Aller au contenu

Messages recommandés

Ok ! Si la France se barre c'est la fin de l'UE, et je pense surtout aux bienfaits pour tous les gens et à moyen terme, pas forcément tout de suite et pour ceux qui résident en france ou les caisses de l'état français

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Ok ! Si la France se barre c'est la fin de l'UE, et je pense surtout aux bienfaits pour tous les gens et à moyen terme, pas forcément tout de suite et pour ceux qui résident en france ou les caisses de l'état français

 

Pas la fin de l'UE à mon avis. On aurait une Europe plus germanique que jamais.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Et dire qu'à une époque l'Otan était une organisation dont l'existence se justifiait par l'existence de la 'guerre' froide.

 

Il y a toujours eu une dimension forum des démocraties (sous influence américaine) et ce dès le début.

Le but de l'OTAN n'est pas juste lié à l'URSS: "Keeping Russians out, the Americans in and the Germans down" comme disait Lord Ismay. C'était bien un modèle politique aussi bien que militaire.

 

Après contrairement à l'UE, les décisions étant prise à l'unanimité, ca reste du coup du processus diplomatique plus que bureaucratique.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Zagor said:

 

Il y a toujours eu une dimension forum des démocraties (sous influence américaine) et ce dès le début.

Le but de l'OTAN n'est pas juste lié à l'URSS: "Keeping Russians out, the Americans in and the Germans down" comme disait Lord Ismay. C'était bien un modèle politique aussi bien que militaire.

 

Après contrairement à l'UE, les décisions étant prise à l'unanimité, ca reste du coup du processus diplomatique plus que bureaucratique.

Je me souviens aussi de l'époque, très légèrement postérieure, où l'otan se cherchait une mission/de nouveaux ennemis. Et puis il y a eu la guerre des Balkans.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, F. mas a dit :

Je me souviens aussi de l'époque, très légèrement postérieure, où l'otan se cherchait une mission/de nouveaux ennemis. Et puis il y a eu la guerre des Balkans.

 

L'OTAN s'est recherché une mission entre 1991 et 2014. Avec l'annexion de la Crimée, les faucons ont pu retrouver leurs marques.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je remonte ce sujet pour une interrogation qui me titille.

Lorsque je cherche "Souverainisme" sur wikibéral, je suis redirigée vers "Nationalisme".

Or, intuitivement, il me semble qu'il s'agit de deux notions quelque peu différentes, même si elles sont proches, non ?

 

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...