Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
à l’instant, ttoinou a dit :

Rien n'indique que l'augmentation des recettes va baisser en contrepartie les subventions publiques allouées

C’est vrai. Il reste qu’il y a moins de programmes pourris. 

Posté

Après, la TV en France c’est pas vraiment un marché libre. C’est un cartel organisé par l’Etat via le CSA. Les chaînes doivent suivre un cahier des charges, il faut acheter des licences, l’usage de la pub est très encadré tant sur son contenu que ses modalités. 

• Yea 4
Posté

ça me fait penser à la RDA dans ses dernières semaines.

Les gars essaient désespérément des trucs, mais comme ils sont 100% déconnectés du peuple, c'est 100% nawak à l'état pur.

Posté
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ca va se jouer entre Kylian MBappé et Adama Traoré...

Boaty McBoatface II

Toujours mieux que le François Mitterrand, cela dit. Même si je vois plus le Simone Veil arriver, parce que parité.

• Yea 2
Posté
15 minutes ago, Hayek's plosive said:

Le Sénat veut proposer a la jeunesse le choix du nom du prochain porte-avions.

https://www.senat.fr/presse/cp20200625d.html

Ca va se jouer entre Kylian MBappé et Adama Traoré...

Et encore.

Mais depuis que l'on aime honorer des figures américaines, je sens bien une Rosa Parks ou LeBron James...

Posté

Difficile de trouver un nom d'une personnalité consensuel de nos jours.

Il n'y a plus de maréchal de France chez qui piochez

Posté
6 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui c'est pour cela que je disais ça (on a aussi une station de métro Rosa Parks).

Et autant je peux comprendre l'envie de prendre des figures nouvelles comme modèle, mais j'aurais aimé que l'on en prenne des françaises.

Prendre des figures US c'est faire injure aux figures françaises. Que l'on arrive pas à trouver de nom de français ou française qui correspondent aux idéaux (quelque soit l'idéal) que l'on veut rendre hommage montre une négation de notre histoire qui me gêne.

Maintenant, cela fait longtemps ce remplacement (on a bien des rues Lénine, des rues Nelson Mandela, etc.). 

Mais c'est dommage...

• Yea 1
Posté
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Et encore.

Mais depuis que l'on aime honorer des figures américaines, je sens bien une Rosa Parks ou LeBron James...

On parle de l'armée francaise, ce sera nécessairement une personnalité francaise.

On va surtout finir avec un Colbert

Worst of all worlds.

Posté
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Boaty McBoatface II

Toujours mieux que le François Mitterrand, cela dit. Même si je vois plus le Simone Veil arriver, parce que parité.

Je propose de l'appeler L'Os à Moelle

Posté

Un nouveau statut

Le Monde - Contre les arrêts cardiaques inopinés, le Parlement crée le statut de « citoyen sauveteur »

Mieux sensibiliser la population aux gestes qui sauvent, créer une Journée nationale de lutte contre l’arrêt cardiaque et renforcer les sanctions en cas de vol ou dégradation des défibrillateurs font partie des autres mesures importantes de la proposition de loi.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/le-parlement-adopte-la-proposition-de-loi-pour-lutter-contre-la-mort-subite-et-cree-le-statut-de-citoyen-sauveteur_6044203_3224.html

Posté

On pourrait passer directement a citoyen policier ? Je trouve qu'ils se traînent en ce moment ....

Posté

Je viens de rattraper mon retard sur ce fil en lisant les 15 ou 16 dernières pages, y a un coté sketch ambulant continu qui est assez rigolo, chaque truc con est systématiquement succédé d'un autre truc con.

• Yea 1
Posté

On pourrait ptet faire un condensé des 258 pages, et en faire une plaquette date/idée/mise en oeuvre/durée avant gros echec.
Par contre faut se cotiser pour payer un psy à celui qui va relire le topic, le pauvre.

Posté

Notez le concept novateur « d’arrêt cardiaque inopiné »

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

un bon citoyen est quelqu'un qui prévient qu'il fera un arrêt cardiaque et le note dans l'agenda republicain des arrêts cardiaques et maladies cardiovasculaires et s'assure qu'un.e citoyen.ne sauveteur.trice est prévenu.e et sera à son chevet.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
Citation

Les pays anglo-saxons et scandinaves présentent un taux de survie de 20 % à 40 % des victimes d’un arrêt cardiaque inopiné contre seulement 3 % à 4 % en France, en raison d’un manque crucial de connaissance des comportements qui sauvent.

Ah bin a force de créer des pénuries sur tout ce qui concerne la médecine, aussi...

Bientot ils vont faire une loi pour imposer le brevet de secouriste, qu'il faudra renouveler en payant une licence annuelle.

• Haha 1
Posté
il y a 52 minutes, poney a dit :

un bon citoyen est quelqu'un qui prévient qu'il fera un arrêt cardiaque et le note dans l'agenda republicain des arrêts cardiaques et maladies cardiovasculaires et s'assure qu'un.e citoyen.ne sauveteur.trice est prévenu.e et sera à son chevet.

La version postmoderne de la vieille blague "le matériel anti-incendie sera vérifié à la veille de chaque départ de feu". ;)

• Haha 1
Posté
il y a une heure, poney a dit :

chaque truc con est systématiquement succédé d'un autre truc con.

"C'est systématiquement débile mais toujours inattendu" comme dirait l'autre. 

• Love 1
Posté
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Bientot ils vont faire une loi pour imposer le brevet de secouriste, qu'il faudra renouveler en payant une licence annuelle.

J'ai aidé à passer le brevet de secouriste pour qqs personnes en 2019.

Le carcan réglementaire autour du secourisme est tellement bien foutu

qu'il y a beaucoup de mal à renouveler les instructeurs.

L'exemple, ce sont les poursuites pénales sur un instructeur car un élève n'aurait pas fait le geste optimal.

Même blanchi, le gars en a pour qqs années de procédure.

Avec qqs exemples de ce type, on s'étonne que les candidats fuient.

Posté
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai aidé à passer le brevet de secouriste pour qqs personnes en 2019.

Le carcan réglementaire autour du secourisme est tellement bien foutu

qu'il y a beaucoup de mal à renouveler les instructeurs.

L'exemple, ce sont les poursuites pénales sur un instructeur car un élève n'aurait pas fait le geste optimal.

Même blanchi, le gars en a pour qqs années de procédure.

Avec qqs exemples de ce type, on s'étonne que les candidats fuient.

La répression, c'est un truc systématique dans l'administration. En France, contrairement à ce qui devrait se faire, le privé est au service du service public et malheur à lui s'il ne se plie pas à ses exigences.

Sans doute suite à une erreur de frappe, je reçois périodiquement des mails en provenance d'une administration. Ces mails qui ne sont pas censés m'être destinés, contiennent des informations assez banales adressées à des gens qui travaillent dans un secteur d'activité bien particulier. Quelque fois, l'administration demande à ces personnes de bien vouloir leur envoyer des documents pas forcément bien importants. Et cela commence toujours par des menaces d'amendes, voir même parfois de peine de prison. C'est obligatoire et quand même assez révélateur d'un service public qui utilise un peu trop la peur pour survivre. 

Bien évidemment, je ne l'ai jamais signalé; essentiellement parce que j'ai une règle immuable que je m'efforce de toujours appliquer dans la vie de tous les jours:

"Se faire connaitre par l'administration est nécessairement le début des ennuis."

Posté
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

"C'est systématiquement débile mais toujours inattendu" comme dirait l'autre. 

oui c'est pas faux

Posté
Le 24/06/2020 à 13:11, Rincevent a dit :

On m'a dit que lors de cette mascarade, les gens tirés au sort ont été répartis en commissions thématiques, de manière à ce que toute personne compétente dans un domaine donné ne puisse pas participer à la commission correspondante.

Le soufflet sur le service militaire étant retombé, je trouve la phrase intéressante, et surtout grave si tel est le cas. Néanmoins, je suis ralenti par le "on m'a dit".

Posté
Le 24/06/2020 à 12:11, Rincevent a dit :

On m'a dit que lors de cette mascarade, les gens tirés au sort ont été répartis en commissions thématiques, de manière à ce que toute personne compétente dans un domaine donné ne puisse pas participer à la commission correspondante.

C’est comme ça qu’ils ont composé le gouvernement aussi. 

• Haha 1