n'aient plus vraiment de regrets, en tout cas celui ou celle qui n'a pas la garde et qui retrouve sa liberté.

Je pensais en fait plutôt à l'inverse :D

Des couples qui se séparent et qui se disent après coup : "je n'aurais pas dû faire un enfant... avec lui/elle".

C'est quand même une histoire de couple avant tout, un enfant. D'ailleurs la similitude entre le taux de regret chez les hommes et chez les femmes peut laisser penser que c'est le facteur dominant.

Ça aurait été intéressant de voir la part où c'est les deux parents qui ont des regrets, ainsi que selon la situation du couple (et 5 ans plus tard par exemple). Mais j'imagine que la conclusion du sondage serait tout de suite moins vendeuse journalistiquement !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des couples qui se séparent et qui se disent après coup : "je n'aurais pas dû faire un enfant... avec lui/elle".

C'est quand même une histoire de couple avant tout, un enfant. D'ailleurs la similitude entre le taux de regret chez les hommes et chez les femmes peut laisser penser que c'est le facteur dominant.

Oui je pense aussi.

Mais du coup une fois divorcé le problème est résolu et les regrets n'ont plus lieux d’être :)

Lien vers le commentaire

Ouais. On fait tout le boulot, on a 99% de responsabilités donc beaucoup plus souvent la garde :mrgreen:

Le seul truc où la femme n'est pas responsable et le mec l'est à 100% c'est sur le sexe de l'enfant. Et pourtant on a toujours rendu et on rend encore responsable la femme de cela.

You had one job!

Lien vers le commentaire

Vous extrapolez à la France, mais est-ce qu'on a les données ? Il faut faire attention, car il y a des différences notables entre la France et l'Allemagne. Notamment, l'Allemagne a la culture de l'enfant roi, qui consiste à laisser faire aux morceux tout ce qu'ils veulent sans jamais les diputer. Du coup, ça peut donner des gosses plus turbulents qui poseront plus de problèmes aux parents. En Allemagne de l'Est où ça pond à toute vitesse, il y a aussi une très grosse tendance à  les faire très très tôt alors que les parents ne sont même pas encore stables (étudiants notamment), ce qui peut mener à des situation plus compliquées et des mères qui se retrouvent seules avec le gamin par la suite...

 

Bon par  contre en France y'a aussi cette fichue tendance maniaco-dépressive à considérer que le-monde-va-de-plus-en-plus-mal-ma-bonne-dame et que c'est pas bien d'avoir des enfants maintenant. Ca, j'ai entendu des parents regretter d'avoir fait des gosses purement à cause de ce fichu caractère dépressif franchouillard.

Lien vers le commentaire

Oui je pense aussi.

Mais du coup une fois divorcé le problème est résolu et les regrets n'ont plus lieux d’être :)

J'ai quelques couples séparés dans mon entourage. Ils sont tous en garde partagée alternée. Ca les soulage c'est vrai un peu au quotidien mais juste une semaine sur deux, et par exemple ils ne sont plus libres de déménager... Ils ont des enfants qui leur rappellent à chaque instant un échec difficile, ne serait-ce que par leur ressemblance avec leur ancien amour. Avec lequel ils ne peuvent jamais complètement rompre. Ils culpabilisent un peu pour leurs enfants aussi. Et avoir des enfants d'une précédente union complique aussi un peu le fait de trouver un nouveau partenaire. Temps perdu qui réduit les choix et cela peut faire fuir ou créer des tensions. Etc.
Lien vers le commentaire

Ouais. On fait tout le boulot, on a 99% de responsabilités donc beaucoup plus souvent la garde :mrgreen:

Le seul truc où la femme n'est pas responsable et le mec l'est à 100% c'est sur le sexe de l'enfant. Et pourtant on a toujours rendu et on rend encore responsable la femme de cela.

You had one job!

 

"on" ?, c'est qui, "on" ? ...les ecrivains en vue? la societe ( comprendre la constante parano culpabilisante irrationnelle de ces dames) ? la pression des autres dames, impitoyables entre elles?

responsable du sexe de l'enfant? c'est pas une grosse responsabilite, c'est fini les descendances ou il fallait absolument un homme.La seule raison pour laquelle on (les juges etc) donne plus souvent la garde a la mere, meme si elle est completement folle et irresponsable, c'est pour que les enfants aient de l'amour maternel, comme si c'etait le seul qui comptait en depit de tout le reste.

Lien vers le commentaire

"on" ?, c'est qui, "on" ? ...les ecrivains en vue? la societe ( comprendre la constante parano culpabilisante irrationnelle de ces dames) ? la pression des autres dames, impitoyables entre elles?

responsable du sexe de l'enfant? c'est pas une grosse responsabilite, c'est fini les descendances ou il fallait absolument un homme.La seule raison pour laquelle on (les juges etc) donne plus souvent la garde a la mere, meme si elle est completement folle et irresponsable, c'est pour que les enfants aient de l'amour maternel, comme si c'etait le seul qui comptait en depit de tout le reste.

Pour une fois que je fais un troll et qu'il marche :mrgreen:

Je rigolais bien sur pour la majorité des éléments.

Seule chose que tu dis où je ne suis pas d'accord c'est qu'il y a encore de nombreuses sociétés dans le monde où il est important d'avoir un garçon plutôt qu'une fille avec les conséquences problématiques qu'on connaît aujourd'hui mais ce n'est pas le topic ni le cas en France, of course.

Lien vers le commentaire

Pour une fois que je fais un troll et qu'il marche :mrgreen:

Je rigolais bien sur pour la majorité des éléments.

Seule chose que tu dis où je ne suis pas d'accord c'est qu'il y a encore de nombreuses sociétés dans le monde où il est important d'avoir un garçon plutôt qu'une fille avec les conséquences problématiques qu'on connaît aujourd'hui mais ce n'est pas le topic ni le cas en France, of course.

 

Beuh si j'ai pas un garçon, il n'y aura plus de mon nom de famille du tout.

Ca me ferait quand même chier un peu. Et aussi pour les légos. J'aimerais bien avoir l'air moins taré quand je joue aux légos. Il me faudrait plus un garçon pour ça.

Lien vers le commentaire

  Rien à redire ou rien à dire ? Etrange comme commentaire. Avec un divan je te demanderai d'en dire plus justement.

 

 

C'était un troll... Après c'est amusant, depuis que je vois une psy, elle m'a posé la question une fois, je n'ai pas voulu répondre... Et  depuis, le jour où j'ai répondu, ça réveille des choses enfouies. Mais je n'en parlerai pas plus ici.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...