Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté
Le 10/11/2023 à 12:22, Antoninov a dit :

Hier soir, j'ai vu les deux premiers épisodes de Sambre, une mini-série de 6 épisodes sur le violeur de la Sambre. Triste affaire pleine de dysfonctionnement de la police et de la justice... un violeur qui mettra 30 ans à être arrêté. La série veut "honorer" les victimes. Notamment en illustrant le terrible parcours qu'elles ont dû subir, non seulement le viol, mais le difficile parcours avec la police et la justice.

Le premier épisode se focalise sur une première victime, le second sur une juge qui a tenté courageusement de faire progresser l'enquête, etc.

Bon quelques clichés dans le script et le jeu d'acteur mais finalement je me suis laissé prendre et tenterai les épisodes suivants..

J'avais vu la bande annonce. Et ce qui m'avait marqué c'était que tout les persos masculins visibles essayaient de minorer le truc et que seules les persos femmes prenaient ça au sérieux. Si c'est comme ça dans toute la série...

Posté
9 hours ago, Alchimi said:

J'avais vu la bande annonce. Et ce qui m'avait marqué c'était que tout les persos masculins visibles essayaient de minorer le truc et que seules les persos femmes prenaient ça au sérieux. Si c'est comme ça dans toute la série...

Oui, une vérité dérangeante hein?

Posté
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Oui, une vérité dérangeante hein?

Ce que je veux dire c'est que je trouvais ça très grossier en mise en scène, voir potentiellement borderline misandre.

Par expérience je doute fort que l'intégralité de la population féminine aux postes d'enquêtes/de responsabilité ait été parfaite et proactive (c'est pas comme si la réaction standard des femmes face à une femme victime de viol était le rejet après tout), et l'intégralité de la population masculine s'en foutant.

À notre époque où des discours quasi ségrégationniste sont monnaie courantes ("Han t'es pas une femme tu ne comprend pas car seules les femmes peuvent comprendre toute la douleeeuuuur de x y z") mon radar à discours idéologique bip.

Ce n'était que la b.a certes. Mais pour avoir vu passer les auteurs (femmes) en itv tele, avec l'une d'entre elles particulièrement remontée et émotionnelle, ça ne me fait pas moins biper le radar devant le risque du "celafote o zoms".

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Après m'être un peu ennuyé sur Normal People, j'ai commencé ça :

what-are-perhaps-the-inspirations-behind-and-influential-v0-1y0anfg918wb1.thumb.webp.07cdc70fc87e4312976605630224ae69.webp

Faut aimer la SF (ça me rappelle La source et la sonde ou autres Aldébaran), c'est très organique, j'aime beaucoup. 12 épisodes de 25 minutes, c'est délicieux.

• Yea 2
Posté

Mr Bates vs the Post Office, où comment la Poste UK a détruit la vie d’environ 1000 de ses salariés en les accusant à tort de vol (et en envoyant plusieurs en prison) à cause d’un mauvais logiciel et de leur déni. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mr_Bates_vs_The_Post_Office

Histoire vraie. Évidemment, personne du bon côté du manche n’a été inquiété et le contribuable a payé la note. 

• Yea 3
Posté

Citation

Alexander: The Making of a God is a six part docudrama series that reveals the extraordinary life of Alexander the Great through his radical transformation from warrior prince to living god. The series explores his rise as an exiled young man into his obsession with defeating the mighty Persian Emperor Darius that led him to conquer the known world in just under six years. Alexander the Great's fascinating story is told through stunning drama intertwined with expert academic insight, ground-breaking archaeology and ongoing excavations at the archaeological site in Alexandria, Egypt led by Calliope Limneos-Papakosta.

• 2 weeks later...
Posté

Je n'ai pas été emballé par le premier épisode de la S2 de Reacher, beaucoup de trucs cousus de fil blancs.

J'avais suivi la première saison pour donner une chance au produit, mais je m'arrête là.

Je continue Young Sheldon qui reste une valeur sûre.

Posté
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

Je n'ai pas été emballé par le premier épisode de la S2 de Reacher, beaucoup de trucs cousus de fil blancs.

J'avais suivi la première saison pour donner une chance au produit, mais je m'arrête là.

J'avais suivi la première saison sans être emballé. Pas sûr que j'essaie le premier épisode de la saison 2 du coup.

Posté
On 3/6/2023 at 9:26 PM, fryer said:

Sinon ça ne joue pas très bien dans Cœurs noirs… Adèle et Olivier c’est le pompom.

Duvauchelle ça passe et le colonel Engrenage aussi.

ca vaut pas le bureau des légendes pour le moment 

Effectivement, par moment on sent que le jeu d'acteurs est un peu faiblard.

Mais le rythme est bon, on se laisse entrainer assez facilement.

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien.

Posté
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

Effectivement, par moment on sent que le jeu d'acteurs est un peu faiblard.

Mais le rythme est bon, on se laisse entrainer assez facilement.

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien.

J'avais déja oublié cette série.

SInon s4 de True Detective en cours. Faut voir si ça ne part pas en c*** façon Lost vu comment ça part dans tous les sens.

Posté
On 2/1/2024 at 10:05 AM, fryer said:

SInon s4 de True Detective en cours. Faut voir si ça ne part pas en c*** façon Lost vu comment ça part dans tous les sens.

Je crains un peu de m'y lancer, j'attends de voir les retours.

Posté

Coeurs noirs qui s'arrête après seulement 6 épisodes c'est un peu frustrant (Comme dirait Michel Goya "les américains font de l'industrie, nous on fait de l'artisanat")

Mais bonne série, bien écrite, bien rythmée et assez réaliste.

Je vais sans doute attaquer True Detective, je n'ai vu que la S1.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

Je vais sans doute attaquer True Detective, je n'ai vu que la S1.

Tu vas payer pour la saison 2 ?

c’est la nouvelle mode sur Prime: « offrir » les saisons 1 et faire payer (en plus de l’abo) les saisons suivantes 😤

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Je vais regarder le premier épisode de la s2 (qui est aussi gratuit) et je verrai

Posté

Honnêtement tu peux t'épargner la saison 2. Le premier épisode te donnera l'impression que c'est intéressant et tu seras déçu.

• Yea 1
  • Huh ? 1
Posté

La 2 est sympa sur la forme (l'ambiance, les acteurs effectivement...) mais l'intrigue part en couille dans tous les sens pour ne mener nulle part (ce qui est tout de même dommage pour une série policière). La 3 est mieux ficelée (au moins à la fin on comprend exactement les tenants et les aboutissants de tout ce qui s'est passé), ma critique principale est que (sans trop spoiler) ça revient en gros à une shaggy dog story ce que je n'ai pas trouvé très satisfaisant. La 1 est à mon avis le summum du format "série télé". Et la 4 me fait peur, donc.

• Yea 3
Posté

Voila, j'ai préféré la s2 car l'ambiance est vraiment bien foutue et j'ai moins accroché à la s3. Perso les histoires sauf si c'est vraiment nimp', je m'en fiche un peu à vrai dire.

Mais la saison 1 étant la meilleure série sortie ces 10 dernières année, c'est difficile de trouver mieux, même par extension.

• Yea 3
Posté

Je suis plutot comme Lancelot.

En fait j'avais trouvé que même le dénouement de la saison 1 était un peu décevant par rapport à tout ce qu'on peut imaginer (complots, troubles psychologiques, dimension spirituelle/surnaturelle) : je pensais qu'on allait partir dans un délire style Les Rivières Pourpres (qui au passage aurait fait une bonne trame pour une série de ce format et ton)

Je viens de finir l'épisode 1 (de la S3) et j'ai bien aimé. Amazon me propose un abonnement gratuit pendant 7 jours à Warner, puis 9,99 USD/mois. Je vais tenter ça.

Posté
Il y a 21 heures, Calembredaine a dit :

c’est la nouvelle mode sur Prime: « offrir » les saisons 1 et faire payer (en plus de l’abo) les saisons suivantes 😤

What did you expect? Il faut bien passer à la caisse un jour, l'époque du catalogue infini de Netflix pour 5 € est révolue :D

Pareil pour Youtube & cie, le contenu sans pub c'est fini. 

Reste l'Internet libre et le partage de fichiers.

• Yea 2
Posté
Le 05/02/2024 à 14:08, Lugaxker a dit :

Pareil pour Youtube & cie, le contenu sans pub c'est fini. 

Reste l'Internet libre et le partage de fichiers.

Firefox et ublock origin fonctionnent très bien pour la pub sur youtube

• Yea 2
Posté
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

Firefox et ublock origin fonctionnent très bien pour la pub sur youtube

J'ai entendu dire qu'il est de plus en plus compliqué de contourner la publicité. Pareil pour Twitch. (J'utilise Brave et je n'ai pas de pub non plus.)

Posté
il y a 39 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai entendu dire qu'il est de plus en plus compliqué de contourner la publicité. Pareil pour Twitch. (J'utilise Brave et je n'ai pas de pub non plus.)

Je crois que brave utilise chromium qui est développé par Google, et donc ils peuvent rendre problématique la mise à jour des bloqueurs de pub.

Posté
On 2/4/2024 at 10:54 PM, Lancelot said:

La 3 est mieux ficelée (au moins à la fin on comprend exactement les tenants et les aboutissants de tout ce qui s'est passé)

Oui, c'est très bien construit Bonne série policière.

Posté
On 5/29/2022 at 7:11 PM, cedric.org said:

J'ai fini halo. Dieu que c'etait pire que nul. Mon deuil est fait.

Je regarde la saison 2. C'est nul à chier. Pourquoi fais-je ça ? 25 ans de souvenirs qui remontent et qui me disent "respecte toi".