Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Dommage pour Salah, il voit probablement son Ballon d'Or s'envoler alors qu'il est de loin le meilleur joueur du monde en ce moment. Mais ça lui apprendra à être invisible pendant 2 matches importants.

Posté
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Dommage pour Salah, il voit probablement son Ballon d'Or s'envoler alors qu'il est de loin le meilleur joueur du monde en ce moment. Mais ça lui apprendra à être invisible pendant 2 matches importants.

J'ai lu dans la presse, anglaise et française, que Nuno Mendes était en grande partie responsable du fait que Salah n'ait pas brillé dans ce match.

Posté
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Dommage en effet pour lui, très content pour le PSG.

Mais je pense quand même que quand on joue à Liverpool (aka il est loin de ramer tout seul dans un aviron à 11 places) on ne mérite le ballon d'or qu'en gagnant un gros truc et /ou en marquant lors des matchs les plus importants, que ce soit en club ou en équipe nationale (il est vrai que l'Egypte est un moins bon tremplin pour les ambitions légitimes de ce très grand joueur).

Personne ne considère que Zlatan aurait du avoir la baballe d'or pour avoir planté chaque week-end deux buts par matchs contre Auxerre et l'En-Avant Guinguamp

Pour Mo Salah, bonne chance l'an prochain, c'est vraiment un type bien.

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

J'ai lu dans la presse, anglaise et française, que Nuno Mendes était en grande partie responsable du fait que Salah n'ait pas brillé dans ce match.

Oui, Nuno Mendes l'a complètement éteint à l'aller. Au retour, Salah a eu deux, trois opportunités mais il a raté une grosse occasion en début de match (encore Nuno Mendes) puis il a multiplié les mauvais centres stériles ensuite.

Posté
à l’instant, Lameador a dit :

Dommage en effet pour lui, très content pour le PSG.

Mais je pense quand même que quand on joue à Liverpool (aka il est loin de ramer tout seul dans un aviron à 11 places) on ne mérite le ballon d'or qu'en gagnant un gros truc et /ou en marquant lors des matchs les plus importants, que ce soit en club ou en équipe nationale (il est vrai que l'Egypte est un moins bon tremplin pour les ambitions légitimes de ce très grand joueur).

Personne ne considère que Zlatan aurait du avoir la baballe d'or pour avoir planté chaque week-end deux buts par matchs contre Auxerre et l'En-Avant Guinguamp

Pour Mo Salah, bonne chance l'an prochain, c'est vraiment un type bien.

Je suis d'accord. La petite chance qu'il reste à Salah c'est que la PL, c'est le plus gros championnat et qu'il n'y a pour l'instant aucun joueur qui se dégage vraiment comme prétendant au BO.

Mais ça changera avec les matches de LdC. Dembélé pourrait y prétendre s'il continue à être décisif et apporte au PSG sa première LdC, par exemple. 

• 1 month later...
Posté

Je post ça ici en attendant que @trollfootball le récupère

Image

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté

Le Real doit être actionnaire dans une usine à pop-corn.

Résumé de la dernière histoire:

-Le Real va jouer la finale de la coupe du roi contre Barcelone.

-Seule chance pour eux de gagner quelque chose cette année.

-Une fois l'arbitre désigné, ils font une vidéo en disant combien l'arbitre est un gros nul, avec notamment une compilation de toutes ses erreurs d'arbitrages.

C'est parait-il une technique classique du Real pour mettre la pression sur le corp arbitral, on se demande après pourquoi ils sont si souvent favorisés.

-Mais cette fois l'arbitre fait une vidéo en disant que ce n'est pas acceptable de se faire attaquer avant même le match.

-Le Real: "Quoi????????????? L'arbitre ose répondre à notre vidéo le dénigrant?????????? Il faut que la fédération change d'arbitre sinon on va boycotter le match!!!!!!!!".

-La presse madrilène soutien à fond le Real dans cette histoire.

Par exemple Marca:

Ce qui a toujours été le match de l’année revient enrobé d’une tension maximale suite aux déclarations des officiels à l’encontre des vidéos de Real Madrid TV, écrit Marca. Dans une énorme erreur de calcul, l’arbitre du VAR est entré en guerre contre Madrid

Alors qu'à l'inverse la presse Catalane défonce le Real.

https://www.20minutes.fr/sport/football/4150513-20250426-coupe-roi-trumpisme-fanatisme-coupe-salie-presse-catalane-desosse-real-apres-caca-nerveux?at_medium=RSS+feed&at_campaign=ynews&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link

Puidgemon ne veut pas en rajouter une couche?

En tout cas moi qui n'étais pas un grand fan du Real (même si j'ai admiré Zidane là bas en tant que joueur et coach), cela ne va pas me réconcilier avec eux.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

On dirait que Désiré Doué porte bien son nom

Posté

Prendre 4-0 contre le PSG, ce 'nets pas un privilège réservé à l'OM !

• Haha 1
Posté

Ce qui m'impressionne est l'évolution entre la phase poussive de qualification et le niveau actuel.

Posté

J'avoue que la montée en puissance était impressionante.

Même ici dans le pays basque on entendait des explosions de joie à chaque but.

Quasiment aucun stress. Un peu à cause de l'enjeu mais cette finale fut maitrisée de bout en bout.

Bravo à Enrique et aux petits jeunes qui démarrent.

Cela nous donne de bons espoirs pour l'avenir pour l'EDF.

• 2 weeks later...
Posté
Citation

'They had been poisoned' - Chelsea insider reveals how ex-Blues owner Roman Abramovich was rendered 'blind' and left in 'searing pain' following suspected poisoning

A Chelsea insider has lifted the lid on the night former Blues owner Roman Abramovich was "poisoned", leaving the Russian briefly "blind" & in agony.

https://www.goal.com/en/lists/poisoned-chelsea-insider-reveals-ex-blues-owner-roman-abramovich-rendered-blind-searing-pain-suspected-poisoning/blt7dd74b58fcc3f858#cs9309663626589999

Ça aurait sa place dans plusieurs fils. Pris celui-ci au pif. 

• Yea 1
Posté

C'est "marrant" cette coupe du monde des clubs.

Je passe sur les problèmes de billetteries, que cela va se passer dans des villes où il y a de l'agitation avant qu'il y ait des supporters.

Mais on va y voir des amateurs affronter des pros. Notamment avec le champion d'Océanie: Auckland.

Des mecs qui la journée bossent dans des entrepôts, qui là vont affronter le Bayern et le Benfica.

C'est comme une coupe de France, sauf que là les amateurs vont avoir accès à 3 matchs minimum contre des pros, et pas le 15ème de L1.

Des clubs avec plusieurs coupe d'europe à leur actif.

Pourquoi pas, j'aime bien dans le foot ces affrontements amateurs/pros, mais là, je ne sais pas, cela ne prend pas trop.

Bon si Auckland bat le bayern, ce sera sympa.

Tout ça pour qu'au final ce soit un club européen qui gagne.

Car bon, même l'amérique du Sud n'est pas au niveau de l'europe, on le voit avec la compétition qui mets aux prises les vainqueurs de coupe.

11 victoire pour les européens sur les 12 dernières éditions.

Et là, si le PSG a un passage à vide, tu as le Bayern, Benfica, l'Inter, etc. pour prendre la relève.

Je pense que je regarderais les résultats.

Les matchs, bof.

• Yea 1
Posté
Le 14/06/2025 à 01:42, Marlenus a dit :

Car bon, même l'amérique du Sud n'est pas au niveau de l'europe, on le voit avec la compétition qui mets aux prises les vainqueurs de coupe.

J'ai un collègue qui me soutenait que le niveau de la MLS s'améliorait et se rapprochait de l'Europe (et pourtant, il disait regarder de la Premier League)

Vivement le lendemain de Seattle vs PSG pour le chambrer :D

Il sera probablement au stade en plus.

• Haha 1
Posté
28 minutes ago, Cthulhu said:

J'ai un collègue qui me soutenait que le niveau de la MLS s'améliorait et se rapprochait de l'Europe (et pourtant, il disait regarder de la Premier League)

Vivement le lendemain de Seattle vs PSG pour le chambrer :D

Il sera probablement au stade en plus.

En plus le PSG risque de faire tourner :D

Sur les 3 clubs engagés, je n'en vois pas 1 arriver au 2nd tour.

Déjà que Miami a décroché son nul par miracle contre le club Egyptien, si j'ai bien suivit, contre Porto, cela va être chaud.

Et pourtant c'est le groupe le plus facile des 3 Américain (Seattle, c'est juste injouable pour eux).

• Yea 1
Posté
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

Déjà que Miami a décroché son nul par miracle contre le club Egyptien, si j'ai bien suivit, contre Porto, cela va être chaud.

Miami est juste là pour que Messi participe à la compétition.

Posté
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Il est complètement delusional ton college, pour rappel parmi les meilleurs joueurs de MLS tu avais Denis Bouanga (qui jouait à saint Etienne), Thiago almada (qui est plutôt bon à Lyon mais faut pas pousser non plus) et Luciano Acosta (inconnu au bataillon).

En plus leur niveau de discipline tactique et d'intensité physique doit être bien en deca.

Dommage que 3 des meilleures équipes européennes ne participent pas (le Barça, Liverpool et Arsenal) sinon le massacre eût été total.

Les Citizens ne sont pas dans la forme de leur vie, l'Inter vient amoindri et le Real est poussif et peine à convaincre (je ne parle même pas de Chelsea...) et pourtant je pense que ça suffira pour maintenir l'hégémonie.

il y a 52 minutes, Cthulhu a dit :

Miami est juste là pour que Messi participe à la compétition.

Le critère de sélection de Miami est l'illustration parfaite de l'arbitraire qui règne à la FIFA.

Posté
il y a 37 minutes, Pelerin Dumont a dit :

En plus leur niveau de discipline tactique et d'intensité physique doit être bien en deca.

Oui, c'est le jour et la nuit par rapport aux championnats européens. Le point sur lequel il a peut-être un poil raison est que les clubs de MLS commencent à être plus compétitifs en coupe CONCACAF contre les Mexicains (Seattle l'a même gagnée d'où leur présence dans cette compétition). Mais on reste loin du top niveau clairement.

Posté

4-0 pour le PSG.

Ils pourront jouer tranquille les 2 derniers matchs.

Sinon, j'ai appris que ce que Enrique avait réussit à mettre en place, c'est que quasiment personne ne joue tous les matchs pour éviter d'être crâmé.

En gros, l'une de ses forces c'est la gestion de l'effectif.

Par exemple, il semblerait que Dembelé n'a jamais fait un match complet de L1 en 2025, que Marquinhos a loupé 10 coups d'envoi, etc.

Forcément pour faire ça, tu as intérêt à:

-Avoir la vie facile en L1 (quoiqu'ils ont bien tenté de faire la saison sans défaite avant de lâcher).

-Avoir l'effectif pour

-Savoir gérer les égos.

le PSG a les 2ers, Enrique a sut gérer le 3ème.

Joli.

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

4-0 pour le PSG.

Ils pourront jouer tranquille les 2 derniers matchs.

Sinon, j'ai appris que ce que Enrique avait réussit à mettre en place, c'est que quasiment personne ne joue tous les matchs pour éviter d'être crâmé.

En gros, l'une de ses forces c'est la gestion de l'effectif.

Par exemple, il semblerait que Dembelé n'a jamais fait un match complet de L1 en 2025, que Marquinhos a loupé 10 coups d'envoi, etc.

Impressionnant. Sur le papier, ça semble évident que faire tourner des cadres (je parle pas de mettre l'équipe B une fois sur deux, juste permettre aux remplaçants de jouer de temps en temps, et laissr un défenseur sur le banc pour le remplaçer contre un jeune face à Auxerre.

Posté
2 hours ago, Lameador said:

Impressionnant. Sur le papier, ça semble évident que faire tourner des cadres (je parle pas de mettre l'équipe B une fois sur deux, juste permettre aux remplaçants de jouer de temps en temps, et laissr un défenseur sur le banc pour le remplaçer contre un jeune face à Auxerre.

Sauf que pour pouvoir faire tourner les cadres, faut effectivement avoir des remplaçants qui tiennent la route et surtout ne pas avoir de "stars" qui ont dans leur contrat qu'ils doivent jouer.

Autre avantage du PSG, il a un des effectifs les plus jeunes.

Aux USA ils n'ont que Marquinhos qui a plus de 30ans(31). L'athlético, pour comparer, c'est 12.

C'est bien pour la durée. Mais aussi pour la fraicheur physique.

Puis faut avouer qu'ils savent jouer ensemble malgré le fait qu'ils tournent.

Posté
Le 14/06/2025 à 05:42, Marlenus a dit :

C'est "marrant" cette coupe du monde des clubs.

Je passe sur les problèmes de billetteries, que cela va se passer dans des villes où il y a de l'agitation avant qu'il y ait des supporters.

Mais on va y voir des amateurs affronter des pros. Notamment avec le champion d'Océanie: Auckland.

Des mecs qui la journée bossent dans des entrepôts, qui là vont affronter le Bayern et le Benfica.

C'est comme une coupe de France, sauf que là les amateurs vont avoir accès à 3 matchs minimum contre des pros, et pas le 15ème de L1.

Des clubs avec plusieurs coupe d'europe à leur actif.

Pourquoi pas, j'aime bien dans le foot ces affrontements amateurs/pros, mais là, je ne sais pas, cela ne prend pas trop.

Bon si Auckland bat le bayern, ce sera sympa.

Tout ça pour qu'au final ce soit un club européen qui gagne.

11 victoire pour les européens sur les 12 dernières éditions.

Et là, si le PSG a un passage à vide, tu as le Bayern, Benfica, l'Inter, etc. pour prendre la relève.

Je pense que je regarderais les résultats.

Les matchs, bof.

Preque tout ce que la FIFA  a fait, a rendu le football ennuyeux.

Posté

Quelques surprises ces derniers jours et pas en faveur des clubs européens.

Le PSG qui perd, le collègue de @Cthulhu qui se voit conforté avec la défaite de Porto, etc.

On va voir ce que cela va donner.

Posté
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Quelques surprises ces derniers jours et pas en faveur des clubs européens.

Fatigue de fin de saison pour les Européens là où les Américains sont au milieu de leur saison ?

Posté

Un match  clandestin

Un score qui aurait du rester confidentiel

Mais dispositif de contrôle de l'information avec autant de trous que le gruyère local (et la défense de ces dames)

Posté
2 hours ago, Lameador said:

Un match  clandestin

Un score qui aurait du rester confidentiel

Mais dispositif de contrôle de l'information avec autant de trous que le gruyère local (et la défense de ces dames)

Un vrai journaliste aurait enquêté davantage sur la blonde en image.

• Yea 1
  • Haha 1