Tramp Posté 23 mai 2023 Signaler Posté 23 mai 2023 Comme je m’ennuie en TV travail, j’ai quand même droit à 6h de Law and Order (l’originale avec Briscoe et McCoy) par jour. Je suis très positivement surpris par cette série. 1
Solomos Posté 14 juin 2023 Signaler Posté 14 juin 2023 On 3/13/2023 at 11:58 PM, fryer said: Je regarde de nouveau 8 ans plus tard la première saison de True Detective. je confirme que doit être le meilleur truc sorti en série ces 10 dernières années. Ambiance, acteur, histoire bref tout est bon Excellente série (pour la saison 1, j'ai pas vu les autres) S'il fallait trouver un défaut je dirais que la fin est un peu simple et ne donne pas tant de réponses. Spoiler Et puis quand il y a eu le climax avec le Bait-and-Switch Gunshot j'ai pensé très fort "non, pas toi True Detective. Tu vaux mieux que ça" 2
fryer Posté 14 juin 2023 Signaler Posté 14 juin 2023 L'histoire n'est pas très importante au final dans cette série. D'ailleurs je l'avais oubliée au revisionnage et elle se dissipe encore dans mon esprit. Mais il est vrai que je ne regarde pas trop les films et séries pour les histoires.
fryer Posté 14 juin 2023 Signaler Posté 14 juin 2023 il y a 31 minutes, Solomos a dit : Excellente série (pour la saison 1, j'ai pas vu les autres) S'il fallait trouver un défaut je dirais que la fin est un peu simple et ne donne pas tant de réponses. Révéler le contenu masqué Et puis quand il y a eu le climax avec le Bait-and-Switch Gunshot j'ai pensé très fort "non, pas toi True Detective. Tu vaux mieux que ça" L'histoire n'est pas très importante au final dans cette série. D'ailleurs je l'avais oubliée au revisionnage et elle se dissipe encore dans mon esprit. Mais il est vrai que je ne regarde pas trop les films et séries pour les histoires.
Soda Posté 6 juillet 2023 Signaler Posté 6 juillet 2023 il y a 9 minutes, Neomatix a dit : Tapie Putain les productions françaises... Bientôt un film sur la ligne RER B non ? 1
L'affreux Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 Est-ce qu'il existe un site pour vérifier avant de voir un film s'il contient une petite morale militante de m... ? J'en ai ma claque des films d'animation qui finissent en apologie de Gaïa avec un petit couplet LGBT qui va bien.
Lancelot Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 Je n'en connais pas. En première approximation tu peux filtrer toute la production occidentale qui date d'après environ 2015.
Tramp Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 il y a 57 minutes, L'affreux a dit : Est-ce qu'il existe un site pour vérifier avant de voir un film s'il contient une petite morale militante de m... ? J'en ai ma claque des films d'animation qui finissent en apologie de Gaïa avec un petit couplet LGBT qui va bien. Si tu parles de Pixar, Disney a viré les gens en charge après les échecs de Buzz l’éclair version gay et je ne sais plus quel autre truc woke.
L'affreux Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 Ce sujet me fait penser à l'ancien projet de @h16 sur les casseroles des politiciens. Il y aurait peut-être quelque chose à faire pour apporter de la transparence sur les films et séries. Ce qui éviterait aux spectateurs d'avoir trop souvent l'impression de s'être fait avoir.
Tramp Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 il y a 2 minutes, L'affreux a dit : Ce sujet me fait penser à l'ancien projet de @h16 sur les casseroles des politiciens. Il y aurait peut-être quelque chose à faire pour apporter de la transparence sur les films et séries. Ce qui éviterait aux spectateurs d'avoir trop souvent l'impression de s'être fait avoir. Le problème c’est que si tu te mets à donner des notes de politisations (d’un côté ou d’un autre), tu finis par rechercher du politique partout, puis par tout politiser et tu deviens comme les gauchistes. 2
L'affreux Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 il y a 27 minutes, Tramp a dit : Si tu parles de Pixar, Disney a viré les gens en charge après les échecs de Buzz l’éclair version gay et je ne sais plus quel autre truc woke. Là c'était Avalonia. Le film commence pas mal avec de beaux paysages, de l'aventure et des fleurs électriques, et termine... en Gaïa contre l'industrie (et l'agriculture). J'étais juste écœuré.
L'affreux Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Le problème c’est que si tu te mets à donner des notes de politisations (d’un côté ou d’un autre), tu finis par rechercher du politique partout, puis par tout politiser et tu deviens comme les gauchistes. Non sur les films il serait possible d'être efficace, j'ai des idées, je pense que c'est faisable. La question sur laquelle je suis moins sûr est plutôt : y a-t-il un besoin ou c'est juste moi ?
Rincevent Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 il y a 3 minutes, L'affreux a dit : Non sur les films il serait possible d'être efficace, j'ai des idées, je pense que c'est faisable. La question sur laquelle je suis moins sûr est plutôt : y a-t-il un besoin ou c'est juste moi ? Ce n'est pas du tout juste toi ; mais le bouche à oreille remplit l'essentiel du besoin, au moins pour les grosses productions.
Bézoukhov Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 Il y a 1 heure, L'affreux a dit : en Gaïa contre l'industrie (et l'agriculture) Bon, en même temps, la moitié des dessins animés de mon enfance doivent avoir ce genre de morale. 2
Lancelot Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 Tolkien tant qu'on y est. Mais bon c'est toujours la même discussion : oui ce sont des thèmes qui ont toujours existé, oui il y a aussi quelque chose qui a changé dans la manière de les traiter. 1
Mobius Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 6 minutes ago, Vilfredo said: Princesse Mononoke en vrai Tout les Miyazaki en vrai, mais au moins c'est un vrai travail d'auteur. 3
Lugaxker Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 Il y a 14 heures, L'affreux a dit : Là c'était Avalonia. Le film commence pas mal avec de beaux paysages, de l'aventure et des fleurs électriques, et termine... en Gaïa contre l'industrie (et l'agriculture). J'étais juste écœuré. Sorti en 2022, tu cherchais vraiment à souffrir. La méthode comme l'évoque @Lancelot est de systématiquement aller vers du vieux, qui a le mérite d'être moins ouvertement militant, et qui de plus a été filtré par les années. Sinon, tu peux aller voir les critiques négatives sur Internet (Allociné, Sens Critique ou autre), qui évoquent généralement les aspects LGBTesques et autres délires gauchistes.
Mathieu_D Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 J'ai commencé la roue du temps sur mamazon prime et c'est pareil, le patchwork ethnique forcé fait soupirer. 1
Johnnieboy Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit : J'ai commencé la roue du temps sur mamazon prime et c'est pareil, le patchwork ethnique forcé fait soupirer. Pour le coup, Wheel of Time est une œuvre littéraire très progressiste donc l'esprit est entièrement respecté. D'ailleurs jamais compris pourquoi ça ne râlait jamais d'un côté à propos de l'autre. À part des wokes, les Blancs ne se plaignent jamais qu'il y a trop de Blancs ou pas assez de non-Blancs ou qu'un Blanc ait été choisi pour tel ou tel rôle. Et inversement. Moi, je m'en fous un peu, quelle que soit la race, je suis presque toujours représenté. 😂
Lugaxker Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit : D'ailleurs jamais compris pourquoi ça ne râlait jamais d'un côté à propos de l'autre. À part des wokes, les Blancs ne se plaignent jamais qu'il y a trop de Blancs ou pas assez de non-Blancs ou qu'un Blanc ait été choisi pour tel ou tel rôle. Et inversement. Je me souviens que ça avait été le cas pour Chernobyl, parce que les personnages étaient joués par des Britanniques, et pas par des Russes. Ce qui dénaturait un peu la série, même si elle était très bonne. Bon c'est entre blancs, tu vas me dire, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'œuvres récentes où on utilise des blancs pour jouer des personnages africains.
Marlenus Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 Un classique c'est de dire que les marseillais et autres toulousains sont joué par des parisiens qui n'ont aucun accent. Cela compte?
Johnnieboy Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a une heure, Lugaxker a dit : Je me souviens que ça avait été le cas pour Chernobyl, parce que les personnages étaient joués par des Britanniques, et pas par des Russes. Ce qui dénaturait un peu la série, même si elle était très bonne. Bon c'est entre blancs, tu vas me dire, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'œuvres récentes où on utilise des blancs pour jouer des personnages africains. Récentes comment ? Et beaucoup comment ? Mon père étant égyptien, la première qui me vienne à l'esprit sans recherche, c'est ce film avec Christian Bale dans le rôle de Moïse et, surtout, Joel Edgerton dans le rôle de Ramsès II ! C'était quand même fort de café. Globalement, tous les films sur l'Égypte subissent le même traitement. Sauf que je n'ai lu en ces lieux personne s'en plaindre. Sauf... pour se plaindre que Cléopâtre était jouée par une Noire dans une nouvelle série.
Lugaxker Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Mon père étant égyptien, la première qui me vient à l'esprit sans recherche, c'est ce film avec Christian Bale dans le rôle de Moïse et, surtout, Joel Edgerton dans le rôle de Ramsès II ! C'était quand même fort de café. Ahah tu as raison, c'est effectivement n'importe quoi : https://www.france24.com/fr/20140730-cinema-exodus-film-moise-hollywood-blancs-noirs-polemique-boycott-christian-bale-ridley-scott Peut-être qu'on voit un peu moins le phénomène quand ça ne nous concerne pas. Il me semble avoir vu Exodus, mais je me souviens surtout que c'était un mauvais film.
Rincevent Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 55 minutes, Johnnieboy a dit : Globalement, tous les films sur l'Égypte subissent le même traitement. Sauf que je n'ai lu en ces lieux personne s'en plaindre. Sauf... pour se plaindre que Cléopâtre était jouée par une Noire dans une nouvelle série. Peut-être parce que les Égyptiens, jusqu'à la première cataracte du Nil, sont très majoritairement blancs (ce qui ne signifie pas non plus avoir un look de Viking). Et plus encore Cléopâtre, qui était au moins en partie grecque (et ne faisait pas partie de la XXVème dynastie).
Johnnieboy Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 14 minutes, Rincevent a dit : Peut-être parce que les Égyptiens, jusqu'à la première cataracte du Nil, sont très majoritairement blancs (ce qui ne signifie pas non plus avoir un look de Viking). Et plus encore Cléopâtre, qui était au moins en partie grecque (et ne faisait pas partie de la XXVème dynastie). Si je suis blanc, j’imagine que Ramsès II l’était aussi. Quant à Cléopâtre, c’était mon point exactement.
Mathieu_D Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 1 hour ago, Johnnieboy said: s'en plaindre. Comme on parle d'univers imaginaires on ne peut pas vraiment se plaindre du multi-ethnique dans telle ou telle contrée, en soit. Maintenant quand elle est décrite comme isolée ce n'est pas possible que ce soit multiethnique, ce devrait être homogène, quelque soit la couleur. Ça fait forcé et c'est ça qui fait soupirer.
Rincevent Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : Si je suis blanc, j’imagine que Ramsès II l’était aussi. Oui. En fait il était même roux, ce à quoi tu as échappé.
Johnnieboy Posté 10 juillet 2023 Signaler Posté 10 juillet 2023 il y a 10 minutes, Rincevent a dit : Oui. En fait il était même roux, ce à quoi tu as échappé. Ce qui est plus probable, faute de preuve scientifique définitive, c'est qu'il n'était ni noir ni blanc.
Messages recommandés