Aller au contenu

Nettoyer le disque à fond


Punu

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel (de préférence gratuit) qui permette de nettoyer le disque dur à fond, définitivement ? Je veux dire par là que les fichier que j'ai effacés (via la corbeille) sont facilement retrouvables sur le disque dur, il paraît, et que j'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel pour les effacer définitivement.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Quoique je n'y connaisse pas grand chose en info, il me paraît certain que tes craintes soient fondées.

Par contre, je ne sais s'il est possible de nettoyer ainsi un DD, je veux dire sans TOUT effacer.

Je crois aussi savoir que certains logiciel peuvent se substituer à la corbeille Windows, et réellement détruire des fichiers que tu souhaites effacer.

Pour les liens, je laisse la place aux vrais connaisseurs.

Lien vers le commentaire

Apparemment PGP Disk n'est plus téléchargeable gratuitement. Juste pour être précis : je ne désire pas une solution qui supprime tout ce qui se trouve sur mon DD, mais plutôt qui :

1° Me permette de voir ce qui s'y trouve malgré le fait que je l'ai effacé, et ensuite de l'effacer définitivement ;

2° Me permette d'effacer au jour le jour les futurs fichiers que je voudrai effacer.

Lien vers le commentaire

Tu veux le nettoyer de manière à ce que les RG ne retrouvent aucune trace ?

Une solution, tu sauvegardes les fichiers que tu veux garder sur CD, tu utilise un live CD de linux pour écrire une dizaine de fois des informations aléatoires sur le disque entier (dd if=/dev/random of=/dev/hda), puis tu réinstalles tout.

Ou alors, tu pêtes ton disque à la masse et tu en achètes un neuf (il parait que c'est ce qu'ils font dans l'armée).

Lien vers le commentaire

J'explique le principe : Quand on efface un fichier, seule sa référence est effacée, sont contenu reste dans le disque dur et est converti en espace libre. Mais tant qu'on écrit pas un nouveau fichier qui ecraserait cet espace libre, le contenu est toujours présent.

Le truc, c'est donc soit d'avoir un logiciel qui met à zéro tout le contenu l'espace libre (méthode simple et bourrin : créer un fichier qui prend tout l'espace libre).

Ou alors utiliser un logiciel qui remet à zéro le contenu du fichier avant de l'effacer (plus rapide).

Et même avec cette remise à zéro avec des techniques super élaborées du FBI de la CIA, on peut récupérer le contenu d'avant la remise à zéro (décalage des têtes de lecture ou quelque chose comme ça). Le truc c'est simplement d'écrire plusieurs fois dessus avec des données aléatoires (il y a d'ailleurs un algo recommandé je crois).

Et, oui, je crois bien que PGP a un outil qui permet de faire ça, entre autres.

Lien vers le commentaire

Je crois que ceci devrait faire l'affaire :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/…ndefinitive.htm

Par contre pour les anciens fichiers … je sais pas.

PS: dix fois, j'étais optimiste, le ministère de la défense américain recommande une 100aine de fois qu'ils disent sur le site au dessus.

PPS: et pour récupérer les fichiers effacés : http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26520.html

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel (de préférence gratuit) qui permette de nettoyer le disque dur à fond, définitivement ? Je veux dire par là que les fichier que j'ai effacés (via la corbeille) sont facilement retrouvables sur le disque dur, il paraît, et que j'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel pour les effacer définitivement.

Merci d'avance !

C'est parce que tu crains de garder une trace du programme libéral d'Albert Li quelque part sur ton disque dur, et qu'en cas de victoire de Sarko ça te vaudrait les travaux forcés? :icon_mrgreen: Trop tard, trace ou pas sur ton DD, tu es déjà fiché, direction Sarkonamo pour un interrogatoire musclé. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Il n'existe pas actuellement de logiciel efficace contre la DFA. Mais c'est une méthode qui coûte très cher, donc il est peu probable qu'on l'utilisera contre toi à moins que tu commettes un crime.

Lien vers le commentaire

j'ai un copain qui a une méthode qu'il prétend infaillble: après quelque formattage et encodage de fichier géant DD dis bonjour à un aimant mastoc (du type d'un bon gros ampli marshall avec asser de watts pour rendre sourd tes voisins) puis le DD fait un ptit tour au micro-ondes comme ca il sera protégé pour le prochain passage de la NSA chez lui :icon_up:

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel (de préférence gratuit) qui permette de nettoyer le disque dur à fond, définitivement ? Je veux dire par là que les fichier que j'ai effacés (via la corbeille) sont facilement retrouvables sur le disque dur, il paraît, et que j'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel pour les effacer définitivement.

Merci d'avance !

Dans les utilitaires de Norton Ghost il y a GDISK qui avec le bon paramètre (/ wipe je crois) permet d'effacer correctement les données (donc les photos les plus honteuses :icon_up: ).

A ta dispo pour un envoi mail.

Lien vers le commentaire

ça reste très peu malin d'avoir posé cette question, car désormais tous les services d'écoute & interception sont dirigés vers ton PC pour voir ce qu'il peut bien cacher de croustillant.

(Serait-ce le plan original de la future ville pyramidale?)

Lien vers le commentaire
Invité jabial
j'ai un copain qui a une méthode qu'il prétend infaillble: après quelque formattage et encodage de fichier géant DD  dis bonjour à un aimant mastoc (du type d'un bon gros ampli marshall avec asser de watts pour rendre sourd tes voisins) puis le DD fait un ptit tour au micro-ondes comme ca il sera protégé pour le prochain passage de la NSA chez lui :icon_up:

Ya plus simple. Tu démontes le DD, tu déchires les plateaux et tu passes les morceaux à l'aimant puis au broyeur à papier.

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...
Ya plus simple. Tu démontes le DD, tu déchires les plateaux et tu passes les morceaux à l'aimant puis au broyeur à papier.

tu as oublie qu'il faut faire caca dessus apres

Lien vers le commentaire

Hmmmh, non, ça c'est une technique pour se rendre invisible.

Ainsi, si tu te pisses dessus ou si tu te chies dessus, immédiatement, plus personne ne te voit ou ne t'approche. Place assise assurée dans le métro, par exemple.

Lien vers le commentaire
Ya plus simple. Tu démontes le DD, tu déchires les plateaux et tu passes les morceaux à l'aimant puis au broyeur à papier.

Perceuse a travers du disque (les vibration + le champ du moteur ca bourrine bien), si tu pense que ca suffit pas, tu le fout au four apres, mais la destruction 'certifiée' contre l'espionnage industriel c'est une perceuse…

Lien vers le commentaire
Perceuse a travers du disque (les vibration + le champ du moteur ca bourrine bien), si tu pense que ca suffit pas, tu le fout au four apres, mais la destruction 'certifiée' contre l'espionnage industriel c'est une perceuse…

Et après tu fais caca dessus.

Lien vers le commentaire
Hmmmh, non, ça c'est une technique pour se rendre invisible.

Ainsi, si tu te pisses dessus ou si tu te chies dessus, immédiatement, plus personne ne te voit ou ne t'approche. Place assise assurée dans le métro, par exemple.

Ou bien tu te mets un panneau "je suis atteint du SIDA - une petite pièce SVP" autour du cou.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...