Aller au contenu

Complotistes & théories de compote

PABerryer

Messages recommandés

Posté
15 minutes ago, Marlenus said:

C'est surtout que faire croire que Biden sénile était une théorie du complot c'est vraiment pousser très très loin le concept de théorie du complot.

"Les media mainstream cachent la sénilité de Biden" n’était pas une théorie du complot il y a deux mois ?

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Sloonz a dit :

"Les media mainstream cachent la sénilité de Biden" n’était pas une théorie du complot il y a deux mois ?

Les médias mainstream l’ont caché ?

• Yea 3
  • Haha 1
Posté
13 minutes ago, Sloonz said:

Cela dépend ce que tu appelles cacher.

Si c'est dire qu'il était sénile.

Alors oui, ils ne l'ont pas dit.

Si c'est cacher les problèmes de santé et donc le problème qu'il y a à ce qu'il se représente.

C'était dit partout.

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/tout-comprendre-pourquoi-la-sante-de-joe-biden-inquiete-apres-ses-confusions-a-repetition_AD-202402090420.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/09/joe-biden-81-ans-confronte-a-des-doutes-aigus-sur-sa-sante-a-neuf-mois-de-la-presidentielle-aux-etats-unis_6215569_3210.html

Je t'ai mis 2 exemples, mais il y en a des tonnes.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je t'ai mis 2 exemples, mais il y en a des tonnes.

Certains ont une mémoire très sélective.

• Yea 3
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Si c'est cacher les problèmes de santé et donc le problème qu'il y a à ce qu'il se représente.

C'était dit partout.

ça n'a été dit sur les MSM que quand ça a été trop dit sur les réseaux sociaux.

Comme pour plein de news de ce type en fait, ça n'est reconnu que lorsque ça a trop fuité par ailleurs.

La sénilité de biden était obvious depuis des mois, avec ~0 relais de la part des MSM.

• Yea 1
Posté
18 minutes ago, Rübezahl said:

ça n'a été dit sur les MSM que quand ça a été trop dit sur les réseaux sociaux.

Comme pour plein de news de ce type en fait, ça n'est reconnu que lorsque ça a trop fuité par ailleurs.

La sénilité de biden était obvious depuis des mois, avec ~0 relais de la part des MSM.

On me sort depuis 2 mois.

Je cite des articles d'il y a 6mois.

Mais on peut remonter à il y a 1 an où on parle clairement du fait qu'il puisse être sénile

Joe Biden est "en bonne santé, vigoureux" et ne montre aucun signe de sénilité, assure son médecin. Ce qui n’empêche pas d’en douter.

https://www.lexpress.fr/monde/biden-trop-age-pour-etre-reelu-le-doute-sempare-des-americains-ROSXCKWGRZFAJIP6STGT2IVLJQ/

Et il y a 18 mois, dès la candidature de Biden, sans parler de sénilité les MSM doutait qu'il ait les capacités de faire un autre mandat.

Il veut "finir le travail" mais en aura-t-il l'énergie et les capacités, à plus de 80 ans ? 

https://www.france24.com/fr/amériques/20230426-joe-biden-trop-âgé-pour-être-candidat-à-la-présidentielle-les-américains-s-interrogent

Alors certes dès le départ les Républicains ont attaqué sur ce sujet beaucoup plus fort que les MSM, c'est la politique, mais je ne vois pas où les MSM ont fait un blackout sur cela.

Posté

Je suis d'accord avec Marlenus et c'est le sens que je donne au meme "i wake up there is another psyops" que j'ai posté.

Why Did the Media Stay So Silent About Joe Biden’s Health?

Citation

David Smith, D.C. bureau chief for the Guardian, told the Daily Beast that the White House role, was “complex, and it’s more nuanced. The White House probably did over-protect Biden but was it a ‘conspiracy’? No, I think it’s something that happened inadvertently. They were wrapping him in bubble wrap. They presented him for far fewer sit-down interviews and press conferences than any president since Ronald Reagan.”

La protection du président par la Maison Blanche n'est pas surprenante.

Citation

The “Where’s Jackie?” episode was not an isolated one. In two separate press conferences in February of this year President Biden twice referred to dead European leaders—François Mitterrand and Helmut Kohl—when telling anecdotes about conversations he had with two (living) European leaders, President Emmanuel Macron of France and then-Chancellor Angela Merkel of Germany.

The Guardian headline, not ideal for a president wishing to assert his mental well-being in an election year, read, “Biden mistakes living European leader for dead one—for second time in a week.”

En février 2024.

Citation

Biden and his age is not a new concern. Since 2022 voters, in significant numbers, had been telling pollsters that they considered Biden too old to run again for president. By 2023 an ABC/Washington Post poll found that 74 percent of voters thought he was too old. It was not an outlier; virtually all polls told the same story. Earlier this year a poll found that 86 percent of Americans thought Biden was too old.

In addition to shielding the president over the course of two years, the White House’s policy was to hit back hard at journalists and media outlets for even broaching the topic.

Peter Baker, White House correspondent for the New York Times, told Stelter, “They really hate us over these stories. The administration’s pushback is pretty strong and their resentment of the coverage is pretty deep, to the point that they’ve complained to our editors.”

Alex Thompson, national reporter for Axios, told CNN, “I’ve covered the Biden White House for three and a half years. The response every single time that it’s come up has been to deflect, to gaslight, to not tell the truth, not just to reporters, not just to other Democrats, but even at times to themselves about the president’s limitations at his age.”

Citation

One celebrated incident is “the meandering clip.” On June 13 this year Biden was with G-7 leaders in Italy waiting for a group photoshoot. On one clip he appears to meander aimlessly away from the other leaders.

A different angle and edit shows that he was turning to have a conversation with a group of just-landed sky divers. But the full unedited clip also shows Italian Prime Minister Giorgia Meloni ushering Biden back to join the group. Neither clip reflects well on him, although the first is deeply misleading.

Citation

Anxiety around Biden’s age surfaced years before it started appearing in polls around 2021. In 2019, Jack Shafer, Politico’s well-regarded former media critic, wrote a piece headlined “Is Biden too old?” In it, he said, “Some consider it taboo to ask whether a candidate is too old to serve as president. Not the press.”

Citation

Shafer told the Daily Beast, “When I wrote my piece in 2019 I pointed to all of the pieces in leading media asking the question, Is he too old, is he mentally up to the job? What I concluded was that they all asked the question—but didn’t answer it.”

Many other articles followed over the next few years in frontline media such as The Atlantic, the NYT, CNN, the Washington Post and other news outlets. Media Matters, a progressive media watchdog, declared that in a study of six major mainstream news outlets between January and June 2024, “We found 144 articles focused on either or both Biden’s and Trump’s ages or mental acuities in the period studied.”

Many of the pieces on Biden were probing, inquisitive and well-reported, so why did they fail to capture the shocking vision of the president—faltering, vacant, incoherent, lost—that the nation saw at the debate?

The pieces that did appear were not part of a relentless campaign in the way that some news outlets might cover, say, climate, curbs on voting rights, or the threats to democracy. Like the process of aging itself, they ebbed and flowed, often prompted by news events.

Americans were worried about Biden's age long before the debate

Citation

When asked last September how much of an effect they thought Biden's health and age would have on his ability to fulfill his duties as president if reelected, 57 percent of Americans said his age would "severely limit" his ability.

Citation

A poll from AP-NORC last August [2023] asked Americans whether they thought Biden was "too old to effectively serve another four-year term," and 77 percent answered yes, including a majority (69 percent) of Democrats. The pollster further asked which words came to mind when thinking about the president, and words associated with age (such as "old," "aging," and "elderly") made up the most common response. In January, 74 percent of Americans and 60 percent of Democrats somewhat or strongly agreed that Biden was "too old to work in government," according to polling from Ipsos and Reuters. In April, 81 percent of Americans said Biden was "too old for a second term," not far off from the 85 percent who said so after the debate, according to the latest ABC News/Washington Post/Ipsos poll.

Posté

https://www.cnn.com/2024/06/25/media/republican-debate-conspiracy-biden/index.html

Right-wing media figures are desperately pushing conspiracy theories about Biden ahead of the debate

For years, and particularly over the last few months, MAGA Media has portrayed Biden as a senile, mentally incapacitated elderly man who cannot remember what he had for breakfast, let alone run the federal government. That might sound like an exaggeration to those who don’t tune in to Fox News or listen to talk radio, but it has been a real and constant theme in the right-wing media universe.

To support the narrative, these outlets and personalities have seized on Biden’s verbal gaffes (while ignoring Trump’s) and presented out-of-context video clips to their large audiences — a deceptive, but effective strategy that the Biden campaign has struggled to meaningfully rebut.

Daté du 25 juin. Donc si, certains MSM ont bien qualifié l'idée que Biden soit sénile de théorie du complot.

• Yea 4
Posté
14 minutes ago, Jensen said:

https://www.cnn.com/2024/06/25/media/republican-debate-conspiracy-biden/index.html

Daté du 25 juin. Donc si, certains MSM ont bien qualifié l'idée que Biden soit sénile de théorie du complot.

En France aussi, les exagérations de certains trumpistes ont été qualifié de théorie du complot.

Notamment quand certains médias hors les murs ont dit que le ministère de la justice a déclaré Biden sénile:

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4076311-20240214-etats-unis-joe-biden-officiellement-declare-senile-largement-trompeur

Oui, il y a une différence entre dire:

Biden a des signes qui montre que cela ne va pas bien et "On nous cache que Biden est totalement sénile et qu'il ne peut plus rien faire".

Faire comme si il n'y avait pas de différence est "intéressant".

Posté
il y a 33 minutes, Jensen a dit :

L'artcie semble surtout se focus sur les attaques de l'équipe de Trump sur Biden avant le débat. Je suis pas étonné que les candidats s'attaquent avant un débat à haut enjeu. C'est idiot de la part du journaliste de qualifier ça de théorie du complot.

Posté
40 minutes ago, Marlenus said:

Biden a des signes qui montre que cela ne va pas bien et "On nous cache que Biden est totalement sénile et qu'il ne peut plus rien faire".

Sauf que c'est clairement la deuxième proposition qui est vraie. Vous avez vraiment oublié tout le gaslightnight des médias sur le thème "il va bien, son docteur dit qu'il n'est pas sénile, il peut parfaitement faire 4 ans de plus, arrêtez de faire vos méchants en prétendant le contraire" ?

Oh, bien sûr, il n'y a pas d'omerta totale, la preuve, ça c'est vu. Mais il y a bien eu une entreprise de minimisation des problèmes massive de la part des MSM. Sinon pourquoi qui que ce soit aurait été choqué par le résultat du débat?

Quand a "ne peut plus rien faire", je suppose qu'il y a des moments de la journée où il est lucide (enfin j'espère), mais clairement, si une crise survient en soirée, ça n'est pas sur Biden qu'il faut compter pour la gérer. C'est un "petit" problème dont les citoyens américains avaient parfaitement le droit d'être informés.

15 minutes ago, Adrian said:

C'est idiot de la part du journaliste de qualifier ça de théorie du complot.

Non, ça n'est pas idiot. C'est l'utilisation parfaitement standard du terme "théorie du complot" ces 4 dernières années.

• Yea 2
Posté
Il y a 3 heures, Jensen a dit :

Sauf que c'est clairement la deuxième proposition qui est vraie. Vous avez vraiment oublié tout le gaslightnight des médias sur le thème "il va bien, son docteur dit qu'il n'est pas sénile, il peut parfaitement faire 4 ans de plus, arrêtez de faire vos méchants en prétendant le contraire" ?

Ce qui est génial, c’est qu’on peut tenir les deux positions. C’est comme un horoscope ou le MBTI, on y trouve ce qu’on veut. 

Par contre, @Marlenusa cité des articles, lui. 

Au passage, j’aimerais savoir ce qui permet de dire que Fox News, la première chaîne d’info américaine, n’est pas mainstream. 

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Au passage, j’aimerais savoir ce qui permet de dire que Fox News, la première chaîne d’info américaine, n’est pas mainstream. 

Il faut être de gauche pour être mainstream, voyons.

• Haha 1
Posté
4 hours ago, Tramp said:

Fox News, la première chaîne d’info américaine, n’est pas mainstream. 

Pourquoi Fox News ne serait pas mainstream?

Enfin tu peux sans crainte poster un lies CNN au boulot. Fox News, ça passe moins bien.

• Yea 2
Posté

Je poste ça là. Chacun se fera son avis...

Évidemment, les MSM n'en parlent pas.

• Haha 1
Posté
13 hours ago, Tramp said:

Par exemple, il existe une position mainstream sur le changement climatique : il existe, est causé par l’homme, et est un problème important. Si tu n’es pas d’accord avec ça (ie qu’on peut appeler ça "la position mainstream sur le chagnement climatique"), je crois qu’on est simplement pas d’accord avec l’utilisation du terme "mainstream".

Fox News n’est clairement pas dans cette position mainstream sur sa ligne éditoriale (https://en.wikipedia.org/wiki/Fox_News#Climate_change).

Ceci généralise sur d’autres sujets (les vaccins par exemple). Je n’ai donc aucun problème à appeller Fox News un media non-mainstream.

• Yea 1
Posté
il y a 18 minutes, Sloonz a dit :

Ceci généralise sur d’autres sujets (les vaccins par exemple). Je n’ai donc aucun problème à appeller Fox News un media non-mainstream

C’est un raisonnement circulaire. 

Posté
2 minutes ago, Tramp said:

C’est un raisonnement circulaire. 

Non. Le raisonnement est : il y a une "position mainstream" sur divers sujets indépendamment des media. Je définis un media comme étant mainstream ou non selon son alignement sur ce positions. Tu peux ne pas être d’accord avec mon raisonnement, mais ça ne le rend pas circulaire pour autant.

Posté
Il y a 17 heures, Jensen a dit :

Oh, bien sûr, il n'y a pas d'omerta totale, la preuve, ça c'est vu. Mais il y a bien eu une entreprise de minimisation des problèmes massive de la part des MSM. Sinon pourquoi qui que ce soit aurait été choqué par le résultat du débat?

Quand a "ne peut plus rien faire", je suppose qu'il y a des moments de la journée où il est lucide (enfin j'espère), mais clairement, si une crise survient en soirée, ça n'est pas sur Biden qu'il faut compter pour la gérer. C'est un "petit" problème dont les citoyens américains avaient parfaitement le droit d'être informés.

Non, ça n'est pas idiot. C'est l'utilisation parfaitement standard du terme "théorie du complot" ces 4 dernières années.

C’était surprenant qu’il soit autant à la ramasse durant tout le débat, oui. Puisqu’il s’en sort souvent bien. Le lendemain du débat, il allait déjà beaucoup mieux.

Je ne pense pas du tout qu’il soit complètement sénile. Mais il a clairement des moments de moins bien et, lorsqu’il est malade (comme lors du débat apparemment) ou fatigué, il doit être très diminué.

En soi, je pense qu’il manque avant tout de vigueur et d’endurance pour ce job. Ce qui est normal à son âge. On serait probablement crevé nous-mêmes.

Il y a 10 heures, Jensen a dit :

Pourquoi Fox News ne serait pas mainstream?

Enfin tu peux sans crainte poster un lies CNN au boulot. Fox News, ça passe moins bien.

Ça dépend où tu bosses.

il y a une heure, Sloonz a dit :

Non. Le raisonnement est : il y a une "position mainstream" sur divers sujets indépendamment des media. Je définis un media comme étant mainstream ou non selon son alignement sur ce positions. Tu peux ne pas être d’accord avec mon raisonnement, mais ça ne le rend pas circulaire pour autant.

Ben si puisque ce qui est mainstream est ce qui est mainstream, selon ton

raisonnement.

Et ce qui ne l’est pas ne peut pas l’être, quand bien même il s’agirait de la chaîne câblée d’informations la plus regardée aux USA.

Posté
36 minutes ago, Johnnieboy said:

Ben si puisque ce qui est mainstream est ce qui est mainstream, selon ton

raisonnement.

Donc, selon toi, quelqu’un qui ne regarde aucun media grand public n’a aucun moyen de qualifier la position "le réchauffement climatique existe etc." comme "mainstream" ? Ce qualificatif "mainstream" n’a aucun sens hors du domaine journalistique ?

(et même si tu dis "non", ce n’est toujours par circulaire)

Posté
il y a 9 minutes, Sloonz a dit :

Donc, selon toi, quelqu’un qui ne regarde aucun media grand public n’a aucun moyen de qualifier la position "le réchauffement climatique existe etc." comme "mainstream" ? Ce qualificatif "mainstream" n’a aucun sens hors du domaine journalistique ?

(et même si tu dis "non", ce n’est toujours par circulaire)

Flemme de débattre : Fox News est un MSM. Sauf si tu arrives à lui donner un autre qualificatif.

• Yea 1
Posté
Il y a 19 heures, Jensen a dit :

Citation

Editor’s Note: A version of this article first appeared in the “Reliable Sources” newsletter.

🤣

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

Je savais que Michelle Obama, comme Brigitte Macron, avait été accusée d'être un homme.

J'apprends que c'est aussi le cas pour Melania Trump:

Visiblement, Taylor Swift et Madonna ont aussi le droit à cette rumeur.

C'est marrant car c'est toujours dans le sens H->F que cela se fait.

• Haha 2
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Peut-être à cause de leurs maris.

EDIT : ah je n'avais pas vu pour Madonna et Taylor Swift désolé.

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Il y a une vraie fixette du mouvement anti-woke sur les femmes trans. L'existence des hommes trans, pourtant deux fois plus nombreux (chez les jeunes en tout cas), ne semble pas avoir été remarquée. 

• Nay 1
Posté
6 minutes ago, Mégille said:

Il y a une vraie fixette du mouvement anti-woke sur les femmes trans. L'existence des hommes trans, pourtant deux fois plus nombreux (chez les jeunes en tout cas), ne semble pas avoir été remarquée. 

Parce que les "hommes" trans sont moins agressifs, politiquement moins actifs, ne revendiquent pas de privilèges particuliers, et sont politiquement moins toxiques.

Posté
9 minutes ago, Lameador said:

Parce que les "hommes" trans sont moins agressifs, politiquement moins actifs, ne revendiquent pas de privilèges particuliers, et sont politiquement moins toxiques.

Moui.

Je me dis aussi, que les femmes trans sont un gros vecteur de fantasmes sexuels à l'inverse des hommes trans.

C'est fou le nombre de mecs qui se vantent de rapports avec des femmes trans en étant par ailleurs plutôt dans la mouvance anti-woke (allez faire un tour sur le 18-25, c'est impressionnant).

Que cela excite beaucoup de mecs mais que cela suscite aussi le rejet par ailleurs.

Alors que les mecs trans, ben cela ne fait pas autant fantasmer.

Voir la différence du nombre de vidéos porno avec des hommes trans et avec des femmes trans.

Posté

Qui fantasme sur Brigitte Macron ou Michelle Obama, trans ou pas trans ?

• Haha 2