Marlenus Posté 5 octobre 2023 Signaler Posté 5 octobre 2023 22 minutes ago, Rincevent said: J'ai vu ça, pas encore eu le temps de visionner. Mais pour rebondir sur la fin de la précédente, non ce n'est pas de l'occidentalisme de considérer le pouvoir mongol comme nomade, parce que par exemple oui la cour de France avant Louis XIV avait des caractéristiques avant tout nomades. Pour ce que j'en ai vu, (mais faudra que je me refasse ses vidéos sur le sujet), ce qu'il critique surtout c'est la vision des nomades tel qu'on se les représente en général.
Rincevent Posté 5 octobre 2023 Signaler Posté 5 octobre 2023 il y a 22 minutes, Marlenus a dit : Pour ce que j'en ai vu, (mais faudra que je me refasse ses vidéos sur le sujet), ce qu'il critique surtout c'est la vision des nomades tel qu'on se les représente en général. Oui, on se les représente comme très différents des gens de chez nous, et en montrant qu'ils sont plus proches qu'on ne pense des comportements qui étaient ceux de la grande noblesse française avant Versailles il tente de nous les rendre plus familiers. Moi, j'en conclus plutôt que c'est la vision de la grande noblesse française qu'il faut réviser et rapprocher davantage de pilleurs semi-nomades. 1
Rincevent Posté 5 octobre 2023 Signaler Posté 5 octobre 2023 Commencé à regarder. Vers la minute 12, "il ne nous viendrait pas à l'idée de considérer les souverains européens comme des nomades". Bah, heu, pour ma part si, à donf. C'est peut-être même la vraie différence entre la landed gentry et la cour / les pairs du Royaume ; les premiers sont avant tout des patrons d'exploitation agricole à poigne, tandis que les autres sont des nomades qui parasitent les sédentaires. Ah et la continuité entre organisation civile et militaire colle fort bien avec le type familial communautaire que les peuples de la steppe ont exporté d'un bout à l'autre de l'Eurasie (et indirectement de l'Afrique du Nord), mais on confirmera peut-être ça dans sa prochaine vidéo, celle sur le système des dizaines.
Rincevent Posté 18 octobre 2023 Signaler Posté 18 octobre 2023 Prenons de la hauteur face à l'actualité. A quoi sert l'armée française, au juste ?
Rincevent Posté 25 octobre 2023 Signaler Posté 25 octobre 2023 Les Almohades et leur fameux rigorisme théologique, ou une raison possible pour laquelle Averroès (et les post-motazilites) n'ont pas eu de descendance intellectuelle (hint : c'est pas une bonne idée de collaborer avec des tarés intégristes). Ceci étant, ça correspond assez mal à ce que je pensais savoir des uns et des autres, donc ça mérite vérification (y compris vérification de ce que j'ai entendu, j'ai peut-être raté une étape dans l'exposé).
Prouic Posté 28 octobre 2023 Signaler Posté 28 octobre 2023 la vidéo est longue ,on s’aperçoit bien du potentiel un peu partout 3
Bézoukhov Posté 1 novembre 2023 Signaler Posté 1 novembre 2023 Ils voient ça comme un cauchemar ; je vois ça comme un gamin fasciné. Ca me donnerait envie de jouer à Cities Skylines.
Rübezahl Posté 1 novembre 2023 Signaler Posté 1 novembre 2023 La valeur fondatrice de l'écologie politique c'est la haine de l'humanité et des humains.
Bézoukhov Posté 1 novembre 2023 Signaler Posté 1 novembre 2023 Moi j'aime pas les humains. Mais les routes et les voitures, j'aime bien.
Rincevent Posté 1 novembre 2023 Signaler Posté 1 novembre 2023 il y a une heure, Rübezahl a dit : La valeur fondatrice de l'écologie politique c'est la haine de l'humanité et des humains. Ainsi que de tout ce qui est beau.
Rincevent Posté 3 novembre 2023 Signaler Posté 3 novembre 2023 Vous n'avez jamais remarqué que les empires s'installaient souvent aux mêmes endroits ?
Rincevent Posté 5 novembre 2023 Signaler Posté 5 novembre 2023 Un panorana instructif sur les évolutions de la sociologie politique française : (Ne vous laissez pas avoir par le titre putaclic, le contenu est bien plus profond).
Bézoukhov Posté 8 novembre 2023 Signaler Posté 8 novembre 2023 Le 05/11/2023 à 19:40, Rincevent a dit : Un panorana instructif sur les évolutions de la sociologie politique française : Je vais la passer à travers mon chatgpt pour résumer les vidéos ; tu as quand même un résumé parce qu'il écrit assez mal ? Et je sens que le résumé de 1h37 va être laborieux.
Rincevent Posté 8 novembre 2023 Signaler Posté 8 novembre 2023 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Je vais la passer à travers mon chatgpt pour résumer les vidéos ; tu as quand même un résumé parce qu'il écrit assez mal ? Et je sens que le résumé de 1h37 va être laborieux. C'est une présentation de ceci : https://www.amazon.fr/France-daprès-Tableau-politique/dp/2021542491/ Quoi, comment ça c'est plus long ? (En plus, 1h37 écoutées avec soin en x2 c'est à peine 50 minutes. 😏) 1
Soda Posté 8 novembre 2023 Signaler Posté 8 novembre 2023 Le Real World Asset, narratif qui prendra de plus en plus d’importance dans les années à venir.
Pelerin Dumont Posté 10 novembre 2023 Signaler Posté 10 novembre 2023 Le 03/11/2023 à 15:01, Rincevent a dit : Vous n'avez jamais remarqué que les empires s'installaient souvent aux mêmes endroits ? Pour le coup c'est un thème classique, j'ai déjà vu cette théorie dans des écrits antiques et à l'époque de la renaissance.
Rincevent Posté 10 novembre 2023 Signaler Posté 10 novembre 2023 il y a une heure, Pelerin Dumont a dit : Pour le coup c'est un thème classique, j'ai déjà vu cette théorie dans des écrits antiques et à l'époque de la renaissance. Peut-être parce qu'elle a quelque chose de vrai.
Rincevent Posté 15 novembre 2023 Signaler Posté 15 novembre 2023 Pourquoi déclarer l'état d'urgence, quand on peut en avoir 42 actifs en même temps ? (Pour reprendre une distinction faite ailleurs, c'est parfaitement compatible avec le Rechtsstaat, mais ça signe la mort de la rule of law).
Rincevent Posté 16 novembre 2023 Signaler Posté 16 novembre 2023 La capture du client par ses fournisseurs finira-t-elle par le mettre en danger ?
Sloonz Posté 28 novembre 2023 Signaler Posté 28 novembre 2023 Pas regardé pour vous confirmer si c'est intéressant ou non, mais Caplan recommande une série "The Role of Religion in History" : https://betonit.substack.com/p/walsh-and-the-role-of-religion-in
Adrian Posté 14 décembre 2023 Signaler Posté 14 décembre 2023 La route des migrants, hommes femmes et enfants, sud-américains (vénézuéliens etc) à travers la jungle entre la Colombie et le Panama puis le Mexique à travers le Mexique sur le toit d'un train The Beast 1
Pelerin Dumont Posté 22 décembre 2023 Signaler Posté 22 décembre 2023 Il est de retour ! Il est de retour ! 1 4
Mégille Posté 22 décembre 2023 Signaler Posté 22 décembre 2023 Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit : Il est de retour ! Il est de retour ! "Le chef de Gaza... il [ħaˈmaːs]" (vers 21 min) OMG 1
Rincevent Posté 22 décembre 2023 Signaler Posté 22 décembre 2023 Il y a 1 heure, Mégille a dit : "Le chef de Gaza... il [ħaˈmaːs]" (vers 21 min) OMG Ah, je ne suis pas le seul à avoir tiqué.
Freezbee Posté 27 décembre 2023 Signaler Posté 27 décembre 2023 Pas très intéressant, mais impressionnant :
Rincevent Posté 3 février 2024 Signaler Posté 3 février 2024 Au fond, c'est quoi le problème avec Frédéric Delavier ?
Marlenus Posté 3 février 2024 Signaler Posté 3 février 2024 34 minutes ago, Rincevent said: Au fond, c'est quoi le problème avec Frédéric Delavier ? A part que ce soit un mec de la galaxie Soral tu veux dire?
Messages recommandés