Alchimi Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 Le 27/03/2021 à 15:18, Mathieu_D a dit : C'est fort un cheval quand même. Y'en a deux. Bon ça reste des bons chevaux de traits niveau puissance. (Même si je me demande s'ils vieillissent bien à cette charge là, ils doivent tout de même tracter quelques tonnes..)
Rübezahl Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 il y a une heure, Alchimi a dit : Y'en a deux. Bon ça reste des bons chevaux de traits niveau puissance. (Même si je me demande s'ils vieillissent bien à cette charge là, ils doivent tout de même tracter quelques tonnes..) Tout est dans le roulement. J'ai souvenir des premières expériences pour reproduire la traction des énormes pierres taillées des pyramides. Il y avait plein de monde de prévu pour tirer. Et avec un adroit mélange sous les patins des chariots, ça glissait tout seul (au point que les types qui tractaient sont tombés). 2
Rincevent Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 Il y a 1 heure, Rübezahl a dit : Tout est dans le roulement. This. Et on n'a pas idée de la révolution dans l'industrie causée par l'invention du roulement à billes. 1
Rübezahl Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : This. Et on n'a pas idée de la révolution dans l'industrie causée par l'invention du roulement à billes. au crédit de Léonard. Pas la moindre de ses inventions en effet.
Rincevent Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 il y a 55 minutes, Rübezahl a dit : au crédit de Léonard. Pas la moindre de ses inventions en effet. Il semble que les Romains l'aient connu, mais les bonnes idées se trouvent parfois plusieurs fois. Le roulement à billes en cage, en revanche, date du 18ème siècle. D'où la Révolution Industrielle.
Marlenus Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 14 minutes ago, Rincevent said: Il semble que les Romains l'aient connu Yep: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cenatio_rotunda 1
Mathieu_D Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 En passant pour les pros du roulement à billes, ča change vraiment quelque chose APEC9 par rapport à APEC5 comme norme de roulement ? (Pour une trotinette.)
Rincevent Posté 30 mars 2021 Signaler Posté 30 mars 2021 il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit : En passant pour les pros du roulement à billes, ča change vraiment quelque chose APEC9 par rapport à APEC5 comme norme de roulement ? (Pour une trotinette.) Je lis que la norme (ABEC, pas APEC) ne porte que sur la précision des pièces, pas sur la qualité des matériaux. A moins que la trottinette ne soit équipée de turbines à gaz ou utilisée pour centrifuger de l'ADN, je pense que le niveau ABEC 5 suffira largement.
Adrian Posté 31 mars 2021 Signaler Posté 31 mars 2021 Ce legging magique sublime toutes les morphologies et fait des courbes d’enfer… Alors que nous les tshirt 6 pack ...
Rincevent Posté 31 mars 2021 Signaler Posté 31 mars 2021 il y a 10 minutes, Adrian a dit : Ce legging magique sublime toutes les morphologies et fait des courbes d’enfer… Alors que nous les tshirt 6 pack ... C'est sûr que quand tu moules de force la cellulite, et que tu ajoutes des motifs en trompe-l’œil par dessus... 1
Hugh Posté 1 avril 2021 Signaler Posté 1 avril 2021 ---- "International Financial Center" - Hong Kong 2
Tramp Posté 8 avril 2021 Signaler Posté 8 avril 2021 Il me semblait que le mieux contre le gel c’était les hélicoptères
Librekom Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 Le 11/04/2021 à 00:19, Hugh a dit : Oui. L'eternelle bataille de ma vie, pas pour des petits objets (quoi que), mais plus pour ce qu'on fourre dans les garages, les greniers et autres debarras. Chez mes parents, chez moi, dans toutes les boites ou j'ai bossé, j'ai toujours fighté pour qu'on ne garde pas des objets sous le label "ca peut toujours servir", qui emcombrent des greniers entiers. Et quand vient finalement le jour où ca peut servir, 9 fois sur 10, ca fini par "pas le temps de chercher dans tout ce bordel, j'en ai besoin tout de suite, je vais en acheter un". L'augmentation du cout du metre carre devrait changer la donne. 2 1
Mathieu_D Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 12 minutes ago, Librekom said: L'augmentation du cout du metre carre devrait changer la donne. Ha pareil. Quand j'étais locataire je disais à mon épouse : on paie 20 euros par mois du mètre carré, ça fait cher pour stocker des merdouilles. 1
RaHaN Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 il y a 9 minutes, Librekom a dit : j'ai toujours fighté pour qu'on ne garde pas des objets sous le label "ca peut toujours servir" Le nombre de fois où j'ai pu la sortir celle-ci : "c'est là depuis quand ça ? 1 an ? et on s'en sert pas ? ça dégage ! Et ça ? Pareil ? Et ben même chose, ça dégage aussi!" Faudrait faire pareil avec les fonctionnaires. 1
Prouic Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Ha pareil. Quand j'étais locataire je disais à mon épouse : on paie 20 euros par mois du mètre carré, ça fait cher pour stocker des merdouilles. J'utilise la même avec madame mais en version achat "A 2500€ du m2 je veux rien voir dans l'appartemnt qui vaut pas moins au m², sinon ca veut dire que j'aurai mieux fait de pas acheter le m² en question". Très pratique pour virer les boites à chaussures et autres zone de stockage "au cas ou". <- a 2500€ le m² tu peux racheter le truc t'y perds moins.
Mathieu_D Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 22 minutes ago, Prouic said: J'utilise la même avec madame mais en version achat "A 2500€ du m2 je veux rien voir dans l'appartemnt qui vaut pas moins au m², sinon ca veut dire que j'aurai mieux fait de pas acheter le m² en question". Très pratique pour virer les boites à chaussures et autres zone de stockage "au cas ou". <- a 2500€ le m² tu peux racheter le truc t'y perds moins. Mmmh non chez moi ça marche moins bien en version proprio malheureusement. (Madame D est en pleine crise écolo-zéro déchets et apparemment "valorisation énergétique" ça ne compte pas comme du recyclage. Comme je suis trop feignant pour revendre sur Leboncoin, trop ours pour recevoir des acheteurs et trop parano avec les pervers et les voleurs en repérage ça n'aide pas.) Bref. 1
Lameador Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 Just now, Mathieu_D said: Mmmh non chez moi ça marche moins bien en version proprio malheureusement. (Madame D est en pleine crise écolo-zéro déchets et apparemment "valorisation énergétique" ça ne compte pas comme du recyclage. Comme je suis trop feignant pour revendre sur Leboncoin, trop ours pour recevoir des acheteurs et trop parano avec les pervers et les voleurs en repérage ça n'aide pas.) Bref. Exactement pareil 1
Messages recommandés