Liber Pater Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Il y a pas mal de start-up, particulièrement en France, qui se sont lancées dans la chaleur nucléaire également
Rübezahl Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 https://actu.geo.fr/environnement/chine-lance-son-premier-reacteur-nucleaire-vert-thorium-sels-fondus-gobi-wuwei-215290
Jensen Posté 6 juillet 2024 Signaler Posté 6 juillet 2024 Nouveau retard de 10 ans pour ITER https://physicsworld.com/a/iter-fusion-reactor-hit-by-massive-decade-long-delay-and-e5bn-price-hike/ Premier allumage maintenant prévu pour 2034, et premiers essais de fusion pour 2039. Quelle farce ce projet. 1
Azref Posté 6 juillet 2024 Signaler Posté 6 juillet 2024 +5 milliards de coût. Je suppose qu'en 2034 ce sera reporté de 10 ans de nouveau. Le truc amusant serait de voir une des startups sur le sujet leur damer le pion avec de la fusion financièrement viable avant 2030.
Jensen Posté 6 juillet 2024 Signaler Posté 6 juillet 2024 1 hour ago, Azref said: Le truc amusant serait de voir une des startups sur le sujet leur damer le pion avec de la fusion financièrement viable avant 2030. À la date prévue c'était plausible, avec la nouvelle date quasi-certain. Et s'ils n'ont vraiment pas de peau, il ne restera plus assez de tritium dans le monde d'ici là pour le mettre en route.
Soda Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 À quoi sert d’être dans l’Europe si c’est pas pour privilégier les pays membres ? C’était un peu l’idée de base. 1 1
Prouic Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 Va savoir, ils ont peut être décidé d'acheter un bon produit. Oui je sais c'est con, ils auraient pu quand même privilégier la connivence. 5 1
Tramp Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 Il y a 3 heures, Soda a dit : C’était un peu l’idée de base. Non.
Soda Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 Il y a 5 heures, Prouic a dit : Va savoir, ils ont peut être décidé d'acheter un bon produit. Oui je sais c'est con, ils auraient pu quand même privilégier la connivence. Ça prouve juste l’inutilité de l’Union européenne une fois de plus. 1
Marlenus Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 10 hours ago, Soda said: À quoi sert d’être dans l’Europe si c’est pas pour privilégier les pays membres ? C’était un peu l’idée de base. L'idée de base m'avait plutôt l'air de faire du libre-échange au sein de la zone et non de faire du protectionnisme au sein de la zone. 6
Rincevent Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 il y a 36 minutes, Marlenus a dit : L'idée de base m'avait plutôt l'air de faire du libre-échange au sein de la zone et non de faire du protectionnisme au sein de la zone. En même temps, une zone de libre-échange dans un monde qui pratique beaucoup plus le libre-échange qu'à la création de cette zone, ça perd de sa pertinence.
cedric.org Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 1 hour ago, Rincevent said: En même temps, une zone de libre-échange dans un monde qui pratique beaucoup plus le libre-échange qu'à la création de cette zone, ça perd de sa pertinence. Les anglais sont contents de l'apprendre !
Tramp Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 Il y a 6 heures, Soda a dit : Ça prouve juste l’inutilité de l’Union européenne une fois de plus. C’est utile quand les autres doivent se sacrifier pour soutenir la gabegie françaises ?
Soda Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 il y a 14 minutes, Tramp a dit : C’est utile quand les autres doivent se sacrifier pour soutenir la gabegie françaises ? On était leader dans le nucléaire et les allemands nous ont bien niqué donc voilà, merci l’Europe. 1 1
Tramp Posté 18 juillet 2024 Signaler Posté 18 juillet 2024 à l’instant, Soda a dit : On était leader dans le nucléaire et les allemands nous ont bien niqué donc voilà, merci l’Europe. Ce sont nos choix politiques avant tout. Arrêtons la culture de l’excuse. 7
MXI Posté 22 juillet 2024 Signaler Posté 22 juillet 2024 On 7/18/2024 at 4:56 AM, Tramp said: Ce sont nos choix politiques avant tout. Arrêtons la culture de l’excuse. Nos politiques lâches, au mieux, mais avec l'aide / l'influence allemande tout de même. Je me demande si ce n'est pas ici où j'avais vu passer l'utilisation du renseignement / des réseaux d'influence par les Allemands à cette fin d'ailleurs
Tramp Posté 22 juillet 2024 Signaler Posté 22 juillet 2024 Il y a une partie de la classe politique française qui est activement anti-nucleaire depuis toujours et en a fait la condition de sa participation au gouvernement. 2
MXI Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 On 7/22/2024 at 1:07 PM, Tramp said: Il y a une partie de la classe politique française qui est activement anti-nucleaire depuis toujours et en a fait la condition de sa participation au gouvernement. Oui. Une partie “verte”, nuance pastèque.
Bézoukhov Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 18/07/2024 à 09:56, Tramp a dit : Ce sont nos choix politiques avant tout. Arrêtons la culture de l’excuse. C’est les choix du peupleuh de gauche. Moi j’ai rien à faire avec ces choix quels qu’ils soient. J’ai les cheveux propres. 3
Jensen Posté 3 septembre 2024 Signaler Posté 3 septembre 2024 Flamanville 3 a été mise en route 🎉 3 2
Freezbee Posté 8 septembre 2024 Signaler Posté 8 septembre 2024 Le « débat » est tellement déséquilibré que j'ai arrêté le visionnage. Mais si ça intéresse quelqu'un de voir une militante anti-nucléaire se faire dézinguer : Les protagonistes : - Myrto Tripathi, ingénieure, présidente, bénévole fondatrice de l'association Les Voix Du Nucléaire. - Marion Rivet, chargée de communication médias et des relations extérieures pour le réseau Sortir du nucléaire.
Freezbee Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Microsoft relance la centrale nucléaire de Three Mile Island pour alimenter ses data centers Citation Gargantuesque, le plan l'est tant sur le plan économique que sur le plan environnemental. En relançant l'un des deux réacteurs du site historique de Three Mile Island, Microsoft mise sur une production de plus de 800 mégawatts d'électricité, et ce jusqu'en 2054. 1 2 1
Lameador Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Je suis extrêmement pro-nucléaire, mais je trouve que le symbole et le message envoyé sont très malvenus. 2
Jensen Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Ah? Je trouve au contraire très positif de voir les géants de la tech se réveiller sur le fait que l'énergie est notre avenir (produisons là).
NoName Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Le 06/07/2024 à 05:06, Jensen a dit : Nouveau retard de 10 ans pour ITER https://physicsworld.com/a/iter-fusion-reactor-hit-by-massive-decade-long-delay-and-e5bn-price-hike/ Premier allumage maintenant prévu pour 2034, et premiers essais de fusion pour 2039. Quelle farce ce projet. Le SLS français: gouffre à fric par une ancienne vitrine nationale devenue désastre national il y a 16 minutes, Lameador a dit : Je suis extrêmement pro-nucléaire, mais je toruve qu le symbole et le message envoyé sont très malvenus. Oui, en même temps la 3MI c'est une affaire montée en épingle quasiment de A à Z. Il s'est, concrètement, pratiquement rien passé. 1
Freezbee Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 J'aurais dû illustrer l'article avec quelque chose de plus rassurant...
Lameador Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Just now, Jensen said: Ah? Je trouve au contraire très positif de voir les géants de la tech se réveiller sur le fait que l'énergie est notre avenir (produisons là). Certes. Mais dans l'imaginaire collectif Three Mile Island reste associé au seul accident nucléaire civil majeur survenu aux US, et a mis e danger l'acceptabilité de cette énergie par l'opinion publique. Le nom est associé à cette incident, tout comme en France Outreau est associé à un fiasco judiciaire.
Jensen Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Très bonne chose: il est temps du tuer l'épouvantail. 3e plus grave accident nucléaire de l'histoire, zéro morts. Les éoliennes aimeraient pouvoir en dire autant. Le fait que la réouverture ait pu se faire est pour moi très bon signe sur le renversement de l'opinion publique 10
Freezbee Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Pendant ce temps, en Europe : Lien direct vers la pétition : https://act.weplanet.org/eu-commissioners 2 1
Rübezahl Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 il y a 47 minutes, NoName a dit : Il s'est, concrètement, pratiquement rien passé. et les gens honnêtes avec un QI > 30 doivent le savoir. Donc, 40 ans après, on peut peut-être arrêter de jouer à avoir peur. à un moment donné, faut arrêter de vouloir être toujours timides à cause de quelques débiles, qui le resteront de toutes façons (pour répondre à Lameador). 1
Messages recommandés