Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours

Messages recommandés

Posté
Citation

Les terroristes de l'environnement

Au nom de la planète, des mouvements écologistes se radicalisent et s'en prennent à la civilisation industrielle, à l'instar d'Extinction Rebellion ces dernières semaines. Certains en viennent à commettre des actions terroristes contre des installations, voire des cibles humaines. Objectif : accélérer la chute de nos sociétés pour reconstruire un monde plus durable.

Il nous a fallu négocier plusieurs mois pour rencontrer une des têtes du réseau Deep Green Resistance. Cette organisation, née en 2011 aux Etats-Unis, ne compte que 200 membres. Mais à cause des propos très radicaux de son fondateur Derrick Jensen, elle se sait sous étroite surveillance du FBI. Après beaucoup de précautions, sa plus proche fidèle accepte de nous recevoir...

Le FBI considère l'écologie radicale comme la principale menace terroriste après le fondamentalisme islamique...

Posté
1 hour ago, Freezbee said:

Le FBI considère l'écologie radicale comme la principale menace terroriste après le fondamentalisme islamique...

"Rien encore en France".

Donc tout va bien en France ; par conséquent on peut légitimement se demander pourquoi Extinction Rebellion, présent en France à la différence des fadas extrémistes et ultra-minoritaires décrits dans le texte , est mis en exergue dans le chapeau de l'article. N'y aurait-il pas une malencontreuse et innocente tentative d'amalgame entre quelques blocages et des attentats à la bombe visant à tuer ? Non ... ce serait trop gros, ils n'oseraient quand même pas.

Et pourtant :

Le chapeau : "des mouvements écologistes se radicalisent et s'en prennent à la civilisation industrielle, à l'instar d'Extinction Rebellion ces dernières semaines"

Le texte : "Selon les travaux de la chercheuse en sciences politiques de l'université Harvard, Erica Chenoweth, sur lesquels se base la désobéissance civique d'Extinction Rebellion, objet de toutes les attentions aujourd'hui, les actions pacifistes ont deux fois plus de chances de succès (53 %) que les mouvements violents (26 %)"

Une légère malhonnêteté intellectuelle, monsieur Paul Molga ?

Moi je pense que tous les curés auraient dus être enfermés et les églises chrétiennes dissoutes après l'attentat des JO d'Atlanta.

"Cet endoctrinement a un moteur : l'inaction des puissances publiques pour réduire l'empreinte écologique de l'humanité"

Tiens, voilà donc une piste pour faire taire ces groupuscules violents ou non. Il suffisait d'y penser.

Posté

C'est impressionnant de vouloir tout regarder de travers comme ça. Un terroriste c'est quelqu'un qui n'a pas du rapport entre l’échelle du risque et celle de l'opportunité. Sinon il aurait remarqué que tuer des gens c'est moins bien que de faire valoir ses idéaux. A première vue, pour l'écologie c'est extrêmement bien parti. Tuer des gens de suite pour pas tuer des gens plus tard ca semble un très bon trade risque opportunité pour un écolo, surtout qu'il met tout et n'importe quoi dans sa balance pour être sûr de justifier son opportunité.

• Yea 1
Posté
6 minutes ago, Prouic said:

C'est impressionnant de vouloir tout regarder de travers comme ça. Un terroriste c'est quelqu'un qui n'a pas du rapport entre l’échelle du risque et celle de l'opportunité. Sinon il aurait remarqué que tuer des gens c'est moins bien que de faire valoir ses idéaux. A première vue, pour l'écologie c'est extrêmement bien parti. Tuer des gens de suite pour pas tuer des gens plus tard ca semble un très bon trade risque opportunité pour un écolo, surtout qu'il met tout et n'importe quoi dans sa balance pour être sûr de justifier son opportunité.

Oui, donc comme je disais plus haut le raisonnement fonctionne aussi pour les fondamentalistes chrétiens et particulièrement pour les attentats et meurtres commis par le "mouvement pro-vie".

La conclusion est qu'il y a des malades mentaux partout : après on peut choisir de généraliser à outrance ces cas pathologiques ou bien on peut préférer éviter le ridicule en s'abstenant.

Posté
44 minutes ago, poc said:

"Rien encore en France".

Donc tout va bien en France ; par conséquent on peut légitimement se demander pourquoi Extinction Rebellion, présent en France à la différence des fadas extrémistes et ultra-minoritaires décrits dans le texte , est mis en exergue dans le chapeau de l'article. N'y aurait-il pas une malencontreuse et innocente tentative d'amalgame entre quelques blocages et des attentats à la bombe visant à tuer ? Non ... ce serait trop gros, ils n'oseraient quand même pas.

Richard Durn et la tuerie de Nanterre ?

Posté
Il y a 2 heures, poc a dit :

Oui, donc comme je disais plus haut le raisonnement fonctionne aussi pour les fondamentalistes chrétiens et particulièrement pour les attentats et meurtres commis par le "mouvement pro-vie".

La conclusion est qu'il y a des malades mentaux partout : après on peut choisir de généraliser à outrance ces cas pathologiques ou bien on peut préférer éviter le ridicule en s'abstenant.

Tu devrais songer à publier un roman, ton narratif a l'air bien fourni. Justifier les potentielles victimes de decérébrés climatique par le fait qu'il ya déjà eu des décérébrés chrétien, t'es pas loin d'oublier ton échelle morale. Sinon on peut essayer d'éviter les morts avant en commencant par refuser de créditer l'action de leur agresseur , je dis ça je dis rien. Tu pointes ici pour quoi, si l'axiome de non agression ca te parle  pas ?

• Yea 4
Posté
5 hours ago, Freezbee said:

Marrant qu'il n'y ait aucune référence à Unabomber qui doit être le Ur-créateur

Posté
il y a 11 minutes, Mobius a dit :

Marrant qu'il n'y ait aucune référence à Unabomber qui doit être le Ur-créateur

Pour ceux que ça interesse, très bonne série dispo à ce sujet sur netflix

Posté

Et pendant que les idiots utiles/sectaires d'extinction rebellion réfléchissent à la prochaine opération coup-de-poing bien médiatique, la nature se porte mieux, selon les données. (gros hint de raisonnement logique: dire ceci n'est pas équivalent à prétendre qu'il n'y a pas de problème existant de pollution).

Mais ça aucun findumondiste veut l'entendre.

Je commence à croire que le sentiment écolo répond à un certain courant psychologique du "après moi le déluge". Doit aussi y avoir une histoire de peur de la mort qui s'ignore ou un truc du genre.

• Yea 4
Posté

C'est le millénarisme 2.0 des gens qui n'ont pas de vrai problème dans la vie mais qui s'ennuient et cherchent un sens à leur existence tombent sur une bonne histoire dont vous êtes le héros pas trop compliquée. L'offre et la demande...

• Yea 4
Posté

En fait, pour pas mal de gens, dès la survie immédiate apparemment assurée, hop c'est la fête du slip à donf.

C'est pas évident pour tout le monde d'avoir du temps un peu libre, et d'en faire usage intelligent.

Et puis il y a tous les nolifes/suicidaires en puissance qui voient là une opportunité de se faire accompagner.

Plus le virtue signaling, SJW.

Plus, qu'on le veuille ou pas, un retour à "l'homme au centre de l'univers". Qui dirige désormais le climat, même si c'est à l'insu de son plein gré.

Enfin le grégarisme par-dessus tout ça

Bref, l'alliance d'un jolis paquets de saloperies.

Chez l' individu, la folie est quelque chose de rare, mais dans les groupes, les partis, les peuples, les époques, c'est la règle. - Nietzsche

• Yea 3
Posté
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Je commence à croire que le sentiment écolo répond à un certain courant psychologique du "après moi le déluge". Doit aussi y avoir une histoire de peur de la mort qui s'ignore ou un truc du genre.

Oui c’était mon propos il y a quelque pages, j'ai serieusement l'impression qu'un certain nombre d'entre eux devraient se tourner vers l'église, il y a déjà un marché pour les midlife crisis en manque de repère théologiques. 

• Yea 1
Posté

Chez XR et les militants ecolos en général il y a une uniformité sociologique très forte, ce sont des clones avec la même bouillie dans la tête. Il n'y a quasiment que des blancs aussi, ça leur a été reproché.

Posté

Personnellement ce que je n'arrive pas à comprendre c'est leur relative aisance financière... Toutes les opérations coup de poing, tous les types payés pour défiler, d'où vient ce flot d'argent pour Extinction Rebellion ?

Ils ont tant de dons que ça?

• Yea 1
Posté

J'avais commencé hier soir à expliquer à poc dans un message que les ong écolos ne sont que des fucking business. J'avais effacé le message parce que j'ai autre chose à taper que d'éduquer le petit soldat utile n°221548 de la Kause. Je vois que j'ai eu raison de ne pas m'emmerder. Les petits articles de ce genre prennent le relais.

Je me demandais justement si Extinction Rebellion n'aillait pas se prendre une petite enquête sur le coin de la figure, avec leur strikes à la noix.

Posté
Il y a 6 heures, Boz a dit :

C'est le millénarisme 2.0 des gens qui n'ont pas de vrai problème dans la vie mais qui s'ennuient et cherchent un sens à leur existence tombent sur une bonne histoire dont vous êtes le héros pas trop compliquée.

Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Plus le virtue signaling, SJW.

[...]

Bref, l'alliance d'un jolis paquets de saloperies.

Voilà. Virtue signalling. Pas trop besoin de réfléchir. Histoire dont vous êtes forcément le héros parce que ce n'est pas votre faute, la preuve si tout le monde avait votre bonne conscience, etc...

• Yea 2
Posté
Il y a 3 heures, Frenhofer a dit :

Chez XR et les militants ecolos en général il y a une uniformité sociologique très forte, ce sont des clones avec la même bouillie dans la tête. Il n'y a quasiment que des blancs aussi, ça leur a été reproché.

D'ailleurs je suis sur que beaucoup d'entre eux s'en sont rendu compte après coup, et en son surpris. L'écologie, être propre aux petits blancs à la situation matérielle confortable, et pas aux opprimés en tout genre ? Alors même que ceux qui bénéficient de l'oppression sont les mêmes que ceux qui détruisent la nature ? Incompréhensible.

Il y a 1 heure, Azref a dit :

Personnellement ce que je n'arrive pas à comprendre c'est leur relative aisance financière... Toutes les opérations coup de poing, tous les types payés pour défiler, d'où vient ce flot d'argent pour Extinction Rebellion ?

Ils ont vraiment tout ça en France ? J'ai l'impression que chez nous, c'est seulement un petit groupe très agité, et surmédiatisé.

Posté

la prose de polemos mis en valeur dans l'article contrepoints sur le fascisme vert:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50789-changement-climatique-en-france/?&page=27#comments

Tant que ce type ne traîne pas sur les dark forum de bombes artisanales, on est safe.  Ouf clairement il a pas le niveau pour les trouver.

j'adore le passage ou il double les trajets internationaux, mais seulement parce qu'il a deux nationalités, sinon c est pas nécessaire hein.

• Huh ? 1
  • Haha 2
Posté
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je ne soutiens ni n'approuve ces réactions exagérées ; mais je les comprends.

Posté
Il y a 5 heures, Prouic a dit :

j'ai serieusement l'impression qu'un certain nombre d'entre eux devraient se tourner vers l'église

Mais, l'écologisme décérébré de beaucoup de gens aujourd'hui, c'est déjà exactement une église.

Fondements scientifiques ~ 0. émotions ~ 100%.

L'église c'est ringard, mais l'écologie d'aujourd'hui c'est la même chose relooké zeitgeist.

ama on pourrait faire une liste des points communs, et elle serait longue.

Les (éternels) culs bénis ont retrouvé un truc à leur portée (ie bien niais) à avaler et à tenter de faire avaler aux autres. Ouf. Joie.

Posté
1 hour ago, Prouic said:

la prose de polemos mis en valeur dans l'article contrepoints sur le fascisme vert:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50789-changement-climatique-en-france/?&page=27#comments

Tant que ce type ne traîne pas sur les dark forum de bombes artisanales, on est safe.  Ouf clairement il a pas le niveau pour les trouver.

j'adore le passage ou il double les trajets internationaux, mais seulement parce qu'il a deux nationalités, sinon c est pas nécessaire hein.

J'ai lu les deux dernières pages. Un totalitarisme haineux et décomplexé.

Sans aucun rejet de la part des autres forumeurs, qui discutent de propositions dans la même ligne. Le tout cloturé par un modérateur sur le thème "ces discussions politiques n'ont rien à faire dans cette partie publique du forum".