Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Je recommande Andor - alors que l'univers Star Wars tout entier me laisse froid et orthogonal au sol, là il y a vraiment du bon et du très bon, en direction d'acteurs et en écriture, avec le niveau de qualité de production attendu d'une série des années 2020, au service d'un message anti-autoritaire.

Posté
Il y a 22 heures, Jesrad a dit :

Je recommande Andor - alors que l'univers Star Wars tout entier me laisse froid et orthogonal au sol, là il y a vraiment du bon et du très bon, en direction d'acteurs et en écriture, avec le niveau de qualité de production attendu d'une série des années 2020, au service d'un message anti-autoritaire.

Je n'ai pas vraiment accroché aux deux premiers épisodes mais ensuite c'est vraiment bien.

Posté

J’ai fini la dernière saison de Black List. Cette série est vraiment bien construite, tous les détails sont importants. Le dernier épisode est vraiment très très intense.

Tous les secrets et mystères sont révélés (sauf un) et non seulement ils tiennent la route (ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe) mais en plus on n’est vraiment pas déçu. La raison de l’arrivée de Red dans la vie de Liz est extraordinaire 🙂.

Posté
Le 18/11/2022 à 20:55, Jesrad a dit :

Oui ça décolle au troisième et ça ne redescend plus.

Le dernier épisode de la saison est excellent. Très bonne BO de Nicholas Britell qui a aussi fait celle de Succession.

Posté

+1. Totalement l'esprit shyamalan de merde que je supporte pas. Ca me tient au minimum du minimum car le type attend toujours la dernière minute après 45 de bordel pour te filer enfin UN élement intriguant, minute qui vaut plus à elle seule que les 45 précédentes sommées. 

Ca suffit pas, on comprend rien depuis 3h maintenant "tu lâches l'affaire et tu dis où tu vas. " C'est les bermudes, ya  une blague spatio temporelle ou histoire sans fin (on sait toujours pas), pouf ta gueule c'est magique, rooh le gros bateau, bouh ca ferait presque peur si on s'en foutait pas totalement.

Voilà vous avez gagné 4heures.

J'ai pas vu Dark mais j'espère que c'est meilleur, car ca c'est assez mauvais, on dirait Lost. Lent, cryptique, incongru, sans cohérence sauf 10 minutes après 6heures d'attentisme. 

Le fameux "ha mais quand vous aurez vu la fin vous pourrez le revoir en vous disant que c'etait là". Putain de nerds. 

Posté
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

J'ai pas vu Dark mais j'espère que c'est meilleur

Je n'ai pas accroché non plus. J'ai essayé deux fois avant d'abandonner.

Posté
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

1899 : chiantissime. On ne comprend rien, il ne se passe rien, c'est lent.

J'ai regardé, je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait un film très honnêtement.

Posté
3 hours ago, Prouic said:

J'ai pas vu Dark mais j'espère que c'est meilleur, car ca c'est assez mauvais, on dirait Lost.

J’ai adoré Dark. Ce n’est pas lent, c’est juste que c’est un très grand mur qu’il faut construire avec beaucoup de briques. Il se passe des trucs “grippant” à chaque épisode, mais il y a beaaaaaucoup de choses à mettre les unes après (ou avant, pendant, et en parallèle :D ) les autres. Dans la dernière saison il devait y avoir deux épisodes de plus, mais qui ont été annulés du coup le rythme s’accélère même un peu trop, ce qui rend l’intrigue un peu plus difficile à suivre clairement.

• Yea 4
Posté

Dark, j'ai beaucoup apprécié la première saison. La seconde, un peu moins. J'ai eu l'impression qu'il aurait fallu que je fasse des fiches et révise la première saison pour pleinement apprécier la seconde. Faut peut-être pas pas exagérer quand même. Et c'est un fan de Lost qui dit ça. La troisième saison ? Non. Ça suffit comme ça, merci et au revoir.

• Yea 1
Posté

Y a des gens qui ont regardé Wednesday sur Netflix ? Je suis pas mal sensible au combo adolescente + surnaturel (merci Buffy), mais je me méfie un peu de Netflix après leur série Sabrina.

• Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Y a des gens qui ont regardé Wednesday sur Netflix ? Je suis pas mal sensible au combo adolescente + surnaturel (merci Buffy), mais je me méfie un peu de Netflix après leur série Sabrina.

Idem. J’ai un mauvais apriori.

En revanche, je conseille vivement « Périphériques » sur Prime. Même idée que Avatar, c’est à dire la prise de contrôle d’un corps à distance mais le scénario n’a absolument rien à voir. Attention, c’est assez complexe.

• Yea 1
Posté
Il y a 13 heures, Cthulhu a dit :

Je suis dedans, et je trouve ça bon. Beaucoup moins nunuche que Sabrina.

• Yea 1
Posté
Le 20/11/2022 à 18:44, Calembredaine a dit :

J’ai fini la dernière saison de Black List.

Il y a une dixième saison (peut-être celle trop).

Posté

J'ai regardé le premier épisode hier, c'était très convenu j'ai trouvé.

A contrarié, Andor bon dieu. Quelle humiliation pour la postlogie et Boba Fett. 

Posté
Le 03/12/2022 à 05:29, Cthulhu a dit :

J'ai bien aimé. 

Posté
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Je ne suis pas fâché (et j'en suis surpris).

Moui. Déjà c'est pas une série.

Ensuite, la citations apocryphes de Churchill, on aurait préféré mieux dans un film d'époque.

Enfin, où est donc passé l'humour ?

Et finalement, pourquoi aucune adaptation des 3 Mousquetaires ne met en scène Planchet ?

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Et finalement, pourquoi aucune adaptation des 3 Mousquetaires ne met en scène Planchet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Charlots_mousquetaires

Où j'apprends que ce film a fait plus de 56M d'entrée en URSS:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_succès_du_box-office_en_URSS

(31ème place)

Comme quoi ils avaient bon goût à l'époque.

Posté

La prochaine série des 3 mousquetaires ce n'est pas prévu que ce soit celle d'Omar Sy ? Où les mousquetaires sont des chauffeurs Uber de Seine Saint-Denis ?

(J'ai bien aimé Arsène Lupin je laisserai sa chance à cette série. - sauf si les avis sont trop pourris -)

• Huh ? 1
Posté

Ensuite, la citations apocryphes de Churchill, on aurait préféré mieux dans un film d'époque.

Enfin, où est donc passé l'humour ?

Tout ça sont des points de détails qui viennent très loin derrière le fait que ça ne soit pas un truc du genre de cette horreur :

5 minutes ago, Mathieu_D said:

La prochaine série des 3 mousquetaires ce n'est pas prévu que ce soit celle d'Omar Sy ? Où les mousquetaires sont des chauffeurs Uber de Seine Saint-Denis ?

Posté
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Où j'apprends que ce film a fait plus de 56M d'entrée en URSS:

Totalement random.

Les Charlots, c'est quand même sacrément nul.

il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai cru que c'était un troll. Ensuite, j'ai vu ton lien et j'ai cru que c'était le Gorafi. Je suis allé vérifier. Surtout que le seul mousquetaire pas noir s'appelle Lenoir. Putain de cahier des charges Netflix.

• Huh ? 1