Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
  Le 20/08/2022 à 13:48, Bézoukhov a dit :

Cette dernière phrase. On est passés en mode full Gorafi.

Expand  

Sur les faits:

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/karting-a-la-prison-de-fresnes-dupond-moretti-demande-une-enquete_206779.html

Faire des activités en prison a toujours existé.

Sur le principe, surtout si c'est payé par une association, faire du kart c'est pas plus choquant que faire du basket.

Donc pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée.

• Yea 4
Posté
  Le 20/08/2022 à 15:51, Marlenus a dit :

c'est payé par une association,

Expand  

mais qui finance les fonds de ladite association ? (on est en France donc la probabilité qu'on arrive in fine à de l'argent public est élevée)

faire du kart c'est pas plus choquant que faire du basket.

Expand  

Le coût n'est pas le même non (surtout si tu inclues la piscine) ? Et au moins au basket ils font du sport? 

• Yea 3
Posté

Les bombes à eau et la piscine quand les particuliers en France n'ont pas le droit d'arroser leurs plantes et de remplir leur propre pisicine, c'est cocasse aussi. 

• Yea 5
  • Haha 1
Posté
  Le 20/08/2022 à 16:55, Pelerin Dumont a dit :

mais qui finance les fonds de ladite association ? (on est en France donc la probabilité qu'on arrive in fine à de l'argent public est élevée)

Le coût n'est pas le même non (surtout si tu inclues la piscine) ? Et au moins au basket ils font du sport? 

Expand  

Oui, le coût n'est pas le même, c'est pour ça qu'il y en a un qui est régulièrement proposé et l'autre uniquement par le biais de la prise en charge par une association.

Maintenant j'ai tendance à croire que ce qui énerve Dupont-Moretti et Rieu, ce n'est pas le coût payé par l'association.

Posté

Sujet complètement inintéressant. La vie en prison en France est un enfer. Le problème, c’est plutôt qu’il y a pas mal de monde en prison qui ne devrait pas y être et pas mal de monde qui devrait y être qui continue à commettre des méfaits. 

Globalement, ce fil est celui dont le niveau est le plus faible sur tout le forum. C’est constamment des faits divers de Madame Michu traités sous l’angle qui plaira à Madame Michu.

• Yea 3
Posté
  Le 20/08/2022 à 18:21, Johnnieboy a dit :

Globalement, ce fil est celui dont le niveau est le plus faible sur tout le forum. C’est constamment des faits divers de Madame Michu traités sous l’angle qui plaira à Madame Michu.

Expand  

Allons le nouveau fil sur la Finlande lui tient la dragée haute (ou basse selon la façon de voir les choses)

Posté

Donc pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée.

Expand  

Pas plus ; ce qui me fascine, c'est une intervention officielle du Garde des Sceaux pour préciser que "la réinsertion ne passe pas par le karting". Quelle que soit son opinion personnelle, il y a un côté ridicule et très amusant.

Globalement, ce fil est celui dont le niveau est le plus faible sur tout le forum.

Expand  

Si la réalité est trop débile pour toi, change la réalité.

• Yea 3
Posté

Sujet complètement inintéressant. La vie en prison en France est un enfer. Le problème, c’est plutôt qu’il y a pas mal de monde en prison qui ne devrait pas y être et pas mal de monde qui devrait y être qui continue à commettre des méfaits. 

Expand  

construire des prisons au détriment de financer des associations d'utilité soit disant publique ce serait une bonne chose ( sans parler de toutes les gabegies publiques connues le financement se ferait sans mal)

Posté
  Le 21/08/2022 à 07:30, frl a dit :

https://www.lefigaro.fr/politique/clement-beaune-envisage-de-reguler-les-vols-en-jet-prive-20220820

Je me demande s'ils vont se l'appliquer à eux-mêmes, ou bien si c'est juste pour les autres (parce que eux, c'est vraiment utile, vous comprenez)...

Puis c'est pas un jet privé, c'est un jet public à accès limité.

Expand  
  Citation

...il y a un certain nombre de comportements qui ne passent plus. Il existe des motifs d'urgence, des impératifs économiques, mais ça ne peut pas être un mode de déplacement individuel de confort...

Expand  

Si c'est confortable c'est que c'est mal, évidemment.

Posté

https://www.bfmtv.com/amp/var/six-fours-elle-quitte-son-conjoint-il-l-inscrit-sur-un-site-de-prostitution-et-sabote-ses-freins-de-voiture_AN-202208190355.html

Citation

Convoqué au commissariat de Sanary, le suspect s'est présenté pour être placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et indique ne pas supporter de voir sa compagne refaire sa vie.

Remis en liberté, il est convoqué le 2 février prochain devant le tribunal correctionnel de Toulon

Expand  

Posté
  Le 21/08/2022 à 15:44, Marlenus a dit :

La remise en liberté est logique car je le vois mal prendre plus que du sursis (et encore).

Expand  

On pourrait au minimum le surveiller non (ou protéger la victime) ? vu que ça peut s'apparenter à une tentative d'assassinat et de l'usurpation d'identité double proxénétisme? On a les preuves (empreintes) et il a admis les faits donc le laisser repartir tel quel c'est renvoyer comme message à la plaignante "on ne fera rien pour vous protéger quand bien même le danger est avéré" non ? 

Enfin bref, mon point portait plutôt sur la célérité proverbiale de la justice FR.

Posté
  Le 21/08/2022 à 15:44, Marlenus a dit :

La remise en liberté est logique car je le vois mal prendre plus que du sursis (et encore).

Expand  

Nous sommes même pas fin août, et le gars est convoqué dans plus de 5 mois. Le foutage de gueule il est là.

Et c'est la même chose pour x délits et crimes.

• Yea 3
Posté
  Le 21/08/2022 à 15:46, Pelerin Dumont a dit :

On pourrait au minimum le surveiller non (ou protéger la victime) ? vu que ça peut s'apparenter à une tentative d'assassinat et de l'usurpation d'identité double proxénétisme? On a les preuves (empreintes) et il a admis les faits donc le laisser repartir tel quel c'est renvoyer comme message à la plaignante "on ne fera rien pour vous protéger quand bien même le danger est avéré" non ? 

Expand  

On pourrait donner un téléphone grand danger à la femme (et peut être que c'est le cas).

Mais le principe même du téléphone grand danger c'est que l'on a des preuves que le gars a de bonnes chances de vouloir tuer la femme et que pourtant on le laisse en liberté.

C'est l'un des problèmes pour prévenir les crimes par ex, tant que la femme est en vie(oui cela peut aussi être sexe, inversé, mais ici, par simplicité je vais utiliser les sexes les plus courants), tu ne peux pas grand chose contre le type, même si il est super violent, souvent au mieux il prend quelques mois fermes (qu'il fait donc hors de prison), au pire du sursis (bon quand la justice prend l'affaire au sérieux, mais c'est de plus en plus le cas).

Et mettre en prison un type pour ce qu'il pourrait faire, n'est pas une solution viable.

Posté

Menaces de mort et tentative d'assassinat (ce qu'est effectivement un sabotage de frein, avec mise en danger de la mise d'autrui en prime), ce sont deux infractions parfaitement punissables, et je suis sur que passer quelques mois derrières les barreaux (pour de vrai) doit inciter à la réflexion. Évidemment ça suppose d'avoir un système judiciaire fonctionnel.

• Yea 4
Posté
  Le 21/08/2022 à 18:39, Jensen a dit :

Menaces de mort et tentative d'assassinat (ce qu'est effectivement un sabotage de frein, avec mise en danger de la mise d'autrui en prime), ce sont deux infractions parfaitement punissables, et je suis sur que passer quelques mois derrières les barreaux (pour de vrai) doit inciter à la réflexion. Évidemment ça suppose d'avoir un système judiciaire fonctionnel.

Expand  

Personnellement, je suis de ceux pour qui, dans le principe: si tu me menaces de mort, le fait que je te tire dessus dans le dos quelque mois plus tard, c'est quelque chose fait en légitime défense.

Maintenant, avec tous les couillons sur twitter, cela peut se transformer en génocide.

Et je ne parle pas des sanguins.

Posté
  Le 21/08/2022 à 09:40, biwi a dit :

construire des prisons au détriment de financer des associations d'utilité soit disant publique ce serait une bonne chose ( sans parler de toutes les gabegies publiques connues le financement se ferait sans mal)

Expand  

Ce n’est pas une question de vases communicants. On ne finance pas le karting des prisonniers aux dépens des prisons. 
Comme pour tout, on a toujours de l’argent pour les choses que l’on considère importantes.

Posté
  Le 21/08/2022 à 18:50, Marlenus a dit :

Personnellement, je suis de ceux pour qui, dans le principe: si tu me menaces de mort, le fait que je te tire dessus dans le dos quelque mois plus tard, c'est quelque chose fait en légitime défense.

Expand  

40996572.jpg

Le 21/08/2022 à 08:58, RaHaN a dit :

Dédicace

Expand  

J'ai un peu de peine pour le directeur de la prison. Il semble avoir à peu près tout fait comme il faut, et il va voir sa carrière ralentie parce que la vidéo a fait un bad buzz aléatoire.

Posté
  Le 21/08/2022 à 19:36, Johnnieboy a dit :

Tu as travaillé toute ta vie pour ce système, @Bisounours. Tu te rends compte que tu fais largement plus partie du problème que tu n’as de légitimité à parler des solutions, j’espère ?

Expand  

Restons calme (valable pour tous).