Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Bon, la blague te passe au-dessus. Soit. Tant pis. C'est la vie.

Mais pas une raison pour recommencer à spammer et pour devenir désagréable, sinon c'est la moderation qui va le devenir.

• Yea 2
Posté

Ca te fait marrer, @Ultimex ? Bouffe-toi un sevrage de 150mg de Valium parfaitement inutile parce qu'une psy a préféré ne prendre aucun risque. Peterson est parti se faire sevrer en Russie pour beaucoup, beaucoup moins que ça.

Posté

Explication : on n'a pas (ou en tout cas, je n'ai pas) prétendu que la blague était hilarante. Simplement que l'ironie était pertinente. Maintenant, on peut prendre la blague dans les deux sens : pour dévaloriser la psy aussi bien que pour valoriser la strip-teaseuse. C'est ce discours précis de la psy, et son incohérence dans ces circonstances là, qui est moquée. Pas forcément les psys en général, ou les strip-teaseuses, ou les clients/patients des unes ou des autres ou des deux. 

D'ailleurs, je crois que je ne vous ai jamais raconté la fois où une de mes amies, qui est thérapeute le jour et travailleuse du sexe la nuit, a rencontré son propre thérapeute dans un événement sado-maso. 

Posté
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Bon, la blague te passe au-dessus. Soit. Tant pis. C'est la vie.

Mais pas une raison pour recommencer à spammer et pour devenir désagréable, sinon c'est la moderation qui va le devenir.

J'emmerde la modération.

Posté
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Explication : on n'a pas (ou en tout cas, je n'ai pas) prétendu que la blague était hilarante. Simplement que l'ironie était pertinente. Maintenant, on peut prendre la blague dans les deux sens : pour dévaloriser la psy aussi bien que pour valoriser la strip-teaseuse. C'est ce discours précis de la psy, et son incohérence dans ces circonstances là, qui est moquée. Pas forcément les psys en général, ou les strip-teaseuses, ou les clients/patients des unes ou des autres ou des deux. 

D'ailleurs, je crois que je ne vous ai jamais raconté la fois où une de mes amies, qui est thérapeute le jour et travailleuse du sexe la nuit, a rencontré son propre thérapeute dans un événement sado-maso. 

En gras : non, ou alors il va falloir me le démontrer.

En souligné : on appelle ça une pute, et je précise que j'en connais, des putes, et que j'emploie ce mot là avec elles sans que ça les blesse (sinon, je ne le ferais pas)

En italique : ya rien de plus chiant, codifié, prétentieux et politiquement correct que le milieu BDSM. Du cul funky et pas PC, ça existe, et tant mieux.

Posté
1 hour ago, Bisounours said:

Ça va devenir réciproque :lol:

Effectivement. @Ultimex a su agir avec promptitude et célérité

Posté

Peut-on renommer le fil en "Images fun bien qu'elles ne couvrent pas tous les cas particuliers et leurs interminables commentaires terminables par @Ultimex" ?

• Haha 3
Posté
13 hours ago, Neomatix said:

Sir, this is a Wendy's

13 hours ago, Silence said:

Explique-toi ou ferme-la.

Pour quand Silence revient, je voulais quand même lui expliquer la blague suivant qu'il ne semblait pas non plus avoir captée:

La phrase "Sir, This is a Wendy's" vient à l'origine d'un épisode de The Office où une employée essaie simplement de prendre une commande et pas de se taper des conversations ou discours dont elle n'a que faire.

Cela a donné naissance à des memes qui reprennent la même situation, où quelqu'un essaie de placer/forcer un long discours alors que ce n'est le lieu ni le moment.

Et donc, c'était un trait d'humour de Neomatix vu que tu montais sur tes grands chevaux pour une simple image dans le fil "Images fun...".

Pour la défense de Silence, le fil s'appelle aussi "... et leurs interminables commentaires" (EDIT: ah ah exactement @Sekonda!)

Posté

Le souci ne vient pas des commentaires interminables (encore que) mais de l'injonction à donner des explications et, surtout, l'agressivité qui vient avec (ferme-la, j'emmerde x : bah temps d'aller prendre l'air, taper dans un sac en écoutant Cannibal Corpse pour se passer les nerfs plutot que de partager sa mauvaise humeur avec tous).

• Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Le souci ne vient pas des commentaires interminables (encore que) mais l'injonction à donner des explications et, surtout, l'agressivité qui vient avec (ferme-la, j'emmerde x : bah temps d'aller prendre l'air).

Oui mais ça faisait un titre trop long. 

• Haha 1
Posté
15 hours ago, Mégille said:

Je crois que la blague c'est plutôt que la psy elle aussi est payée. 

Mais la psy n'est pas payée pour faire semblant d'avoir de l'intérêt pour son patient. Elle est payée pour faire un travail analytique sans dimension affective.

Alors que la stripteaseuse/prostituée a toujours intérêt à laisser croire à son client qu'elle a un peu d'affection pour lui.

Bref, sans remettre en cause de la sanction de @Silence , je trouve la blague nulle. C'est du psy-bashing gratuit.

• Yea 2
Posté

Bah c'est un raccourci incorrect sur le fond mais qui peut faire rire certains... (j'ai souri j'avoue). C'est quand même souvent ça l'humour...

• Yea 2
Posté
Il y a 18 heures, Mégille a dit :

Je crois que la blague c'est plutôt que la psy elle aussi est payée. 

Il m'a fallu ta réponse pour percevoir la blague en deux bandes du gag.

Qui, du coup, est excellent. :D

Posté
Le 26/06/2025 à 09:06, Antoninov a dit :

Pour quand Silence revient, je voulais quand même lui expliquer la blague suivant qu'il ne semblait pas non plus avoir captée:

La phrase "Sir, This is a Wendy's" vient à l'origine d'un épisode de The Office où une employée essaie simplement de prendre une commande et pas de se taper des conversations ou discours dont elle n'a que faire.

Cela a donné naissance à des memes qui reprennent la même situation, où quelqu'un essaie de placer/forcer un long discours alors que ce n'est le lieu ni le moment.

Et donc, c'était un trait d'humour de Neomatix vu que tu montais sur tes grands chevaux pour une simple image dans le fil "Images fun...".

Pour la défense de Silence, le fil s'appelle aussi "... et leurs interminables commentaires" (EDIT: ah ah exactement @Sekonda!)

En gras souligné : le "non plus" désigne et la blague et l'image fun.

Concernant la blague : beh si, j'ai capté. Je ne connaissais pas, donc j'ai DDG et je suis tombé sur la page Know Your Meme.

Concernant l'image postée par @Lameador, pour l'instant personne n'a démontré en quoi elle est pertinente (elle ne l'est pas, certains psys ont bien entendu des clients juste névrosés, mais de manière générale ils doivent jongler au quotidien entre intérêt du patient et risques personnels, pour tous les cas qui relèvent de la psychiatrie : schizophrénie, bipolarité, trouble borderline, dépression, trouble anxieux généralisé, TOCs, PTSD, addictions, etc.).
D'un côté, il y a l'image fun sur les psys et les strip-teaseuse. De l'autre, il y a des psys (ça n'est pas la seule) comme elle :
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/jai-juste-essaye-daider-mon-patient-accusee-de-certificat-de-complaisance-une-psychiatre-se-defend

Le 26/06/2025 à 09:06, Antoninov a dit :

Le 26/06/2025 à 09:34, Ultimex a dit :

Le souci ne vient pas des commentaires interminables (encore que) mais de l'injonction à donner des explications et, surtout, l'agressivité qui vient avec (ferme-la, j'emmerde x : bah temps d'aller prendre l'air, taper dans un sac en écoutant Cannibal Corpse pour se passer les nerfs plutot que de partager sa mauvaise humeur avec tous).

Mouais, un trait d'humour et de la moquerie après ce que j'ai raconté, ça n'était pas approprié. Après, ça n'était pas non plus approprié de ma part de venir raconter ma life, d'agresser tout le monde et d'étaler mes soucis (des soucis, tout le monde en a, il y a juste ceux qui en parlent et ceux qui n'en parlent pas - en revanche c'est mieux d'en parler à quelqu'un, un psy s'il le faut, mais un ami véritable, c'est mieux ; moi j'en comptais 3 auparavant, mais le premier est mort et le second s'est révélé être au fond un sale type : il ne m'en reste donc plus qu'un, mais avoir un (et un seul) véritable ami, c'est déjà une chance que tout le monde n'a pas).

Je trouve que ça a merdé des deux côtés (surtout du mien en devenant agressif, un peu du vôtre pour les moqueries) mais que c'est fait et qu'il faut passer à autre chose.

rref6CtI.jpg

Posté

Ya encore de nos jours, parfois, des histoires type David vs Goliath : Nayt face à l'Ordre, Revanced face à Spotify, etc.
Et c'est marrant, comme dans l'Ancien Testament, le petit gagne souvent, avec ses moyens à lui.

Posté

Triplette, désolé, je viens de réaliser que j'avais zappé les psychologues : alors là oui, du bullshit à la pelle, c'est monnaie courante. En revanche, il en existe de très bons, impliqués eux aussi. La différence avec les psychiatres, c'est que de manière générale le risque qu'ils portent est nettement moins élevé.

Posté
2 hours ago, Silence said:

Ya encore de nos jours, parfois, des histoires type David vs Goliath : Nayt face à l'Ordre, Revanced face à Spotify, etc.
Et c'est marrant, comme dans l'Ancien Testament, le petit gagne souvent, avec ses moyens à lui.

Ca pourrait faire l'objet d'un thread séparé, vu que tu as linké un article.

Je ne trouve pas Nayt très sympathique

Posté
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

Ca pourrait faire l'objet d'un thread séparé, vu que tu as linké un article.

ou carrément un club, pour les wanabees psychanalystes bénévoles.

ça ferait des vacances aux autres forumeurs.

Posté
il y a 39 minutes, Lameador a dit :

Ca pourrait faire l'objet d'un thread séparé, vu que tu as linké un article

En effet.

il y a 39 minutes, Lameador a dit :

Je ne trouve pas Nayt très sympathique

Eh bien écoute, malgré le fait qu'elle ait fait de ma vie un enfer pendant un an, et malgré son engagement LGBT et son attirail God saves the queer, je peux affirmer sans hésiter qu'elle est remarquable. Je l'ai vue faire, sur d'autres patients, elle n'hésite pas à sacrifier ses vacances entièrement pour continuer à soutenir ces derniers. Maximum respect (et boudiou, keskelle est mimi !).

Posté
il y a 29 minutes, Rübezahl a dit :

ou carrément un club, pour les wanabees psychanalystes bénévoles.

ça ferait des vacances aux autres forumeurs.

Chut.