Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 2 hours ago, Solomos said: Je me rends compte que je croyais avoir entendu parler de cette histoire mais je confondais avec celle ci : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php En résumé, un mec qui est avec sa copine se fait agresser par deux types dont un armé d'un couteau. Les agresseurs veulent voler sa voiture. L'agressé réussit à prendre le couteau pendant que sa copine prend des coups, il blesse l'un des deux gars au couteau puis se bat avec le deuxième type. Le blessé s'enfuit (avec les clés de la voiture convoitée) et va finalement s'effondrer plus loin et ne se relèvera pas. Verdict : 12 ans de prison pour l'agressé. 5 ans dont 3 de sursis pour l'agresseur survivant. Je n'ai pas de mots. Bonus, il est blessé par le couteau... Tu as des verdicts que je ne comprendrais pas...
Loi Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Solomos a dit : Je me rends compte que je croyais avoir entendu parler de cette histoire mais je confondais avec celle ci : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php En résumé, un mec qui est avec sa copine se fait agresser par deux types dont un armé d'un couteau. Les agresseurs veulent voler sa voiture. L'agressé réussit à prendre le couteau pendant que sa copine prend des coups, il blesse l'un des deux gars au couteau puis se bat avec le deuxième type. Le blessé s'enfuit (avec les clés de la voiture convoitée) et va finalement s'effondrer plus loin et ne se relèvera pas. Verdict : 12 ans de prison pour l'agressé. 5 ans dont 3 de sursis pour l'agresseur survivant. Je n'ai pas de mots. Pourtant c'est très clair, d'après les magistrats et le jury populaire, il eut été préférable que Pablo et sa copine se laissent saigner, plutôt que de résister. En conclusion, il est absolument nécessaire de considérer la justice de ce pays comme hostile à tout citoyen souhaitant banalement se défendre face à une agression, plutôt que de la subir.
Johnnieboy Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 4 heures, Solomos a dit : Je me rends compte que je croyais avoir entendu parler de cette histoire mais je confondais avec celle ci : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php En résumé, un mec qui est avec sa copine se fait agresser par deux types dont un armé d'un couteau. Les agresseurs veulent voler sa voiture. L'agressé réussit à prendre le couteau pendant que sa copine prend des coups, il blesse l'un des deux gars au couteau puis se bat avec le deuxième type. Le blessé s'enfuit (avec les clés de la voiture convoitée) et va finalement s'effondrer plus loin et ne se relèvera pas. Verdict : 12 ans de prison pour l'agressé. 5 ans dont 3 de sursis pour l'agresseur survivant. Je n'ai pas de mots. il y a 6 minutes, Loi a dit : Pourtant c'est très clair, d'après les magistrats et le jury populaire, il eut été préférable que Pablo et sa copine se laissent saigner, plutôt que de résister. En conclusion, il est absolument nécessaire de considérer la justice de ce pays comme hostile à tout citoyen souhaitant banalement se défendre face à une agression, plutôt que de la subir. Il sortirait de prison s'occuper de certaines personnes que ça ne me dérangerait pas le moins du monde. 1
Bézoukhov Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures il y a 6 minutes, Loi a dit : la justice de ce pays comme La loi, la loi. Quand tu es dans des procès avec jury populaire, comme ici, je vois mal des gens normaux justifier moralement l'absence de légitime défense. Mais la définition de ladite légitime défense dans la loi n'est absolument pas ce que le tout-venant considère. Et donc, ces "gens normaux" sont cornaqués par les magistrats qui leur disent : "ah, mais la loi, elle vous demande de vous prononcer sur ça et ça ; hein monsieur, et dans les faits, si vous lisez la loi, blabla" ; "et ma bonne dame, qui êtes vous pour contredire des experts appelés au barreau ? Vous êtes psychologue ? La loi dit que vous devez le prendre en compte". Il faut modifier le Code Pénal. Je me demande comment ça a aurait été jugé sur la base du 1810.
Loi Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit : La loi, la loi. La Loi, c'est la Justice. Je suis d'accord avec toi, quel que soit le bout par lequel tu prends cet énorme problème.
Bézoukhov Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Ce que j’entends par la c’est que si on peut résoudre pas mal de problèmes de justice en France en cassant les jurisprudences putschistes du CC et en purgeant les juges, il y a quand même une partie du travail qui consiste à démanteler les évolutions des codes depuis 50 ans. 2
Marlenus Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure 19 minutes ago, Bézoukhov said: Ce que j’entends par la c’est que si on peut résoudre pas mal de problèmes de justice en France en cassant les jurisprudences putschistes du CC et en purgeant les juges, il y a quand même une partie du travail qui consiste à démanteler les évolutions des codes depuis 50 ans. Tu en résoudrais encore plus en changeant les lois. Changer la définition de légitime défense par exemple, avoir des peines planchers pour d'autres délits, crimes, etc. Mais pour les politiques vaut mieux qu'elle ne change pas, cela permet d'accabler les juges. Mais les juges n'ont que la liberté que leur accorde la loi que décide nos politiques.
Messages recommandés