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Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

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  Le 27/10/2019 à 20:34, Pegase a dit :

Mais la faute revient principalement aux usagers.

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LoL

 

Au fait, en quoi le traffic de drogue fait partir les trains en retard ou les fait dérailler comme à Bretigny ?

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  Le 27/10/2019 à 20:34, Pegase a dit :

C'est si peu cher que ça le train japonais ? Quand j'y habitais en banlieue pour me rendre dans ma ville centrale, on atteignait vite les 15 euros, sans équivalent au pass Navigo, qui est tout de même extrêmement avantageux faut le reconnaître.

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Bah, ça dépend, avec un pass navigo à 300 euros le mois, on n'en est pas loin du tout.

Posté
  Le 27/10/2019 à 20:46, Tramp a dit :

 

LoL

 

Au fait, en quoi le traffic de drogue fait partir les trains en retard ou les fait dérailler comme à Bretigny ?

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Les déraillements de train pas trop de rapport, mais pour le sentiment d'être dans un train propre, la différence entre France et Japon est sans commune mesure.

Limite les tags je m'en accommoderais, si seulement certains wagons le soir ou même le matin (!) de grandes lignes de banlieue parisienne n'étaient pas un dépotoir ambulant.

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  Le 27/10/2019 à 21:04, Azref a dit :

Les déraillements de train pas trop de rapport, mais pour le sentiment d'être dans un train propre, la différence entre France et Japon est sans commune mesure.

Limite les tags je m'en accommoderais, si seulement certains wagons le soir ou même le matin (!) de grandes lignes de banlieue parisienne n'étaient pas un dépotoir ambulant.

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Les Français sont des porcs mais il faudrait aussi comparer l’efficacité des services de nettoyages. Ils sont probablement à l’image de ceux de la mairie de Paris. 

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  Le 27/10/2019 à 20:46, Tramp a dit :

 

LoL

 

Au fait, en quoi le traffic de drogue fait partir les trains en retard ou les fait dérailler comme à Bretigny ?

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Pour les déraillements, il n'y a sans doute aucun rapport. Par contre le nombre d'incidents sur les voies liés aux comportements dangereux des usagers, les chauffeurs de trains agressés, je suis prêt à parier que ça a une incidence assez forte sur le réseau.

Posté
  Le 27/10/2019 à 21:06, Tramp a dit :

 

Les Français sont des porcs mais il faudrait aussi comparer l’efficacité des services de nettoyages. Ils sont probablement à l’image de ceux de la mairie de Paris. 

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Il y a de ça, mais aussi un je-m'en-foutisme complet de la SNCF/RATP sur le sujet, car il n'y a rien qui motive ces entreprises pour améliorer ça de toute façon, que ce soit les saletés, ou les dégradations.

Je ne pense pas que les Français ont toujours été des porcs, la plupart des gens que je vois sont propres, mais une minorité l'est clairement devenue au fil du temps en voyant qu'ils peuvent la plupart du temps détruire/dégrader le matériel sans aucune conséquence.

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  Le 28/10/2019 à 17:45, Gilles a dit :

T'as jamais vu des campings de festivals néerlandais.

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T'as jamais vu des campings de festivals.

  • Haha 4
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  Le 28/10/2019 à 17:45, Gilles a dit :

T'as jamais vu des campings de festivals néerlandais.

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C'est pas le truc que tu m'avait raconté en tirant la tronche du mec qui revient de visiter les toilettes publiques de R'lyeh?

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  Le 28/10/2019 à 19:22, Antoninov a dit :

gloups

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typiquement le genre de catastrophe réelle qui pourrait faire l'objet d'une mobilisation internationale au lieu de ces pompes à fric débiles sur le réchauffement et autres menaces fantasmées

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Les Polonais sont jaloux de leur indépendance énergétique (avec la Russie comme voisin, tu m'étonnes). 
Ce peuple courageux dit à l'UE d'aller se faire voir:
https://www.ft.com/content/4578b326-e38f-11e9-9743-db5a370481bc

  Quote

Poland plans to prioritise curbing its reliance on Russian energy — and so continuing its dependence on coal — over signing up to the EU’s net zero emissions target, in a move that is set to put Warsaw on a collision course with Brussels over climate policy.

Piotr Naimski, Poland’s chief strategic energy adviser, told the Financial Times that it was “not possible and not feasible” for Poland to meet the EU goal of cutting net carbon emissions to zero by 2050. Instead, he said, coal would still generate up to half the country’s electricity in two decades’ time.

“Responsibilities for the planned EU target should be shared among EU states, taking into consideration every country’s situation and possibilities,” he said. “The cost of this idea rises to hundreds of billions of dollars. Politicians trying to proceed with such a process, they are not living on the ground.”

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Capture d’écran 2019-10-30 à 15.53.24.png

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  Le 30/10/2019 à 14:55, Deckard a dit :

Les Polonais sont jaloux de leur indépendance énergétique (avec la Russie comme voisin, tu m'étonnes). 
Ce peuple courageux dit à l'UE d'aller se faire voir:
https://www.ft.com/content/4578b326-e38f-11e9-9743-db5a370481bc

 

Capture d’écran 2019-10-30 à 15.53.24.png

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Le côté défi à Bruxelles, ça fait toujours plaisir. Mais franchement s'il y a un pays qui a besoin de diminuer sa conso de charbon, c'est bien la Pologne... Ne feraient-ils pas mieux de vendre leur charbon à l'Allemagne et de faire des centrales nucléaires pour eux.

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Pourquoi réduire la consommation de charbon ? C’est de loin l’energie la moins chère. 

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  Le 30/10/2019 à 23:39, Tramp a dit :

 

Quels sont ils ?

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J'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question, au cas où tu ais des données à ce sujet. A ma connaissance, le charbon est la source d'énergie la plus létale en ratio énergie produite rapportée au nombre de décès (sachant qu'une partie des morts concerne les sites d'extraction et une autre les sites de consommation du charbon). La question me paraît donc assez légitime. Concrètement, la qualité de l'air dans les agglos polonaises est assez préoccupante (selon mes amis sur place, ça s'améliore un peu depuis la chute du mur, avec la modernisation des systèmes de chauffage, mais ça prend beaucoup de temps).

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Ils feraient bien d’éloigner les centrales des villes ou d’en avoir de plus performantes. 

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  Le 30/10/2019 à 16:21, Cortalus a dit :

 

de faire des centrales nucléaires pour eux.

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L'article précise que c'est leur intention. Sauf que des centrales nucléaires ça ne se construit pas en un jour et qu'il faut des moyens.

 

Posté

La silicose, maladie des mineurs, responsable d'insuffisance respiratoire entre autre choses. La Société de Secours Minière de la Loire en sait quelque chose...

Cela pour l'extraction du charbon, pour sa consommation, c'est la production de particules fines qui sera responsable de la toxicité.

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L'allemagne n'avait pas dû rallumer pleins de centrales à charbon quand ils ont tout fermé leur parc nucléaire civil, ce qui a produit une grosse pollution aux particules fines qui allait jusqu'à poser des problèmes de pollution en france, nottament sur paris, quand le vent venait du nord-est? (Question sérieuse).

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  Le 31/10/2019 à 00:07, Tramp a dit :

Ils feraient bien d’éloigner les centrales des villes ou d’en avoir de plus performantes. 

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L'éloignement est un peu compliqué pour le chauffage urbain... Il y a de fortes pertes sur le réseau de distribution, qui sont bien sûr influencées par leur longueur. Au final, pour éloigner la chaudière, il faut donc accroître la consommation de combustible pour compenser les pertes sur réseau. Cela fait augmenter la pollution globale et surtout le prix, à cause des charges variables mais aussi fixes (entretien du réseau).

 

Autre technique que j'ai eu l'occasion d'observer : on choisit l'emplacement de la chaudière, proche de la zone de peuplement la plus dense pour limiter l'extension du réseau, et après on démolit les logements autour de la chaudière. C'est possible quand c'est dans un quartier de logement social et que la collectivité peut donc obliger tout le monde à déménager.

 

PS : je décris, ça ne veut pas dire je cautionne.

Posté
  Le 31/10/2019 à 15:04, Cortalus a dit :

L'éloignement est un peu compliqué pour le chauffage urbain... Il y a de fortes pertes sur le réseau de distribution, qui sont bien sûr influencées par leur longueur. Au final, pour éloigner la chaudière, il faut donc accroître la consommation de combustible pour compenser les pertes sur réseau. Cela fait augmenter la pollution globale et surtout le prix, à cause des charges variables mais aussi fixes (entretien du réseau).

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Oui, mais tout ça ne peut se gérer que par une bonne définition des droits de propriété qui fait porter les bons coûts aux bonnes personnes. 

De la pollution au milieu de nulle part, ça coûte moins cher qu’en ville et c’est à mettre en balance avec les coûts plus élevés de transport. De même que les coûts de santé doivent être mis en balance avec les économies sur le prix de l’énergie et dans le temps. Ce sont des calculs que seul le marché peut faire. 

Posté
  Le 31/10/2019 à 15:35, Tramp a dit :

 

Oui, mais tout ça ne peut se gérer que par une bonne définition des droits de propriété qui fait porter les bons coûts aux bonnes personnes. 

De la pollution au milieu de nulle part, ça coûte moins cher qu’en ville et c’est à mettre en balance avec les coûts plus élevés de transport. De même que les coûts de santé doivent être mis en balance avec les économies sur le prix de l’énergie et dans le temps. Ce sont des calculs que seul le marché peut faire. 

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Bien sûr. Et en pratique, tout ce qu'on a c'est des contrats de concession pourris pilotés n'importe comment par les élus locaux.

Posté
  Le 31/10/2019 à 14:35, Alchimi a dit :

L'allemagne n'avait pas dû rallumer pleins de centrales à charbon quand ils ont tout fermé leur parc nucléaire civil, ce qui a produit une grosse pollution aux particules fines qui allait jusqu'à poser des problèmes de pollution en france, nottament sur paris, quand le vent venait du nord-est? (Question sérieuse).

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Si si, foi d'asthmatique.

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Entre l’écriture inclusive et les anglicismes, est-ce qu’on pourrait parfois avoir de la communication officielle en français ?

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  Le 04/11/2019 à 07:02, RaHaN a dit :

Féminisme, écologie, Gorafi ? A force, je ne sais plus où poster leur âneries..
 

 

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Bah, les femmes premières victimes du réchauffement climatique, c'est presque du niveau de "les femmes, premières victimes de la guerre". Pour ce genre de feministes, les hommes sont au mieux des consommables fongibles, au pire sacrifiables car dispensables.

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