Aller au contenu

La coupe du monde de rugby, en France


Lameador

Messages recommandés

Put1 de match.

Content de ne pas être trop impliqué émotionnellement pour pouvoir bien en profiter.

 

Bon, au vu de ces 1ers quarts, je ne vois pas comment les NZ ne pourraient pas être en finale.

Les argentins en demi c'est quand même une demi escroqueries.

 

Bon, les meilleurs savent que des NZ archi favori d'une demi finale, qui mènent largement à la 45ème, sont des NZ qui ne voient pas la finale, mais quand même.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Put1 de match.

Content de ne pas être trop impliqué émotionnellement pour pouvoir bien en profiter.

 

Ça devait être une sacrée ambiance sur cette dernière séquence. Tu étais entouré d'Irlandais du coup ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cthulhu said:

 

Ça devait être une sacrée ambiance sur cette dernière séquence. Tu étais entouré d'Irlandais du coup ?

Il y avait quelques supporters Néo Zélandais, dont un français avec le maillot NZ qui provoquait les irlandais (A chaque réussite NZ ou échec Irlandais, il gueulait en montrant les poings en se tournant vers les supporters Irlandais) mais, oui la tribune où j'étais c'était à 80% des irlandais, 15% de français et 5% de NZ (statistiques confirmées par mon doigt sous la pluie).

 

Dans les irlandais, il y en a quelques uns qui étaient bourré avant le match. Mais tous sympathiques, vraiment. Et quelques superbes irlandaises, dont une, assez classe, qui pleurait de joie ou de tristesse à chaque action, c'était un spectacle à elle toute seule 

 

Même après, en retournant au métro, j'en ai un qui ma tenu par l'épaule pendant 10mn, totalement bourré et déprimé.

 

Et j'avoue que mon anglais n'est pas bon, mais mon irlandais bourré est désastreux. Mais bon, le yes dit de temps en temps marchait assez bien :D

 

 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je vais avoir du mal à m'en remettre.

Très peu dormi cette nuit.

 

Actuellement, sans doute la rage qui parle, mais j'ai un peu la haine sur l'arbitrage.

Là où il faut reconnaitre que les Sud-Af sont fort, c'est que cela fait une semaine qu'ils mettent une pression de fou sur l'arbitre par des déclarations comme quoi ils risquent de perdre à cause d'un arbitrage maison.

Chose qu'ils connaissent bien vu que c'est admis par toute la planète rugby que c'est comme ça qu'ils ont gagné en 1995 (et qu'ils nous ont éliminés).

Benazzi qui en avait fait les frais a accepté:

Quote

Oui, j'avais marqué cet essai, j'ai posé le ballon sur la ligne. J'ai accepté que cette Coupe du monde dépasse le sport, qu'elle soit plus grande que nous.

Ok, admettons.

 

En 2011, les NZ volent la finale grâce à un arbitrage maison aussi. Perso, j'"accepte" car le fait que l'on se retrouve en finale était déjà un miracle.

 

Mais là, j'ai vraiment vraiment du mal à l'encaisser.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Johnnieboy said:

C’était scandaleux comme arbitrage ? Mes amis ne m’en ont pas parlé ? 

Scandaleux?

Pas à ce point, mais à chaque fois qu'une décision était litigieuse, c'était en faveur des sud af que cela tournait.

Si on avait été clairement meilleur que les boks, cela n'aurait pas empêché la qualifications, mais on était pas meilleur, juste au moins aussi bon.

 

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/16/france-nouvelle-zelande-la-question-qui-fache-larbitrage-a-t-il-fait-basculer-la-partie-11521332.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'y croyais moi cette fois ci 😢

Et j'aurais tellement aimé une finale France-Irlande..

 

 

Comme si le XV n'avait pas assez souffert de perdre à la maison :

Quote

 

Le président de la République, présent au Stade de France pour le quart de finale de Coupe du monde dimanche soir contre l'Afrique du Sud, est allé réconforter les Bleus, éliminés, dans leurs vestiaires après le coup de sifflet final.

 

 

 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-emmanuel-macron-est-alle-reconforter-les-bleus-20231016

 

Quelle cruauté tout de même...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, MXI a dit :

Le président de la République, présent au Stade de France pour le quart de finale de Coupe du monde dimanche soir contre l'Afrique du Sud, est allé réconforter les Bleus, éliminés, dans leurs vestiaires après le coup de sifflet final.

Double peine pour les joueurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...