Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

À côté de mon bled tranquille, une encore plus petite "ville" de moins de 4000 habitants dispose d'une police municipale au taquet, comme on peut imaginer. Un effectif de trois policiers, un homme en surcharge pondérale ++ et deux femmes. Hé bien ils se baladent (il n'y a pas d'autres mots) armés. C'est rassurant. Ont-ils seulement une formation, ou des entraînements réguliers au maniement de leurs armes ?

Chez moi, ils se blessent régulièrement avec leur arme. 

• Haha 1
Posté

On m'avait àl'époque que dans la salle d'entrainement au tir il y avait plus de balles au plafond que sur les cibles (le recul...)

• Haha 1
Posté

J'ai tiré au fusil et avec un pistolet, le recul intervient après le tir. Sur un fusil l'arme recule, sur un pistolet, l'arme bascule vers le haut, ce qui pose problème pour un second tir ou pour une arme automatique.

Tirer n'est quand même pas compliqué.

Posté

Une américaine pourrait sortir de prison après 43ans.

Elle avait été condamnée à perpétuité après avoir avoué le meurtre d'une bibliothécaire.

Ses aveux sont la seule preuve que les policiers avait contre elle, sachant qu'ils ont été obtenu après un chantage à la peine de mort et que la personne était hospitalisé en hôpital psychiatrique.

A côté de ça, un suspect n'a jamais été inquiété alors qu'il avait utilisé la carte bancaire de la victime après sa mort, qu'une camionnette qui ressemblait à la sienne a été vue à proximité du crime et qu'un bijou appartenant à la victime a été retrouvé sur luii.

Maintenant, il était policier. 

https://apnews.com/article/missouri-1980-killing-sandra-hemme-hearing-fa2b2d24072d179563f5e5dca774b57a

• Sad 1
  • Huh ? 1
Posté

J'ai malheureusement vu des trucs assez flokllo sur les condamnations dues à des fautes policières dernièrement - dans le domaine public, il y avait un article du telegraph il y a quelques jours. Dans le moins public, la police de Chicago a des polices d'assurance qui ont répondu à ce geenre de choses... et quand un jury est pas content, aux US, ça coûte cher.

Edit : lien vers l'un des cas auxquels je pensais, public.

https://eu.usatoday.com/story/news/nation/2024/06/15/chicago-pays-50m-to-4-wrongfully-imprisoned-convicted-for-73-years-marquette-park-police/74076897007/

• 3 weeks later...
Posté

Contrôle classique avec la police brésilienne qui pointe son arme contre 3 ados de 13 ans noirs et 1 blanc.

https://www.bfmtv.com/international/amerique-latine/bresil/bresil-intervention-policiere-musclee-contre-des-adolescents-noirs-fils-de-diplomates_AD-202407050866.html#xtor=AL-68

Problème il s'agit ici de 3 fils de diplomates africains et de leur ami blanc.

Cela ne passe donc pas.

J'ai l'impression que cela aurait été 4 ados lambda, tout le monde aurait trouvé cela normal.

• 3 weeks later...
Posté

Traduire "rebuke" par "reprimander" dans le contexte, c'est encore du grand journalisme. "I rebuke you in the name of Jesus" pendant qu'elle tiens une casserole d'eau bouillante, ça craint.

(Sans émettre d'avis sur le danger réel encouru pas le flic, je n'ai pas vu la video donc je ne sais pas si le flic aurait pu simplement s'éloigner un peu)

Posté
1 hour ago, Jensen said:

Traduire "rebuke" par "reprimander" dans le contexte, c'est encore du grand journalisme. "I rebuke you in the name of Jesus" pendant qu'elle tiens une casserole d'eau bouillante, ça craint.

(Sans émettre d'avis sur le danger réel encouru pas le flic, je n'ai pas vu la video donc je ne sais pas si le flic aurait pu simplement s'éloigner un peu)

Tu le traduirais comment? (le journaliste a dut utiliser Deepl car c'est la traduction qu'il donne).

Edit: Wiki met '"Je vous renie"

(Sinon quelque soit le danger, je doute qu'il n'y ait pas d'autres méthodes que de tirer sur une personne qui a les 2 mains occupé par une casserole d'eau bouillante).

Posté

Maintenant, attendons l'enquête, mais être obligé de sortir ton arme et de tuer la personne car tu la forces à devoir sortir sa casserole d'eau du feu, c'est qu'il y a un gros gros problème quelque part.

Posté
il y a une heure, Jensen a dit :

il y a 54 minutes, Marlenus a dit :

Tu le traduirais comment? (le journaliste a dut utiliser Deepl car c'est la traduction qu'il donne).

(Sinon quelque soit le danger, je doute qu'il n'y ait pas d'autres méthodes que de tirer sur une personne qui a les 2 mains occupé par une casserole d'eau bouillante).

Il faut regarder la vidéo. La femme appelle la police car elle a peur d’une intrusion. Les policiers arrivent et ne lui parlent pas spécialement bien.

À un moment, chez elle, ils lui demandent d’aller retirer la casserole qui bout sur la gazinière pour éviter un incendie.

Elle s’execute et lorsqu’elle se dirige vers l’évier pour la vider, elle leur demande pourquoi ils semblent s’éloigner d’elle en ayant peur et ils répondent « On s’éloigne de ton eau bouillante » alors qu’elle ne s’approche jamais d’eux.
C’est là qu’elle leur dit « I rebuke you in the name of Jesus ». Ce qui veut dire « Je te réprimande, je te critique au nom de Jésus » [pour avoir cette pensée].

Et d’un coup, les mecs pètent complètement un câble et la descendent alors qu’elle s’excuse et se met à terre.

La vidéo est sur YouTube mais je ne peux pas la partager.

• Yea 1
  • Sad 2
  • Huh ? 1
Posté
6 minutes ago, Johnnieboy said:

La vidéo est sur YouTube mais je ne peux pas la partager.

1er résultat pour Sonya Massey effectivement.

Après avoir vu la vidéo, j'avoue que je ne peux défendre le policier.

Il ne risquait absolument rien.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Wiki met '"Je vous renie"

Cela me paraît être une bonne traduction. C'est très proche des formules généralement suivies d'aspersion d'eau bénite (a minima dans les films d'exorcisme).

1 hour ago, Marlenus said:

Ça on est d'accord.

Posté

C’est un pays de cow-boy, et cette violence c’est le prix à payer dans une société multiculturelle. 

• Huh ? 2
  • Nay 3
  • 1 month later...
Posté
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Info confirmée ici https://www.letelegramme.fr/france/hors-service-ils-avaient-tire-en-lair-depuis-un-balcon-a-paris-trois-policiers-interpelles-6651199.php

Je n'ai pas trouvé cette info sur le site de Cnews, en revanche...

La baisse de niveau de la police est quand même inquiétante politiquement. Des policiers indisciplinés avec des idées d'extrême-droite, c'est pas rassurant pour un État.

• Yea 3
  • 2 weeks later...
Posté

Un joueur de la NFL se fait arrêter par la police.

Il donne ses papiers, puis remonte sa fenêtre.

Le policier lui ordonne de baisser sa fenêtre, comme il ne le fait pas (en tout cas pas assez vite), ils ouvrent sa portière, le plaque au sol et le menotte.

La vidéo de la bodycam des policiers fait le buzz:

La police rigole pas là bas.

• 2 weeks later...
Posté

Cool, merci les gars.

Et donc, on a maintenant des aides à l'interpellation via robots.

• 2 weeks later...
Posté

4 policiers suspendus pour avoir frappé un homme en fauteuil roulant:

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/quatre-policiers-suspendus-et-places-en-garde-a-vue-en-polynesie-francaise-pour-des-violences-sur-une-personne-handicapee_6808459.html

Même Retailleau ne les soutiens pas alors que l'on a pas toutes les informations.:

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

4 policiers suspendus pour avoir frappé un homme en fauteuil roulant:

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/quatre-policiers-suspendus-et-places-en-garde-a-vue-en-polynesie-francaise-pour-des-violences-sur-une-personne-handicapee_6808459.html

Même Retailleau ne les soutiens pas alors que l'on a pas toutes les informations.:

La vidéo en question:

Effectivement, le deuxième en partant de la gauche renverse d'abord la personne en fauteuil, avant de lui mettre un direct une trentaine de secondes plus tard. A priori pas de mouvements brusques de l'interpellé avant qui pourraient être interprétés comme une menace. Particulièrement au sol.

Bref j'étais pas sur place au moment des faits et etc, mais sans trop m'avancer je pense qu'on peut dire qu'il y'a au minimum des faits de violences de la part d'un flic, et zéro intervention ni retenue de la part des autres.

Sympa la maréchaussée.

• Huh ? 1
  • 1 month later...
Posté
Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Je ne comprend pas pourquoi il sort son flingue

Il croit voir une arme et tire. Littéralement.

• 1 month later...
Posté

Images / article sur des violences datant de mai 2024, mais qui sortent maintenant:

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/les-images-de-nouvelles-violences-commises-en-pleine-rue-par-des-policiers-dun-commissariat-parisien-20241210_2OJYKFIKU5CKRORHJ2NTQPELHM/

Certains des policiers sont deja impliqués dans des faits de violence en 2022 (connus des services de police quoi 🤪)

Vidéo (notamment un des policiers qui frappe violemment à la tempe un gars qui justement s'interposait pour calmer la situation, apparement..)

https://xcancel.com/ismaelhat/status/1866442388136468552

• Post de référence 1