Aller au contenu

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le savent, le gouvernement à mis en place une plateforme de propositions.

ll est plus que probable que les pires seront retenues mais j'ai malgré tout décidé de participer.

Voici ma première proposition, assez banale, mais c'était pour tester.

N'hésitez cependant pas à la soutenir en votant pour elle! 🙂

 

En 140 caractères maxi, ce n'est vraiment pas facile, mais bon...

 

https://make.org/FR/consultation/simplification-entreprises/proposal/e532fb76-0bba-438f-814b-1649485c1543/il-faut-que-les-independants-puissent-quitter-lurssaf-et-choisir-leur-assurance-sante-retraite-il-faut-defiscaliser-50-de-leur-revenu?utm_source=crm&utm_content=cta_share&utm_campaign=simplification-entreprises&utm_medium=email&utm_term=publication

Lien vers le commentaire

Et je suppose qu'ils se branlent des propositions et prennent exactement celles qui les arrangent qui correspondaient déjà à l'agenda politique et se serviront de la corrélation pour faire croire que la loi émane d'un citoyen sur un forum... 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Fondamorçage said:

Dire quoi à la place ? 

Ils se moquent, ils se fichent, ils se contrefichent, ils se désintéressent, ils ignorent (superbement), ils méprisent, ils n'ont rien à cirer (ou à carrer), ils se tapent, ils oublient instantanément, ils mettent aux oubliettes (ou à la poubelle)...

Tu as l'embarras du choix.

Si cela ne suffit pas tu peux demander un dictionnaire des synonymes au Père Noël.

Je fréquente liborg (entre autres) parce que les contributeurs savent s'exprimer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fondamorçage a dit :

Mouais. Ça change quoi ? Maman sera plus contente ?

Ce forum a des règles, et ces règles incluent notamment d'utiliser un français convenable.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Fondamorçage a dit :

Cite-moi la règle qui contrevient à "Et je suppose qu'ils se branlent des propositions"

Les usages en vigueur dans les lieux respectables où tu veux t'intégrer. Si tu lis le forum, tu observeras que chacun fait attention à la forme, ce qui n'exclut pas les erreurs, et attend la même chose des autres participants. Il est probable que quand les règles de forum ont été écrite il y a bien longtemps, cela semblait naturel. Tout ça pour dire que si tu veux rester il va falloir être plus respectueux (c'est moi qui décide sur le point 6 des règles qui je t'invite à relire).

https://forum.liberaux.org/index.php?/guidelines/

Lien vers le commentaire

Si tu fais attention @Sekonda, tu constateras aisément que le 6) passe inaperçu... Maintenant si tu ne vois pas de manque de respect sur ce forum etc c'est ta dissonance, maintenant je n'attaque personne en disant branle et il faut avoir une sacrée sensibilité pour être choqué d'un tel mot. Et si tu considères que je n'ai pas ma place ici comme tu le dis bannis-moi mais ne prétends pas que je suis le premier contrevenant. 

 

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce qui @Fondamorçage, il ne semble pas y avoir de censure sur la plateforme. Une modération, oui, mais pas de censure.

Il y en des propositions sérieusement gratinées. J'imagine que la mienne, qui n'est qu'un coup d'essai, a dû faire dresser les cheveux de certains indécrottables étatistes  🤭

 

En revanche, on ne sait pas celles qui seront retenues et même s'il y en aura. 

Au pire c'est une poubelle, à l'instar d'une boîte à idées, qui permet aux frustrés de relâcher la pression mais dont les propositions ne sont même pas lues.

Cela peut-être également un moyen pour le gouvernement de sentir l'opinion, du moins celle qui se sent concernée par ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...