Aller au contenu

Nettoyer le disque à fond


Punu

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel (de préférence gratuit) qui permette de nettoyer le disque dur à fond, définitivement ? Je veux dire par là que les fichier que j'ai effacés (via la corbeille) sont facilement retrouvables sur le disque dur, il paraît, et que j'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel pour les effacer définitivement.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Quoique je n'y connaisse pas grand chose en info, il me paraît certain que tes craintes soient fondées.

Par contre, je ne sais s'il est possible de nettoyer ainsi un DD, je veux dire sans TOUT effacer.

Je crois aussi savoir que certains logiciel peuvent se substituer à la corbeille Windows, et réellement détruire des fichiers que tu souhaites effacer.

Pour les liens, je laisse la place aux vrais connaisseurs.

Lien vers le commentaire

Apparemment PGP Disk n'est plus téléchargeable gratuitement. Juste pour être précis : je ne désire pas une solution qui supprime tout ce qui se trouve sur mon DD, mais plutôt qui :

1° Me permette de voir ce qui s'y trouve malgré le fait que je l'ai effacé, et ensuite de l'effacer définitivement ;

2° Me permette d'effacer au jour le jour les futurs fichiers que je voudrai effacer.

Lien vers le commentaire

Tu veux le nettoyer de manière à ce que les RG ne retrouvent aucune trace ?

Une solution, tu sauvegardes les fichiers que tu veux garder sur CD, tu utilise un live CD de linux pour écrire une dizaine de fois des informations aléatoires sur le disque entier (dd if=/dev/random of=/dev/hda), puis tu réinstalles tout.

Ou alors, tu pêtes ton disque à la masse et tu en achètes un neuf (il parait que c'est ce qu'ils font dans l'armée).

Lien vers le commentaire