Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Un OQTF fout le bordel (une fois de plus...).

Bon c'est un polonais cette fois.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/leyment_01213/pres-de-lyon-sous-oqtf-il-squatte-cette-maison-et-fait-vivre-l-enfer-aux-habitants-du-village_61667260.html

Ce qui me tue c'est que le mec deale au vu et au sus de tout le monde, mais la police est incapable de faire quelque chose...

• Yea 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
Posté

La place de ce type n'est pas dans un CRA, elle est dans une prison.

C'est hallucinant cette passivité des forces dites de l'ordre.

• Yea 2
Posté
9 hours ago, Adrian said:

2024-10-02_23-15-46.png.b5d15ee6ea77be2da965f6608e16f412.png

Sur aide-sociale.fr qui répertorie toutes les aides

Regardez cette liste :

https://www.aide-sociale.fr/aides-aux-vacances/

Avec L’Agence Nationale pour les chèques vacances

si on faisait une parodie en y mettant ces éléments, on nous dirait que ce n'est pas crédible. La gorafisation de l'etat français.

• Haha 1
  • Contrepoints 1
Posté
Il y a 6 heures, Jensen a dit :

La place de ce type n'est pas dans un CRA, elle est dans une prison.

C'est hallucinant cette passivité des forces dites de l'ordre.

On voit l’efficacité de la loi Kasbarian sur le squat. 

• Yea 1
Posté
12 minutes ago, Tramp said:

On voit l’efficacité de la loi Kasbarian sur le squat. 

Pour déloger un squatter il faut toujours que le propriétaire légitime porte plainte.

Là visiblement le problème c'est que visiblement il n'y a pas de proprio légitime connu.

Posté
4 minutes ago, Marlenus said:

Pour déloger un squatter il faut toujours que le propriétaire légitime porte plainte.

Là visiblement le problème c'est que visiblement il n'y a pas de proprio légitime connu.

Pas besoin de partie civile pour poursuivre un délit. Et ils peuvent l'épingler sur les menaces et nuisances au voisinage (sans parler du traffic de drogue).

Posté
34 minutes ago, Jensen said:

Pas besoin de partie civile pour poursuivre un délit. Et ils peuvent l'épingler sur les menaces et nuisances au voisinage (sans parler du traffic de drogue).

Oui, non mais là, la police a tout pour agir.

C'est hallucinant qu'elle ne le fasse pas.

Je parlais sur la loi Kasbarian qui est spécifique au squat.

• Yea 1
Posté
4 minutes ago, Marlenus said:

Tiens une nouvelle pas déprimante pour une fois:

La chouette d'or a été trouvée.

31 ans d'énigme.

https://www.liberation.fr/societe/chouette-dor-le-tresor-chasse-depuis-31-ans-a-ete-deterre-annonce-lorganisateur-20241003_SE6D45BOKRFEHFMBW3BZ3OQMMQ/

Je me souviens avoir lu des articles au tout début. Mais.... 31 ans ? déjà ?! Et il dit que ce n'est pas déprimant 😢

• Haha 2
Posté
57 minutes ago, MXI said:

Je me souviens avoir lu des articles au tout début. Mais.... 31 ans ? déjà ?! Et il dit que ce n'est pas déprimant 😢

Moi ce qui me tue c'est ça:

certains chouetteurs historiques[...] accusaient Michel Becker d’accélérer artificiellement la découverte du trésor.

Les gars cela fait 27ans (à ce moment là) que vous cherchez.

C'est normal d'accélérer la découverte si vous n'êtes pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, MXI a dit :

il y a une heure, Marlenus a dit :

Moi ce qui me tue c'est ça:

Les gars cela fait 27ans (à ce moment là) que vous cherchez.

C'est normal d'accélérer la découverte si vous n'êtes pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande si l’IA a été utilisée.

Posté
Il y a 21 heures, Bézoukhov a dit :

Vous savez que j'adore les tests. Même en écriture inclusive.

IMG_0006.png

• Haha 3
Posté
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Oh. Je viens de découvrir que ce site a un forum.

Et tu postes dessus depuis 15 ans !

Ha non ca y est j'ai compris.

• Haha 1
Posté
il y a 28 minutes, Rübezahl a dit :

... dire qu'on plaint le Mexique dans un autre fil.

Ce n'est pas tout :

O8gfpuC.png

• Sad 2
Posté

Heureusement que la France n’est pas les USA et qu’on n’a pas accès aux armes à feu. 

• Yea 3
Posté

Pourtant ça fait des années qu’on a la crème de la crème à l’intérieur et à la PP. 

Posté

Au passage : la privatisation du Champs de Mars et de la Tour Eiffel au sein d’une fondation réglerait deux problèmes :

- l’entité en question aurait ses propres vendeurs au lieu que ce soit les vendeurs à la sauvette

- elle embaucherait des agents de sécurité 

Posté

À ce moment-là, il y a un paquet d'espaces publics à privatiser, si tu penses que c'est la solution pour rétablir la sécurité.

Mais c'est pas demain la veille. Quand tu lis que pour régler l'insécurité dans les parkings souterrains, un maire a proposé de réserver certaines places pour les femmes (donc bien visibles et repérables, bravo au passage), ou encore élargir les trottoirs...  on n'est pas sortis des ronces...

• Yea 2
Posté
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

À ce moment-là, il y a un paquet d'espaces publics à privatiser, si tu penses que c'est la solution pour rétablir la sécurité.

Les espaces publics gratuits en France finissent immanquablement colonisés par la racaille. 

• Yea 1
  • Sad 1