Aller au contenu

Droites.org Pour Tous Les Militants De Droite


ULYSSE

Messages recommandés

Ce n'est pas de l'art, mais de la pensée dans sa plus pure expression !
Et alors ? Tout ce que tu écris est forcement le fruit de ton cerveau donc de ta pensée. Pour l'art c'est pareil, je n'ai jamais vu un macabé faire de l'art.

tu ferais mieux de répondre à ça au lieu de t'autojustifier aussi pitoyablement.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…indpost&p=34662

Lien vers le commentaire
Voilà, toi tu es le soit-disant vertueux qui ne veut pas se mouiller les mains, et qui va voir les paysans pour leur dire de se rebeller alors qu'il n'ont même pas à manger.

Mais justement, je ne crois pas qu'Eskoh ni les autres libertariens du forum prônent la rébellion : plutôt l'accomplissement de soi malgré les obstacles du système, résister en soi et pour soi sans passer à l'attaque pour ne pas risquer quelque supposée contradiction entre fins et moyens, espérer un jour meilleur sans tenter de le provoquer.

Lien vers le commentaire
J'ai entendu un entrepreneur qui m'a dit cela il y a quelques mois, aux dernieres nouvelles il est au chomage, et sa boite a planté.

Ai-je dis cela d'une entreprise?

J'ai seulement voulu exprimer que c'était moins sexy avec une structure immuable! Mais entre ce que l'on voudrait que les choses soient, et comment les choses sont, il y a bien un fossé, nan?

Lien vers le commentaire
que tu dis, c'est pas moi qui est obligé d'inventer des petites fables pour tenter de s'autojustifier.

Et merci de ne pas dire que je m'auto-justifie, au dernières nouvelles, je n'ai jamais fait de politique ni ne compte en faire. C'est uniquement par respect pour la vérité que j'essaye de te faire saisir les limites de ta morale simpliste :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais justement, je ne crois pas qu'Eskoh ni les autres libertariens du forum prônent la rébellion : plutôt l'accomplissement de soi malgré les obstacles du système, résister en soi et pour soi sans passer à l'attaque pour ne pas risquer quelque supposée contradiction entre fins et moyens, espérer un jour meilleur sans tenter de le provoquer.
je n'aurai pas mieux dit :icon_up: il n'y a que la fin qui me gène, puisque je pense que les idées de la liberté se diffuseront peu à peu, car voici le fond du problème :

" Aussi longtemps que l'humanité continuera de payer des "dettes nationales", comme on dit - c'est à dire, aussi longtemps qu'il y aura des dupes et des laches prêts à payer pour être trompés, dépouillés, asservis et assassinés -, il y aura aussi de l'argent à emprunter pour ces objectifs; et avec cet argent, on pourra engager quantité d'instruments appelés soldats pour maintenir ces lâches dans la soumission. Mais si un jour ils refusent de payer plus longtemps pour être ainsi trompés, dépouillés, asservis et assassinés, ce jour-là il n'y aura plus de menteurs, usurpateurs, voleurs, assassins et vendeurs d'argent meurtrier pour leurs maîtres."

Spooner (Lysander), Outrage à chefs d'Etat, Paris, 1991

Lien vers le commentaire
Ai-je dis cela d'une entreprise?

J'ai seulement voulu exprimer que c'était moins sexy avec une structure immuable! Mais entre ce que l'on voudrait que les choses soient, et comment les choses sont, il y a bien un fossé, nan?

Un entrepreneur américain* ne se pose même pas cette question. So what? Fill the damn gap!

*Ce n'est qu'un exemple explicatif, j'ai pris le clivage bidon franias/américain pour forcer le trait.

Lien vers le commentaire
Mais justement, je ne crois pas qu'Eskoh ni les autres libertariens du forum prônent la rébellion : plutôt l'accomplissement de soi malgré les obstacles du système, résister en soi et pour soi sans passer à l'attaque pour ne pas risquer quelque supposée contradiction entre fins et moyens, espérer un jour meilleur sans tenter de le provoquer.

Oui, effectivement, la fin était mal choisie, disont qu'eskoh, c'est le poète qui passe dans les champs et qui dit aux paysans de continuer à chercher leur racines quand le seigneur leur aura piqué leur blé, que de toutes façons, la liberté triomphera s'ils y croient bien fort :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui, effectivement, la fin était mal choisie, disont qu'eskoh, c'est le poète qui passe dans les champs et qui dit aux paysans de continuer à chercher leur racines quand le seigneur leur aura piqué leur blé, que de toutes façons, la liberté triomphera s'ils y croient bien fort  :doigt:  :icon_up:

je n'aurai pas mieux dit :warez:

Lien vers le commentaire
Ca permet de s'envoler loin de son objectif mais aussi d'écrire des livres, par exemple.

Sache que je suis nettement plus de l'avis de wapiti que de celui d'Eskoh, mais je ne compte pas me perdre en route, ni mettre tout de coté par vénération de la cause, voilà, c'est tout (et c'est surtout pas très clair)

Lien vers le commentaire
Oui, effectivement, la fin était mal choisie, disont qu'eskoh, c'est le poète qui passe dans les champs et qui dit aux paysans de continuer à chercher leur racines quand le seigneur leur aura piqué leur blé, que de toutes façons, la liberté triomphera s'ils y croient bien fort  :doigt:  :icon_up:
je suis plutôt le paysan parmi les autres paysans, qui après son labeur essaie comprendre ce qu'on voit et l'entoure et tente de l'exprimer. Pauvre parmi mes semblables, je cherche l'expression de la vérité sous les moqueries des émissaires aux largesses qui n'épatent que les naifs et les sots qui veulent encore y croire.

Nous sommes irrémédiablement seuls et pourtant si nombreux…

Lien vers le commentaire
Sache que je suis nettement plus de l'avis de wapiti que de celui d'Eskoh, mais je ne compte pas me perdre en route, ni mettre tout de coté par vénération de la cause, voilà, c'est tout (et c'est surtout pas très clair)

:icon_up::doigt::warez: Mais je sais bien, voyons, je l'ai bien lu.

D'ailleurs, te souviens-tu que je t'ai parlé d'une très vieille et très courte expérience à DL (epoque PR) et Idees/Actions? Et ce qui s'en est ensuivit, au moins 5 ou 6 ans où je ne voulais plus entendre parler de politique que pour dauber sur les politichiens (copyright laFeeC)?

Lien vers le commentaire
:doigt:  :warez:  :warez:  Mais je sais bien, voyons, je l'ai bien lu.

D'ailleurs, te souviens-tu que je t'ai parlé d'une très vieille et très courte expérience à DL (epoque PR) et Idees/Actions? Et ce qui s'en est ensuivit, au moins 5 ou 6 ans où je ne voulais plus entendre parler de politique que pour dauber sur les politichiens (copyright laFeeC)?

Bon, je préfére quand il y a des smileys, :icon_up:

Et ouaip, je m'en rappelle.

Lien vers le commentaire
* Le fondateur de Selftrade sera d'ailleurs présent à l'AG de Liberté Chérie. Coincidence, coincidence.

Pour la petite histoire, c'est le frangin de F.Beigbeder.

Ouais même que le nom Selftrade c'est Fredo qui l'a trouvé pour son frérot Charlo et que ce dernier s'est fait près de 1 milliard d'euros en revendant le mecano !

(pour le reste de ton message, je te répondrai plus tard - mais tu sais déjà que je suis loin de m'opposer à ce que tu dis, pour ne pas dire que je suis d'accord avec presque tout… :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Ouais, je vais être seul contre tous! :doigt:
non, attends c'est moi qu'on bastonne à coup de fiction ridicule où Wapiti annonce : Eskoh c'est le poète débile qui vient dire aux paysans de garder l'espoir et d'être optimiste. Franchement je trouve ça hyper bas, parce qu'il y a aucune vérité là dedansn, rien à voir. C'est de l'intimidation et du terrorisme intellectuel comme on a pu me faire ça avec Cuba et Pol-Pot un peu plus haut dans le fil.

Tout ça ça veut dire : "si t'es pas avec nous dans l'action politique t'es inutile, idiot et ridicule".

je crois que les personne dont je parle cherchent à caricaturer ma position, tout simplement parce qu'elle englobe en partie la leur. Je suis pour toutes les inititatives, y compris celui d'un parti libéral indépendant, mais sans toutefois trop me faire d'illusion sur son destin et celui du libéralisme en politique. Par contre je suis bcp plus optimiste sur l'avenir des idées de la liberté dans les autres domaines pour peu qu'on se donne la peine de laisser tomber les étiquettes et laisser parler la diversité et sa créativité.

Mais ce que je trouve de plus drole c'est que j'ai réfuté un a un tous les arguments de mes opposants ( voir la dernière réfutation ici : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…662entry34662 )

et on ne trouve pas d'autre moyen que d'essayer de m'attribuer le beau vilain avec une histoire à la con - on m'excusera du peu. :icon_up:

Lien vers le commentaire
non, attends c'est moi qu'on bastonne à coup de fiction ridicule où Wapiti annonce : Eskoh c'est le poète débile qui vient dire aux paysans de garder l'espoir et d'être optimiste. Franchement je trouve ça hyper bas, parce qu'il y a aucune vérité là dedans. C'est de l'intimidation et du terrorisme intellectuel comme j'ai subit ça avec Cuba et Pol-Pot un peu plus haut dans le fil.

Tout ça ça veut dire : "si t'es pas avec nous dans l'action politique t'es inutile, idiot et ridicule".

Merde, putain j'ai jamais dit ça.

Je réagis à ton intolérance sur les modes d'action des autres. Je n'ai jamais dit que l'action politique était la seule chose qui comptait. Ce serais d'ailleurs me tirer une balle dans le pieds vu que je n'ai aucune action politique, et que la seule chose que je fais, c'est parler avec mes amis.

Désolé, si tu es offensé par mes propos, à chacun son tour. Mais il ne faudrait pas oublier que ton opinion est que je suis un criminel en puissance, un collabo potentiel alors que le seul reproche que j'ai formulé à ton encontre ne concerne pas ton propre mode d'action pour faire avancer la liberté, mais le fait que tu te permettes de cracher sur ceux qui pensent que les idées ne sont pas les seules choses qui comptent.

*EDIT* concernant ta soit disant réfutation, tu estimes avoir réfuté les arguments de tes contradicteurs, j'estime avoir montré pourquoi tes argument ne tiennent pas. Je crois que ce n'est pas sur un forum qu'on pourra avancer plus que ça. Mais aie au moins l'honnêteté de ne pas déformer mes propos, chose que je n'ai pas l'impression d'avoir fait, ayant mis des smiley indicateurs dans les passages volontairement caricaturaux.

Lien vers le commentaire
Désolé, si tu es offensé par mes propos, à chacun son tour. Mais il ne faudrait pas oublier que ton opinion est que je suis un criminel en puissance, un collabo potentiel alors que le seul reproche que j'ai formulé à ton encontre ne concerne pas ton propre mode d'action pour faire avancer la liberté, mais le fait que tu te permettes de cracher sur ceux qui pensent que les idées ne sont pas les seules choses qui comptent.
j'ai toujours pris soin d'argumenter il me semble. D'ailleurs, je ne critique pas les actions (ça serait même plutôt l'inverse) mais je critique seulement l'action politique dans son aboutissement. Par contre je me tue à expliquer que les actions/créations dans les autres domaines de la part de libéraux ont, de mon point de vue, beaucoup plus d'impact que l'action politique (qui a d'ailleurs peu de chance d'aboutir et encore moins d'arriver à l'objectif escompté).
*EDIT* concernant ta soit disant réfutation, tu estimes avoir réfuté les arguments de tes contradicteurs, j'estime avoir montré pourquoi tes argument ne tiennent pas.
avec la fable sur les paysans ? Soyons sérieux. En tout cas, j'aimerai bien savoir où. Notamment j'ai bien montré qu'on ne peut pas résumer le libéralisme à un programme politique, ni au domaine politique en général. Je suis favorable à la représentation démocratique passive, mais pas à la participation au clientellisme qui mène tout droit à l'Etatisme sauvage. Il me semble que nos idées ne sont pas si éloignée que ça, je suppose simplement que tu auras depuis belle lurette abandonné l'intégrité de tes idées quand ta main saisira enfin l'épée de l'Etat puisque pour cela il t'aura fallu participé au clientellisme politique, fille de l'Etatisme démocratique.
Je crois que ce n'est pas sur un forum qu'on pourra avancer plus que ça. Mais aie au moins l'honnêteté de ne pas déformer mes propos, chose que je n'ai pas l'impression d'avoir fait, ayant mis des smiley indicateurs dans les passages volontairement caricaturaux.
Je suis d'accord pour la première phrase. Si tu veux… pour la seconde.
Lien vers le commentaire
Et surtout, surtout, surtout, surtout, écoutez moi: nous appartenons à un peuple, vous dis-je, qui ouvre sa gueule avant d'avoir commencé quoique ce soit, je vous le dis je bosse dans l'investissement, je l'ai vu de mes yeux vus, les branlettes, les slides powerpoint, les valeurs éthiques, les straégies R&D, et blablablablab.
Permettez moi d'être négatif: un parti Libertarien français, je n'y crois pas une seule, mais alors pas une seule seconde, vraiment vraiment vraiment pas.

Absolument d'accord avec ces deux citations du Grand Singe.

Lien vers le commentaire
Ha ha, j'avais pas lu ça.

Mon cher petit Valentin, il y a tout d'abord un truc que je veux dire: j'essaie modestement, de travailler avec LC, le Café Liberté, etc… Je vais donc tenter l'exercice d'en être l'avocat.

1 - les faits

En fait, je sais déjà, pour avoir travaillé dans une association, que c'est très ingrat (c'est marrant, je me souviens d'un jeune grenoblois avec qui j'ai dejeuné un jour, et qui me parlais justement de son assoce, je me demande bien qui c'est) et que, s'il existe bien une typologie de gens suffisamment hardcore pour qu'ils utilisent LC ou tout autre structure comme anti-modèle à peu de frais, ce sont bien les libéraux.

Bref, casser du sucre sur le dos de gens qui ne lavent pas plus blanc que blanc, c'est un sport national chez les libéraux, je dis cela sans animosité, sans aucune espère c'aggressivité, je ne fais qu'un constat.

Ce que je veux te dire Valentin, et je m'adresse à toi directement, c'est que tu sembles te servir de LC comme l'exemple à ne pas suivre, un peu comme un adolescent regarde ses parents "ouais, mon père c'est un gros connard", et on dit cela jusuqu'au jour on s'apercçoit qu'on se rase exactement de la même maniere que lui, que l'on a les mêmes tics de langages, etc…

Personellement, je sais très très bien que si quelqu'un peut tomber dans ce genre de travers, c'est bien moi: je crache souvent dans la soupe.

Mais il se trouve que je déteste cela quand même, nul n'est parfait.

C'est avant tout parce que je trouve que c'est un comportement de looser.

J'ai djà parlé des entrepreneurs français et américains que j'ai rencontré en trois ans et quelques de travail déjà: devinez qui sont les champions de la tchatche? Qui commence ses phrases par "vous savez nous, on n'est pas comme Google/Microsoft/blablaba, on est mieux, c'est mieux-mieux-mieux" alors qu'on n'a encore rien vu.

Pendant ce temps, les "tocards" désignés par les tchatcheurs ont conquis le monde en quelques années.

2 - les réalisations

* réunir des députés dans une salle, à partir de rien, et sans que les députés n'y gagnent quoi que ce soit, c'est pas un exploit?

* avoir un article dans les Echos le lendemain (je precise que la page actualité, c'est une page pour la France, une page pour l'Europe, et deux pages pour le reste du monde ou les sujets chauds, ils n'ont par exemple jamais parlé de conneries comme le voile islamique, ou dieudonné, ou des trucs comme ça) où l'on explique que lorsque le nom de Chirac a été cité, toute la salle a huer pendant plusieurs minutes, provoquant la colère du chef de l'UMP à l'assemblée?

* faire un jeu de plateau, et le distribuer à quelques centaines d'exemplaires c'est du vent aussi, sans pub? Quel parti a déjà fait cela? Qui? Quand?

* comment se fait-il que le pote d'un pote, journaliste, connait LC et a déjà inteviewé Edouard et Sabine deux ou trois fois? Je l'ai appelé aujourd'hui, pour venir à l'AG de dimanche, c'est très modeste, pourtant, il a tout de suite tilté, et est parti demander la validation de la mission à son Rédac'chef? (c'est une radio de jazz, TSF, c'est pas encore CNN mais ca peut venir)

Et encore une fois, je rappelerai que "decisions are made by those who show up", et j'ai vraiment le sentiment que des séminaires de tactiques politiques sont essentiels pour les libéraux.

Et surtout, surtout, surtout, surtout, écoutez moi: nous appartenons à un peuple, vous dis-je, qui ouvre sa gueule avant d'avoir commencé quoique ce soit, je vous le dis je bosse dans l'investissement, je l'ai vu de mes yeux vus, les branlettes, les slides powerpoint, les valeurs éthiques, les straégies R&D, et blablablablab.

Deux ans plus tard, y'a toujours rien, la boite plante, et ciao au revoir.

Un américain: "voilà ce que je fais"

Un français: "voilà ce que je voudrais faire, si les astres me sont souriants"

Et surtout, le français passe son temps à dire "certes, je vois qu'on pourrait faire comme ça, mais savez-vous que cela corromprait notre produit, etc…. le dénaturerai… c'est un signal terrible à envoyer au marché".

Et résultat: si vous voulez connaitre la liste des grands coups du capital risque en France (coté IT) je peux les citer de mémoire: Business Objects, Kelkoo, Selftrade*, et c'est tout.

Pour les US, reagrdez les sites de Kleiner Perkins, Sequoia notamment, et vous aurez quelques noms que vous connaissez (Sun, Cisco, Yahoo, Google, Microzob, etc ….)

Un parti Libertarien US j'y crois, car la preuve du pudding, c'est qu'on peut le manger.

Permettez moi d'être négatif: un parti Libertarien français, je n'y crois pas une seule, mais alors pas une seule seconde, vraiment vraiment vraiment pas.

Sauf si Badnarik ouvre une filiale ici, comme c'est le cas dans le cadre de l'entrepreunariat: quand les ricains arrivent, ça se passe bcp mieux en général.

* Le fondateur de Selftrade sera d'ailleurs présent à l'AG de Liberté Chérie. Coincidence, coincidence.

Pour la petite histoire, c'est le frangin de F.Beigbeder.

:icon_up:

T'es revenu galvanisé de Belgique ma parole !

Lien vers le commentaire

J'ai pris soin de relire l'ensemble de ce fil à tête reposé.

Je sais que les revers smashés infligés d'emblée à AK72 ont pu un peu agacer Fabrice et je m'excuse d'ailleurs auprès de lui d'avoir été rugueux et épidermique dans mes propos.

Personnellement je supporte mal qu'on me donne des leçons d'action quand on est pas prêt à montrer soi-même un bilan probant ou pire qu'on persiste à vouloir agir avec des gens dont le bilan est historiquement catastrophique.

Je reviens par exemple sur ce qu'AK72 décrit comme l'action anti-gauche indispensable et dans laquelle visiblement seule l'UMP pourrait réussir, renforcée qu'elle serait par les opportunités de regroupement de différents courants libéraux :

laissez le PS l'emporter en 2007, il vous augmentera vos impôts, réduira de force votre temps de travail, répartira de force encore davantage votre patrimoine, alourdira vos charges, instaurera une taxe supplémentaire sur les capitaux, renforcera la réglementation du droit du travail rognant les ailes de toute libre entreprise, défendra bec et ongle une conception collectiviste et uniforme de l'Education Nationale, refusera toute libéralisation des services publics, militera pour renforcer la social-démocratie en Europe, quittera l'Europe au besoin si l'Europe oblige la France à devenir trop libérale, bloquera toute réforme des retraites…

- la pression fiscale est très loin d'avoir diminué grâce à la droite, tout au plus quelques mesurettes poudre aux yeux juste bonnes à aveugler les moutons pendant que le berger continue à mettre la ferme en faillite, ce dernier point étant le coeur du problème (cf le fil sur les baisses d'impôts).

- il me semble (et ce fut dit sur ce forum plusieurs fois) que paradoxalement les plus grandes initiatives de privatisation des services publics furent constatées sous le gouvernement JOSPIN.

- M. RAFFARIN n'a-t'il pas fait des pieds et des mains, récemment pour faire avaler une pilule française de plus à l'Europe lorsque nos compteurs de déficit public étaient dans le rouge ?

- M. SARKOZY n'a-t'il pas clairement déclaré vouloir imposer à l'Europe de freiner les délocalisations d'entreprises ?

- M. BALLADUR (je sais, remuer la poussière irrite les naseaux) n'a-t'il pas permis aux fonctionnaires de cotiser deux ans et demi de moins que les salariés du privé permettant ainsi aux syndicats de réclamer dès qu'ils le peuvent un alignement du régime de tous sur ces conditions privilégiées.

AK72 nous avons le même âge. Je me souviens de la période préélectorale de 1995 où les intervenants politiques de droite parlaient déjà de ce que tu nous détailles et de ce qu'ils allaient faire, majorité parlementaire, sénatoriale et communale bien en main.

Je constate uniquement leur bilan et leurs résultats et je me permets de douter de l'intérêt de rallier une fois de plus la cause de gens dont le seul souci est d'étancher leur soif d'étatisme.

Je suppose que comme tu l'as déjà fait, tu vas me dire qu'une nouvelle vague d'hommes politiques (providentiels ?) incarnée par SARKOZY ou de jeunes gens motivés tels que M. TOLLINCHI ou toi-même veulent rompre avec les lourdeurs éléphantesques des CHIRAC, JUPPE et autres. Qu'ils sont réellement décidés à agir au quotidien et occuper le terrain.

Sur le papier c'est séduisant mais j'espère que tu ne vivras pas de trop grandes désillusions.

Pas seulement celle de constater qu'un effet plafond de verre étatique limitera forcément ton enthousiasme. Surtout celle de comprendre que les gens, les électeurs se lasseront vite de savoir que tu "occupes le terrain".

S'ils n'ont pas ce déclic des idées libérales que décrivent si bien Ronnie et Eskoh et qui seul leur permettra d'améliorer leur quotidien, ils risquent vite de te prouver leur profonde ingratitude en s'orientant comme des girouettes vers le prochain courant politique dynamique qui occupera le terrain un peu plus que toi et saura faire miroiter des projets plus séduisants, bien qu'irréalisables.

Alors tu peux voir dans mon intervention un pessimisme noir et nihiliste. Je souhaite qu'au contraire tu y vois un éclair de lucidité vis à vis du jeu politique dont je comprends toutefois qu'il suscite l'excitation de la participation des premières heures à l'aube du grand chambard électoral.

Au plaisir de te voir intervenir de nouveau en ce lieu si convivial.

Lien vers le commentaire

Ho, j'avais loupé ça !

* comment se fait-il que le pote d'un pote, journaliste, connait LC et a déjà inteviewé Edouard et Sabine deux ou trois fois? Je l'ai appelé aujourd'hui, pour venir à l'AG de dimanche, c'est très modeste, pourtant, il a tout de suite tilté, et est parti demander la validation de la mission à son Rédac'chef? (c'est une radio de jazz, TSF, c'est pas encore CNN mais ca peut venir)

Le monde est petit décidemment, ya plein d'amis/collègues musiciens de mon père (arrengeur, compositeur, interpréte de jazz) qui bossent à TSF !

Lien vers le commentaire
Je me souviens de la période préélectorale de 1995 où les  intervenants politiques de droite parlaient déjà de ce que tu nous détailles et de ce qu'ils allaient faire, majorité parlementaire, sénatoriale et communale bien en main.

Je constate uniquement leur bilan et leurs résultats et je me permets de douter de l'intérêt de rallier une fois de plus la cause de gens dont le seul souci est d'étancher leur soif d'étatisme.

Moi, je suis comme Malik: personellement, je ne ferais rien dans l'UMP, rien avec l'UMP, ou peut-être via Liberté Chérie seulement.

Et je regarde avec bienveillance ce que fait AK72, mais si je n'ai quasiment aucun doute qu'il nous rejoindra dans notre position d'ici quelques années (ou alors c'est qu'il est têtu :icon_up: ), ce n'est pas par arrogance que je dis cela, c'est juste que je pense qu'il va être déçu, même si je ne le souhaite sincèrement pas, si l'UMP se libéralise je serai le premier à sauter au plafond.

un effet plafond de verre étatique

Oui, il y aura cela. Je l'ai compris le jour où, lors d'un documentaire sur les accords de Grenelle (1968) j'ai vu le Premier Ministre Pompidou flanqué de deux jeunes gens brilllants, un certain Jacques C. actuel Président, et Edouard B. qui était faché avec Jacques en 1995.

Il y en a pour qui le plafond de verre existe, et d'autres pour qui il n'existe pas.

Moi, pour AK, je souhaite qu'il n'existe pas même si….

ce déclic des idées libérales que décrivent si bien Ronnie et Eskoh

Absolument.

le prochain courant politique dynamique qui occupera le terrain un peu plus que toi et saura faire miroiter des projets plus séduisants, bien qu'irréalisables.

Hé oui, voir effet Tapie (il a fait quoi?), Ph de Villiers qui eut le vent en poupe il y a dix ans (européennes où Tapie à cartonné, Elodie Gossuin miss France (elle fait quoi?) les Verts avant qu'ils deviennent une filiale du PS, ou alors remémorons nous des quasi-scissions telles que PAsqua/Seguin lors de Maastricht, Emmanuelli, etc…

Bref, l'homme politique sait créer l'évènement;

Lien vers le commentaire

Absolument d'accord avec Malik. Plus généralement, le fait, ou bien de créer un parti "libéral" de toutes pièces, ou bien a fortiori de militer au sein d'un parti constitué (à ce propos, l'UMP me semble d'ailleurs pire que l'UDF), est selon moi voué à l'échec.

Toutefois, je ne peux rejoindre Chitah sur sa critique d'Elodie Gossuin. Des événements comme sa candidature, moi j'en redemande ! on la voyait trente fois par jour à la télé durant la campagne des régionales !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...