Marlenus Posted October 18 Report Share Posted October 18 Un conducteur de SUV ayant multiplié les infractions routières selon les médias, a eu maille a partir avec un cycliste alors qu'il roulait sur une voie cycliste et il l'a écrasé, volontairement selon les témoins, paniqué par la fureur du cycliste selon lui. Les gauchistes s'emparent de ce fait divers pour demander l'interdiction des SUV dans Paris. https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/6415107-cycliste-tue-a-paris-un-acte-violent-et-choquant-un-automobiliste-arrete/ C'est vraiment l'un des trucs qui me dérange en politique, surtout car très très efficace, cette propension a utiliser des faits divers pour avancer leur agenda politique ( et c'est universellement partagé). Link to comment
fryer Posted October 18 Report Share Posted October 18 quand j'ai lu ce qui s'est passé, j'ai pensé à ça... 2 1 Link to comment
Lameador Posted October 18 Report Share Posted October 18 Cette affaire me fait bouillir de rage, car elle est sociologiquement très révélatrice Je n'ai évidemment aucune sympathie pour les gauchistes mais exceptionnellement ce n'est pas eux qui sont à la manouevre sur ce coup, ou pas seuls. On a un peu parlé de cette affaire au travail, notamment hier matin par deux collègues qui en parlaient avec indignation à la machine à café. Deux collègues qui évidemment n'avaient rien dit sur l'affaire Lola ou Philippine. Sociologie CSP++, les deux en couple de cadres, habitant en centre-ville et vélotafeur. Je n'habite plus la baie Hidalgoland (chère aux joueurs de Diplomacy), mais pour le reste ils sont électeur typique de Annie Dingo . Cette affaire est dramatique, un manant à osé lever la main sur un noble, et ce dans un parc du chateau de Versailles centre-ville ou sa présence est demoins en moins tolérée. Et forcément, la noblesse crachait sa bile sur cet intrus qui n'avait rien à fare là. Un conducteur de SUV ce n'est pas un pauvre (il a un véhicule cher) , ce n'est pas un noble bobo (qui se déplace en vélo, en Uber, en TGV ou en avion) et ce n'est pas un membre de la classe de services aux bobos (qui aurait une bicyclette, une carte orange ou une fourgonnette utilitaire). J'ai rarement vu autant de racisme social et de haine de classe ouvertement affichés, et je ne décrirai pas ces deux collègues comme gauchistes. Une réaction nobiliaire bien répugnante, par des fdp qui réclament que l'accès au centre des grandes villes redevienne un privilège de caste. C'est aussi et surtout ça, les 15 minutes cities. J'en ai un peu parlé à mon chef, conducteur d'une belle grosse voiture, pour lui adresser mes sympathies républicaines. 1 Link to comment
fryer Posted October 18 Report Share Posted October 18 C'est surtout la résultante de la politique routière avec les voies réservées etc qui n'ont pour conséquences que de créer des dissensions de plus en plus prégnantes entre usagers de la route. Enfin bref, régulations partout = droit à xxx = clivages = rupture 3 Link to comment
Marlenus Posted October 18 Author Report Share Posted October 18 57 minutes ago, Lameador said: Cette affaire me fait bouillir de rage, car elle est sociologiquement très révélatrice Je n'ai évidemment aucune sympathie pour les gauchistes mais exceptionnellement ce n'est pas eux qui sont à la manouevre sur ce coup, ou pas seuls. On a un peu parlé de cette affaire au travail, notamment hier matin par deux collègues qui en parlaient avec indignation à la machine à café. Deux collègues qui évidemment n'avaient rien dit sur l'affaire Lola ou Philippine. Sociologie CSP++, les deux en couple de cadres, habitant en centre-ville et vélotafeur. Je n'habite plus la baie Hidalgoland (chère aux joueurs de Diplomacy), mais pour le reste ils sont électeur typique de Annie Dingo . Cette affaire est dramatique, un manant à osé lever la main sur un noble, et ce dans un parc du chateau de Versailles centre-ville ou sa présence est demoins en moins tolérée. Et forcément, la noblesse crachait sa bile sur cet intrus qui n'avait rien à fare là. Un conducteur de SUV ce n'est pas un pauvre (il a un véhicule cher) , ce n'est pas un noble bobo (qui se déplace en vélo, en Uber, en TGV ou en avion) et ce n'est pas un membre de la classe de services aux bobos (qui aurait une bicyclette, une carte orange ou une fourgonnette utilitaire). J'ai rarement vu autant de racisme social et de haine de classe ouvertement affichés, et je ne décrirai pas ces deux collègues comme gauchistes. Une réaction nobiliaire bien répugnante, par des fdp qui réclament que l'accès au centre des grandes villes redevienne un privilège de caste. C'est aussi et surtout ça, les 15 minutes cities. J'en ai un peu parlé à mon chef, conducteur d'une belle grosse voiture, pour lui adresser mes sympathies républicaines. Heureusement que je lis ce post en connaissant l'affaire, car je lirais sans rien connaître j'aurai cru que le manant qui a osé porter la main sur le noble c'est le gars qui a osé frapper une voiture qui lui écrasait le pied et qui a payé de sa vie cette incongruité. En tout cas j'aime l'euphémisme " a levé la main" pour tuer. 1 Link to comment
Lameador Posted October 18 Report Share Posted October 18 1 minute ago, Marlenus said: Et le tacle gratuit a mon encontre tu aurais put t'en passer. Je ne soutien en rien la politique d hidalgo et je n'ai rien contre les suv. Désolé s'il y a eu méprise, mais a aucun moment je n'avais l'impression de te tacler ou de te viser. J'ai un jugement assez dur envers ces deux collègues et leur opinions politiques, je ne t'accusais pas de les partager. Link to comment
Marlenus Posted October 18 Author Report Share Posted October 18 8 minutes ago, Lameador said: Désolé s'il y a eu méprise, mais a aucun moment je n'avais l'impression de te tacler ou de te viser. J'ai un jugement assez dur envers ces deux collègues et leur opinions politiques, je ne t'accusais pas de les partager. J'ai tout de suite édité, je n'avais pas percuté le jeu de mot avec baie de heligoland quand j'ai écrit ma réponse et donc je l'avais pris pour moi qui suis parisien et joueur de diplomacy. Désolé c'est la fin de semaine 🙂 1 Link to comment
Lancelot Posted October 18 Report Share Posted October 18 3 hours ago, Marlenus said: Les gauchistes s'emparent de ce fait divers pour demander l'interdiction des SUV dans Paris. Alors que la conséquence logique est l'interdiction des cyclistes 3 4 Link to comment
Bisounours Posted October 18 Report Share Posted October 18 Hontectomie : un lieu en hommage au cycliste, ce héros... brillante idée de Anne Hidalgo. Selon une information de RTL confirmée par Le Figaro, Anne Hidalgo a décidé ce vendredi 18 octobre de nommer un lieu parisien en l’honneur de Paul Varry, cycliste écrasé par une voiture mardi dernier à la suite d’un différend avec un automobiliste, qui vient d’être mis en examen pour homicide volontaire. Le lieu en question doit être défini dans les prochains jours, en concertation avec la famille du défunt et l’association de cyclistes à laquelle il appartenait, a confié à RTL Patrick Bloche, premier adjoint à la maire de Paris. Les bras m'en tombent. Link to comment
Tramp Posted October 18 Report Share Posted October 18 Au même niveau que Arnaud Beltrame donc. 1 Link to comment
Lancelot Posted October 18 Report Share Posted October 18 Bientôt le monument en l'honneur du cycliste inconnu, nouvelle attraction parisienne. 2 1 4 Link to comment
Alchimi Posted October 18 Report Share Posted October 18 Ah oui j'en ai entendu parler hier. Vous avez quand même conscience que le profil des bobos qui font du vélo et des bobos qui roulent en SUV se chevauche, hein les gars? Link to comment
Alchimi Posted October 18 Report Share Posted October 18 Il y a 4 heures, fryer a dit : Ce film est génial... Mais je crois pas qu'on soit dans ce cas-là. (C'est un film du reste, c'est une fiction). Link to comment
Extremo Posted October 18 Report Share Posted October 18 Donc, pour résumer, comme moyens de transport bobo on a: le vélo, le TGV, Uber, l'avion et le SUV. Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? 1 Link to comment
Marlenus Posted October 18 Author Report Share Posted October 18 5 minutes ago, Extremo said: Donc, pour résumer, comme moyens de transport bobo on a: le vélo, le TGV, Uber, l'avion et le SUV. Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? Le cheval. 1 Link to comment
Lameador Posted October 18 Report Share Posted October 18 8 minutes ago, Extremo said: Donc, pour résumer, comme moyens de transport bobo on a: le vélo, le TGV, Uber, l'avion et le SUV. Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? Notes que pour moi le SUV n'est pas bobo Et sinon 1 Link to comment
Alchimi Posted October 18 Report Share Posted October 18 il y a 25 minutes, Extremo a dit : Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? Le palanquin à dos de gorilles à dos argenté, chauffé à l'uranium, bien sûr. Gros black qui fait du tambour pour le rythme et garde-chiourme qui distribue des coups de fouet façon galère en pack premium. Vierge à distributeur de raisins en pack élite (différents coloris disponibles). Link to comment
Jensen Posted October 18 Report Share Posted October 18 1 hour ago, Extremo said: Donc, pour résumer, comme moyens de transport bobo on a: le vélo, le TGV, Uber, l'avion et le SUV. Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? https://jetson.com/ 1 Link to comment
GilliB Posted October 19 Report Share Posted October 19 Il y a 9 heures, Extremo a dit : Donc, pour résumer, comme moyens de transport bobo on a: le vélo, le TGV, Uber, l'avion et le SUV. Qu'est-ce qui nous reste comme moyens de transport liberhalal? Le jet privé bien sûr. Link to comment
L'affreux Posted October 19 Report Share Posted October 19 On peut être bobo et libéral. Je ne vois pas le rapport. 1 Link to comment
fm06 Posted October 19 Report Share Posted October 19 La chaise à porteurs. Ça crée plein d’emplois. Le rickshaw aussi. Link to comment
Carl Barks Posted October 19 Report Share Posted October 19 Il me semble qu'un libéral devrait d'abord défendre le marcher libre. 11 Link to comment
Ultimex Posted October 19 Report Share Posted October 19 Il y a 16 heures, Alchimi a dit : Ah oui j'en ai entendu parler hier. Vous avez quand même conscience que le profil des bobos qui font du vélo et des bobos qui roulent en SUV se chevauche, hein les gars? Mmmh... Alors pas exactement. Il semblerait que ce soit plutôt le bobo qui roule en SUV qui chevauche le bobo qui fait du vélo. 2 Link to comment
Extremo Posted October 19 Report Share Posted October 19 Il y a 6 heures, Carl Barks a dit : Il me semble qu'un libéral devrait d'abord défendre le marcher libre. Surtout que, comme chacun sait, dans un marché libre il n'y aurait plus de routes. 3 Link to comment
Bisounours Posted October 19 Report Share Posted October 19 On en sait un peu plus sur le conducteur. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient également qu’il avait commis plusieurs infractions au cours du trajet : il a brûlé des feux rouges, emprunté les voies réservées aux bus et frôlé plusieurs cyclistes. Il était déjà connu des services de police, notamment pour des faits d’escroquerie et de violences. «Tout porte à croire que nous sommes face à un délinquant chevronné qui a pris la décision de tuer un homme d’une façon barbare», déplorait dans Le Parisien l’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, qui dénonçait les «allégations mensongères» du suspect. 1 Link to comment
Groucho Marx Posted October 20 Report Share Posted October 20 Il y a 14 heures, Bisounours a dit : On en sait un peu plus sur le conducteur. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient également qu’il avait commis plusieurs infractions au cours du trajet : il a brûlé des feux rouges, emprunté les voies réservées aux bus et frôlé plusieurs cyclistes. Il était déjà connu des services de police, notamment pour des faits d’escroquerie et de violences. «Tout porte à croire que nous sommes face à un délinquant chevronné qui a pris la décision de tuer un homme d’une façon barbare», déplorait dans Le Parisien l’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, qui dénonçait les «allégations mensongères» du suspect. Mouais, donc même avec une citröen Ami il aurait quand même fauché ce cycliste. Le SUV est bien juste un bouc émissaire 1 Link to comment
Bisounours Posted October 20 Report Share Posted October 20 Il y a 1 heure, Groucho Marx a dit : Mouais, donc même avec une citröen Ami il aurait quand même fauché ce cycliste. Le SUV est bien juste un bouc émissaire Ça évite à la gauche d'aborder le CV de l'auteur, que l'on peut trouver en cherchant un peu. Link to comment
Lameador Posted October 20 Report Share Posted October 20 On rappellera que telle ou telle boussole orientée plein Sud n'avait rien dit pour le meurtre de Philippine. 1 Link to comment
Marlenus Posted October 20 Author Report Share Posted October 20 42 minutes ago, Lameador said: On rappellera que telle ou telle boussole orientée plein Sud n'avait rien dit pour le meurtre de Philippine. Elle avait bien sûr réagit au meurtre de Philippine, mais avec son logiciel, pas avec le logiciel de la droite: "C'est un féminicide et il faut le punir sévèrement", réagit la députée écologiste Sandrine Rousseau Cela aurait même été une des premières à réagir: La députée, qui a été l'une des premières personnalités politiques, avec le RN, à réagir et dénoncer ce "féminicide" sur X https://www.francetvinfo.fr/societe/feminicides/meurtre-de-philippine-c-est-un-feminicide-et-il-faut-le-punir-severement-reagit-la-deputee-ecologiste-sandrine-rousseau_6802801.html Maintenant suis pas sûr du tout que ce genre de comparaison soit bonne à moins de vouloir donner raison aux gauchistes. En effet, sur le meurtre de Philippine, on peut reprocher une défaillance de l'état qui n'a pas enfermé/expulsé ce type. Ici faut-il donner raison aux gauchistes qui disent qu'il aurait fallut interdire les SUV pour éviter ce qui s'est passé? Pas pour moi. Link to comment
Recommended Posts