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On 7/14/2022 at 9:33 PM, Rincevent said:

La propriété, c'est la liberté. Mais bon, il paraît que bientôt on ne possédera plus rien et on sera heureux.

La propriété sur un bien immatériel ?

(s'en va discrètement en espérant provoquer encore 20 pages de débat sur cet éternel sujet).

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il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

La propriété sur un bien immatériel ?

(s'en va discrètement en espérant provoquer encore 20 pages de débat sur cet éternel sujet).

La propriété sur le support où se trouve l'information (hdd ou dvd/br). Ton piège ne marchera pas ;)

  • Yea 1
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Je sors du dernier Park Chan Wook. Je sais pas ce qu'ils ont les coréens mais dieu les bénisse. J'ai vu Parasite il y a deux semaines et les mêmes remarques: dss images tellement propres, une mise en scène si efficace, le sens du ridicule et de l'humour un peu absurde même dans les moments les plus graves.

 

Et comment ils ecrivent leurs scénarios ? Je suis constamment désarçonné quand je les regarde. Pas au sens où ça me surprend mais au sens où je ne saurais jamais dire qu'est-ce que sera la prochaine scène. 

 

Anyway, bravo à PCW pour sa palmé à Cannes, c'est mérité

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Mmmh. Je suis en train de me dire que si le nouveau D&D a l'air presque regardable, c'est pas parce qu'il est meilleur qu'il y a 20 ans, mais parce que Marvel / Disney ont détruit toute qualité cinématographique.

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il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Je suis en train de me dire que si le nouveau D&D a l'air presque regardable, c'est pas parce qu'il est meilleur qu'il y a 20 ans, mais parce que Marvel / Disney ont détruit toute qualité cinématographique.


Je vois pas trop ce que Marvel a fait de mal à part avoir du succès. Ils ont plutôt fidèlement adapté des comics, voilà tout. On se focalise beaucoup sur Marvel alors que, le problème, ce sont les gens, pas ces films de divertissement comme il y en a toujours eu.

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il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

a fait de mal

 

il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

fidèlement adapté des comics

 

Voilà :D.

Les comics, c'est quand même terriblement mauvais en terme d'histoire.

 

il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

le problème, ce sont les gens

 

QFT.

Mais "les gens" d'il y a 20 ans allaient voir le Seigneur des Anneaux...

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On 7/23/2022 at 12:42 PM, Johnnieboy said:


Je vois pas trop ce que Marvel a fait de mal à part avoir du succès. Ils ont plutôt fidèlement adapté des comics, voilà tout. On se focalise beaucoup sur Marvel alors que, le problème, ce sont les gens, pas ces films de divertissement comme il y en a toujours eu.

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit pas le plus grand fan de la serialisation, avoir la même chose en film, c’est pas cool.

  • Yea 1
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Il y a 10 heures, Mobius a dit :

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit la le plus grand fan de la serialisation avoir la même chose en film, c’est pas cool

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

Posté
13 minutes ago, Carl Barks said:

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

Les séries aujourd'hui ont vraiment tendances à être juste des grands films et si parfois ca passe (Stranger Things) ca peut rapidement être indigeste.

Avoir des épisodes indépendant ca permet d'avoir du "négative space" dans la narration.

Par exemple DS9, The Shield et Person of Interest c'est pour moi le bon mix entre un arc narratif global et des zones de pauses.

A la fin de Dune, j'avais vraiment l'impression d'être sur PS1 et d'avoir le symbole pour insérer le disque 2 pour continuer les aventures de Paul Atréide.

 

Posté
11 hours ago, Mobius said:

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit pas le plus grand fan de la serialisation, avoir la même chose en film, c’est pas cool.

 

Ils ont certainement amené la formule jusqu'à son aboutissement caricatural, mais il y a eu d'autres "cinematic universes" avant comme celui des monstres Universal.

Quote

Around half of Universal's films in the second horror cycle are sequels and remakes, mostly of the big hitters of the 1930s. Taking a cue from various villain segments in the 1930s, the 1938 success of Dracula and Frankenstein combined, and 1940 "The Three Horror Men" marketing strategy for RKO's You'll Find Out, Universal took its sequels to their final stage and effectively created the Monster Mash-style of horror, at the time known as a Monster Rally. The first film of this type was 1943's Frankenstein Meets the Wolf Man and the last was 1948's Abbott and Costello Meet Frankenstein. As per the title, the latter is a crossover with Abbott and Costello and Universal's first go at Horror Comedy.

 

Forcément quand on combine ça avec le fait de ne pas boucler l'histoire de manière satisfaisante à la fin du film, ce qui a toujours existé avec les films en plusieurs parties genre LOTR ou Kill Bill, ça donne littéralement une histoire sans fin.

Posté
23 minutes ago, Lancelot said:

 

Ils ont certainement amené la formule jusqu'à son aboutissement caricatural, mais il y a eu d'autres "cinematic universes" avant comme celui des monstres Universal.

 

Forcément quand on combine ça avec le fait de ne pas boucler l'histoire de manière satisfaisante à la fin du film, ce qui a toujours existé avec les films en plusieurs parties genre LOTR ou Kill Bill, ça donne littéralement une histoire sans fin.

un cinematic universe n'a pas besoin d'avoir une continuité, ca peut très bien être des easter eggs, par exemple, il y a toute une théorie comme quoi Blade Runner et Alien prennent place dans le même univers (ainsi que Soldier) mais il y a pas de setup idiot.

et dans le monstres de la Universal on avait pas d'histoire multi film planné.

 

Dans mon souvenir la fin de LOTR et de Kill Bill Part 1 sont assez tranchée et un bon point de fin.

La fin de Dune, c'est litérralement la séquence de départ de Midgar dans FF7 quand tu as accès à la worldmap ou si l'arrivée sur Bespin était la fin d'Empire Strikes Back.

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5 minutes ago, Mobius said:

un cinematic universe n'a pas besoin d'avoir une continuité, ca peut très bien être des easter eggs

 

L'univers de Tarantino est pas mal dans ce genre

  • Yea 2
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Il y a 6 heures, Carl Barks a dit :

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

En fait, tu voudrais retrouver des séries, pas des feuilletons.

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il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

En fait, tu voudrais retrouver des séries, pas des feuilletons.

Exactement.

Ou, en tout cas, ne pas avoir QUE des feuilletons dans l'offre actuelle de séries.

Posté
5 hours ago, Mobius said:

un cinematic universe n'a pas besoin d'avoir une continuité, ca peut très bien être des easter eggs, par exemple, il y a toute une théorie comme quoi Blade Runner et Alien prennent place dans le même univers (ainsi que Soldier) mais il y a pas de setup idiot.

et dans le monstres de la Universal on avait pas d'histoire multi film planné.

 

Dans mon souvenir la fin de LOTR et de Kill Bill Part 1 sont assez tranchée et un bon point de fin.

La fin de Dune, c'est litérralement la séquence de départ de Midgar dans FF7 quand tu as accès à la worldmap ou si l'arrivée sur Bespin était la fin d'Empire Strikes Back.

Avec la convergence des deux phénomènes (le multivers avec les histoires qui s'entrecroisent et les films qui n'ont pas de sens vu seuls) on arrive tendanciellement à la destruction de la notion de fin. Un film n'a pas de fin, juste la mise en place du film suivant. Les séries n'ont pas de fin puisqu'il y a toujours de nouveaux personnages à intégrer avec les précédents, de nouvelles conséquences de l'arc précédent à explorer, de nouvelles "phases". Encore si ça se limitait au MCU pourquoi pas, mais c'est un peu le même mouvement qui s'acharne à déterrer les vieilles franchises pour violenter leur cadavre. Tu pensais que l'histoire de Star Wars, Terminator, Jurassic Park, Matrix... était finie (en bien ou en mal mais au moins finie) ? Ben non, mange ta nouvelle génération (et ton soft reboot au passage) 15 ans plus tard. Rien n'est jamais terminé tant qu'on peut écrire des fan fictions avec les droits. Les seuls cas où ce genre de plaisanteries ont une chance de marcher c'est quand le créateur initial reste à la barre, genre Stallone et ses interminables suites de Rocky et Rambo.

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Vu Docteur Strange dans le Multivers de la Folie. Note : LSD / 20.

 

Révélation

J'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de tentacules autour de la petite "America Chavez", au moins au début du film.

 

  • Haha 2
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Bon, comme c'était sur Netflix, j'ai regardé "Un peuple et son Roi".

Bons acteurs de théatre. D'ailleurs, il s'agit plus de théâtre filmé que d'un film. Les images sont absolument MAGNIFIQUES!

De vrais (extraits) discours des députés de l'assemblée constituante puis de la convention.

 

Ce sont les seuls côtés positifs.

 

Le scénario est affligeant, la réalisation décousue, les acteurs qui jouent des gens du peuple déclament comme Hamlet dans la tragédie de Shakespeare. 

Et bien sûr c'est avant tout un film politique avec une tentative ridicule de réhabilitation de Robespierre tout d'abord et dans une moindre mesure, de Danton et de Marat. À de rares exceptions près, ce sont les seuls députés qui s'expriment.

Robespierre est montré comme quelqu'un de gentil et bon, qui vote la mort du Roi mais qui est contre la peine de mort 🙄. Aucun des extraits des discours présentés n'est violent, tout est gentillet, sauf ceux de Marat mais vu le personnage il était difficile de le cacher à moins d'inventer de nouveaux discours.

La guillotine n'est montrée qu'une seule fois, lors de la mort du Roi (personnage fade, sans caractère, peureux).

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Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

  • Huh ? 1
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Le 31/07/2022 à 23:11, Rincevent a dit :

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

Oh merde, je ne pensais pas si bien dire. TIL Disney a chargé Taika Waititi de réaliser un futur film dans la licence Star Wars ; rien de tel pour achever de la déshonorer.

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Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Oh merde, je ne pensais pas si bien dire. TIL Disney a chargé Taika Waititi de réaliser un futur film dans la licence Star Wars ; rien de tel pour achever de la déshonorer.


Le précédent Thor n’était pas mauvais, si ? Je veux dire, par rapport aux autres Marvel. Je me rappelle d’un film assez drôle, beaucoup d’action bien tournée, etc.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Le précédent Thor n’était pas mauvais, si ? Je veux dire, par rapport aux autres Marvel. Je me rappelle d’un film assez drôle, beaucoup d’action bien tournée, etc.

 

Ouais mais pas au même niveau que le précédent 

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il y a une heure, NoName a dit :

 

Ouais mais pas au même niveau que le précédent 


Ah, bizarre. J’ai largement préféré Ragnarok à The Dark World. En fait, je ne me rappelle pas ce dernier.

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Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Ah, bizarre. J’ai largement préféré Ragnarok à The Dark World. En fait, je ne me rappelle pas ce dernier.

Pardon je me suis mal exprimé, 

 

Love and Thunder est clairement pss au niveau de Ragnarok 

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il y a 6 minutes, NoName a dit :

Pardon je me suis mal exprimé, 

 

Love and Thunder est clairement pss au niveau de Ragnarok 

Il n'est pas vraiment mauvais, mais par exemple le coup de Mjollnir et Stormbreaker traités en personnages, c'est non, non et non.

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Il y a 11 heures, NoName a dit :

Love and Thunder est clairement pss au niveau de Ragnarok 

 

Il faut dire que avec Ragnarok la barre était placée haute.

  • Yea 1
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Le 31/07/2022 à 01:45, Rincevent a dit :

Vu Docteur Strange dans le Multivers de la Folie. Note : LSD / 20.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Le 31/07/2022 à 23:11, Rincevent a dit :

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

Allons on va quand même trouver une bonne nouvelle dans le vaste merdier qu'est la Phase 4  ; les deux films tournent autour de l'idée que devoir faire le deuil de ses enfants est insoutenable, ce qui montre qu'il reste un peu de bon sens réactionnaire chez Marvel.

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