Fagotto Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 On avait prévenu que Darmanin ce serait une plaie... 1
L'affreux Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Je pense qu’il est aussi con à manger du foin. C’est plus facile quand on y croit plus ou moins. Même avis. Le machiavalisme et le cynisme me semblent des hypothèses optimistes. En vérité Darmanin et ceux derrière ne détoneraient pas dans Idiocracy.
Rübezahl Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 “Democracy is the art and science of running the circus from the monkey cage.” H.L. Mencken
Johnnieboy Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il y a 6 heures, poney a dit : C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101. 1
Marlenus Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 6 hours ago, poney said: C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Tout dépend de la sanction possible et des contrôles...
poney Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit : Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101. Mon prof de sociologie du droit était Olivier Corten, un juriste et doyen de la fac de droit si je ne dis pas de connerie
Johnnieboy Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 11 minutes, poney a dit : Mon prof de sociologie du droit était Olivier Corten, un juriste et doyen de la fac de droit si je ne dis pas de connerie Oui, je me suis douté que t’avais dû entendre ça d’un juriste. Mais c’est vraiment pas le discours dominant. 2
Zagor Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Oui, je me suis douté que t’avais dû entendre ça d’un juriste. Mais c’est vraiment pas le discours dominant. En effet, les études en droit se concentrent sur les aspects techniques et restent pas mal coupées et hermétiques aux autres matières (et c'est un problème)...
Bisounours Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 À la suite de cet hommage à Beltrame via une plaque commémorative pour le moins polémique, voire honteuse. @Bézoukhov https://www.lefigaro.fr/actualite-france/arnaud-beltrame-victime-de-son-heroisme-paris-fait-polemique-avec-une-plaque-a-sa-memoire-20201012?fbclid=IwAR02qs2alD655UPR1pTjAu6upP-0JLgKpkDCDNVt2qfsKkjaIr5VVqdZcbw
Mathieu_D Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Faut reconnaître que "victime de son héroïsme" est malheureux comme formulation.
Rübezahl Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 C'est malheureux et au-delà de ça. Le genre d'anecdote lamentable qui en dit long sur le zeitgeist.
Rincevent Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 il y a 49 minutes, Rübezahl a dit : C'est malheureux et au-delà de ça. Le genre d'anecdote lamentable qui en dit long sur le zeitgeist. Aujourd'hui, si tu n'es pas victime de quelque chose, tu ne mérites pas de reconnaissance. Ça en dit long sur ce à quoi l'on veut donner de la valeur, en effet (et donc sur les vertus attendues de nos congénères). Évidemment, ça n'a aucune conséquence négative quant au comportement des gens ni quant à la structure de la société, absolument aucune ! 1
poney Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 C'est surtout que c'est pas son héroïsme qui l'a tué 2
Bisounours Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 D'une certaine manière assez honteuse, c'est que cela sous entend. C'est parce qu'il a agi en héros qu'il est mort. La formule précédente est pas mal non plus : assassiné lors de l'attentat islamiste. Ne pas nommer, surtout, rester flou. 1
ttoinou Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Ça glorifie la lâcheté cette expression sur la plaque 1
Mathieu_D Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Mmmoui enfin, j'y vois plus une maladresse autour de la célébration de son sacrifice qu'un truc vraiment réfléchi. La remarque sur "être une victime c'est cool" est intéressante en revanche et semble en dire sur notre époque. 3
Bisounours Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Ben le minimum syndical, c'est de réfléchir. Je parie même qu'il y a des gens payés le faire. Beau travail.
ttoinou Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Surtout en général on copie ce qui se faisait avant; Je pari que c'était "Mort en héros" 1
Neomatix Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Ça me rappelle la création de la médaille de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Située avant les croix de guerre 39-45 et 14-18 dans l'ordre de préséance, tout de même. 1
Johnathan R. Razorback Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 il y a 13 minutes, Neomatix a dit : Située avant les croix de guerre 39-45 et 14-18 dans l'ordre de préséance, tout de même.
G7H+ Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Le 08/10/2020 à 20:31, Tramp a dit : Et on n’a eu aucun succès politique depuis 100 ans. Pas d’accord. Suède Nouvelle-Zélande Lettonie
G7H+ Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Oufti, quand je vois les décisions du gouvernement belge, elles suivent les françaises de 48h.
poney Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Tu exagéres. On a toujours pas le bac et le permis a points est toujours a l'état de projet.
BirdyNamNam Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Qui a entendu ce matin France Inter ? Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde". Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là. Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver. Ca m'apprendra.
Hayek's plosive Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit : Qui a entendu ce matin France Inter ? Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde". Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là. Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver. Ca m'apprendra. Il faudrait augmenter l'âge du droit de vote à 25 ans. 1
poney Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Et l'interdire au dela de 50 parce que les vieux cons y en a marre aussi.
Zagor Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il faut supprimer le droit de vote tout court... 2 1
Messages recommandés