h16 Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 il y a 34 minutes, poney a dit : d'autant plus qu'avec 5 ans de recul c'est parfaitement con Bon vu ce que je me prends régulièrement pour ce que j'ai pu dire dans 15 ans de blog (et autant d'activités ici), je trouve au contraire qu'il ne faut pas trop hésiter : après tout, ça fait le cuir. Mais bon, ceux qui disaient que Macron était un dangereux débile pas libéral ne s'étaient pas plantés. Et qu'il parviendrait sans doute à faire pire qu'Hollande, ils ont aussi eu raison. Et que le pays serait dans un état lamentable après son passage, eh bien c'est le cas. Rassurez-vous : il reste un an, ce sera encore pire d'ici là. 3 1
poney Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 mais moi je m'en fou de Macron, je parlais de tomber sur le dos de Nigel pour un truc qu'il a dit il y a 5 ans tout ça parce qu'il n'est pas d'accord avec toi sur les vaccins et le covid, c'est con, pardon hein. 4
h16 Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 à l’instant, poney a dit : mais moi je m'en fou de Macron, je parlais de tomber sur le dos de Nigel pour un truc qu'il a dit il y a 5 ans tout ça parce qu'il n'est pas d'accord avec toi sur les vaccins et le covid, c'est con, pardon hein. Nigel disait des âneries à l'époque, il en dit d'autres actuellement, le faire remarquer est con ? Soit. Fermons liborg, alors, hein.
Rincevent Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 il y a 28 minutes, Tramp a dit : topic de reference https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/55147-le-président-de-la-ve-le-plus-liberticide/ Le topic en question était né avec un petit parfum de mauvaise foi, mais je reconnais publiquement que la suite des évènements a donné raison à ton catastrophisme. 4
Adrian Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 Cela va vraiment être n'importe quoi les élections présidentielles vu le contexte 1
Bézoukhov Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 Passeport vaccinal obligatoire pour voter. Ca passe le CE ?
BirdyNamNam Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit : Passeport vaccinal obligatoire pour voter. Ca passe le CE ? dans la négation des droits individuels on passe à un autre niveau depuis hier. on aura désormais deux catégories de citoyens et c'est - je trouve - assez assumé par un certain nombre de personnes qui se sont fait vacciner volontairement. ils y sont passés donc, pas de raisons que les autres ne fassent pas pareil. et s'il en ont des privilèges et bien c'est pas plus mal. ca m'fera une raison supplémentaire pour aller pêcher l'année prochaine. 3
Zagor Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 Il y a 12 heures, Adrian a dit : Cela va vraiment être n'importe quoi les élections présidentielles vu le contexte Le truc c'est que LREM/LR/PS sont tous d'accord pour les restrictions sanitaires. LFI et le RN sont contre. Je sens bien le second tour se jouer sur ca.
Johnnieboy Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 30 minutes, Zagor a dit : Le truc c'est que LREM/LR/PS sont tous d'accord pour les restrictions sanitaires. LFI et le RN sont contre. Je sens bien le second tour se jouer sur ca. J'ai l'impression que Macron aime les challenges. Je ne le voyais vraiment pas perdre l'élection mais il se met de sacrés bâtons dans les roues. Je voterais pour Marine, Philippot ou Lénine les yeux fermés s'ils promettaient la fin de la plupart des mesures annoncées. 2
NoName Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 On en est au point où j'envisage sérieusement aller voter aux prochaines élections juste pour le sortir. Si on était dans Minecraft je proposerais bien de lui construire une potence 1
Marlenus Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 12 minutes ago, Johnnieboy said: J'ai l'impression que Macron aime les challenges. Je ne le voyais vraiment pas perdre l'élection mais il se met de sacrés bâtons dans les roues. Je voterais pour Marine, Philippot ou Lénine les yeux fermés si ils promettent la fin de la plupart des mesures annoncées. J'irais pêcher personnellement, car ce sont des promesses que je ne croirais pas. Maintenant, il y a encore pas longtemps je défendait que Macron c'était le moindre mal par rapport à Le Pen (ce qui ne m'aurait pas empêché d'aller pêcher). Là, je ne le défend plus. 3
Johnnieboy Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 1 minute, Marlenus a dit : J'irais pêcher personnellement, car ce sont des promesses que je ne croirais pas. Maintenant, il y a encore pas longtemps je défendait que Macron c'était le moindre mal par rapport à Le Pen (ce qui ne m'aurait pas empêché d'aller pêcher). Là, je ne le défend plus. Je m'en fous, ça coûterait rien à part quelques heures. Je ne les croirais pas, mais je ne pourrais pas ne pas essayer de contrer les malades au pouvoir.
Bisounours Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 En tout cas, je suis fière de ne pas être allée voter pour Micron ni pour Marxine. Pour la prochaine, j'attends la surprise, mais quoiqu'il en soit, oui, je voterai contre lui, c'est clair. Peu importe le guignol en face.
Marlenus Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 Macron a donc finalement réussit. Il va faire baisser l'abstention 10
Tramp Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 44 minutes, NoName a dit : On en est au point où j'envisage sérieusement aller voter aux prochaines élections juste pour le sortir. Si on était dans Minecraft je proposerais bien de lui construire une potence Je me suis dit la même chose hier. Mon désespoir est immense. La France est tombée comme Hong Kong est tombé. Sauf qu’en France il n’y a personne pour se battre. 2 1
Zagor Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 13 minutes, Tramp a dit : Je me suis dit la même chose hier. Mon désespoir est immense. La France est tombée comme Hong Kong est tombé. Sauf qu’en France il n’y a personne pour se battre. Hong Kong c'était une invasion, en France c'est le gouvernement et les français qui ont mis cette dictature. 1
Tramp Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 3 minutes, Zagor a dit : Hong Kong c'était une invasion, en France c'est le gouvernement et les français qui ont mis cette dictature. Carrie Lam, sa clique, la police etc, ce sont des Hong Kongais.
Zagor Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 1 minute, Tramp a dit : Carrie Lam, sa clique, la police etc, ce sont des Hong Kongais. Oui c'est vrai mais ils étaient des pions du gouvernement chinois. En France aucune puissance ou force étrangère n'a poussé à ce genre de décision.
Tramp Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 à l’instant, Zagor a dit : Oui c'est vrai mais ils étaient des pions du gouvernement chinois. En France aucune puissance ou force étrangère n'a poussé à ce genre de décision. La France est colonisée de l’intérieur 1
Johnnieboy Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 C'est quand même grave, ils arrivent à pousser des libéraux et anarcap à voter Marine ou Mélenchon. Vous imaginez s'ils mettaient leurs efforts au service du pays ? On aurait déjà colonisé tout le système solaire ! 2 1
poney Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 Les libéraux peuvent s'abstenir. Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal. Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards. Pour Mélenchon je serais surpris de voir.
Johnnieboy Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 3 minutes, poney a dit : Les libéraux peuvent s'abstenir. Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal. Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards. Pour Mélenchon je serais surpris de voir. Perso, je voterai à la prochaine élection pour l'un ou l'autre en fonction de leurs résultats.
Tramp Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 14 minutes, poney a dit : Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards. Je voterais Staline et la liquidation de 15% de la population. Ce seront de toute façon à 99,98% des étatistes qui soutiennent ces mesures. Et ça fera mécaniquement remonter la proportion de libéraux dans la population. 1
NoName Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit : C'est quand même grave, ils arrivent à pousser des libéraux et anarcap à voter Marine ou Mélenchon. Vous imaginez s'ils mettaient leurs efforts au service du pays ? On aurait déjà colonisé tout le système solaire ! qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ? il y a 27 minutes, poney a dit : Les libéraux peuvent s'abstenir. et donc ? il y a 27 minutes, poney a dit : Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal. et donc ? il y a 27 minutes, poney a dit : Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards. au delà du fait que je me demande bien ce que ça peut te faire dans la mesure où t'es pas français, c'est particulièrement stupide comme point. "Tous ceux qui n'aiment aps MAcron sont des fachos". Désolé mais je savais pas que c'était une succursale de LREM ici mais de plus en plus je me demande si je me suis pas trompé de boutique 1 1 1
Johnnieboy Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 3 minutes, NoName a dit : quest-ce que c'est supposé vouloir dire C'était une blague.
poney Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 Propos tellement cons que je vais m'abstenir a répondre
Carl Barks Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a 45 minutes, Tramp a dit : Je voterais Staline et la liquidation de 15% de la population. Ce seront de toute façon à 99,98% des étatistes qui soutiennent ces mesures. Et ça fera mécaniquement remonter la proportion de libéraux dans la population. Je ne pensais pas trouver ici des défenseurs du vote utile. 2
Calembredaine Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 N'empêche que cette crise sanitaire montre que les idéaux de liberté ne sont pas très solides chez pas mal de libéraux français. Et hop, on soutient un confinement ultra strict. Et hop on soutient la vaccination obligatoire et les mesures discriminatoires pour les non vaccinés. Cela ne m'étonne donc pas du tout que certains "libéraux" envisagent de voter pour des extrêmes. C'est Arsène qui a eu la réflexion la plus intelligente sur ce thème: la démocratie peut parfois être moins efficace qu'un régime autoritaire mais c'est le prix à payer pour être libres. En démocratie, un gouvernement doit convaincre et inciter alors que dans un régime autoritaire on oblige. Je préfère sacrifier un peu de sécurité (sanitaire en l'occurrence) afin de préserver ma liberté. Notez que je suis vacciné (deux doses), pour ceux qui amalgament un peu trop rapidement antivax et pro-liberté. 2
BirdyNamNam Posté 13 juillet 2021 Signaler Posté 13 juillet 2021 il y a une heure, Calembredaine a dit : un gouvernement doit convaincre et inciter alors que dans un régime autoritaire on oblige. je suis ok avec ca, à l'oppression des 51% près.
Messages recommandés