Aller au contenu

L'islamisme s'ébroue en Russie


Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 02:22, Marlenus a dit :

L'avantage de cette méthode, c'est que tu as des aveux et donc des coupables.

Cela a bien marché dans les années 30 cette méthode.

J'imagine que quand tu parles d´aveux et de coupables c'est juste à présenter, rien à voir avec la vérité

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Jean_Karim said:

J'imagine que quand tu parles d´aveux et de coupables c'est juste à présenter, rien à voir avec la vérité

Si je fais référence aux procès de Moscou, c'est qu'il y a une raison ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Attentat de Moscou: la Russie "espère que les services secrets français ne sont pas derrière"

 

Citation
"Le régime de Kiev ne fait rien sans l'aval de ses superviseurs occidentaux. Nous espérons que, dans ce cas, les services spéciaux français ne sont pas derrière cela", a indiqué Sergueï Choïgou ce mercredi 3 avril.
 

Près de deux semaines après l'attentat dans une salle de concert à Moscou, le ministre russe de la Défense s'est exprimé ce mercredi 3 avril. Après un entretien téléphonique avec Sébastien Lecornu, Sergueï Choïgou a dit espérer que "les services secrets français" n'étaient pas impliqués dans l'attentat revendiqué par Daesh.

 

Paris avait auparavant affirmé que, lors de cette appel, le ministre des Armées français Sébastien Lecornu avait "rappelé la disponibilité de la France" à des "échanges accrus" avec la Russie dans la lutte contre le "terrorisme" après l'attentat du 22 mars

"Cela créera des problèmes pour la France elle-même"

Le 22 mars, des hommes armés ont pénétré dans une salle de concert avant d'ouvrir le feu sur la foule et de mettre le feu au bâtiment. Au moins 144 personnes sont mortes et 360 ont été blessées dans cette attaque revendiquée par Daesh.

 

Le Kremlin a admis que des "islamistes radicaux" avaient été à l'origine de l'attentat, tout en dénonçant une implication ukrainienne coordonnée par les Occidentaux.

 

Le ministère russe est par ailleurs à nouveau revenu sur les récents propos polémiques d'Emmanuel Macron, qui avait estimé en février qu'envoyer des troupes en Ukraine ne pouvait pas "être exclu".

 

"Sergueï Choïgou a indiqué qu'en cas de réalisation (de ces déclarations, NDLR), cela créera des problèmes pour la France elle-même", a affirmé le ministère russe.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

15 avril: Des traces de microbes martiens détectés.

15 avril après-midi: Moscou suspecte que les martiens microbiens financent les terroristes.

Lien vers le commentaire

La seule info c'est que le Kremlin a adapté son discours après le changement de ton de Macron.

Deux mois plus tôt, ça aurait été un coup des anglais/américains/polonais

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Freezbee said:

Ça y est, ils sont passés aux aveux 🤔

 

Screenshot-from-2024-04-08-09-50-35.png

il n'y a qu'un seul Decepticon que je crois moins que Megatron et c'est Starscream.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mobius a dit :

il n'y a qu'un seul Decepticon que je crois moins que Megatron et c'est Starscream.

 

De toute façon, je crois que personne ici n'accorde le moindre crédit aux allégations russes. Mon post était ironique.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Freezbee said:

 

De toute façon, je crois que personne ici n'accorde le moindre crédit aux allégations russes. Mon post était ironique.

je m'en doute, mais je me dis que c'est révelateur que le nom meme du compte soit celui d'un robot génocidaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

 

De toute façon, je crois que personne ici n'accorde le moindre crédit aux allégations russes. Mon post était ironique.

 

Comme toujours, elles en disent long, non pas sur le fond, mais sur les craintes réelles de Moscou. Il faut croire que Macron a touché une corde sensible chez les Russes et que c'est donc lui qu'il faut décrédibiliser en ce moment. J'avais lu rapidement que ce qui déplaisait dans le fait qu'il évoquait des troupes au sol, c'est que ça perturbait les plans russes, habitués aux lignes rouges très claires côté Occidentaux, alors que les déclarations montraient qu'il n'y en avait plus forcément, et donc ça perturbait leur stratégie. Aucune idée de ce que ça vaut comme argument.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...