RaHaN Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 Il y a 4 heures, biwi a dit : c'est clair c'est honteux!!!!!!!!!!!! y'a un gros problème de casting sur les femmes dans cette série TRISS minable YENNEFER minable CIRI minable plus rien ne correspond aux excellents jeux j'ai la haine!!!!!!!! Ça tombe bien, Ciri n'a pas encore l'âge qu'elle a dans TW3, et Triss à un physique qui correspond davantage à son caractère dans les romans. @Prouic Et autres fans, je commence à vouloir me faire star trek. Par quoi je commence, qu'est ce que j'évite, comment j'enchaîne ? En gros
Calembredaine Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 il y a une heure, Mobius a dit : est-ce que c'est comme la série originale? Magnum est en PTSD de la guerre Oui, mais Afghanistan au lieu du Vietnam. il y a une heure, Mobius a dit : et est en fait Mr Masters? Hein? Que racontes-tu là. On se sait pas qui est Robin Masters. Lors du dernier épisode Higgins fait croire à Magnum qu'il est Robin Masters mais à la dernière minute, il dit "poisson d'avril!".
C’est un message populaire. Prouic Posté 30 janvier 2020 C’est un message populaire. Signaler Posté 30 janvier 2020 il y a une heure, RaHaN a dit : Ça tombe bien, Ciri n'a pas encore l'âge qu'elle a dans TW3, et Triss à un physique qui correspond davantage à son caractère dans les romans. @Prouic Et autres fans, je commence à vouloir me faire star trek. Par quoi je commence, qu'est ce que j'évite, comment j'enchaîne ? En gros Ha. J'espère que t'as pris le temps d'écrire la question, car la réponse va être épique. Star trek c'est un peu le truc vieux qui sent la poussière saupoudré d'instant kit kat, ou plus rien ne compte. Donc résumons, histoire que tu te rendes compte du temps à consacrer, que ça soit en picorant, ou bingewatchant (je conseille pas forcément de binge watch un truc pareil) A penser: Les star trek sont structurés autour d'episodes de 40 minutes. Hormis l'évolution et la présence /retrait de certains personnages et certains fait marquants, il n'y a pas de fil rouge. (à l'exception de la fin de star trek DS9/et enterprise , mais ça reste fugace) On peut donc sauter les épisodes pourries sans trop de peine, au pire ca donne "ha il est mort lui? ha il y a un wormhole maintenant) A noter, pour es matheux, c'est toujours sympa de se représenter l'univers selon les distance star trekienne, il y a un côté la galaxie pour les nuls plutôt sympa (mais complètement fantasmée ) Le listing des épisodes, dans l'ordre de parution, on prévient: il y en a plus de 800 au total. 3 saisons avec kirk ( et une série animé en plus) , puis 6 films. Ca se passe vers la fin du 23° siècle. <- je mentirais pas, c'est plus pour sentir l'écart de 60 ans de télévision, ( avec quelques instants chouettes ou se rend compte de comment les gens pensaient l'époque) que pour les scénarios et la mise en scène. Il y a évidemment de grands épisodes sinon la sauce originelle n'aurait pas pris. Mais tuer 60H la dessus, faut avoir de la patience. Reste l’introduction de la mécanique trekienne, mettre un personnage (Spock) hors du monde et parfait critique de société en side Kick d'une capitaine Stylé. 2 des 6 films sont sympa, le reste oubliable. 7 saisons avec Picard, Star Trek nouvelle génération Puis 4 Films, puis St: Picard depuis une semaine. Ca se passe techniquement 80 ans après Kirk, ce qui justifie l'écart de technos. Bon la on va être clair, c'est pas pour rien que la hype dure depuis 40 ans. Next Generation a tout amené à la SF à la télévision, les acteurs sont bons, certains épisodes passionnants, la mise en perspective de l'humanité à travers son regard futur superment travaillé. Reste 180 épisodes, et dont il faut avouer qu'ils n'étaient pas inspiré toutes les semaines non plus. Mais il y a un top 10 qui s'inscrit sans problème dans les meilleurs instants de télévision, et certainement un top 50 des épisodes ou on passe un bon moment. Au delà de la performance mortelle de Patrick Stewart, fraichement débarqué du monde Shakespirien pour venir faire capitaine de vaisseau chauve, et pourtant calmer tout le monde, Il y a 'Lieutenant commander Data' joué par Brent Spinner. C'est ce qu'on peut appeler du grand art. L'acteur a donné un côté robotique à son jeu , teinté d'une fraicheur innocente d'enfant découvrant la vie mais coincé dans un aquarium, avec une performance phénoménale. Ce personnage est adulé non seulement par son positionnement scénaristique mais aussi grâce à l'acteur lui même. Il est autant à l'origine de l'esprit Star trek qui anime toutes les conventions depuis 40 ans que Spock et Kirk réunis. Le défaut de TNG: Star trek est basé sur la résolution deus ex Machina 80% du temps. L’épisode dure 42 minute, et à 39min on a toujours aucune idée de comment ils vont s'en sortir, puis magie, et voilà c'est fini. Ca peut avoir passé de mode, mais si on accepte le modèle, ça le fait. Enfin les effets spéciaux des 1eres saisons sont un peu rèches, c'est de 1987 après tout. Certains personnages comme Q valent leur pesant de cacahouètes/pop corn <- Conseil de visionnage, il faut suivre le top 50 ou démarrer du début et sauter les épisodes dont on sent très vite autour de quel personnage ça va tourner, certaines trames personnages sont moins bonnes que d'autres, mais c'est une histoire de goût. On passera peut être rapidement sur la saison 1, quitte à revoir ça en détail 5 ans plus tard quand la passion trekkie aura pris le dessus Les 4 films sont bons, pour des raisons différentes. -Le 1er avec le TNG crew (7eme de la saga) mixe picard et Kirk, un instant fan service attendu. -Les 2 nd est simplement un TRES bon film qui fait honneur à l'unviers. -Le 3eme est scify friendly, mais pas indispensable. -Le dernier est le moins bon, mais il amorce Star Trek: Picard, donc c'est un must see quand même. A savoir, Gene Roddenberry, l'auteur originel , est mort vers la saison 5. Mais vu qu'ils avaient par le pur hasard recruté Ronald D Moore ( Monsieur Battlestar moderne) ça a bien tourné jusqu'au bout. Mention spéciale à Ron pour avoir développé le mythe Klingon. 7 Saison avec Sisko, un capitaine black dans les années 90 , Star Trek Deep Space 9, pas de films associés à ce crew. C'est une série qui a eu du mal à prendre. D'abord, il n'y a plus de voyages, c'est sur une station (pitch en concurrence avec Babylon V à l'époque). Il s'agit plus de développer du lore pendant 5 saisons, et résoudre la scène globale durant les deux dernières. C'est pour ça que ça a eu du mal à prendre. DS9 arrive au moment ou c’était pas encore l'époque d’étoffer de l'univers au détriment des personnages. Une fois passé le changement de mécanique scénaristique, c'est une série qui s'est bonifiée avec le temps, et qui est passé de malaimée à adorée. Les plus: Il s'agit d'un traitement beaucoup plus politique, les grands forces en présence se développent et menacent, les personnages sont centraux mais ont des identités très différenciées. Il y a le juif de service capitaliste jusqu'aux ongles comme cliché , mais aussi la nana qui vit en symbiose avec un ver dans le ventre, le métamorphe qui va avoir du mal à expliquer au monde qu'il n'est pas fait d'os et qui cherche d'ou il peut bien venir puisqu'il est le seul connu, et enfin la nana fraichement sortie de camp de concentration qui a pas l'intention d'y retourner et a qui on risque pas de vendre de la social justice. Il y a aussi le développement des Cardassiens, sortent d'allemands repentis mais pas trop. L'acteur cardassien est mortel. Les moins; années 90 oblige, ça aura pu tenir sur 4 saisons et non 7. Certains dénouements du fil rouge pas bien épais mettent une vie à arriver, car la mécanique de tenue d'un fil sur une saison n'existait pas encore. A voir: Comme les autres, un top 50 à faire, sauf si on s'est épris du mécanisme Star trek gràce à TNG. DS9 fait partie de ces plaisirs coupables, on sait qu'un épisode sur deux coûte trop cher en temps, mais on se met dans une sorte de temporalité parallèle où on est bien au coin du feu à noel en famille.... Il vaut concentrer les épisodes du top 50 vers la seconde partie de la série. 7 Saisons avec Janeway, Star Trek Voyager, pas de films. Retour aux origines du voyage, vu que DS9 n'avait pas été bien perçu en son temps, comme si enlever le voyage réduisait le potentiel de l'univers et en faisait une série mineure, ce qui sera considéré comme une bétise par tous les trekkie ensuite Bref, Voyager, Faut vraiment être addict pour pas zapper ... jusqu' à la saison 4. Après ils ont mis une blonde à gros seins.... qui en plus relève le tout. Voyager connait comme personnage type spock/data un hologramme docteur qui a bien du mal à accepter qu'il ne peut pas sortir du vaisseau. C’était bon, mais ça a malheureusement pas supporté plus de 3 saisons qui en plus sentaient la resucée de Next generation. Les scénaristes ont eu la présence d'esprit à partir de la saison4 de déployer monstrueusement le lore des Borgs, la menace trekienne par excellence, tout en récupérant la blonde qui va réinitialiser le côté Data raté de l'hologramme. Du coup on se retrouve avec deux protagonistes avec un regard sur l'humanité complémentaires, cette partie là marche plutôt bien. La qualité: plus de Star Trek ne fait jamais de mal à postériori. Les défauts: c'est TNG en moins bien, car les scénaristes n'ont pas le grain de génie de Moore qui s'est tiré faire BSG vers la fin de Deep Space Nine. Voir juste les premiers épisodes pour les persos , les doubles épisodes, le top 10 des borgs, et le top 10 ou Seven Of Nine montre ses seins. En entier si on est fondu de la série. On peut honnètement tout zapper sion est pas fan. 4 Saisons avec Scott Bakula en capitaine Archer, Msieur Code Quantum, Star Trek Enterprise, pas de films. Le parti pris, Cette série se passe AVANT kirk ( du coup les FX du vaisseau n'ont aucun sens, la série étant evidemment plus belle que dans les années 60) 2 premières saisons médiocre, on sent déjà le miel des années 2000 pointe rle bout de son nez, puis une bonne idée pour la saison 3 qui aurait du durer 8 episodes et en dure 25.... La dernière saisons est oubliée, pour dire qu'elle ne doit pas casser des briques. les plus: toujours more Star trek, après 25 saisons on est juste en mode "'please rewind again". La naissance de la fédération. Les acteurs font leur travail, mais c'est parce qu'il faut trouver un plus. Les moins: Ni bien comme au début de la saga, ni essentiel, avec certaines fautes d'univers, quasiment tout les personnages sont superflus. Le fait que ca se passe AVANT KIRK les amène à respecter la chronologie des rencontres spatiales, et vu qu'ils avaient épuisés les metamorphes, les hologrammes et les robots, ben ils ont remis une vulcain en side Kick observateur. Ca n'amène RIEN et c'est tout le problème. EN plus ca vire grossier, elle est beaucoup trop souvent quasiment à poil. Voir: euh joker, comme une curiosité, mais c'est clairement pas essentiel, dommage pour Scott bakula, on en attendait beaucoup. 2 Films Star TREK rebootés de BAD ROBOT avec JJ ABBRAMS aux commandes: Tu Vois Star WarsVII VIII IX ? Ben dis toi qu'il a été respecteux de Star Wars. J'avais vu venir l'echec star wars dès les 20 premières minutes de son Star Trek. Abbrams chie littéralement sur les mécaniques trekienne car il n'a pas fait ses devoirs.. Il y a donc deux camps: Ceux qui se sont tapés 800 episodes et pour qui c'est un affront, et ceux qui trouvent que quand on enlève Star Trek de l’équation ce sont des bons films pop corn. A voir? Au pire ça tue 4 Heures avec des lense flare qui font pleurer les yeux. 1 Film Star Trek Beyond de Simon Pegg. Je me suis endormi. La série Star Trek Discovery sur Netflix depuis 3 saisons., après 12 ans d'absence de Star Trek à la télévision: HAHA. non. Star Trek: Picard: 1 épisode, gorge nouée du début à la fin, j'attends demain depuis autant de temps qu'un enfant attend Noêl. Je dirais si c'etait rationnel l'année prochaine (Et je saute evidemment univers étendu, livres, comics, animés, conventions, joués dérivés, jeux vidéos. Il aprait que le jeu en réalité virtuelle est bien, et je suis pas assez Nerd pour avoir testé le monde persistant). Voilà, tu peux aller tuer 1000 Heures de ta vie BIENVENUE ! 5
Lugaxker Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 il y a 36 minutes, Prouic a dit : 3 saisons avec kirk ( et une série animé en plus) , puis 6 films. Ca se passe vers la fin du 23° siècle. <- je mentirais pas, c'est plus pour sentir l'écart de 60 ans de télévision, ( avec quelques instants chouettes ou se rend compte de comment les gens pensaient l'époque) que pour les scénarios et la mise en scène. Il y a évidemment de grands épisodes sinon la sauce originelle n'aurait pas pris. Mais tuer 60H la dessus, faut avoir de la patience. Reste l’introduction de la mécanique trekienne, mettre un personnage (Spock) hors du monde et parfait critique de société en side Kick d'une capitaine Stylé. TOS > TNG
Prouic Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 @Lugaxker Tu crois sérieusement me trigger avec 7 caractères devant un post pareil ? ? 1 1
biwi Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 Il y a 3 heures, RaHaN a dit : Ça tombe bien, Ciri n'a pas encore l'âge qu'elle a dans TW3, et Triss à un physique qui correspond davantage à son caractère dans les romans. on la voit gamine au début du jeu ..
Lancelot Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 3 hours ago, RaHaN said: je commence à vouloir me faire star trek. Par quoi je commence, qu'est ce que j'évite, comment j'enchaîne ? En gros Commence par Stargate SG-1 et évite Star Trek, ce truc de communiste 4
RaHaN Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 Il y a 2 heures, Prouic a dit : Ha. J'espère que t'as pris le temps d'écrire la question, car la réponse va être épique Ahah. J'en attendais pas moins . Je prends note, je prends d'autres infos sur le web, et je reviens avec un plan d'action. Jpense que tu as défriché le plus gros déjà, et je me demande déjà dans quoi je veux m'embarquer.. il y a une heure, Lancelot a dit : Commence par Stargate SG-1 et évite Star Trek, ce truc de communiste Ah merci, mais ça, je suis pas trop mal ! Mais il est vrai que mon besoin actuel de série spatiale pourrait apprécier ! Il y a 1 heure, biwi a dit : on la voit gamine au début du jeu .. Je suis réal, vu à quoi ressemble Ciri à 20piges, je prends une gosse qui a du potentiel. Et sûrement pas une gamine qui ressemble à Ciri jeune dans TW3. Y a quoi qui te choque en fait ?
Prouic Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 Il y a 2 heures, Lancelot a dit : Commence par Stargate SG-1 et évite Star Trek, ce truc de communiste La phrase , passe encore, mais les pouces verts, sérieusement ..... 1
biwi Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Il y a 10 heures, RaHaN a dit : Je suis réal, vu à quoi ressemble Ciri à 20piges, je prends une gosse qui a du potentiel. Et sûrement pas une gamine qui ressemble à Ciri jeune dans TW3. Y a quoi qui te choque en fait ? vu les erreurs de casting féminin, je doute que Ciri adulte ressemble aussi à la Ciri du jeu ...m'enfin.
RaHaN Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Ça explique toujours pas en quoi les casting féminins sont de grosses erreurs.
Mathieu_D Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 45 minutes ago, RaHaN said: Ça explique toujours pas en quoi les casting féminins sont de grosses erreurs. On veut des bonnasses. 1 1
Calembredaine Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 @Prouic Étrange, je ne me souviens pas du tout des nichons à l'air de Seven of nine. Quant à la vulcaine dans Star Trek Enterprise, tu exagères, on voit le haut des fesses, le tout début de la raie pendant quelques secondes. Sur une centaine d'épisodes, on ne peut vraiment pas dire que la série tourne vers le vulgaire ?
Carl Barks Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Il y a 14 heures, Prouic a dit : 3 saisons avec kirk ( et une série animé en plus) , puis 6 films. Ca se passe vers la fin du 23° siècle. <- je mentirais pas, c'est plus pour sentir l'écart de 60 ans de télévision, ( avec quelques instants chouettes ou se rend compte de comment les gens pensaient l'époque) que pour les scénarios et la mise en scène. Il y a évidemment de grands épisodes sinon la sauce originelle n'aurait pas pris. Mais tuer 60H la dessus, faut avoir de la patience. Reste l’introduction de la mécanique trekienne, mettre un personnage (Spock) hors du monde et parfait critique de société en side Kick d'une capitaine Stylé. 2 des 6 films sont sympa, le reste oubliable. Le mieux, c'est de se faire un petit best of des deux ou trois meilleurs épisodes avant de passer à TNG. Je dirais Mirror, mirror, absolument, The Trouble with Tribbles pour le côté fun, et City on the edge of forever qui doit être le mieux écrit même si pas forcément le plus représentatif.
biwi Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 il y a 46 minutes, Mathieu_D a dit : On veut des bonnasses. bah oui on veut des nanas canon qui soient attirantes et attirées par le witcher..ça fait partie intégrante de la saga..merde quoi ... comme si Geralt de Riv se tapait que des thons..il aime les femmes ça fait partie de sa personnalité , autant judicieusement en user et en abuser.
Prouic Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 il y a 36 minutes, Calembredaine a dit : @Prouic Étrange, je ne me souviens pas du tout des nichons à l'air de Seven of nine. Quant à la vulcaine dans Star Trek Enterprise, tu exagères, on voit le haut des fesses, le tout début de la raie pendant quelques secondes. Sur une centaine d'épisodes, on ne peut vraiment pas dire que la série tourne vers le vulgaire ? C’était une figure de style. elle est toujours très explicitement habillée mais jamais nue ( sauf de dos une fois ou deux il me semble). Pareil avec T'pol dans Enterprise, mais c'est encore plus clair, les séances de massage et les séance de quarantaine ou la seule limite est le cadrage, ca fait un peu putassier. Depuis, on a vu plus cru dans les séries maintsteam, mais c'est pas vraiment nécessaire.
RaHaN Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Le 31/01/2020 à 09:19, Mathieu_D a dit : On veut des bonnasses. Y a le Bewitcher pour ça, si vraiment.. Révélation 1
Tipiak Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Il y a 9 heures, RaHaN a dit : Y a le Bewitcher pour ça, si vraiment.. Révéler le contenu masqué Haha, je connaissais pas, qu'est-ce que c'est con "that special mutation... a monster cock... for a monster hunter" 1
Mégille Posté 31 janvier 2020 Signaler Posté 31 janvier 2020 Je viens de binger la saison de Bojack Horseman qui vient tout juste de sortir, et je ne sais pas comment ils font, chaque saison est au moins aussi bonne que la précédente... J'en ai parfois presque les larmes aux yeux.
Silence Posté 6 février 2020 Signaler Posté 6 février 2020 Je viens d'apprendre que Joss Whedon a produit une mini-série en 2008 avec Nathan Fillion de Firefly. https://drhorrible.com/
Prouic Posté 6 février 2020 Signaler Posté 6 février 2020 Yes, avec le type qui joue Barney Stinson aussi, c'est une sorte de comédie musicale déjantée, ça dure trois épisodes , c'est plutôt pas mal.
Cortalus Posté 8 février 2020 Signaler Posté 8 février 2020 Je découvre le catalogue Amazon Prime. On vient de terminer Patriot et les mots me manquent. Exceptionnel.
Zehlaie Posté 8 février 2020 Signaler Posté 8 février 2020 Ah il faut que j'essaye, je ne l'avais pas particulièrement noté. J'ai regardé 3 des 4 saisons de The Expanse, la 5ème est en tournage ou bientôt diffusée. J'aime beaucoup, de toute façon dans ce genre, les productions avec un peu de budget et/ou tenant la route sont rares. Ça se bousémotive pas trop, un peu mais ça se supporte largement, je trouve. Pour continuer sur Prime, il a y Vikings, c'est plus subtil que ce qu'une bande annonce pourrait laisser paraître façon nordiques bourrins qui se castagnent (mais c'est présent hein, ça saigne quand même pas mal). American Gods : il faut y aller avec un esprit assez ouvert et savoir que c'est parfois une recherche d’esthétique et souvent des scènes assez contemplatives, ça traine un peu en longueur et les deux premières saison auraient pu n’être qu'une seule. Y a des hauts et des bas. Mr. Robot (vu 2 saisons sur 3) : typiquement la série que je devrais adorer mais je suis resté sur ma faim. Les thèmes sont intéressants mais le poids pris par la psyché du personnage principal est trop grande je trouve.
Gilles Posté 8 février 2020 Signaler Posté 8 février 2020 Il y a 2 heures, Zehlaie a dit : (mais c'est présent hein, ça saigne quand même pas mal Vous reprendrez bien un petit aigle de sang ? 1
PABerryer Posté 8 février 2020 Signaler Posté 8 février 2020 J'ai découvert The Ranch sur Netflix et j'aime beaucoup. On y retrouve la fille de The girl next door. 1
ph11 Posté 8 février 2020 Signaler Posté 8 février 2020 Le 30/01/2020 à 20:31, Lancelot a dit : Commence par Stargate SG-1 et évite Star Trek, ce truc de communiste Sur les 3 premiers épisodes, je trouve que Star Trek Picard sort du cadre de l'utopie socialiste-postscarcity habituel. La fédération y apparait bien plus corrompue, trahissant ses idéaux et politicienne. Picard agit plus en héros individualiste, qui défend ses valeurs en agissant dans la clandestinité. 1
Johnnieboy Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Sex Education, c’est bien. Les jeunes ont de la chance d’avoir une telle série. 1
Lancelot Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 On 2/8/2020 at 10:23 PM, ph11 said: Sur les 3 premiers épisodes, je trouve que Star Trek Picard sort du cadre de l'utopie socialiste-postscarcity habituel. La fédération y apparait bien plus corrompue, trahissant ses idéaux et politicienne. Picard agit plus en héros individualiste, qui défend ses valeurs en agissant dans la clandestinité. J'ai entendu dire que c'est Firefly qui utilise le cadavre de Star Trek comme déguisement.
Atika Posté 11 février 2020 Signaler Posté 11 février 2020 Le 26/01/2020 à 23:39, Lancelot a dit : Il y a Buffy sur Amazon Prime. Je retombe en adolescence. Sarah Michelle Gellar ♥️
Boz Posté 12 février 2020 Signaler Posté 12 février 2020 J'ai fini la saison 4 de The Expanse, je vais essayer de pas spoiler mais attention ! Spoiler Je ne comprends pas tout le foin autour de cette série. J'ai aimé, c'est bien fait, bien écrit mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus. Ou alors pour des gens qui n'ont jamais lu sérieusement de SF. Alors oui c'est très agréable d'avoir, pour une fois, une fiction qui respecte (à peu près) les lois de la physique dans l'espace, mais pour le reste...c'est juste une transposition soignée d'une vision du monde complètement banale et mainstream aujourd'hui, fortement teintée de collapsologie. Les avancées technologiques n'ont pas d'impact social très profond, il y a toujours des gentils oppressés et des méchants exploiteurs, des ressources limitées, des palestiniens/amérindiens (oups des belters pardon) et bla et bla et bla. Ah si une bonne nouvelle : apparement Greta Thunberg n'est pas devenu un nouveau messie. Mais on n'est pas passés loin. Les thèmes purement SF (altérité radicale, visions d'ampleur cosmique) sont juste là en toile de fond, dans une version light qui n'impressionnera personne ayant lu de la hard SF de moins de 40 ans (c'est du sous Benford en CGI). Bon ok je suis un snobinard détestable, et ok c'est bien écrit et j'ai passé un bon moment. Mais faut arrêtez de se pamer. Je mets 7/10. Bon ok j'avoue j'ai quand même hâte de voir la saison 5.
Messages recommandés