Tramp Posté Mercredi at 07:17 Signaler Posté Mercredi at 07:17 Le rapporteur de la loi est une écologiste donc probablement féministe et sûrement de gauche.
Marlenus Posté Samedi at 19:01 Signaler Posté Samedi at 19:01 #Metoo ne passe pas partout. Un étudiant de 24ans est jugé coupable de viol mais dispensé de peine et d'inscription sur son casier judiciaire car c'est un bon gars. Quote le juge décide de suspendre le prononcé d’une peine et de ne rien inscrire dans le casier judiciaire de l'accusé. Il invoque, « la jeunesse » de l’étudiant en gynécologie de 24 ans, sa « personnalité favorable » et la volonté de ne pas « nuire à sa carrière professionnelle » Expand https://www.rfi.fr/fr/europe/20250405-belgique-reconnu-coupable-de-viol-un-étudiant-dispensé-de-peine-grâce-à-sa-personnalité-favorable Soit ce n'est pas un viol et il faut l'acquitter pour ce chef d'inculpation, soit cela en est un et la dispense de peine et d'inscription au casier judiciaire n'est pas acceptable. Pas forcément le condamner au maximum, mais le condamner un minimum quand même...
Tramp Posté Samedi at 19:45 Signaler Posté Samedi at 19:45 J’aimerais déjà voir les preuves qui justifient la condamnation vu que ça à l’air d’être un parole contre parole.
Domi Posté Samedi at 20:28 Signaler Posté Samedi at 20:28 Une précision dans l'article : Citation L’affaire remonte à novembre 2023. Après une fête d’Halloween, un étudiant en médecine ramène une étudiante dans son logement et la viole. Le tribunal correctionnel de Louvain l’a reconnu coupable de viol cette semaine : la victime n’était pas en état de donner son consentement. Expand S'ils étaient aussi bourrés l'un que l'autre peut-être que le juge a été contraint de conclure au viol au vu de la loi mais n'a pas voulu prononcer de peine au vu des circonstances. C'est une hypothèse de ma part, la réalité est peut-être toute différente. 2
Marlenus Posté Samedi at 21:06 Signaler Posté Samedi at 21:06 Le 05/04/2025 à 19:45, Tramp a dit : J’aimerais déjà voir les preuves qui justifient la condamnation vu que ça à l’air d’être un parole contre parole. Expand Si les preuves ne sont pas là, tu n'en fais pas un violeur. Perso, cela ne m'aurait pas choqué. 1
L'affreux Posté Samedi at 21:17 Signaler Posté Samedi at 21:17 Le 07/03/2025 à 16:34, Tramp a dit : Vous pouvez faire le test pour voir si vous subissez des violences conjugales : https://app.opale.care Expand Je viens de faire le test à mon tour. Les gens qui l'ont conçu détestent les couples. 1
Messages recommandés