cedric.org Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 Collapsologie FTW https://collapseos.org/why.html Le mec fait un système d'exploitation tournant sur de la technologie de base car il est persuadé que tout va s'effondrer dans 30 ans. La vie de ce type doit être d'une tristesse au quotidien... (bien que faire un tel OS doit être très amusant) 1
Antoninov Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 3 hours ago, cedric.org said: Collapsologie FTW https://collapseos.org/why.html Le mec fait un système d'exploitation tournant sur de la technologie de base car il est persuadé que tout va s'effondrer dans 30 ans. La vie de ce type doit être d'une tristesse au quotidien... (bien que faire un tel OS doit être très amusant) Quote 6. Replicate itself. Finalement, Skynet émergera des cendres du monde, au lieu d'en être responsable...
Rincevent Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 il y a 33 minutes, Antoninov a dit : Finalement, Skynet émergera des cendres du monde, au lieu d'en être responsable... Je ne suis donc pas le seul à avoir tilté. (Mais le terme normal n'est-il pas plutôt bootstrapping ? Et qu'est-ce que l'ignorance de ce terme peut bien révéler d'un wannabee créateur d'OS ?)
Prouic Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 Un grand merci à @H16 pour son graphique d'aujourdh'ui sur le ratio CO2 français / atmosphérique, ça a fait ma journée: http://h16free.com/wp-content/uploads/2019/09/co2-atmosphere-ratio-france.png
Johnathan R. Razorback Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 Petite enquête instructive sur le milieu que fréquente un Pablo Servigne*: https://www.academia.edu/39195272/Faire_le_deuil_dun_monde_qui_meurt._Quand_la_collapsologie_rencontre_lécospiritualité "La collapsologie, à travers notamment la Transition intérieure et le Travail qui relie, fait écho au millénarisme New Age en réactualisant le croisement des thématiques écologiques et spirituelles." Lequel était d'ailleurs présent au blocage d'Italie 2: https://www.atlantico.fr/decryptage/3580623/la-collapsologie-l-ideologie-non-violente-qui-risque-de-ne-pas-le-rester-eddy-fougier
poc Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 4 hours ago, Prouic said: Un grand merci à @H16 pour son graphique d'aujourdh'ui sur le ratio CO2 français / atmosphérique, ça a fait ma journée: http://h16free.com/wp-content/uploads/2019/09/co2-atmosphere-ratio-france.png Très bien mais le graphique est simpliste et (donc) faux et trompeur. Prenez celui-ci c'est plus sérieux (Attention c'est en tonnes de carbone, pour convertir en tonnes de CO2 il faut multiplier par 44/12). En plus c'est mieux dessiné. Figure: Global carbon cycle. Carbon pool numbers (Gt C) are denoted in (parentheses), and flux numbers (Gt C per year) are associated with arrows. https://www.fs.usda.gov/ccrc/topics/global-carbon Quand à l' "impact de la France dans la production de CO2" - ou plutôt dans les émissions car on ne "produit" pas du CO2 pour le plaisir - il est de l'ordre de 2% des émissions mondiales (un peu plus de 1% émis sur le territoire et un peu moins de 1% dus aux importations). Enfin illustrer sur le graphique le fait que le CO2 ne représente que 0.04% de l'atmosphère ne sert absolument à rien à part pour l'effet de manche. On pourrait aussi s'amuser à représenter les CFC qui avec une concentration environ 100000 fois moindre n'occuperaient même pas un pixel alors que leur pouvoir réchauffant est loin d'être négligeable. Ca ne fera peut-être pas votre journée mais au moins vous ne repartirez pas avec des idées trop fausses.
Gilles Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 https://www.huffingtonpost.fr/entry/extinction-rebellion-repond-aux-gilets-jaunes-qui-laccusent-detre-finance-par-des-milliardaires_fr_5d9c7a9ce4b0fc935ee0cd00 Donc j'apprends que les apprenti-fachos d'extinction rebellion sont financés par des milliardaires du pétrole. Nice.
Zehlaie Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 Tu m'étonnes qu'ils soient colère les Gilets Jaunes, à la base, le fric des pétroliers, il aurait du être pour eux pour du bon gros lobbying en faveur des énergies fossiles. ?
Liber Pater Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 il y a 29 minutes, poc a dit : un peu plus de 1% émis sur le territoire et un peu moins de 1% dus aux importations Ça m'a toujours gêné cette représentation des faite. Car si on prend le CO2 des activités dont le produit est importé et des activités des entreprises françaises sur le sol étranger, alors il faut retirer le CO2 des activités dont le produit est exporté et des activités des entreprises étrangères sur le sol Français. Du coup, m'est avis que le total sera de l'ordre de 1% plutôt que 2% (j'utilise tes chiffres, je n'en ai aucune idée, mais ça ne me paraît pas déconnant). De plus, ici on ne comptabilise que le CO2, alors que c'est loin d'être le seul "gaz à effet de serre". J'ai tendance à imaginer que l'émission de ces gaz dépend fortement de la typologie de l'activité du pays (sinon elle serait directement corrélée au PIB). Il y a des statistiques sur ces autres gaz ? On n'en parle jamais alors que c'est forcément pas négligeable. Et quid d'essayer de corréler ces quantités pondérées de leur effet avec les moyennes des températures ? (Il y a un autre truc qui me gêne puisqu'on en parle jamais, mais quid de la temporalité de l'effet de serre ? Si l'on prend pour acquis que le réchauffement est partiellement anthropique, il faut savoir si ce sont nos émissions actuelles qui sont responsables des variations de température, ou si ce sont les émissions passées (proche ou non). Par exemple, entre le moment où j'émets mon CO2, et celui où celui-ci participe à l'effet de serre, il peut éventuellement se passer du temps.)
cedric.org Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 Ceci dit, j'ai bien l'impression que h16 à multiplié des variables de dimensions différentes. Le 1%, c'est un flux, pas un total...
Gilles Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 il y a 20 minutes, Liber Pater a dit : (Il y a un autre truc qui me gêne puisqu'on en parle jamais, mais quid de la temporalité de l'effet de serre ? Si l'on prend pour acquis que le réchauffement est partiellement anthropique, il faut savoir si ce sont nos émissions actuelles qui sont responsables des variations de température, ou si ce sont les émissions passées (proche ou non). Par exemple, entre le moment où j'émets mon CO2, et celui où celui-ci participe à l'effet de serre, il peut éventuellement se passer du temps.) C'est déjà pris en compte ça il me semble, c'est entre autres pour ça que les rapports parlent souvent du temps d'inertie dans le système en réponse à la baisse possible du taux de CO2. il y a 2 minutes, cedric.org a dit : Ceci dit, j'ai bien l'impression que h16 à multiplié des variables de dimensions différentes. Le 1%, c'est un flux, pas un total... En même temps le coup du pourcent de toute façon, il suffit d'un bête "c'est pas la dose qui fait le poison" pour y répondre (perso j'aurais fait une comparaison avec la dose nécessaire d'acide fluorhydrique pour tuer quelqu'un, ou un truc du genre ? )
cedric.org Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 Toujours est-il que c'est mathématiquement faux. Je veux bien être corrigé ceci dit.
Prouic Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 il y a une heure, poc a dit : Très bien mais le graphique est simpliste et (donc) faux et trompeur. Merci sherlock. J'ai très bien compris l'intérêt du graphique, et dans un monde ou on m'interdit un steak tartare alors qu'un con est en train de commander sa tesla pour remplacer sa voiture qui a 3 ans, sans se rendre compte qu'en plus d'être dans la course au lithium il va faire peter la grille européenne, et surtout jete un produit qui a déjà payé son impact CO2 pour un en devenir , je trouve que ce graphique est de très bonne guerre. Accessoirement les graphique simplistes ne sont pas obligatoirement faux, dommage pour le "donc". De plus ce graphique n'est absolument pas trompeur. C'est ton interprétation motivé par l'idéologie sous jacente qui te permet d'avancer une argumentation bancale comme quoi le graph est trompeur pour justifier que la mise en forme te défrise car elle est partisane. "Mé..mé.. à cause de ce graphique on voit pas que c'est pas bien de polluer". "A cause de ce graphique les français vont penser qu'ils polluent pas en comparaison des autres, donc pas d'effort commun." Ca t'embête que les valeurs globales soient remises en perspective pour les gens, comme moi à priori, qui sont assez bête pour ne pas y lire un objectif politique. Manque de bol , moi j'y ai lu DEUX objectifs politique, celui d'H16 de contrer l'idiotie de vouloir changer quelque chose d'insignifiant technologiquement comme la taxe verte auto pour couvrir un manque dans les caisses, et ceux qui vont justement pleurer car le graphe les défrise et sauter dessus pour vendre que 2 microgrammes de cyanure ca tue un teddy Riner donc "comparaison n'est pas raison tu vois". Donc, cette ambivalence , ben ça a fait ma journée Enfin, ton graphique ne m'intéresse pas, un parce que je l'ai vu 133 fois ce mois ci, et deux car la balance je m'en carre. La seule question que je me pose c est de savoir si je reste sur ma démarche économie = écologie, si je dois faire un effort supplémentaire car je suis un abruti qui met le monde à feu, ou si l'humanité pris au niveau de chaque individu a un melon démesuré au point tel qu'il pense avoir avoir un impact décisif sur le monde dès qu'il tire la chasse. C'est toujours pas clair après 500 pages de forum, mais ce qui est sûr c'est que je suis en rejet de tous les gens qui essaient de me vendre leur politique verte comme une religion, et qui n'ont pas la cohérence de s’apercevoir qu'un seul graphique met à mal leur pathos. La croisade ne fait que commencer ! 1 2
Gilles Posté 9 octobre 2019 Signaler Posté 9 octobre 2019 il y a 32 minutes, Prouic a dit : Accessoirement les graphique simplistes ne sont pas obligatoirement faux Même si c'est surtout une blague pour se moquer des éco-hystériques, celui-ci est quand même faux, à la fois par ce qu'il est et ce qu'il laisse entendre. Si le fait qu'il y aie un paquet d'écolos débiles et autres éco-fascistes doit être une excuse pour justifier n'importe quoi, on est mal barré. Et ce sera surtout merveilleusement contre-productif à l'utilisation, vu que presque n'importe qui peut le contredire facilement et se dire que "ahlala, ces climato-sceptiques sont effectivement tous des...". Réagir au manichéisme par le manichéisme inverse, c'est idiot. Humain, mais idiot. 2
Mégille Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 Il y a 16 heures, Liber Pater a dit : De plus, ici on ne comptabilise que le CO2, alors que c'est loin d'être le seul "gaz à effet de serre". J'ai tendance à imaginer que l'émission de ces gaz dépend fortement de la typologie de l'activité du pays (sinon elle serait directement corrélée au PIB). C'est en partie le cas, et c'est la raison pour laquelle les pays en voie de développement représentent une partie négligeable des émissions mondiales (même l'Inde, malgré sa population). Mais indépendamment de ça, on peut aussi avoir une plus ou moins grande "intensité carbone". Typiquement, pour un niveau d'émission par personne à peu près similaire entre la France et la Chine (mais avec la Chine en dessus, et de plus en plus haute), la Chine est beaucoup plus intense, et ses émissions correspondent à un niveau de vie beaucoup plus bas. Ils gaspillent, en quelque sorte, notre "budget carbone" collectif, comme le dirait les gretoïdes. Carte de l'intensité carbone par pays : Révélation Concernant la composition des différents GES par pays, j'imagine que les pays agricoles émettent plus de méthane, pour le reste, je ne sais pas. Mais je ne crois pas qu'une faible émission d'un certain gaz implique une plus forte émission d'un autre.
cedric.org Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 Ça faisait bien 8 jours qu'on n'allait pas tous mourir. https://trustmyscience.com/monde-pourrait-bientot-manquer-phosphore/
RaHaN Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 il y a 6 minutes, cedric.org a dit : Ça faisait bien 8 jours qu'on n'allait pas tous mourir. https://trustmyscience.com/monde-pourrait-bientot-manquer-phosphore/
Gilles Posté 11 octobre 2019 Signaler Posté 11 octobre 2019 Prix Nobel de la paix au premier ministre éthiopien. On échappe a Greta. Ouf. 4 3
Liber Pater Posté 11 octobre 2019 Signaler Posté 11 octobre 2019 En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier. 3
Johnathan R. Razorback Posté 12 octobre 2019 Signaler Posté 12 octobre 2019 A quand une interdiction du groupuscule Extinction - Rébellion ? :
Bézoukhov Posté 12 octobre 2019 Signaler Posté 12 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 13:43, Liber Pater a dit : En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier. En même temps, si on devait le donner 20 ans après, on aurait du mal à trouver des lauréats . 2 2
RaHaN Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 A propos d'X.R, de Gretta, et du reste. Citation Le désir de souffrance. — Quand je songe au désir de faire quelque chose, tel qu’il chatouille et stimule sans cesse des milliers de jeunes Européens qui tous ne peuvent supporter ni l’ennui, ni eux-même, — je me rends compte qu’il doit y avoir en eux un désir de souffrir d’une façon quelconque afin de tirer de leur souffrance une raison probante pour agir. La misère est nécessaire ! De là les cris des politiciens, de là les nombreuses « calamités publiques » de toutes les classes imaginables, calamités fausses, inventées, exagérées, et l’aveugle empressement à y croire. Ce jeune monde exige que du dehors vienne, ou devienne visible, non pas le bonheur — mais le malheur ; et leur imagination s’occupe déjà d’avance à en faire un monstre. - Nietzsche, le gai savoir. 6 1
PABerryer Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 Il y a 12 heures, Johnathan R. Razorback a dit : A quand une interdiction du groupuscule Extinction - Rébellion ? : Aucune chance tant qu'ils ne sont pas de droite.
Johnathan R. Razorback Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 Il y a 5 heures, RaHaN a dit : A propos d'X.R, de Gretta, et du reste. Un bon résumé de cette affaire: http://descartes-blog.fr/2019/10/11/lubrizol-chacun-veut-son-petit-tchernobyl/
Frenhofer Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 https://www.thesun.co.uk/news/10123037/extinction-rebellion-founder-hypocrisy-11000-mile-flight/ Citation A FOUNDER of the Extinction Rebellion eco-protests was accused of “blind hypocrisy” last night as it was revealed she jetted to a luxury break in Central America despite leading calls for a “rapid reduction” in air travel. Gail Bradbrook clocked up 11,000 air miles as she flew to Costa Rica for a week’s £2,500 stay at the New Life Iboga retreat then a week touring the tropical paradise. https://www.dailymail.co.uk/news/article-7566515/Extinction-Rebellion-files-reveal-climate-zealots-paid-400-week.html Citation Extinction Rebellion is paying activists up to £400 a week to lead the protests that have brought chaos to the streets of Britain, documents seen by The Mail on Sunday reveal. https://notrickszone.com/2019/10/12/renowned-german-geologist-shocks-audience-climate-change-totally-exaggerated-warming-least-of-our-problems/ Citation Renowned German Geologist Shocks Audience: “Climate Change Totally Exaggerated”…”Warming Least Of Our Problems”
RaHaN Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : Un bon résumé de cette affaire: Au moment de la vidéo des flammes, j'ai décidé de rester en dehors de tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin à Lubrizol, à peu près certain qu'on aurait le droit à une avalanche de FakeNews et autres débilités en tout genre. Apparemment, j'ai visé juste (ce qui n'est pas trop compliqué à prévoir ces temps-ci). Il relate certains points intéressants qui pourraient se retrouver dans bon nombre de situations : Citation De plus en plus, on exige de l’expert et de l’autorité non pas qu’ils disent la vérité, mais qu’ils compatissent avec un préjugé. Citation il y a une section de la population (..) qui a une idée très précise des « informations » qu’elle a envie de recevoir. Ces citoyens n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle, qu’ils ne courent aucun danger, que ce n’est qu’une fumée passagère qui les fera tousser un peu, d’une odeur désagréable qui durera quelques jours, mais rien de plus. Non, ces gens veulent plus : ils veulent être dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants. En d’autres termes, ils veulent accéder au statut le plus envié dans notre société, celui de VICTIMES, source non seulement de satisfactions morales, mais aussi d’opportunités de rejeter la faute de ce qui vous arrive sur quelqu’un d’autre et – on ne sait jamais – d’obtenir de juteuses réparations. Je serai assez d'accord pour considérer qu'il y ait certaines personnes (et non pas une section de la population) qui "n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle", parce que ces mêmes personnes ont un intérêt à vouloir que les choses ne soient pas stables. Ces mêmes personnes ont, parce que c'est dans leur intérêt, la capacité à attirer des gens qui sont dans une incertitude par rapport aux événements extérieurs. Et ces derniers n'ont donc pas la volonté en tant que telle qu'une autorité leur dise qu'ils ne courent aucun danger, mais parce qu'ils ne savent plus, ils sont largement influençables. Et là, ça rejoint le second point qu'il met en avant ensuite : la volonté d'être "dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants." Ils ont à la recherche d'une reconnaissance extérieure, et comme il est plus facile d'être une victime qu'un héros.. Ça permet de remettre une couche avec Nietzsche : "Le désir de reconnaissance est un désir d'esclave". Même si ici, j'avoue que je ne me souviens plus du contexte de cette phrase, donc il se peut bien que je sois hors propos.
NoName Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 Je pense que ca viens aussi du fait que les gens ne croient plus a la parole officielle tant celle ci a perdue de sa valeur 1
Rübezahl Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 il y a une heure, NoName a dit : Je pense que ca viens aussi du fait que les gens ne croient plus a la parole officielle tant celle ci a perdue de sa valeur +1, estampillé "gov" = estampillé mensonge officiel, avec une proba largement > à 1/2. Donc, en aveugle, c'est de loin le pari le plus sûr. Et non, ce n'est pas de la faute des gens.
Tesla Posté 16 octobre 2019 Signaler Posté 16 octobre 2019 Une phrase que j'ai entendu dans Evangelion et qui s'applique bien aux écolos prêcheurs d'apocalypse : "le chaos n'existe pas, l'univers et le monde sont en équilibre. Le chaos, s'il y a, n'est présent que dans le regard".
Messages recommandés