Mathieu_D Posté 2 octobre 2022 Signaler Posté 2 octobre 2022 1 hour ago, Cortalus said: Je prétends pas avoir vu toute les prod netflix originales, mais voilà celles que j'ai globalement beaucoup aimé : House of Cards Narcos The Crown Stranger Things Santa Clarita Diet Squid Game Le jeu de la dame Ozark Mindhunter Better Call Saul Godless Altered Carbon Daredevil Undercover Dirk Gently The Spy Giri/Haji The Witcher Cobra Kai The Good Place Alice in Borderland You Devilman Crybaby Arcane Violet Evergarden Bojack Horseman Edit : et Edgerunners donc, sorti récemment Ha tiens tu ne cites pas Castlevania, Dota et Dogma en anime ? Gambling School dans un autre registre.
Cortalus Posté 2 octobre 2022 Signaler Posté 2 octobre 2022 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Ha tiens tu ne cites pas Castlevania, Dota et Dogma en anime ? Gambling School dans un autre registre. Gambling School, oui, très bien ! Je n'ai pas encore vu les autres par contre.
Cortalus Posté 2 octobre 2022 Signaler Posté 2 octobre 2022 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Je ne connais pas toutes ces séries mais je reconnais que Bojack, Mindhunter et Stranger Things sont d’excellentes séries. Pour les autres que je connais sur la liste, certaines ne sont pas terminées (Witcher) et d’autres sont parties en c…. ensuite (House of Cards). En fait, j'ai mis dans ma liste les séries dont j'ai au moins énormément apprécié une saison. Narcos, par exemple, il n'y a que la saison 3 de vraiment excellente.
Mobius Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Sur netflix, je recommande: - Dark (3 saisons/histoire finie) - 1983 (excellent uchronie d'espionnage polonaise) - Psycho pass si disponible, un anime sympa rappelant GITS:SAC - Devilman Crybaby est génial concernant Altered Carbon, je trouve que la saison 2 est vraiment faible (manque clairement de budget) 1
Johnnieboy Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 il y a 37 minutes, Mobius a dit : Sur netflix, je recommande: - Dark (3 saisons/histoire finie) - 1983 (excellent uchronie d'espionnage polonaise) - Psycho pass si disponible, un anime sympa rappelant GITS:SAC - Devilman Crybaby est génial J'avais beaucoup apprecie la premiere saison. Mais j'avais tout oublie une fois que la deuxieme fut sortie. 1
Solomos Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 J'ai fini The Shield (série de 2008) que j'avais attaquée suite à des conseils du forum et c'est très bon. (EDIT oubli de mot) Bon équilibre entre les arcs de long terme (évolution des personnages, progression de l'intrigue globale) et les épisodes pris individuellement. On est pas obligé de bingewatcher comme dans 90% des séries actuelle qui te collent des cliffhanger tout les trois épisodes. Je conseille fortement à tout ceux qui cherchent une série policière un peu sombre. 3
Rincevent Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 il y a 10 minutes, Solomos a dit : c'est très. Apparemment ça te coupe le souffle.
NoName Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 il y a 10 minutes, Solomos a dit : J'ai fini The Shield (série de 2008) que j'avais attaquée suite à des conseils du forum et c'est très. Bon équilibre entre les arcs de long terme (évolution des personnages, progression de l'intrigue globale) et les épisodes pris individuellement. On est pas obligé de bingewatcher comme dans 90% des séries actuelle qui te collent des cliffhanger tout les trois épisodes. Je conseille fortement à tout ceux qui cherchent une série policière un peu sombre. Ha, un homme de goût. L'une des choses que j'apprécie dans The Shield (et qu'on retrouve eg amdans BCS) c'est que tous les événements passés ont des conséquences qui durent. C'est pas comme dans plein de séries où t'as une sorte de reboot avec chaque nouvelle saison. On continue à te parler de trucs qui se sont passés en saison 1 dans la dernière saison (et le pire étant le dernier épisode).
Calembredaine Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 il y a 12 minutes, Solomos a dit : J'ai fini The Shield Je conseille fortement à tout ceux qui cherchent une série policière un peu sombre. Hélas, la série a disparu de Netflix et de Prime 😒 J'ai commencé pour ma part, "Chicago PD", un peu dans le même style.
fryer Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 J'ai commencé Outer Range - j'aime bien Josh Brolin - et ça démarre plutôt bien. Je ne pense pas l'avoir vu citée ici.
NoName Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 4 heures, Mobius a dit : Sur netflix, je recommande: - Dark (3 saisons/histoire finie) - 1983 (excellent uchronie d'espionnage polonaise) - Psycho pass si disponible, un anime sympa rappelant GITS:SAC - Devilman Crybaby est génial concernant Altered Carbon, je trouve que la saison 2 est vraiment faible (manque clairement de budget) BCS & Breaking Bad Cowboy Bebop Samurai Champloo quand ils le repasseront Avatar the Last Airbender L'attaque des Titans
Solomos Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 17 minutes ago, Calembredaine said: Hélas, la série a disparu de Netflix et de Prime Et comme il est interdit d'aller voir Pirate Bay avec un VPN (qui peut être tout bêtement le mode VPN du navigateur Opéra) pour choper un torrent, je te conseille d'acheter les cassette vidéo DVD 1
Bisounours Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 1 heure, Calembredaine a dit : la série a disparu de Netflix et de Prime Tu la trouveras sur Polar+ avec Free et peut-être d'autres fournisseurs d'accès ?
Calembredaine Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : Tu la trouveras sur Polar+ avec Free et peut-être d'autres fournisseurs d'accès ? Merci cependant Starlink, mon fournisseur, c’est génial mais il n’offre qu’un accès internet. J’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai toujours son retour sur Netflix.
Calembredaine Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 5 heures, Solomos a dit : Et comme il est interdit d'aller voir Pirate Bay avec un VPN (qui peut être tout bêtement le mode VPN du navigateur Opéra) pour choper un torrent, je te conseille d'acheter les cassette vidéo DVD Une vidéo pourrie, sur ordinateur, en serbo-croate, sous-titré par Jean-Kevin qui ne sait pas ce qu’est un participe passé, non merci 🙂 1 1
Johnnieboy Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 5 heures, fryer a dit : J'ai commencé Outer Range - j'aime bien Josh Brolin - et ça démarre plutôt bien. Je ne pense pas l'avoir vu citée ici. J’ai regardé et c’est très psychédélique. Mais parfois de façon assez cheap. L’atmosphère, le lieu de l’action et certains acteurs sont très bons. Néanmoins, je ne suis pas tombé amoureux. 2
Calembredaine Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : J’ai regardé et c’est très psychédélique. Mais parfois de façon assez cheap. L’atmosphère, le lieu de l’action et certains acteurs sont très bons. Néanmoins, je ne suis pas tombé amoureux. +1 je m'y suis ennuyé tout en voulant voir la fin.
fryer Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 Merci des retours. J'en suis à l'épisode 4 et pour le moment j'accroche bien. Ca me fait rever toutes ces étendues ! ainsi que le climat un peu bizarre qui y règne
Prouic Posté 4 octobre 2022 Signaler Posté 4 octobre 2022 Il y a 17 heures, Calembredaine a dit : Une vidéo pourrie, sur ordinateur, en serbo-croate, sous-titré par Jean-Kevin qui ne sait pas ce qu’est un participe passé, non merci 🙂 The shield est dans mon top tier de la VF, et j'ai un top tier restreint à 5 productions max. Pour l'ordinateur c'est ton problème, pas celui de pirate bay. Pour la vidéo pourrie j'avoue rien pouvoir faire pour toi, malheureusement ca va avec l'époque, faut savoir passer outre les désagrements non essentiels. @solomos: Depuis que je l'ai conseillé (soit 10 fois les 50 dernières pages ... 😛 mais je suis pas le seul donc c'est ptet pas moi) je l'ai re binge watch aussi ... toujours aussi bon. 2
RaHaN Posté 5 octobre 2022 Signaler Posté 5 octobre 2022 Désolé si quelqu'un l'a déjà passé, je suis sous le choc :
Calembredaine Posté 5 octobre 2022 Signaler Posté 5 octobre 2022 il y a 6 minutes, RaHaN a dit : Désolé si quelqu'un l'a déjà passé, je suis sous le choc : C’est un remake de Code quantum. J’espère que ce n’est pas aussi culcul que l’original.
RaHaN Posté 5 octobre 2022 Signaler Posté 5 octobre 2022 il y a 7 minutes, Calembredaine a dit : C’est un remake de Code quantum. eh dis donc captain, ça va ou quoi ? il y a 7 minutes, Calembredaine a dit : J’espère que ce n’est pas aussi culcul que l’original. Tu veux rire, ils vont réussir à faire pire !
Prouic Posté 5 octobre 2022 Signaler Posté 5 octobre 2022 un male blanc se cache dans la prod, saurez vous le remarquer
Elysion Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 Je suis en train de visionner Dexter suite à la recommandation d'une amie : c'est une tuerie ! Elle a pris un peu de l'âge mais toujours regardable ✌️ Je suis à la saison 4 😎 Ils ont sorti de nouvelles saisons récemment en plus !
Johnnieboy Posté 16 octobre 2022 Signaler Posté 16 octobre 2022 Le 05/10/2022 à 20:49, Calembredaine a dit : C’est un remake de Code quantum. J’espère que ce n’est pas aussi culcul que l’original. J’adorais le côté culcul. C’était avant tout une série pour enfants. Le 07/10/2022 à 23:30, Elysion a dit : Je suis en train de visionner Dexter suite à la recommandation d'une amie : c'est une tuerie ! Elle a pris un peu de l'âge mais toujours regardable ✌️ Je suis à la saison 4 😎 Ils ont sorti de nouvelles saisons récemment en plus ! Une saison sur deux pour Dexter. Il y a littéralement des saisons de remplissage dans lesquelles ils ne se passent rien.
Cortalus Posté 16 octobre 2022 Signaler Posté 16 octobre 2022 Sinon, il y a des gens ici qui ont regardé Rings of Power jusqu'au bout ? Je ne vois que des retours désastreux sur les réseaux sociaux... On est sur le point de finir Extraordinary Attorney Woo sur Netflix. Un legal drama coréen souvent rigolo, plein de bonnes vibrations, mais qui sait aussi aborder des sujets sérieux et complexe, comme le handicap, sans être moralisateur. L'avantage d'avoir des scénaristes et des producteurs qui ne sortent pas du moule woke, j'imagine. Rafraîchissant. Je craignais un peu avant de me lancer que l'aspect juridique de la série soit juste une toile de fond , mais non, les affaires sont dans l'ensemble stimulantes et semblent réalistes (je ne connais évidemment pas le droit coréen, donc je dis bien "semblent"). Je me demande d'ailleurs si certaines ne sont pas inspirées de cas réels, car dans une ou deux les avocats mettent un peu trop de temps à trouver le bon argument juridique pour emporter la victoire, alors que la solution était assez évidente dès le début (pour un spectateur avec quelques notions de droit). Cela me semble symptomatique d'une tentative de dramatisation de véritables cas par les scénaristes. Dans le même registre de pinaillage, je trouve le jeu des acteurs vraiment forcé dans les scènes où les personnes sont ivres. Où alors les coréens ne savent vraiment pas tenir l'alcool ?
Lancelot Posté 16 octobre 2022 Signaler Posté 16 octobre 2022 15 minutes ago, Cortalus said: Dans le même registre de pinaillage, je trouve le jeu des acteurs vraiment forcé dans les scènes où les personnes sont ivres. Où alors les coréens ne savent vraiment pas tenir l'alcool ? Ils sont dans les populations où il y a une grosse proportion de gens "allergiques à l'alcool", ça peut faire partie de l'explication : https://en.wikipedia.org/wiki/Alcohol_flush_reaction Quote Heat flush is common in East Asians, with approximately 30 to 50% of Chinese, Japanese, and Koreans showing characteristic physiological responses to drinking alcohol that includes facial flushing, nausea, headaches and a fast heart rate. The condition may be also highly prevalent in some Southeast Asian and Inuit populations.
Bisounours Posté 16 octobre 2022 Signaler Posté 16 octobre 2022 Actuellement je regarde deux séries, dans le style grand écart de style Grâce et Frankie sur Netflix. Très distrayant et sans prétention, elle retrace par épisode d'une trentaine de minutes les déboires de deux couples de septuagénaires amis au départ classiquement hétérosexuels, et de leurs enfants respectifs. Ils sont totalement différents, l'un est bon teint bourgeois, l'autre est hippie. Les deux maris avocats avouent à leurs épouses qu'ils sont amoureux l'un de l'autre depuis près de 20 ans et comptent donc divorcer pour vivre leur amour au grand jour. Ça commence à partir de ce moment là. S'ensuivent des situations cocasses de part et d'autre, incluant les 4 enfants adultes de ces deux couples. Engrenages sur Canal+ séries. On change d'ambiance pour cette série relativement ancienne, que j'avais vue à sa sortie. Elle sort du lot des séries françaises pourries habituelles. Là au moins, pas de pollution woke et toutes ces conneries. Chaque institution en prend pour son grade, que ce soit la justice et ses réseaux d'influence, ou la police qui n'est pas épargnée avec cette équipe qui vit dans la violence, inclus celle de ses relations internes. Elle met en évidence les failles de chacun des personnages. Et le monde de la criminalité et de la racaille est tout sauf complaisant.
Calembredaine Posté 16 octobre 2022 Signaler Posté 16 octobre 2022 Il y a 1 heure, Cortalus a dit : Sinon, il y a des gens ici qui ont regardé Rings of Power jusqu'au bout ? Je ne vois que des retours désastreux sur les réseaux sociaux... J'ai trouvé cela pas mal du tout même si cela semblait un peu étriqué: une "armée" c'est 50 personnes, le peuple des "pieds-velus" c'est 30 personnes. En revanche, les décors (et les costumes) sont magnifiques et très réalistes. Des dialogues travaillés, pas de scène bouche-trou, de bons acteurs. Le côté "woke" n'est pas gênant, sauf quand la série se concentre sur les pieds-velus. Pour le coup, c'est très mauvais on est très loin de la richesse du monde des Hobbits. Les pieds-velus sont les éternelles victimes. L'herbe à pipe à disparu, il n'y a qu'un vieux qui a une pipe qui semble éteinte. Sauron n'est pas le mal absolu. Je ne sais pas ce que ça va donner dans les saisons suivantes. 1
Messages recommandés