Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours

Messages recommandés

Posté
2 hours ago, Mathieu_D said:

Fondamentalement le truc le plus génant pour moi c'est la comptabilisation du méthane des déjections comme polluant.

La vache mange des végétaux ( en carbone). Elle rejette une partie du carbone. Les végétaux repoussent en consommant le CO2 atmosphèrique.

Bilan : légère consommation de carbone athmo.

Contre argument : le méthane relâché a un effet de serre puissant avant que la recapture du carbone par les herbes du pré ou elle broute compense.

Posté
2 hours ago, Rincevent said:

Une dizaine d'années, c'est pas négligeable non plus.

Non, mais ça veut dire que tant que la taille du troupeau est constante, la contribution du méthane au climat est stable. Et il semble d'après la vidéo que le cheptel existant aujourd'hui aux US est du même ordre de grandeur que les bisons qui y vivaient avant la colonisation.

Donc même si le méthane explique la température, il n'explique pas le réchauffement (et ne fait pas courir de risque à la planète sur le long terme).

Posté

Il faudrait d'abord buter les ruminants sauvages inutiles. Genre les girafes.

• Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Posté
1 hour ago, Mégille said:

T'as déjà goûté ?

Posté
il y a 1 minute, Boz a dit :

T'as déjà goûté ?

Je suis végétarien. 

• Nay 2
Posté

Il n'y a aucun univers dans le multivers ou on peut trouver un prouic végétarien. Ce qui prouve donc que cette théorie ne tient pas.

• Love 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

je sais que c'est du troll mais les girafes sont supers importantes

Posté

Le retour de la planification soviétique : définir une surface habitable minimum par personne, mais pour sauver la planète...

https://www.euractiv.fr/section/energie/news/limiter-les-metres-carres-par-personne-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-logements/?fbclid=IwAR0Z5YvDZyj-HDm-kL1Y3dzwo9oez4SgTtd-fgaBXZOOsAkKvkf3_JySYT0

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle. 

Si cette idée peut sembler extrême, « les conditions contextuelles, sociales, économiques et culturelles sont déjà explorées à la fois en science et en politique », ajoute Pia Mamut. 

• Sad 6
  • Ancap 2
Posté
il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

40m2 pour un foyer avec deux parents et deux enfants, mais bien sûr.

Cela ne concerne évidemment pas les personnes ayant publié cette étude.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
29 minutes ago, Rübezahl said:

Cela ne concerne évidemment pas les personnes ayant publié cette étude.

Oui, ça serait cool si quelqu'un pouvait aller jouer les stalkers et divulguer le logement de cette chère Pia Mamut.

Posté
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

40m2 pour un foyer avec deux parents et deux enfants, mais bien sûr.

Ils sont pas si vaches que ça.

Ça doit être 80 m2 pour toi.

Posté
2 minutes ago, Bisounours said:

Ils sont pas si vaches que ça.

Ça doit être 80 m2 pour toi.

Ouais alors déjà 80m2 d'appartement soviétique merci mais non merci.

Posté
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

merci mais non merci.

... c'est du constructivisme, donc je ne pense pas que l'idée soit de demander leur avis aux gens.

• Yea 2
Posté

Commencer à argumenter sur le nombre de mètres carré acceptables, c'est déjà accepter la défaite.

La seule réponse acceptable à ce genre de délire autoritariste, c'est "non. ni maintenant ni jamais, et j'utiliserais la force pour me défendre si nécessaire".

Quelque part, on devrait la remercier d'avoir choisi un nombre si grotesquement bas que n'importe qui va se rebeller contre. À condition d'éviter le "20 m2 c'est horrible, mais 40 c'est pas si mal".

• Yea 6
Posté
Il y a 13 heures, Jensen a dit :

Oui, ça serait cool si quelqu'un pouvait aller jouer les stalkers et divulguer le logement de cette chère Pia Mamut.

C'est même pas la peine:

https://www.uni-muenster.de/Fuchs/en/mitarbeitende/mamut_pia.html

Il suffit d'aller regarder la taille de son bureau et lui demander de le quitter immédiatement, puisque elle peut dire les mêmes aneries en télétravail.

• Yea 3
Posté
21 minutes ago, Prouic said:

C'est même pas la peine:

https://www.uni-muenster.de/Fuchs/en/mitarbeitende/mamut_pia.html

Il suffit d'aller regarder la taille de son bureau et lui demander de le quitter immédiatement, puisque elle peut dire les mêmes aneries en télétravail.

Jamais de skin in the game.

Faut mouiller le maillot. Les universitaires, en moyenne ce n'est pas leur fort...

• Yea 3
Posté

Le RER vélo à Paris coûtera 300 millions. 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-rer-velo-un-projet-colossal-de-680-kilometres-de-pistes-cyclables-en-ile-de-france-20210508

L'autre jour, j'entendais un journaliste faire les louanges du vélo cargo, promis à un bel avenir. Vous n'avez pas idée de la distance que peut séparer les chantres de ces petits caprices urbains de ceux qui comme une immense partie de con-tribuables se tapent plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour aller sur leur lieu de travail.

Ces histoires de mobilité douce ne regardent qu'une infime partie de la population.

• Yea 1
Posté

Mais bonhomme, le plan n'est évidemment pas que les gens fassent du vélo. C'est que les bobos achètent des vélos électriques.

Toute façon, vu les dénivelés du Val de Seine, c'est difficile autrement (nan, mais la ligne Trappes / Saclay / Massy :D ).

Sinon, faudrait déjà leur demander de rouvrir les douches des entreprises fermées depuis un an pour cause de Covid.

Posté

J'ai vu que des entreprises de logistique importante (Stef TFE, Leroy Merlin,...) propose la livraison urbaine à vélo dans certains cas de niche.

Posté
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Le RER vélo à Paris coûtera 300 millions. 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-rer-velo-un-projet-colossal-de-680-kilometres-de-pistes-cyclables-en-ile-de-france-20210508

L'autre jour, j'entendais un journaliste faire les louanges du vélo cargo, promis à un bel avenir. Vous n'avez pas idée de la distance que peut séparer les chantres de ces petits caprices urbains de ceux qui comme une immense partie de con-tribuables se tapent plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour aller sur leur lieu de travail.

Ces histoires de mobilité douce ne regardent qu'une infime partie de la population.

A t-on d'autres exemples historiques d'une bourgeoisie qui ne s'assume pas comme telle et surtout n'assume pas sa "violence" envers les prolos ?

Je pose cette question car si j'en crois mes amis de gauche (canal historique), c'est loin d'être la première fois ...
(bon pour eux ce sont en fait d'affreux droitards, là s’arrête la discussion)

• Yea 1
  • Love 1
Posté
13 minutes ago, Salim32 said:

A t-on d'autres exemples historiques d'une bourgeoisie qui ne s'assume pas comme telle et surtout n'assume pas sa "violence" envers les prolos ?

Je pose cette question car si j'en crois mes amis de gauche (canal historique), c'est loin d'être la première fois ...
(bon pour eux ce sont en fait d'affreux droitards, là s’arrête la discussion)

Question TRES intéressante en effet. Je rajoute une question subsidiaire : "A t-on d'autres exemples historiques d'une bourgeoisie qui ne s'assume pas 'comme telle et surtout n'assume pas sa "violence" envers les prolos , le tout sans se distinguer par des sacrifices spécifiques ou même une utilité sociale particulière?"

A certaines époques, les castes guerrières ont pu justifier leur privilège par le prix du sang ou les castes monastiques par le sacrifice de leur lignée (le voeu de chasteté). La bourgeoisie industrielle du XIX a présidé à la création du passe sanitaire livret ouvrier, mais aussi à une hausse considérable de l'espérance et du niveau de vie. Le seul exemple d'exploitation aussi éhontée qui me vienne en tête concernerait la cour versaillaise, étant entendu que l'affaire a très mal fini pour elle et que Versailles avait de toute façon été créée pour dissoudre la noblesse provinciale en tant que classe sociale.

• Yea 2
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Business plan du siècle : vous achetez des ZX 1993 en Afrique, les importez en France, passez la carte grise en "voiture de collection", et revendez.

Hihihi.

Et si vous voulez une plus grosse voiture, il y a la Safrane qui était bien à l'époque.

Posté

Lol les 40 000 morts. Que fait l’agence anti fake news ?

• Yea 2
Posté
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

La journaliste a oublié le mot prématuré

L’intervalle commence à 2 morts il me semble.