Aller au contenu

La coupe du monde de rugby, en France


Lameador

Messages recommandés

Du fait que les argentins ont aussi un maillot très clair

 

Pour le reste, c'est mal barré pour nos amis les rosbifs (suite à une expulsion, due aux nouvelles règles mais pas imméritée)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Du fait que les argentins ont aussi un maillot très clair

 

Pour le reste, c'est mal barré pour nos amis les rosbifs (suite à une expulsion, due aux nouvelles règles mais pas imméritée)

Oui mais pourquoi bleu et pas rouge?

Je ne vois pas la raison qui fait que leur pays a le bleu comme couleur secondaire.

 

 

Sinon, pour moi les anglais viennent de me procurer la première surprise de cette coupe du monde surtout en jouant tout le match à 14.

Les argentins vont devoir se reprendre pour ne pas se faire sortir par le japon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'était sympa Japon-Chili, surtout première fois que je vois les chiliens.

 

Et là où tu vois la différence entre les grosses et petites équipes c'est comment les petites explosent physiquement en fin de match.

 

Pour ça le rugby est mortel.

Lien vers le commentaire

France-Uruguay demain

 

Ca fait moins rêver que l'affiche de Vendredi dernier, les amateurs de corridas ou de patriotisme cocardier salivent probablement plus que ceux qui aiment le rugby ou le suspense.

Lien vers le commentaire

Première surprise avec la victoire fidjienne.

A voir si le point défensif laissé à l'australie ne leur coûtera pas trop cher.

 

Maintenant ils sont maitre de leur destin.

2 victoires bonifiés et ils passent, même si cela ne sera pas simple.

Ils regarderons Galles-Australie avec attention.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kosher a dit :

Je suis plus choqué par le fait que la Namibie joue à nouveau mercredi. Leur programme… Ils se sont fait avoir par les organisateurs.

 

C'est pour ça qu'ils ont aligné leur équipe B contre la France ?

 

Le souci du rugby, c'est que ça reste un sport très mineur en dehors de 5-6 pays. Si on ajoute l'impact physique qui laisse peu de place aux surprises pour les petites équipes, ça donne forcément ce genre de cartons en coupe du monde (les commentateurs parlaient d'un titre de champion d'Afrique pour la Namibie, mais j'imagine que les Sud-Africains ne jouent pas cette compétition ?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Cthulhu said:

 

C'est pour ça qu'ils ont aligné leur équipe B contre la France ?

 

Le souci du rugby, c'est que ça reste un sport très mineur en dehors de 5-6 pays. Si on ajoute l'impact physique qui laisse peu de place aux surprises pour les petites équipes, ça donne forcément ce genre de cartons en coupe du monde (les commentateurs parlaient d'un titre de champion d'Afrique pour la Namibie, mais j'imagine que les Sud-Africains ne jouent pas cette compétition ?)

C'est ça.

 

L'un des gros "problèmes" du rugby, par rapport à un sport comme le foot par exemple,  c'est que les grosses équipes jouent entre elles et ne rencontrent jamais les petites équipes hors phase finale de coupe du monde.

Tu as un championnat à 6 avec les VI nations au nord, un championnat à 4 au sud avec Australie, AFS, NZ et Argentine, et des match de rencontre entre ces 2 championnat (tournée d'automne, etc.).

Et à côté les petites équipes jouent entre elles sans aucun espoir de jouer contre les gros.

Tu peux juste espérer ce qui est arrivé à l'Italie ou à l'Argentine, qu'ils s'élargissent.

 

A un moment le niveau de l'italie n'était pas celui du meilleur des autres européens (géorgie notamment), mais ils avaient plus de sous à mettre et au final leur niveau s'est réellement élevé.

 

 

Au foot les petites équipes peuvent jouer avec les grosses dans les championnat d'europe, du monde et surtout dans les qualifs.

Gibraltar ou de Liechtenstein ont leur match contre des bonnes équipes, l'Espagne en rugby n'en aura pas tant qu'elle ne se qualifiera pas pour la CdM.

Surtout au rugby où le système de qualification fait que les grosses équipes n'ont pas à se qualifier pour la coupe du monde qui suit, elles le sont automatiquement tant qu'elle finisse au moins 3ème de leur poule.

 

 

Donc pour répondre sur à quoi sert ce genre de match, justement à fournir aux petites équipes la possibilité, une fois tous les 4ans, de jouer un gros pays, et si ils ont fait le ménage chez eux.

 

D'ailleurs on a vu des équipes progresser au fil des coupes du monde, le plus significatif fut le japon qui prenait les mêmes valises au début et qui après a réussit à battre l'AFS en coupe du monde.

 

 

Le Rugby a besoin de ces matchs ou alors soit il faut en fournir autrement pour les petites équipes soit accepter totalement d'être un championnat fermé.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

C'est ça.

 

Pour le match France vs Namibie ou le titre de champion d'Afrique ?

 

il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

L'un des gros "problèmes" du rugby, par rapport à un sport comme le foot par exemple,  c'est que les grosses équipes jouent entre elles et ne rencontrent jamais les petites équipes hors phase finale de coupe du monde.

 

Je pense que ça se joue avant ça. La popularité du foot fait qu'il y a des structures beaucoup plus progressives avec plusieurs niveaux qui sont professionnels.

 

Ce n'est pas la cas du rugby. On peut déplorer ça, mais je comprends qu'avoir des qualifs pour la CdM où la France passe 100+ points à la Géorgie n'auraient aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Pour le match France vs Namibie ou le titre de champion d'Afrique ?

Ils ont certainement aligné leur équipe B à cause du calendrier. Tous les matchs sont à 6 jours d'intervalle, c'est insupportable ; et ils ont plus de chance de faire quelque chose contre l'Uruguay.

 

La popularité est un facteur important, mais Marlenus a raison de souligner que l'impossibilité de jouer contre de grandes équipes est une raison majeure des grands scores (le Japon est l'exemple qui me frappe le plus). En ce qui concerne la Coupe d'Afrique, l'Afrique du Sud n'y a pas participé depuis des années (et encore, elle n'envoyait que des espoirs ou des amateurs). Mais même là, la Namibie domine la compétition depuis plusieurs années, ce qui donne une idée du niveau... Il est inutile de parler des équipes de niveau 1, ils n'ont même pas l'occasion de jouer régulièrement contre d'autres équipes de niveau 2...

Lien vers le commentaire

Les italiens explosent en plein vol.

Les NZ bonus offensif après 20mn.

 

Espérons qu'ils n'ont pas laissé ce match pour préparer celui du 6.

 

Edit après le 12ème essai des blacks: Je ne reconnais pas l'équipe que l'on a battu difficilement lors de VI nations cette année, ils prennent plus cher que les namibiens...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

Gros match des français. A part le match contre l'Uruguay, la phase de poules est un sans faute.

 

En bon français, je m'attends à une désillusion monumentale en demi-finale :D

Disons que pour le coup, ce serait déjà pas mal de passer les 1/4.

Car pour le coup, on retrouvera du top niveau.

Et ce même si les écossais nous réalisent un exploit en se qualifiant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Gros match des français. A part le match contre l'Uruguay, la phase de poules est un sans faute.

Ouais,à part une faute sur 4, c'est un sans fautes. /O/

Lien vers le commentaire

Les portugais m'ont bien surpris ce soir.

Ils ont faillit faire le bonheur des Australiens.

 

Les fidjis se sauvent car ils ont emporté le bonus défensif ET offensif contre Galles.

 

 

Cela dit quand même, surtout avec la victoire étriquée des Anglais contre les Samoans, ce que tout le monde pensait:

Les 1/4 NZ-Irlande et France-AFS seront de vraies demi finales.

Je vois mal comment la victoire pourrait échapper à une de ces 4 équipes.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...