PABerryer Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 Il y a 2 heures, Zagor a dit : Personnellement, j'ai l'impression inverse. D'un point libéral, ca a poussé la droite vers des droitards antilibéraux style Zemmour (et maintenant Marion Maréchal). Sur les questions de GPA/PMA et surtout de mariage gay, il n'y a pas de consensus au sein des libéraux ce qui a poussé la MPT et leurs partisans à se méfier de nous et à prendre ses distances (voire à nous haïr). Ça a en outre crée une déconnexion de la droite avec les préoccupations de la population: les Français sont inquiet sur la sécurité et l'emploi ; ce genre de questions sociétales ils s'en foutent. D'ailleurs Fillon, malgré le soutien de la MPT, n'a pas réussi à étre élu. En fait, il semble que ça l'ai desservi y compris auprès de l’électorat de droite (plus que sa réputation "d'ultralibéral"). Le résultat c'est que LR font maintenant 7% car il jouent et se concentre exclusivement la carte du conservatisme sociétal. J'ai d'ailleurs l'impression que la frange libérale (style IFRAP/Fondapol) au sein des LR/UMP a commencé à être marginalisée depuis ce mouvement. La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique. Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec.
cedric.org Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 18 minutes ago, PABerryer said: La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique. Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec. En même temps, vu les causes profondément illiberales défendues, je ne vois pas pourquoi les libéraux s'y seraient engagés (à part pour faire les idiots utiles du style "je suis contre le mariage pour tous car je suis contre le mariage civil")... 6
cedric.org Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 3 hours ago, Zagor said: Pour être honnête j'ai l'impression que le droit électoral et des contrats publics est tellement complexe que n'importe qui peut être condamné (comme le droit fiscal et du travail). La vrai question est de savoir si la personne était en faveur d'une déréglementation/simplification ou au contraire d'ajout de règles (souvent en espérant trouver son propre bénéfice). Même si j'avoue que Pasqua avait un coté truand très prononcé. On va plaindre ces pauvres élus qui piquent dans la caisse et magouillent dans tous les sens, comme c'est difficile pour eux. Édit : le système est artificiellement complexifié par tout un tas de lois et règles idiotes, plaignons les personnes qui en sont personnellement et directement responsables. C'est peut être la ou je te rejoins, sauf que la dernière personne au pouvoir qui a prôné une déréglementation, c'était il y a bien longtemps...
Tramp Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 La complexité du droit du travail c’est pour pouvoir niquer tout le monde. La complexité du droit public c’est pour pouvoir enfumer tout le monde.
Zagor Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 Il y a 9 heures, PABerryer a dit : La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique. Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec. Le problème comme je l'ai dit plus haut c'est que le thème de la manif pour tous n’intéresse pas le gros de la population. Il aurait été plus judicieux que la droite s'inspire du Tea Party et crée un mouvement anti-fiscal car quand on voit le mouvement de pigeons et des Gilets Jaunes au début, on se rend compte qu'il y avait un véritable créneau prendre. De plus s'il y a bien un thème qui rapproche le peuple de droite des libéraux c'est la critique des impôts. Et clairement si il y avait eu un mouvement antifiscal, les GJ aurait été notre heure plutôt que celle des extrêmes. 1
PABerryer Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 Well, nous avons merdé pour chacun de ces mouvements.
Waren Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai)
Ultimex Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 Beaucoup de petits blancs, d'hommes, de cis-het... Elles sont où les personnes racisées, queers, trans ? Même le symbole d'Extinction Rébellion fait crypto-facho... Stop #white'riarca !
cedric.org Posté 7 octobre 2019 Signaler Posté 7 octobre 2019 1 hour ago, Waren said: Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai) L'occupation est tellement totale que je ne les ai pas vu quand je suis passé à châtelet tout à l'heure pour rentrer chez moi. Tremblez, l'occupation invisible arrive.
Azref Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 Il y a 2 heures, Liber Pater a dit : Ouais, ils sont 15, quoi La couverture médiatique de ce truc est sans commune mesure. C'est une réussite complète d'un point de vue exposition. 1
cedric.org Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 12 minutes ago, Azref said: La couverture médiatique de ce truc est sans commune mesure. C'est une réussite complète d'un point de vue exposition. Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout.
Azref Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 il y a une heure, cedric.org a dit : Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout. Je parlais des relais des médias traditionnels, je suis tombé sur ça sans chercher sur un certain nombre de journaux en ligne. Même si l'attaque au couteau semble leur voler la vedette. Genre page principale du Monde :
Tramp Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 Le Monde est au taquet. Nuit Debout 2.0, ça fait mouiller l’étudiant branleur bobo qui constitue la majeur parti du staff 3
Ultimex Posté 8 octobre 2019 Signaler Posté 8 octobre 2019 https://reporterre.net/REP-Extinction-Rebellion-installe-une-Zad-en-plein-Paris?fbclid=IwAR1GlmL-uOHZcsNF4XaVRwwXaYUOawyYQtvs5z6bf07a5G-UWjINTT5OqFk Citation Des centaines de membres d’Extinction Rebellion ont fait irruption, dès 15 h 20, place du Châtelet. Munis de bottes de paille et de palettes, s’asseyant sur la chaussée, ils ont neutralisé la circulation sur le pont au Change, le quai de la Mégisserie, le quai de Gesvres, l’avenue Victoria, la rue Saint-Denis et le boulevard de Sébastopol. Un bateau-DJ set, un requin en papier mâché, des banderoles et des bacs de terre en guise de potager ont été acheminés à bout de bras ou à l’arrière de camionnettes. Citation L’apparition de grilles anti-émeutes à deux pas des bloqueurs n’empêchait pas les activistes de danser sous le rythme saccadé des fanfares ou des basses du DJ set. Un DJ set... P. Murray doit bien se marrer, de là où il est...
Prouic Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 https://www.consultation-rua.gouv.fr/ Lachez les com's
cedric.org Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 Mais... Ils ne sont même pas foutus de faire semblants. Leur revenu universel n'est pas universel.
Zagor Posté 12 octobre 2019 Signaler Posté 12 octobre 2019 https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html "Le Conseil constitutionnel acte la gratuité de l’enseignement supérieur"
Tramp Posté 12 octobre 2019 Signaler Posté 12 octobre 2019 Il y a 8 heures, Zagor a dit : https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html "Le Conseil constitutionnel acte la gratuité de l’enseignement supérieur" C’est marrant pourtant il n’arrive pas à déduire la liberté d’expression de l’article 10 de la DDHC. Entre autres.
Bisounours Posté 15 octobre 2019 Signaler Posté 15 octobre 2019 Les pompiers qui manufestent à Paris, entre autres, se font rincer à coups de canon à eau et gazés par les gendarmes et les CRS https://www.sudouest.fr/2019/10/15/pompiers-en-colere-des-milliers-de-soldats-du-feu-manifestent-a-paris-6703467-10407.php https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-pompiers-defilent-pour-que-le-gouvernement-se-mette-au-travail_2103325.html https://www.lepoint.fr/societe/manifestation-nationale-de-milliers-de-pompiers-en-colere-a-paris-15-10-2019-2341456_23.php Ils ont eu le même traitement les guignols d'extinction rébellion ? Belle ambiance en France actuellement.
Vilfredo Posté 15 octobre 2019 Signaler Posté 15 octobre 2019 il y a 9 minutes, Bisounours a dit : Belle ambiance en France actuellement. A Paris c'est littéralement une manif par jour quasiment. Mon bus encore arrêté en plein milieu de service (pas loin de l'Assemblée, je ne sais pas si c'était les pompiers,j'ai même pas l'impression), le conducteur ravi bien sûr nous l'annonce la gueule enfarinée. Le Châtelet bloqué la semaine dernière, les GJ le samedi, la PMA la semaine dernière aussi et j'ai hâte de voir les retraités. Et dire qu'on se plaignait quand il n'y avait "que" la place de la République qui était devenue un squat... /!\ https://paris.demosphere.net/manifestations-paris /!\ ne pas rater la marche "ExisTrans" des intersexes à la République (lmao) le samedi.
Bézoukhov Posté 15 octobre 2019 Signaler Posté 15 octobre 2019 Le 12/10/2019 à 03:29, Zagor a dit : https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html "Le Conseil constitutionnel acte la gratuité de l’enseignement supérieur" La guillotine pour les juges qui inventent la loi, ça devient nécessaire. Faut vraiment supprimer le preambule de 46. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
fryer Posté 15 octobre 2019 Signaler Posté 15 octobre 2019 Sympa le lacrymo en sortant du RER ouais. Apparemment ils voulaient bloquer le périph, d'où les réactions derrières.
Tramp Posté 15 octobre 2019 Signaler Posté 15 octobre 2019 il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : La guillotine pour les juges qui inventent la loi, ça devient nécessaire. Pour le coup, le préambule est assez clair.
Liber Pater Posté 17 octobre 2019 Signaler Posté 17 octobre 2019 "La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018" Tiens, tiens, comme par hasard... https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666
Mathieu_D Posté 17 octobre 2019 Signaler Posté 17 octobre 2019 3 hours ago, Liber Pater said: "La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018" Tiens, tiens, comme par hasard... https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666 Typique: "Une hausse de 200.000 personnes qui s'explique en partie par la progression du revenu médian, et donc du relèvement du seuil de pauvreté." 1
Tramp Posté 17 octobre 2019 Signaler Posté 17 octobre 2019 Quel gaspillage d’argent public par la volonté d’un seul type même pas élu : Le Monde - Le tilde de Fañch définitivement autorisé Après la naissance de ce bébé, l’officier d’état civil de Quimper avait refusé de retenir la graphie bretonne, avant d’être désavoué par l’adjointe au maire. Le procureur avait saisi le tribunal de Quimper au nom du respect de la langue française. https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/17/le-tilde-de-fanch-definitivement-autorise_6015923_3224.html
Bisounours Posté 18 octobre 2019 Signaler Posté 18 octobre 2019 Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale... Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ? Bon, ils ont fait appel. Isabelle Balkany condamnée à 4 ans de prison. Il y a des geôles conjugales ? Ah bah, c'est pas la peine, elle a des soucis de santé, donc pas de détention. Patrick Balkany à 5 ans Et dix ans d'inégilbilité pour les deux. Et le fils Alexandre à 6 mois de sursis https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/patrick-et-isabelle-balkany-condamnes-a-cinq-et-quatre-ans-de-prison-pour-blanchiment_3664997.html 10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang. Belle condamnation politique en fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant