Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

19 minutes ago, Rincevent said:

Jusqu'à l'an prochain. Je suppose que tu redéfinis aussi "a disparu" selon ton bon plaisir.

Là tu joues sur les mots. Sinon j'aurais utilisé le mot éradication.

Et pourquoi "selon mon bon plaisir" ?

Hier en me citant tu me parles de mentalité de fonctionnaire.

 

Si tu as un problème avec moi dis le moi franchement plutôt que d'insinuer des vacheries.

19 minutes ago, Rincevent said:

"Passagers" et "attendus" ne sont pas les antonymes de "graves", tu sais. Toute cette logomachie commence à se voir un peu trop (je ne dis pas que tu en es à l'origine, ceci dit).

Avoir 38 de fièvre n'est pas grave et est attendu. Avoir 40+ ne l'est pas et nécessite une prise en charge à l'hôpital car justement ça peut-être le signe de quelque chose de plus grave.

C'est assez simple en fait, tant que tu ne souffres pas plus que pour un rhume ou une grippe normale (hormis l'erythème à l'épaule et des courbatures) c'est que tout ce passe normalement et si tu commences à avoir vraiment mal il faut consulter quitte à aller aux urgences.

 

20 minutes ago, Mathieu_D said:

J'ai vu passer qu'il n'y a pas de lien entre intensité des symptômes grippaux du vaccin et qualité de la réponse immunitaire.  (Si on ne sent rien ça marche quand même bien.)

(Ma grand mère m'avait dit que le vaccin ne lui avait rien fait, ça m'avait inquiété.)

Oui c'est juste que je me suis dit ça sur le moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Noob a dit :

Si tu as un problème avec moi dis le moi franchement plutôt que d'insinuer des vacheries.

Ce n'est pas du tout ta personne qui me pose problème, c'est ce que tu dis, et les procédés rhétoriques que tu emploies. Mais c'est pas grave, ça s'appelle un débat un peu musclé.

  • Love 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Ce n'est pas du tout ta personne qui me pose problème, c'est ce que tu dis, et les procédés rhétoriques que tu emploies. Mais c'est pas grave, ça s'appelle un débat un peu musclé.

Pas question pour moi de montrer des muscles, réponse en mp donc.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Noob said:

Malheureusement non, si tu veux être pertinent sur un sujet de ce genre face à des experts il vaut mieux être irréprochable sur tes prédictions. Sinon tu passes pour un clown. Tu as le devoir d'être modeste 

...

Cettre phrase la est patentement fausse, cf Freguson et quiconque a souffle a Macron le chiffre de 400 000 morts pour les 2eme vague 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Noob a dit :

alors qu'en parallèle la grippe a quasiment disparu avec les mesures prises.

allons bon

la grippe a "disparu" parce que les tests réalisés (pcr) (quand ils le sont) et la tendance naturelle des soignants à aller au plus court ne permettent pas de distinguer clairement les malades covid des malades de grippe et que les derniers sont classés avec les premiers. Imaginer qu'influenza a disparu est comique.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

allons bon

la grippe a "disparu" parce que les tests réalisés (pcr) (quand ils le sont) et la tendance naturelle des soignants à aller au plus court ne permettent pas de distinguer clairement les malades covid des malades de grippe et que les derniers sont classés avec les premiers. Imaginer qu'influenza a disparu est comique.

 

https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html

 

Le CDC déconseille l'utilisation des tests RT-PCR car ils ne différencient pas la grippe du corona.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Stephdumas a dit :

C'est à croire que certains sont désespéré pour convaincre les gens pour se faire vacciner en utilisant O.J. Simpson comme porte-parole.

 


Lui n'a pas raté les siens, en tout cas ! :D

Edit : mes excuses aux familles, il s'agissait d'un couteau

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Nick de Cusa said:

Cettre phrase la est patentement fausse, cf Freguson et quiconque a souffle a Macron le chiffre de 400 000 morts pour les 2eme vague 

Il a aussi dit que la vague de delta au UK ferait 100'000 cas quotidiennement il s'est donc planté de plus de 100%. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Parce que ce que je dis, c'est que si tu veux être crédible quand tu parles contre ces gens là, il faut faire mieux qu'eux. Oui c'est un peu rigged, mais c'est comme ça.

Et ça commence par donner des intervalles plutôt que des prévisions fermes. Eux ils dans l'insitution ils ont accès aux médias et aux politiciens.

SI tu les traites de clown mais que tes prévisions valent pas mieux tu resteras inaudible. Ta seule chance c'est de faire très régulièrement mieux qu'eux.

6 hours ago, L'affreux said:

Où ça ?

 

2 hours ago, Johnnieboy said:


J'allais poser la même question. Inde ? Brésil ?

En Tunisie le mois passé.

5 hours ago, h16 said:

allons bon

la grippe a "disparu" parce que les tests réalisés (pcr) (quand ils le sont) et la tendance naturelle des soignants à aller au plus court ne permettent pas de distinguer clairement les malades covid des malades de grippe et que les derniers sont classés avec les premiers. Imaginer qu'influenza a disparu est comique.

Tu as des preuves de ça ? Les soignants du monde entier se vautrent ? Et la vague de delta cet été alors que la grippe est plutôt en hiver ?

C'est relativement frustrant de discuter avec toi. Tu commences par un "allons bon" du genre "fais pas l'andouille voyons" suivis d'une affirmation extraordinaire et tu veux me faire croire que tu es intéressé de discuter ?

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Concernant l'idée qu'un vacciné pourrait autant transmettre le covid qu'un non vacciné, j'ai un peu entendu tout et son contraire, et j'aimerais y voir plus clair.

 

D'après ce virologue, si j'ai bien compris, il est vrai qu'un vacciné qui aurait été contaminé par le variant delta pourrait contaminer autant qu'un non vacciné. Mais ça ne concerne que des rares cas, les "breakthrough infections".

Or selon ce virologue, ça ne concernerait que 10% des vaccinés. Selon les dires de la CDC, rapportés dans cet article, en étant vacciné on a 7 fois moins de risque d'être contaminé que sans vaccin.

Donc au final, le vaccin permet tout de même de nettement mieux contrecarrer la transmission du covid et s'il y a davantage de vaccinés cela devrait permettre de freiner sa propagation. C'est bien ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

. C'est bien ça ?

 

 

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, ce qui semble le plus probable actuellement d'après les premières études c'est que la transmission par les vaccinés existe mais est beaucoup moins importante, et peut-être même moins virulente (le virus serait déjà un peu KO).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Concernant l'idée qu'un vacciné pourrait autant transmettre le covid qu'un non vacciné, j'ai un peu entendu tout et son contraire, et j'aimerais y voir plus clair.

 

D'après ce virologue, si j'ai bien compris, il est vrai qu'un vacciné qui aurait été contaminé par le variant delta pourrait contaminer autant qu'un non vacciné. Mais ça ne concerne que des rares cas, les "breakthrough infections".

Or selon ce virologue, ça ne concernerait que 10% des vaccinés. Selon les dires de la CDC, rapportés dans cet article, en étant vacciné on a 7 fois moins de risque d'être contaminé que sans vaccin.

Donc au final, le vaccin permet tout de même de nettement mieux contrecarrer la transmission du covid et s'il y a davantage de vaccinés cela devrait permettre de freiner sa propagation. C'est bien ça ?

 

 

Et peut être que 90% des non vaccinés vont être pas être contaminants non plus ?

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, ph11 said:

Fascinant comme FB censure toute publication de ce communiqué du CDC.

La parole des experts n'est donc valide que si elle prône des restrictions de libertés...

Ce sont des fanatiques du masque donc ça passe.

Lien vers le commentaire

Je vois passer des articles laissant entendre que finalement le vaccin protège mieux qu'une infection.

Mais pas plus longtemps ? Encore un sujet avec des publis contradictoires, on n'a pas le cul sorti des ronces comme on dit en patois.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, h16 said:

Lis le forum : 

 

Alors justement je l'ai lu avant et non ça ne sert pas de preuve, c'est tout juste un début de supposition, c'est tout.

Alors que si on s'intéresse à creuser la question quelques secondes, voici ce qu'on trouve:

En ce qui concerne la Suisse en 2019-2020 on voit que la vague de grippe à bien diminuer avant l'explosion des cas de covid.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/saisonale-grippe---lagebericht-schweiz.html

Et elle est restée relativement plate en 2021. Ça c'est pour les données mais admettons que ça vaut pas un clou. Voici ce que ça signifierait.

 

La grippe serait remontée soudainement en mars 2020, est-ce que ça arrive souvent ? Pour quelle raison ? Mais surtout pourquoi cette fois-ci elle serait réapparue en octobre 2020 et en été 2021 ?

Et si on fait l'hypothèse que la vague de février 2021 était bien un mix grippe/covid ça voudrait dire qu'il y a eu relativement moins de covid en février qu'en juin 2021.

Alors que la population est plus vaccinée contre ce dernier ça signifierait à minima que le delta est bien plus contagieux non ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Je vois passer des articles laissant entendre que finalement le vaccin protège mieux qu'une infection.

Mais pas plus longtemps ? Encore un sujet avec des publis contradictoires, on n'a pas le cul sorti des ronces comme on dit en patois.

A l'instinct, je dirais que les vaccins centrés sur la Spike sont susceptibles de générer une immunité plus "concentrée" (très forte contre les virus dont la Spike est proche du modèle de base, beaucoup moins forte contre les variants à venir dont la Spike sera suffisamment différente), alors que les infections pourraient générer une immunité plus "diffuse" (un peu moins forte contre les virus proches de l'original, mais presque aussi bonne contre les futurs variants qui pourraient en être plus éloignés).

 

Naturellement, c'est une spéculation et je serais curieux d'avoir des données pour confirmer ou infirmer. Et bonne chance pour récolter de manière fiable des données assez précises et ciblées pour répondre à la question (et trouver un financement pour mener cette étude). ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Nick de Cusa said:

Cettre phrase la est patentement fausse, cf Freguson et quiconque a souffle a Macron le chiffre de 400 000 morts pour les 2eme vague 

Comme dit plus haut, du coup il n'est pas difficile de faire mieux que ces andouilles.

 

4 hours ago, ph11 said:

Fascinant comme FB censure toute publication de ce communiqué du CDC.

La parole des experts n'est donc valide que si elle prône des restrictions de libertés...

Comment vois tu ça ?

 

Sinon :

 

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

A l'instinct, je dirais que les vaccins centrés sur la Spike sont susceptibles de générer une immunité plus "concentrée" (très forte contre les virus dont la Spike est proche du modèle de base, beaucoup moins forte contre les variants à venir dont la Spike sera suffisamment différente), alors que les infections pourraient générer une immunité plus "diffuse" (un peu moins forte contre les virus proches de l'original, mais presque aussi bonne contre les futurs variants qui pourraient en être plus éloignés).

 

Naturellement, c'est une spéculation et je serais curieux d'avoir des données pour confirmer ou infirmer. Et bonne chance pour récolter de manière fiable des données assez précises et ciblées pour répondre à la question (et trouver un financement pour mener cette étude). ;) 

speculation assez bien soutenue par les 17 ans d'imunite des gens qui ont eu le SARS 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...