Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Je viens de voir les 2.

Et franchement je ne vois pas en quoi le 2ème est plus woke que le premier.

On a la même base (une jolie racisée au milieu d'une bande de connards riches)

Les 15 premières minutes d'exposition. De manière générale, ça pue la grande ville de la côte Ouest.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

le gay ou la lesbienne

Le personnage de Daniel Craig n'est pas gay justement ?

la dénonciation du racisme

Toute la fin, même si ce n'est pas explicite.

Si vous avez rien vu de plus woke que Glass Onion, j'ai des films à vous confier.

Non merci ! 

Posté
4 minutes ago, Lugaxker said:

Le personnage de Daniel Craig n'est pas gay justement ?

Toute la fin, même si ce n'est pas explicite.

Non merci ! 

Alors j'ai vérifié pour le perso de Craig, et visiblement tu as raison.

Suite à une projection du film au Festival du film de Londres, on a demandé à Johnson – par Insider – si une scène montrant Benoit Blanc vivant avec un autre homme signifiait que le personnage était gay, ce à quoi Rian a répondu: « Oui, il l’est évidemment. »

https://volsiz.ru/fr/films/2022/12/23/benoit-blanc-est-il-gay-dans-knives-out-et-glass-onion-son-partenaire-a-explique/

Comme quoi tu es plus sensible à ce genre de détail que moi. Cela ne m'avait pas fait tilt quand j'ai vu la scène.

Mais bon, je suis de ceux qui ne voient pas Poirot gay non plus :D

A la rigueur, si il y a besoin que les journalistes posent la question pour être sûr, on va quand même dire que c'est assez léger et à ce niveau, cela me va :)

• Haha 1
Posté

Avec grosso modo 24 ans de retard, je viens enfin de voir Ghost Dog, (et sur grand écran de salle de cinéma en plus, happy me ).

Plus qu'à aller lire le Hagakure. :D

• Yea 2
Posté

Plus qu'à voir le Samourai de Melville aussi, autre film qui est sur ma liste de films que j'ai loupé/à voir depuis bien trop longtemps.

• Yea 1
Posté
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Je viens de voir les 2.

Et franchement je ne vois pas en quoi le 2ème est plus woke que le premier.

Pareil et pourtant le wokisme m'agace, pour rester poli.

Posté
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

Pareil et pourtant le wokisme m'agace, pour rester poli.

Idem, pas trouvé ça particulièrement woke (nettement moins qu'une série comme The Boys en tout cas).

Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

On a la même base (une jolie racisée au milieu d'une bande de connards riches)

Menfin, concernant les connards riches, on a, certes, un méchant masculiniste mais aussi, a minima, une Démocrate bon teint, trust the science, tout ça (la politicienne).

D'ailleurs, le héros, Blanc, ne semble pas particulièrement pauvre non plus.

Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

J'attends encore le gay ou la lesbienne, le dénoncement du racisme, le/la trans, le discours sur l'écologie, etc.

Voilà (concernant le fait que le perso de Craig soit gay, c'est amené d'une manière assez naturelle amha, sans que ce soit lourd, qu'on insiste dessus, que ça sente la recup politique).

Au final, sympathique (sans plus) avec un message vaguement socialo, certes. Mais lourdement woke ? Il y a bien pire...

Posté

J'ai vu dans la grande scène d'action finale de Glass Onions une apologie esthétique et morale de l'émeute raciale, manifestement inspirée par les débordements du mouvement BLM. Et la destruction de la Joconde des mains d'une femme noire révoltée me semble évidemment une allégorie de l'effacement de la culture occidentale réclamé par les militants intersectionnels. Les intentions sont claires et l'exécution dépourvue de toute subtilité.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Mon problème c'est pas que ce soit woke (ça l'est toujours) c'est sur ça le soit de manière si stupide et outrageuse. Avoir des mauvaises idées politiques ça n'empêche pas d'avoir du talent pour écrire ses ennemis correctement, et là c'est pas le cas. S'il voulait caricaturer Joe Rogan et Elon Musk qu'il le fasse correctement au lieu de servir cette daube

Posté
Le 24/04/2022 à 06:33, Cthulhu a dit :

C'est bof ce Batman avec Robert Pattison. Pas que ce soit vraiment sa faute, le film surjoue la carte dark emo jusque dans la musique. Rien que les gros plans sur son journal ("I MUST BE BETTER") sont ridicules. La fin essaye de passer à la prochaine étape, mais ça vient un peu tard.

Mention spéciale à l'équipe make-up cela dit, je n'ai pas du tout reconnu Collin Farrell dans le role du Pingouin. 

Je l'ai enfin vu, je suis assez d'accord, c'est... meh. Et en fait, Pattinson ne fait pas un Batman si mauvais que ça, mais juste médiocre (alors que son Bruce Wayne, en revanche, est objectivement exécrable).

Le 24/04/2022 à 09:46, NoName a dit :

Oui, il est très meh ce Batman. Je préfères encore le circlejerk mental de Nolan et le sur jeu de Bale à ça. 

D'ailleurs ça me faisait penser que le seul Batman que j'ai vu où l'acteur a vraiment la dégaines de Bruce Wayne c'est Affleck

+1 donc. Val Kilmer avait aussi une dégaine qui convenait à peu près (mais pour le jeu d'acteur, ce n'était pas ça).

Le 25/04/2022 à 05:20, Cthulhu a dit :

Là, Pattinson qui se prend un shotgun dans le torse sans broncher, on y croit moyen. Au risque de paraître prétentieux, ma femme me faisait la remarque qu'il était moins musclé que moi (et je suis loin d'être un bodybuilder).

C'est pas dans l'abdomen ? Dans tous les cas, apparemment s'injecter plusieurs centimètres cube d'adrénaline, ça guérit n'importe quelle blessure (oui, guérit, puisqu'on n'en reparle plus jusqu'à la fin du film). Ah et donc, l'adrénaline, c'est vert (normalement si elle est colorée, c'est qu'elle est périmée).

Posté

Vu top gun maverick.

Maintenant va falloir que je me déface de ça:

Posté

Je suis allé voir "Les Survivants" l'autre jour avec un pote. Franchement un bon film. On est presque dans un certain western.

Je craignais un peu le truc manichéen avec des vieux clichés de merde, mais non. Bonne mise en scène, bon scénar, efficace, et les acteurs jouent très bien, sans cette impression de théâtre à la française au cinéma.

Bref un bon truc.

Si ça continue comme ça, je vais finir par changer d'avis et recommencer à croire qu'on peut faire des bons films en france. (y'a que les sots qui ne changent pas d'avis après tout :D )

Posté

de 2019 : https://it.wikipedia.org/wiki/Enrico_Piaggio_-_Un_sogno_italiano

Alors que son affaire est au bord de la faillite, le chef d'entreprise Enrico Piaggio met au point la Vespa

TB film sur netflix -> https://www.netflix.com/fr-en/title/81411169

Si un courageux traduit l'article italien, je m'occuperais bien de le publier sur wikipedia fr.

de 2016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fondateur_(film) sur la création de McDonalds

TB, et aussi sur netflix

Posté

Je viens de voir The Pale Blue Eye qui est sorti au début du mois sur Netflix.

Pour les amateurs de polar historique, il fait correctement son job.

Ce n'est pas le film du siècle, donc si vous n'êtes pas attiré par ce type de film, cela ne vous réconciliera pas avec le genre, mais pour ceux qui aiment, aucune raison de le rater.

Posté

Aujourd'hui ce fut The Menu.

C'est moyen.

Le pitch n'est pas crédible.

La morale est convenue.

Mais Ralph Fiennes et Ana Taylor-Joy m'ont plutôt convaincu par leur duo.

Posté

Bon, @Marlenus, je conseille d'aller voir Vaincre ou Mourir. A minima pour une raison qui est que le film est, je pense, pensé pour être un spectacle, et qu'il doit un peu perdre hors du cinéma.

C'est assez plaisant ; on reste dans le film tout du long. Je ne comprends pas du tout pourquoi toute cette haine. Et nettement supérieur à tout ce que j'ai pu voir de cinéma français depuis 10 ans (bon, j'avoue, je m'arrête souvent aux bandes annonces).

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Bézoukhov said:

Bon, @Marlenus, je conseille d'aller voir Vaincre ou Mourir. A minima pour une raison qui est que le film est, je pense, pensé pour être un spectacle, et qu'il doit un peu perdre hors du cinéma.

C'est assez plaisant ; on reste dans le film tout du long. Je ne comprends pas du tout pourquoi toute cette haine. Et nettement supérieur à tout ce que j'ai pu voir de cinéma français depuis 10 ans (bon, j'avoue, je m'arrête souvent aux bandes annonces).

Je le verrais hors salle.

Perso, je ne suis pas de ceux qui n'aiment pas le cinéma français (hors de mon goût assumé pour les nanars 😛 ).

Il y a pas mal de films français que j'ai bien aimé ces 10 dernières années et mes attentes à propos de vaincre ou mourir ont toujours été largement en dessous de ces films sachant que c'est un premier film et à petit budget.

En tout cas, merci de ton retour, cela me confirme qu'il me faut le voir, à minima pour ma culture personnelle. :)

Posté
9 hours ago, Bézoukhov said:

Je ne comprends pas du tout pourquoi toute cette haine. Et nettement supérieur à tout ce que j'ai pu voir de cinéma français depuis 10 ans.

Ta deuxième phrase répond à la première.

Posté

Juste pour jauger sur ce que vous pensez de la production de films français récents, si vous les avez vu, que pensez vous de ces films? (je vais éviter les comédies):

Le chant du Loup, Bac Nord, Novembre, Les confins du monde. Perso vu ou dans pile de FàV et ayant tous eu de bonnes critiques des personnes avec qui je partage souvent les goûts.

Perso, j'attends beaucoup plus de Bac Nord (qui est dans ma pile) que de Vaincre ou Mourir, et si il dépasse le chant du loup (qui est pourtant très loin d'être exempt de défauts) dans ce que je ressens, alors là je serais prêt à vous suivre sur un des meilleurs film français de ces 10 dernières années (pour le nettement supérieur à tous ces films, faudra quand même qu'il soit plus qu'exceptionnel).

Mais pour l'instant, j'attends déjà qu'il massacre Vercingétorix (oui mes attentes sont aussi faible que ça 😛 ).

Posté
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Le chant du Loup

Ça c'était très bien.

Le reste je n'ai pas vu. J'aime pas les films avec des policiers.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des scènes épiques dans ce film, qui soulèvent une vraie émotion, et que je pense n'avoir pas vu depuis longtemps ;).

Et c'est en particulier dû au talent type Puy du Fou pour le spectacle.

Posté
8 hours ago, ttoinou said:

Ca sort au cinéma en 50 fps ? Chelou

Ça fait deux fois moins de lumière, on le voit donc deux fois moins. Est-ce un mal ?

Posté
On 1/29/2023 at 3:10 PM, Marlenus said:

Le chant du Loup, Bac Nord, Novembre

Le Chant du Loup : bon film, malgré quelques invraisemblances.

Bac Nord : très bon

Novembre : j'ai moins aimé parce que l'histoire m'a déçu, je m'attendais à plus d'enquête de police et à des personnages plus approfondis. Le film ressemble trop à un reportage où on suit les équipes de police 24h (ce qui ne laisse pas de temps à une vraie enquête)

Du réalisateur de Bac Nord et Novembre (qui s'appelle Cédric Jimenez) je conseille La French

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Solomos said:

Le Chant du Loup : bon film, malgré quelques invraisemblances.

Bac Nord : très bon

Novembre : j'ai moins aimé parce que l'histoire m'a déçu, je m'attendais à plus d'enquête de police et à des personnages plus approfondis. Le film ressemble trop à un reportage où on suit les équipes de police 24h (ce qui ne laisse pas de temps à une vraie enquête)

Du réalisateur de Bac Nord et Novembre (qui s'appelle Cédric Jimenez) je conseille La French

Oui, dommage qu'il y ait des invraisemblances (et l'obligation de nous mettre une histoire d'amour) dans le chant du loup, il y avait les moyens d'un très grand film.

Sinon, on est ok, il y a encore de la place pour du bon cinéma français :)

Sinon, pour vaincre ou mourir c'est la guerre des chiffres.

Lannes nous dit qu'il s'en sort même mieux qu'Avatar sur certains points et que c'est un carton.

https://www.youtube.com/post/Ugkxe3QsBE4HU9Sv9A-Gi673qcrfMsscRikx

TF1 parle de bide:

https://www.tf1info.fr/culture/box-office-cinema-quel-accueil-pour-vaincre-ou-mourir-le-film-du-puy-du-fou-2246205.html

Et les chiffres ont l'air d'être un peu plus mesuré:

https://www.boxofficepro.fr/box-office-week-end-tirailleurs-premier-film-millionnaire-de-2023/

En tout cas, j'ai l'impression que des 2 côtés du spectre politique, ce film dépasse son enjeu de film.

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que des 2 côtés du spectre politique, ce film dépasse son enjeu de film.

Il y a un côté du spectre politique que tu personnalises par Lannes, qui est bien marqué d'un côté (et encore, avant la gueguerre de la semaine dernière, ce parti semblait nettement plus mesuré, en disant que c'était bien, et qu'il y avait quelques marges de progrès).

Alors que "l'autre côté", si ce n'était que l'extrême gauche, on en aurait pas grand chose à faire. Que les militants militantent, c'est leur métier.

Le problème politique, c'est que même la presse officiellement de droite (qui commence par un Fi et qui termine par un Ro) se sent obligée de mettre une étoile, parce que sinon, elle va être accusée de lèse-république. Ou que le lien d'analyse du box-office que tu proposes se sent obligé de faire le lien avec un film d'il y a 5 ans, au budget 5 ou 6 fois plus important, parce que ce qu'il faut, c'est se signaler révolutionnaire.

Ce film ne mérite absolument pas toute cette haine.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Et les chiffres ont l'air d'être un peu plus mesuré:

Bah la réalité, c'est que le distributeur a fait le job de positionner le film sur des cinémas où il allait correctement marcher et qu'ils devraient rentrer dans leurs sous. Parce que le Puy du Fou, ça reste piloté par des gens qui cherchent à faire un truc rentable.

Posté
1 minute ago, Bézoukhov said:

Il y a un côté du spectre politique que tu personnalises par Lannes, qui est bien marqué d'un côté (et encore, avant la gueguerre de la semaine dernière, ce parti semblait nettement plus mesuré, en disant que c'était bien, et qu'il y avait quelques marges de progrès).

Je le personnalise ici car comme je le suis (j'aime bien ses vidéos) j'ai trouvé cela intéressant de le citer.

Sinon, des médias officiellement de droite ne se prive pas pour dire qu'ils ont aimé le film.

Chloé Ronchin sur Cnews a l'air très enthousiaste sur ce film et ne fait aucune réserve:

De manière générale le film est bien défendu par la galaxie canal (bon en même temps ils financent le film).

Mais pas uniquement, VA a l'air de l'adorer aussi.

Etc.

Si le figaro se plaint du film, ce n'est pas à cause du sujet, mais qu'il aurait mérité d'être mieux traité, qu'ils en attendaient beaucoup et ont été déçu.

On part la fleur au fusil. Très vite, on déchante. Si l'épopée de Charette (incarné par un Hugo Becker qui fait ce qu'il peut) mérite d'être retracée, ce n'est pas ainsi. 

Le Parisien, met 3/5 eux.

Ils ont sans doute moins peur des gauchistes.

Mais bon, cela montre bien la polarité, si tu ne donnes pas une bonne note, c'est que tu n'es pas de droite, ou alors que tu as trop la trouille des gauchistes.

Tu n'es pas de gauche, tu es obligé d'aimer.

Cela illustre finalement très bien ce dont je parlais.

• Yea 1
Posté

Pas vraiment "du moment", mais je me suis récemment connecté à Amazon Prime, pour voir que des films que j'avais marqué comme "pourquoi pas" vont quitter la plateforme.

"Mission Impossible 7" et "Le crocodile du Bostwanga".

L'un et l'autre m'ont beaucoup plu. Le premier est un bon film d'action pas woke dont le tournage m'a forcé à arriver en retard au taf un jour et à bouffer un sandwich de merde à la pause le midi il y a de ça quelques années Avec le recul, je ne regrette pas le sandwich. L'autre est un film qui propose une vision de l'Afrique vue par Fabrice Eboué aussi hilarante que ... caustique et peu orthogonale à certains clichés problématiques.

Les deux sont d'excellents divertissements qui s'assument comme des divertissements, et ne prétendent à aucun réalisme. Mais restent fun, si vous avez l'occasion de les voir en étant bon public