Prouic Posté 19 septembre 2023 Signaler Posté 19 septembre 2023 Mdr c'est passé de 6sur 9 à 8 en moins de deux jours. Au moins on en parle plus samedi...
Prouic Posté 19 septembre 2023 Signaler Posté 19 septembre 2023 https://www.numerama.com/sciences/1499598-claudie-haignere-astronaute-pionniere-on-doit-autant-proteger-la-lune-que-notre-planete.html Ca y est, on y est. La planète leur suffisait pas pour justifier leur death wish, on passe à la galaxie.
Marlenus Posté 20 septembre 2023 Signaler Posté 20 septembre 2023 Le 19/09/2023 à 17:15, Mister_Bretzel a dit : Je propose à ces gens des politiques de restriction de natalité dans les pays où celle-ci dépasse 2 enfants par femme. Le plus drôle c'est de les regarder bugger. Expand Sarkozy rend son clavier à Mister-Bretzel.
fm06 Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports évoque l’abandon de projets autoroutiers au nom de la planification écologique: Quote «les projets qui ne sont pas encore lancés» seraient soit maintenus «parce que certains sont utiles», soit carrément «arrêtés». Expand Donc les projets utiles sont maintenus et les projets inutiles sont arrêtés. C'est magnifique 😄 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/plusieurs-projets-autoroutiers-arretes-au-nom-de-la-planification-ecologique-annonce-clement-beaune-20230926
Mobius Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 Le 19/09/2023 à 18:27, Prouic a dit : https://www.numerama.com/sciences/1499598-claudie-haignere-astronaute-pionniere-on-doit-autant-proteger-la-lune-que-notre-planete.html Ca y est, on y est. La planète leur suffisait pas pour justifier leur death wish, on passe à la galaxie. Expand Mais comment on fait pour miner de l’He3 pour nos fusées a propulsion nucléaire pour aller à Proxima du Centaure?
AerH2O Posté 16 octobre 2023 Signaler Posté 16 octobre 2023 les zécolos en pleine dissonance cognitive: ils disent et clament vouloir sauvegarder l’environnement, et quand un propriétaire responsable agit en ce sens , ça leur va pas . https://www.sudouest.fr/societe/montagne-un-marquis-interdit-aux-randonneurs-de-marcher-sur-ses-terres-500-personnes-manifestent-17096444.php si j'osais, je dirai que les manifestants sont vraiment des crétins et des abrutis, mais je me contenterai de dire qu'ils sont juste endoctrinés (bien qu'au final ça revienne au même) 1
Prouic Posté 16 octobre 2023 Signaler Posté 16 octobre 2023 Ui ce sont donc juste des pastèques. Verte dehors, rouge dedans. Ne mets pas trop le doigt la dessus, ça pourrait te valoir des inimitiés dans ton entourage. AU bout de l'écologie , y a la planète, et des planètes y en a qu'une. Il est donc logique que ca soit régit par une politique communautaire et donc illibérale uniquement.
fm06 Posté 16 octobre 2023 Signaler Posté 16 octobre 2023 Ils ont surtout un problème avec la notion de propriété privée.
Prouic Posté 16 octobre 2023 Signaler Posté 16 octobre 2023 Gaïa c'est pas privé roger, sinon j'ai une solution pour le conflit IP Allah doit pas être bien cher
Lameador Posté 26 octobre 2023 Signaler Posté 26 octobre 2023 Parfois, des article ZH se coupent et s'entrecroisent 1
fm06 Posté 5 novembre 2023 Signaler Posté 5 novembre 2023 J'ai hésité à poster ça dans le fil "les phrases qui vous ont fait hérisser le poil", mais il y en a trop... La haine des riches décomplexée: Quote Derrière chaque mouvement fasciste se cache un milliardaire qui le soutient discrètement. L’extrême droite désigne des boucs émissaires parmi les minorités : la colère du public n’est pas dirigée là où elle devrait l’être, c’est-à-dire vers les très riches qui sont les personnes qui détruisent nos moyens de survie. Expand L'appel à la destruction de biens habilement caché derrière sa propre lâcheté: Quote Je ne suis pas opposé à ce que des personnes sabotent des biens appartenant à des entreprises ou détruisent des infrastructures, tant que personne n’est blessé. Mon principal souci, c’est que cela expose les gens à des peines très lourdes. Les peines encourues sont si élevées que je ne peux pas encourager d’autres personnes à le faire, parce que je ne suis pas prêt à le faire moi-même. Expand Le catastrophisme sans vergogne, avec un joli bouc émissaire pour conclure: Quote Nos rivières sont pleines de merde parce que le système d’égout ne fonctionne plus, parce que pendant des années, aucun investissement n’y a été fait, parce que les compagnies des eaux privées qui le gèrent n’ont fait qu’aspirer l’argent pour le mettre dans les poches de leurs actionnaires. Nos chemins de fer ne fonctionnent plus pour la même raison. Nos écoles s’effondrent littéralement parce que certaines ont été construites avec un béton qui ne dure que trente ans. Nos hôpitaux tombent en ruine. Le système s’effondre sous nos yeux et il n’y a pas de mystère sur la cause de ceci : l’idéologie néolibérale a transformé un système qui fonctionnait plus ou moins dans l’intérêt de la population en un système qui fonctionne dans l’intérêt des grandes sociétés. Expand Georges Monbiot, journaliste écolo connu pour ses positions écolos dans The Guardian. https://reporterre.net/George-Monbiot-Derriere-chaque-mouvement-fasciste-il-y-a-un-milliardaire 2
Mister_Bretzel Posté 5 novembre 2023 Signaler Posté 5 novembre 2023 Un guignol, un révolutionnaire de salon. Une n-ième pastèque. On m'a transmis ce même article pour me dire ce que j'en pense. Y'a tellement de trucs à démonter, rien ne va.
Rübezahl Posté 5 novembre 2023 Signaler Posté 5 novembre 2023 Le 05/11/2023 à 13:13, Mister_Bretzel a dit : Y'a tellement de trucs à démonter, rien ne va. Expand C'est beaucoup comme ça. On croit se bagarrer contre de l'argumentation, mais en fait c'est du noyage.
Waren Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Une personne âgée de 77 ans a tué deux activistes écologistes qui bloquaient l'autoroute Pan American au Panama depuis une semaine. Cette personne serait un juge et aussi un professeur. https://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/an-old-man-shot-2-protestors-who-were-blocking-a-highway-in-panama/110740479/ 1
Lexington Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 08:30, Waren a dit : Une personne âgée de 77 ans a tué deux activistes écologistes qui bloquaient l'autoroute Pan American au Panama depuis une semaine. Cette personne serait un juge et aussi un professeur. https://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/an-old-man-shot-2-protestors-who-were-blocking-a-highway-in-panama/110740479/ Expand Aussi débile soit le blocage, quel con putain. Au-delà de l'aspect moral, on a gagné des martyrs de la cause écolo Sinon, l’État récolte ce qu'il sème en ne faisant pas appliquer la loi et en laissant des excités priver chacun de sa liberté de mouvement 6 1
Tramp Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:06, Lexington a dit : Aussi débile soit le blocage, quel con putain. Au-delà de l'aspect moral, on a gagné des martyrs de la cause écolo Expand Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. 1
Rübezahl Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:17, Tramp a dit : Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. Expand Jusqu'à maintenant ils étaient super gênés pour le faire 😂 2
Waren Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 C'était écrit que cela devait arriver lorsque l'on voit la réaction des "bloqués". Combien de fois n'a-t-on pas dit que cela allait mal finir ? Le bon côté, c'est que l'état n'a désormais plus trop le choix: il doit s'assurer qu'il n'y ait plus de victimes et donc interdire tous ces blocages. 3
Philiber Té Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Il y a déjà eu plusieurs meurtres d'activistes écolos en Amérique centrale et Amérique du Sud, je ne suis pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit...
Rübezahl Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:24, Philiber Té a dit : Il y a déjà eu plusieurs meurtres d'activistes écolos en Amérique centrale et Amérique du Sud, je ne suis pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit... Expand Si tu parles des écolos indigènes dans la forêt vierge, ça n'a pas grand chose à voir avec les raclures qui bloquent les routes. 4
Philiber Té Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:36, Rübezahl a dit : Si tu parles des écolos indigènes dans la forêt vierge, ça n'a pas grand chose à voir avec les raclures qui bloquent les routes. Expand Pourquoi ? Il y a une forte intersectionnalité entre défense de l'environnement et défense des droits des indigènes, mais ce n'est pas le cas pour tous les militants assassinés, notamment en Amérique centrale où beaucoup d'affaires sont autour de la ressource en eau, etc. Certes, bloquer ou saboter un chantier est une action plus ciblée qu'installer un barrage sur l'autoroute, mais je ne suis pas persuadé que ces morts auront davantage de répercussions politiques pour autant. 1
Rübezahl Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:52, Philiber Té a dit : mais je ne suis pas persuadé que ces morts auront davantage de répercussions politiques pour autant. Expand Perso, je ne pensais pas aux répercussions politiques, mais plutôt au fait que les connards qui font perdre des milliers d'heures aux autres commencent à piger que ce n'est pas forcément toujours gratuit. 2
Salim32 Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:17, Tramp a dit : Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. Expand Jamais compris pourquoi ces bloqueurs ne finissent pas aspergés de lacrymo, fumier ect ... C'est pas bien difficile a trouver
Philiber Té Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 11:17, Rübezahl a dit : Perso, je ne pensais pas aux répercussions politiques, mais plutôt au fait que les connards qui font perdre des milliers d'heures aux autres commencent à piger que ce n'est pas forcément toujours gratuit. Expand A mon avis, ils sont déjà au courant : l'assassinat d'autres activistes, ça ne s'oublie pas comme ça non plus... Il n'y a qu'en Europe que les militants se sentent à l'abri (et encore, cela a pas mal changé avec Rémi Fraisse).
Prouic Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:52, Philiber Té a dit : Pourquoi ? Il y a une forte intersectionnalité entre défense de l'environnement et défense des droits des indigènes, Expand wait wait wait... whaaaaattttt ? Y a aussi une forte intersectionnalité entre le défense de l'environnement et le caca de mon chien dans le bois au pied de l'immeuble. Juste D'OU les indigènes ne sont aps des individus commes les autres, et par extension soumis aux mêmes contraintes. Quand on déloge des gens pour l'autoroute toulouse castres, on est pas dans le même cas de figure ? est ce que donc toutes les autoroutes deviennent des défenses de l'environnement ?
Rincevent Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:52, Philiber Té a dit : Il y a une forte intersectionnalité Expand Je te vois, tu sais. 1 1
Lexington Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 10:19, Waren a dit : C'était écrit que cela devait arriver lorsque l'on voit la réaction des "bloqués". Combien de fois n'a-t-on pas dit que cela allait mal finir ? Le bon côté, c'est que l'état n'a désormais plus trop le choix: il doit s'assurer qu'il n'y ait plus de victimes et donc interdire tous ces blocages. Expand J'aimerais que tu aies raison mais je doute sur la partie que j'ai soulignée. Vu l'état de délitement de l’État de droit, on est parfois à deux doigts d'avoir une défense par l'Etat de ces c****** qui bloquent des routes et se font en retour violenter. 1
Waren Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 J'ai la grande naïveté de croire encore en un état régalien, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les conséquences de cet acte: RIEN. Des lois, toujours plus de lois mais jamais appliquées. Entrave à la libre circulation sur la voie publique: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165444/ Entrave à l’exercice du travail qui s'applique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au boulot: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165358/
Tramp Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 11:53, Waren a dit : J'ai la grande naïveté de croire encore en un état régalien, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les conséquences de cet acte: RIEN. Des lois, toujours plus de lois mais jamais appliquées. Entrave à la libre circulation sur la voie publique: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165444/ Entrave à l’exercice du travail qui s'applique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au boulot: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165358/ Expand Ces lois ce sont pour mettre des amendes aux commerçants et gérants de terrasse de bar/restaurant. 4
Messages recommandés