Mégille Posté Vendredi at 16:52 Signaler Posté Vendredi at 16:52 TIL à propos du lanmaoa asiatica. Un champignon du Yunnan, au sud de la Chine, très fréquemment consommé pour son goût, bien qu'il soit notoirement hallucinogène. Ce qui le rend intéressant est non seulement qu'on ne connaît pas la molécule active, mais aussi qu'il provoque toujours la même hallucination, et parfois pendant plusieurs jours, à savoir : des petits êtres humanoïdes qui se baladent un peu partout. Le gouvernement local ferait des campagnes d'information au sujet des lutins à chaque saison, j'imagine, surtout à destination des touristes qui risqueraient d'être un peu surpris.
Vilfredo Posté Vendredi at 22:12 Signaler Posté Vendredi at 22:12 Il y a 5 heures, Mégille a dit : des petits êtres humanoïdes qui se baladent un peu partout. ? 3
Mégille Posté Samedi at 07:36 Signaler Posté Samedi at 07:36 Ça m'a aussi fait penser aux "little people" dans 1Q84 de Murakami. L'hypothèse que le bonhomme ait été sous champi lors de l'écriture du bouquin expliquerait deux ou trois trucs.
Lancelot Posté Samedi at 11:20 Signaler Posté Samedi at 11:20 À L'ouest on a les fées, les gnomes, les lutins... qui ont une niche écologique à peu près équivalente, ce qui me fait dire que ce genre de trip peut exister indépendamment de ce champignon.
Mégille Posté Samedi at 12:19 Signaler Posté Samedi at 12:19 Ce qui est intéressant surtout est que ce champignon donnerait précisément la même hallucination à tout le monde. Je n'ai pas entendu parler d'autres drogues qui fassent ceci, à par peut-être la DMT à haute dose avec ses "elfes mécaniques mutants", qui ont quand même l'air globalement plus flous (les descriptions ne sont pas si cohérentes les unes avec les autres, mêmes si les "témoins" ont l'air de se comprendre), et qui va avec un paquet d'autres altérations de la conscience (je n'ai rien lu de similaire concernant le champignon chinois en question). Alors, comment ça marche ? On a un neurone à lilliputiens caché quelque part, qui est activé par on ne sait pas encore quelle molécule cachée là dedans ? Ou alors, c'est un phénomène partiellement culturel, et c'est l'attente de cette hallucination ci qui la provoque ? C'est peu cohérent avec les quelques articles qu'on trouvent, qui semblent parler de cas de touristes surpris par le phénomène, mais peut-être qu'ils sont trompeurs.
Lancelot Posté Samedi at 15:47 Signaler Posté Samedi at 15:47 Tu connais sans doute déjà l'existence des form constants : https://en.wikipedia.org/wiki/Form_constant Mais il est vrai que c'est moins élaboré que les lutins.
Mégille Posté Samedi at 15:51 Signaler Posté Samedi at 15:51 Ah, j'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le terme, merci !
Jean_Karim Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures J'ai pris pas mal de dmt dans ma vie, des petites et des grosses doses, et si c'est génial je n'ai jamais vu de petits personnages. Plutôt du kaléidoscope imprimé sur les yeux. Par contre au lycée on prennait de l'eau écarlate et là on voyait des personnages. Mon père me racontait que quand il bossait dans une imprimerie en Suisse à la fin des années 60, ils se defoncaient au toluène. Ça sert a figer l'encre sur le papier je crois. Les vapeurs du produit ressemblent un peu a l'eau écarlate je pense car il me disait qu'il voyait des petits personnages venir lui parler. Rétrospectivement, je pense que ce sont les mouches au coin des yeux qui sont interprétés comme des petits hommes, surtout qu'avec une utilisation répété on mélange souvenir et vision. Et les deux sont altérés.
Messages recommandés