Aller au contenu

Threads : un nouveau Twitter-like


Messages recommandés

Tiens Musk porte plainte contre Threads:

 

Quote

[Musk] accuse plus précisément Meta d’avoir recruté beaucoup d’anciens employés de Twitter pour participer à la construction de Threads.

 

Des employés laissés sur le carreau par Elon Musk au moment du rachat, et dont le milliardaire se moquait ouvertement sur le réseau social en novembre 2022 : « je voudrais m’excuser d’avoir viré ces génies. Leur immense talent sera sans doute d’une grande utilité ailleurs ». Il ne pensait sûrement pas que son concurrent direct allait le prendre au mot.

D’après Twitter, ces recrutements auraient permis à Threads de mettre la main sur des secrets industriels illégalement et le nouveau concurrent enfreindrait la loi en volant de la propriété intellectuelle de Twitter. Le développement de Threads aurait pris quelques mois seulement grâce aux connaissances des anciens ingénieurs de Twitter. 

https://www.frandroid.com/culture-tech/web/1738733_elon-musk-accuse-threads-davoir-vole-twitter-et-menace-de-poursuivre-meta

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

Opinion personnelle

 

Image


Zuck a senti le sang alors il a attaqué, comme tout bon businessman.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :


Qu'est-ce que ça se fout de sa gueule dans la communauté de la tech. J'ai personnellement tout intérêt à ce qu'il se foire complètement car il a un peu lancé l'idée à la mode qu'il est possible de virer la moitié de ses employés sans problème. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Tiens Musk porte plainte contre Threads:

 

Des employés laissés sur le carreau par Elon Musk au moment du rachat, et dont le milliardaire se moquait ouvertement sur le réseau social en novembre 2022 : « je voudrais m’excuser d’avoir viré ces génies. Leur immense talent sera sans doute d’une grande utilité ailleurs ». Il ne pensait sûrement pas que son concurrent direct allait le prendre au mot.

D’après Twitter, ces recrutements auraient permis à Threads de mettre la main sur des secrets industriels illégalement et le nouveau concurrent enfreindrait la loi en volant de la propriété intellectuelle de Twitter. Le développement de Threads aurait pris quelques mois seulement grâce aux connaissances des anciens ingénieurs de Twitter. 

Musk, ce libertarien débridé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le principal argument en faveur de Twitter, même si Threads atteint sa taille critique, reste le fait qu'il est plus ou moins open source alors la circulation de l'info chez Zuck peut-être complètement manipulée. Et elle le sera évidemment au regard des antécédent de l'intéressé. J'ignore par contre le pourcentage d'utilisateurs touchés par cet aspect ou même conscient du fait. La concurrence poussera peut-être Twitter vers plus de transparence encore et en fera un argument marketing central. Inch'Allah.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si jamais Musk n'avait pas fait n'importe quoi et respecté ses promesses (et on peut en dire autant de Dorsey qui a totalement perdu le contrôle de sa boîte auparavant), on ne serait pas à faire le choix entre deux horreurs filtrées, analysées et manipulées. Musk, quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

La messe semble dite

 

 

 

Classe.

 

Sinon, c'est bien trop tôt pour juger des chances à long terme de Threads vs Twitter, et ça doit faire la 10e "alternative à Twitter" qu'on nous vend, mais ce qu'on peut dire à ce stade :

  • Le succès de Threads est réel, mais récent. Ça s’essouffle depuis leurs très hauts niveaux initiaux si j'en crois Google Trends, mais à la différence des autres alternatives, ils peuvent capitaliser sur Facebook & Instagram, ce qui est un vrai plus
  • Twitter a une base solide d'utilisateurs, d'apps installées, de notoriété média, qui est très difficile à remplacer par un nouvel entrant, même si c'est une filiale de Meta
  • Facebook a une expertise reconnue par les publicitaires sur la monétisation. Grâce au matching de leur base utilisateur, monétiser Threads sera très simple, et il y a un vrai attrait des annonceurs pour le produit. Cette monétisation risque de se faire au détriment de Twitter, surtout si Threads est considéré comme plus brand safe (whatever that means ;) )
  • Twitter n'a jamais su monétiser correctement. Même avant Musk, ils étaient connus pour être nuls. Rattraper les 50% de revenus perdus sera compliqué, mais déjà stopper l'hémorragie n'est pas acquis. Quand la boîte crame du cash et a une dette de 15 milliards avec des covenants costauds, ça peut très vite partir en sucette si ils perdent 10% de revenus additionnels par exemple.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...