Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

La population demande à l’Etat

d’agiter les bras et de dépenser du pognon mais sans que trop rien ne bouge. C’est comme ça sur tous les sujets. 
Les Français ne veulent surtout pas des solutions à implémenter pour régler leurs problèmes. Que ce soit pour la santé, l’éducation, l’immigration.

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
Il y a certes toute une population qui vit bien (ou plutôt s'imagine vivre bien) dans la situation actuelle : le pouvoir, les syndicalistes, les médias, l'"aquarium" des gens préservés, etc.

Mais, même si ça fait une majorité vocale (because médias + manifs), ça ne fait pas une majorité dans les urnes.

Si les français ont osé prendre le risque du vote RN, c'est bien qu'ils sont insatisfaits de la situation actuelle, et demandeurs de vrais changements.

• Haha 1
Posté

En y réfléchissant, est-ce que le mot "changement" mois en évidence ne s'appliquait pas au changement de nom du FN en TN, ou au changement de stratégie lié à la normalisation du RN ? Ne fait-on pas fausse route en considérant que les électeurs du RN veulent un profond changement ?

Posté
il y a 3 minutes, Liber Pater a dit :

En y réfléchissant, est-ce que le mot "changement" mois en évidence ne s'appliquait pas au changement de nom du FN en TN, ou au changement de stratégie lié à la normalisation du RN ? Ne fait-on pas fausse route en considérant que les électeurs du RN veulent un profond changement ?

C'est le problème des nuages de mots : c'est décoratif mais c'est très pauvre en information. 

• Yea 1
Posté
il y a 5 minutes, Liber Pater a dit :

Les électeurs ne demandent évidemment pas la révolution.
Juste que la politique prenne en compte le monde tel qu'il est aujourd'hui, et s'adapte. C'est quand même pas demander la lune.

Il n'y a pas un français dont le boulot et les entreprises ne passent leur temps à s'adapter au monde qui change. Demander à la sphère publique de faire le même effort, c'est quand même pas une revendication de ouf.

Posté
9 hours ago, Bézoukhov said:

Tout d'abord une remarque d'ordre sémantique qui ne change peut être pas le fond. C'est le mot "Changement" qui est utilisé. Ce n'est pas un mot qui exprime le rejet ; il y a une forme d'adhésion derrière à la direction du changement. On évite par ailleurs la forme verbale, pour une forme nominale.

Tu surinterprètes là. On ne peut strictement rien dire de tel à partir de mots tirés d'un nuage de mots si on ne dispose pas des verbatims pour les mettre en perspective...

51 minutes ago, Rincevent said:

C'est le problème des nuages de mots : c'est décoratif mais c'est très pauvre en information. 

Voilà, c'est aussi ce que je disais plus haut.

C'est vraiment idiot de se faire chier à poser des questions ouvertes pour en faire quelque chose d'aussi pauvre, alors que ce sont justement ces types de question qui apportent les réponses les plus intéressantes à exploiter... Les instituts de sondage sont souvent très mauvais en méthodologie qualitative.

Posté
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

C'est vraiment idiot de se faire chier à poser des questions ouvertes pour en faire quelque chose d'aussi pauvre, alors que ce sont justement ces types de question qui apportent les réponses les plus intéressantes à exploiter... Les instituts de sondage sont souvent très mauvais en méthodologie qualitative.

Disons que Fourquet et ses équipes sont bons, mais le marketing a exigé de faire un truc décoratif et inexploitable pour impressionner le pisse-bleu de base. :lol:

Posté
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
Il y a certes toute une population qui vit bien (ou plutôt s'imagine vivre bien) dans la situation actuelle : le pouvoir, les syndicalistes, les médias, l'"aquarium" des gens préservés, etc.

Mais, même si ça fait une majorité vocale (because médias + manifs), ça ne fait pas une majorité dans les urnes.

Si les français ont osé prendre le risque du vote RN, c'est bien qu'ils sont insatisfaits de la situation actuelle, et demandeurs de vrais changements.

Les Français veulent que les résultats changent mais pas les politiques qui conduisent à ces résultats. Quel changement de politique propose le RN ?

Le RN a du succès depuis que le seul changement qu’il propose est un changement de personnel. 

Posté
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Juste que la politique prenne en compte le monde tel qu'il est aujourd'hui, et s'adapte. C'est quand même pas demander la lune.

En sortant de la compétition internationale, en faisant de l’Etat stratège et en distribuant des allocs. 
Il suffit de voir sur internet : les gens dénoncent l’assistanat des autres parce qu’ils n’y ont pas accès : « nous on a le droit à rien ». Tout ce qu’ils attendent c’est d’être assisté à leur tour. 

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Largo Winch said:

Oui oui, je connais ces éléments de langage : la fameuse "invasion migratoire", "massive et incontrôlée". Et bientôt le Grand Remplacement... 
Dans la rhétorique d'extrême-droite, l'immigration est toujours "massive et incontrôlée".

Tu es sur un site libéral ici. Le bullshit zemmourien, tu peux le garder pour toi.

C'est quand même triste, sur un site libéral, de retrouver ces accusations de complotisme et cette manie de mettre les gens dans des cases.

Posté
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Quel changement de politique propose le RN ?

J'ai fais de la voiture le week-end du 2° tour des élections, et j'ai écouté la radio.

D'après ce que j'ai entendu, du matin au soir, le RN proposait rien moins que le retour du nazisme.

• Haha 3
Posté
6 minutes ago, Tramp said:

Tout ce qu’ils attendent c’est d’être assisté à leur tour. 

Il y a un sentiment d'injustice sur les bénéficiaires de l'argent public mais pas seulement le souhait d'en être davantage aussi.

Posté
10 hours ago, Daumantas said:

Ne t'en fais pas que si le RSA et autres allocations étaient supprimées le français bien blanc serait contraint de retourner dans les cuisines...

Si les chiffres qu'il donne sont exacts, la majorité des emplois sont déjà pourvus par des français (et encore plus hors Paris, d'autant plus que la densité de restaurants à Paris est particulièrement élevée), donc ils y sont déjà. J'en ai dans ma famille...

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère corvéable à merci et ne comprennent pas des concepts simples d'offre et demande, de motivation, de loi du marché, etc. Sur un forum libéral, c'est triste.

Posté
à l’instant, Franklinson a dit :

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère corvéable à merci et ne comprennent pas des concepts simples d'offre et demande, de motivation, de loi du marché, etc. Sur un forum libéral, c'est triste.

Un contrat de travail, c’est pas la corvée et oui, un pays fonctionne aussi mal sans main d’œuvre étrangère que sans capitaux étrangers. Il ne faut pas oublier le concept de division du travail. 

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Un contrat de travail, c’est pas la corvée et oui, un pays fonctionne aussi mal sans main d’œuvre étrangère que sans capitaux étrangers.

Bah, c'est un peu surfait quand même (ce qui ne signifie pas que ça soit inutile ou néfaste, ne ne fait pas dire ce que je ne dis pas). Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

• Haha 1
Posté
il y a 8 minutes, Franklinson a dit :

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère

Oui.

Sauf les pays qui peuvent remplacer la main d’œuvre étrangère par une armée massive d’individus pauvres et jeunes.

Posté
Just now, Rincevent said:

Bah, c'est un peu surfait quand même (ce qui ne signifie pas que ça soit inutile ou néfaste, ne ne fait pas dire ce que je ne dis pas). Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

L'époque était différente avec notamment aucun filet social.

Même les pays qui ont pas du tout de tradition d'immigration, sont obligé de s'y mettre (comme le Japon).

Après oui, si demain on casse tous les filets sociaux, que l'on explique aux gens qu'il faut 10 bébés par femme, on peut se passer d'immigration du travail.

Mais j'ai l'impression que cela ne va pas pas passer.

Posté

Sinon les sports en France sans étrangers, cela va vite être naze. Notre Top14 va se casser la gueule et les joueurs français vont pas rester (oui je sais on s'en fout).

• Haha 1
Posté
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Rothschild…

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

sans étrangers

Il serait temps d'arrêter de poser de faux dilemmes. ;) (Je ne dis pas ça pour toi, mais plus généralement sur ce sujet).

Posté
25 minutes ago, Marlenus said:

Même les pays qui ont pas du tout de tradition d'immigration, sont obligé de s'y mettre (comme le Japon).

Ils ne sont pas obligés, c'est un choix.

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ? Avec des immigrés qui en moyenne ont taux d'emploi inférieurs, des qualifications inférieures, et une haine croissante vis-à-vis du reste de la population, avec toutes les externalités négatives que ça engendre ?

Si on avait une immigration de travail avec des gens qui s'assimilent, OK, mais là le remède est pire que le mal. 

25 minutes ago, Rincevent said:

Il serait temps d'arrêter de poser de faux dilemmes. ;) (Je ne dis pas ça pour toi, mais plus généralement sur ce sujet).

Voilà. J'ai grandi dans une ville où deux générations avant une énorme partie de la population était immigré. Je ne m'en suis rendu compte qu'après 20 ans. Une autre époque.

Posté
il y a 26 minutes, Franklinson a dit :

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ?

On ne veut pas préserver le modèle social français.

il y a 27 minutes, Franklinson a dit :

Avec des immigrés qui en moyenne ont taux d'emploi inférieurs, des qualifications inférieures, et une haine croissante vis-à-vis du reste de la population

Le premier n’est pas nécessairement un problème, le second ne l’est pas et le troisième, je ne sais pas comment on mesure. 

il y a 28 minutes, Franklinson a dit :

Si on avait une immigration de travail avec des gens qui s'assimilent, OK, mais là le remède est pire que le mal. 

Quel remède ? La politique migratoire français n’a pas pour but de remédier à quoi que ce soit d’autre que de montrer qu’on agit. 

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Rothschild…

Il travaillait en cuisine ou il ramassait les poubelles ? 

• Haha 2
Posté
il y a 2 minutes, Dardanus a dit :

Il travaillait en cuisine ou il ramassait les poubelles ? 

Citation

Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Surtout dans un pays vieillissant.

À Singapour ou au Japon ce sont les vieillards qui occupent nos métiers d'étudiants (serveurs à McDo, dans les restaurants etc.), il n'y a pas de déterminisme économique là-dedans surtout dans des sociétés où l'automatisation ira de façon croissante pour le secteur primaire et secondaire.

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Le premier n’est pas nécessairement un problème, le second ne l’est pas et le troisième, je ne sais pas comment on mesure. 

C'est quand même un peu facile de mettre ses oeillères et d'affirmer qu'il n'y a pas un sentiment d'hostilité de plus en plus latent entre les différentes communautés, de la même façon que je n'ai pas envie de vivre à côté d'un nazi je ne veux pas vivre à côté d'un admirateur des Frères Musulmans qui m'expliquera à longueur de journée que je suis un décadent qui mérite les flammes de l'enfer car je n'enferme pas ma compagne chez moi.

Posté
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Je répondrais à la mode Tramp (légèrement condescendante) : Rothschild a davantage contribué à négocier les emprunts des états qu'à l'industrialisation du Royaume-Uni

Posté
13 hours ago, Largo Winch said:

Merci, c'est intéressant.

Cette autre question est également intéressante :

1333189660_VoteRNvsMacron.thumb.jpg.9217fc88df04dd9c0db9cc2cbee2d718.jpg

Les électeurs Macronistes sont tellement séniles que 13% d'entre eux se sont trompés de bulletin.

• Haha 1
Posté
55 minutes ago, Franklinson said:

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ?

Voilà. J'ai grandi dans une ville où deux générations avant une énorme partie de la population était immigré. Je ne m'en suis rendu compte qu'après 20 ans. Une autre époque.

A titre personnel, en tant que libéral, le modèle social français...

Mais pour ceux qui y sont attaché, je ne vois absolument pas comment il peut tenir sans main d'oeuvre étrangère, oui.

On sait très bien par exemple, que notre système de santé prendrait super cher si demain on avait plus de médecin étranger.

Si on avait une immigration de travail

C'est la seule qui pose débat (avec l'immigration étudiante).

L'immigration illégale, tout le monde veut la combattre (les vrai no borders sont ultra minoritaire).

Et donc c'est celle-là que beaucoup attaquent car on "vole le pain des français".

Et sinon, à moins de vouloir de la remigration, faut distinguer les problèmes posés par les immigrés et par les français issu de parents ou de grands-parents immigrés.

• Nay 1
Posté
il y a 10 minutes, Daumantas a dit :

C'est quand même un peu facile de mettre ses oeillères et d'affirmer qu'il n'y a pas un sentiment d'hostilité de plus en plus latent entre les différentes communautés, de la même façon que je n'ai pas envie de vivre à côté d'un nazi je ne veux pas vivre à côté d'un admirateur des Frères Musulmans qui m'expliquera à longueur de journée que je suis un décadent qui mérite les flammes de l'enfer car je n'enferme pas ma compagne chez moi.

Les œillères c’est de dire immigré au lieu de dire musulman. Je ne sens pas d’hostilité de plus en plus latente avec la communauté portugaise. 

• Yea 1