Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 13 minutes ago, Lameador said: C'est un peu plus compliqué Ca commence à vaguement parler de lutter contre la fraude. LFI crie au racisme et la CGT menace de faire grève. In fine, ca devient des objectifs chiffres de l'ARS imposant à chaque médecin de famille une baisse des arrêts maladie de 10% sous peine de malus sur les remboursements. Et ca finit avec Nicolas au boulot avec 38 de fièvre parce que le médecin ne donne que deux jours pour une grippe. C'est un résumé relativement correct de ce qu'il se passe chaque année et de pourquoi ce marronnier me gonfle. Link to comment
Tramp Posted October 14 Report Share Posted October 14 La solution évidente est de faire comme les pays civilisés et laisser les entreprises décider ou non de payer des congés maladie. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted October 14 Report Share Posted October 14 4 minutes ago, Tramp said: La solution évidente est de faire comme les pays civilisés et laisser les entreprises décider ou non de payer des congés maladie. C'est déjà en partie le cas pour les courtes maladies. La sécu demande une carence de 3 jours pour les maladies, la plupart des grosses boîtes prennent en charge la carence. 2 Link to comment
Jensen Posted October 14 Report Share Posted October 14 8 minutes ago, Mathieu_D said: La sécu demande une carence de 3 jours pour les maladies, la plupart des grosses boîtes prennent en charge la carence. Faut-il un certificat médical? Y a-t-il un maximum? Ici, le délai pour être couvert par l'assurance (privée) est de une semaine, mais on a 5 jours payés sans l'année sans question posées, plus 5 jours non payés. Suffisant pour couvrir la grippe/rhume annuel, pas assez pour créer des abus, et on ne va pas emmerder les médecins pour des arrêts maladies pour des rhumes. Link to comment
Neomatix Posted October 14 Report Share Posted October 14 Le TT a pas mal changé la donne pour les arrêts, àmha. La semaine dernière j'ai fait une grippe, je suis resté chez moi 3 jours, j'étais un peu moins productif que d'habitude et c'est tout, pas vu de médecin. 2 Link to comment
Tramp Posted October 14 Report Share Posted October 14 il y a 56 minutes, Mathieu_D a dit : C'est déjà en partie le cas pour les courtes maladies. La sécu demande une carence de 3 jours pour les maladies, la plupart des grosses boîtes prennent en charge la carence. Ce ne sont pas ces 3 jours qui coûtent cher à la sécu. Et les entreprises sont complices parce qu’elles n’ont pas à payer passé ces 3 jours. 1 Link to comment
Mister_Bretzel Posted October 18 Report Share Posted October 18 1250€ le junior ouais, à part McKinsey qui te masque le prix des juniors dans un dispositif, je ne sais pas où tu trouves ça. Même chez EY PwC Deloitte ça ne monte pas si haut pour un junior. Link to comment
Neomatix Posted October 18 Report Share Posted October 18 Pour les due diligence, si tu rapportes ça à un taux journalier, tu tapes les 1250€ facilement pour un junior. Que ce soit en big 4, chez Eight Advisory, McKinsey, Bain, BCG, LEK, etc. Mais là le pricing est "manager +4, pour 3 semaines = 250k€" Et effectivement le livrable fait 200 pages. Link to comment
Cthulhu Posted October 24 Report Share Posted October 24 Quand ton tweet commence par "Je ne suis pas fan de Hitler mais...", ça va forcément être bon Blague à part, les juifs dans l'armée du 3e Reich seraient documentés dans un livre, quelqu'un a la référence ? (ça m'étonnerait quand même que ce soit au niveau des généraux) Link to comment
fm06 Posted October 24 Report Share Posted October 24 quel livre documente la présence de juifs dans l'armée du troisième Reich? Copilot: Un livre notable qui traite de la présence de Juifs dans l'armée du Troisième Reich est "Hitler's Jewish Soldiers" de Bryan Mark Rigg. Ce livre explore comment certains Juifs et personnes d'ascendance juive ont servi dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, malgré les politiques antisémites du régime nazi 1 Link to comment
Marlenus Posted October 24 Report Share Posted October 24 22 minutes ago, Cthulhu said: Quand ton tweet commence par "Je ne suis pas fan de Hitler mais...", ça va forcément être bon Blague à part, les juifs dans l'armée du 3e Reich seraient documentés dans un livre, quelqu'un a la référence ? (ça m'étonnerait quand même que ce soit au niveau des généraux) Visiblement, il y en a eu: https://warfarehistorynetwork.com/article/hitlers-jewish-soldiers/ L'article cite celui-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Helmut_Wilberg Mais visiblement c'est surtout des "demi-juifs" (en gros non-juifs avec des ascendants juifs). Et ils ont pris très très cher. 1 Link to comment
Rincevent Posted October 24 Report Share Posted October 24 il y a 45 minutes, Cthulhu a dit : Blague à part, les juifs dans l'armée du 3e Reich seraient documentés dans un livre, quelqu'un a la référence ? (ça m'étonnerait quand même que ce soit au niveau des généraux) https://amzn.eu/d/2JMeLmW 1 Link to comment
Jérôme P.-L. Posted October 24 Report Share Posted October 24 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Visiblement, il y en a eu: […] Mais visiblement c'est surtout des "demi-juifs" (en gros non-juifs avec des ascendants juifs). Même chose pour les scientifiques. Link to comment
Adrian Posted October 24 Report Share Posted October 24 Dans les réponses au tweet : https://twitter.com/REVMAXXING/status/1849194543985410557 Citation It is a common myth that 150,000 Jews fought for Hitler. What actually happened is 150,000 people who had *some* trace Jewish ancestry did. Hitler did not consider someone Jewish unless they fit a specific category of people defined by the Nuremburg laws. Someone with no Jewish grandparents but with one jewish great grandparents was considered a Mischling, but not a Jew. They were considered “half breeds” essentially and weren’t considered Jewish enough to be originally liquidated in the concentration camps. In some cases, those who had only two Jewish grandparents, but who were not practicing Jews for a number of generations, were also considered Mischlings and not Jews, but this was considered rare. Most of the 150,000 soldiers fit the category of 1 Jewish great grandparent, and almost none had two Jewish great grandparents. There are small rare cases of those who had two Jewish grandparents in the army, but this was kept a secret due to the fact that they were valuable assets to Hitler. This was irrelevant ultimately as, in 1943, Hitler mass deported the overwhelming majority of these people to concentration camps anyways when he decided to change the race laws to include those who had 1 Jewish great grandparent. Link to comment
Hayek's plosive Posted November 1 Report Share Posted November 1 C'est con, c'est meme nul, mais j'ai quand-meme ri Link to comment
Lameador Posted November 6 Report Share Posted November 6 L'humour est souvent volontaire 1 3 Link to comment
Rübezahl Posted November 6 Report Share Posted November 6 "parfaite égalité" ... lunaire. Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 Sans faute, sans éclat, sans relief. 1 Link to comment
Marlenus Posted November 6 Report Share Posted November 6 Ce serait une belle photo si il n'y avait pas le miroir qui gâche tout. Link to comment
Antoninov Posted November 6 Report Share Posted November 6 40 minutes ago, Marlenus said: Ce serait une belle photo si il n'y avait pas le miroir qui gâche tout Mmmmh au contraire, ce serait une banale photo (même si réussie techniquement) si il n'y avait pas le miroir. Enfin ça dépend ce que le photographe veut exprimer / on veut y lire. Trump isolé dans un néant noir inconnu? Ou bien Trump dédramatisé, et un rappel qu'il n'est que le reflet de nos sociétés, et pas un "ex nihilo" Link to comment
Recommended Posts