Aller au contenu

Liborg enseigne la médecine aux médecins


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Carl Barks a dit :

Bah écoute. Je n'ai pas le souvenir d'avoir oublié un rdv chez le médecin. Par contre, deux fois dans ma vie, j'ai oublié une réservation dans un restaurant (pas le même) et je m'en suis rendu compte une fois l'heure passée. À chaque fois, j'ai appelé pour m'excuser platement, mais le mal était fait et je m'en veux encore des années après. 

Donc oui, je maintiens qu'un oubli occasionnel peut arriver chez des gens de bonne volonté qui ne sont pas forcément des mollusques inconséquents.

Après, je n'ai pas de problème à ce que le médecin (ou le restaurant, d'ailleurs) exige une pénalité dès le premier oubli - en prenant une empreinte CB sur Doctolib ou autres, mettons. Par contre, rayer définitivement la personne de sa liste, ça me semble quelque peu... Absolutiste.

Oui, en me relisant, ma réponse était.. un peu absolutiste. Disons au bout de 1 RV manqué, 1 blâme, et au bout de 3 blâmes un carton rouge :)

Apres comme je disais, ce n'est pas un problème pour les médecins qui ont une clientèle fidèle (ce qui n'est pas le cas dans les grandes métropoles), mais les média aiment parler de problèmes futiles .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...