Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 15 minutes, Franklinson a dit : Ça parle de rapatrier des gens qui n'ont pas été jugés. La France demande qu'ils soient jugés dans le pays où ils ont commis leurs crimes. Reviens avec un exemple où la France refuse de reprendre des ressortissants expulsés d'un pays étranger. Je suis quand même fasciné par la mauvaise foi dont tu fais preuve systématiquement sur certains sujets. C’est donc à la France de décider comment une puissance étrangère doit procéder pour expulser des gens présents illégalement et soupçonnés d’avoir participé à des actes génocidaires. Est-ce que ça veut dire que tu trouves donc normal qu’un pays refuse une expulsion d’une personne qui n’a pas été jugée en France ? Étant donné que c’est en général au préfet que cela incombe… il y a 15 minutes, Franklinson a dit : Tout le monde comprend très bien que le pays en face (ici le Cap Vert, mais typiquement l'Algérie) peut grogner. C'est un bras de fer. Nous sommes beaucoup à penser qu'il est temps de le lancer, ce bras de fer. Que. l'Algérie cesse de nous envoyer son gas, son pétrole, et ses ressortissants, Ca parle du Cap Vert et ça embraie sur l’Algerie… Et le Pakistan, l’Afghanistan, l’Albanie, le Sénégal etc ? La France met la moitié du monde sous embargo jusqu’à ce qu’il se plie à ses désirs ? Faisons semblant au passage d’ignorer que la France n’a pas le contrôle de sa politique commerciale mais qu’elle se décide à Bruxelles. Ou bien là encore le reste du monde va se plier à ses désirs ?
Hayek's plosive Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Il y a 11 heures, Tramp a dit : J’ai bien compris merci. Ça nécessite la coopération du pays en question. Mis a part les histoires de diplomaties musclées, je ne comprends pas pourquoi. Si on sait que le délinquant X est malien, en quoi le Mali peut refuser son entrée sur le territoire?
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 28 minutes, Hayek's plosive a dit : Mis a part les histoires de diplomaties musclées, je ne comprends pas pourquoi. Si on sait que le délinquant X est malien, en quoi le Mali peut refuser son entrée sur le territoire? Le problème c’est qu’ils sont accompagnés par des policiers et que les policiers français ne sont plus des policiers lorsqu’il ne sont pas en France.
Marlenus Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 La suite d'un fait divers qui a fait beaucoup parlé, l'agression d'une médecin par une patiente à Marseille. Jugement reporté et inculpé qui reste en prison. Moi ce qui m'interpelle, c'est le profil de l'accusée, une certaine Anaïs. 19ans actuellement, mais sous le coup d'une enquête pour violence sur son ex conjoint quand elle était mineure (à 17ans, tu es déjà impliquée dans une affaire de violence conjugale...). Elle a connue 24 foyers différents, elle y a été placée car son père était violent. Et le problème c'est que je ne vois pas ce que l'on peut faire avec ce profil. Clairement l'institution a raté son éducation et sa réparation (vu qu'avec 24 foyers connus, c'est la France qui l'a élevé plus que ses parents). Et maintenant, on fait quoi? Car avec le profil décrit et sa réaction envers la médecin, elle a un clair problème de violence qui ne sera pas résolut par la prison. On ne peut pas la laisser dehors, car c'est une bombe sur patte et pourtant on ne peut pas l'enfermer à perpet' tant qu'elle ne sera pas allé plus loin. Dans un monde idéal, on arriverait à lui payer des soins et avec un peu de chance, arriver qu'elle se maitrise, mais ce monde n'existe pas. Et n'existera sans doute jamais (oui je ne suis pas dans les rêves gauchistes, trop vieux pour ça). Et l'option on l'expulse ne me semble pas exister (une femme s'appelant Anaïs et ayant connu 24 foyers, cela sent la française quand même). Donc je ne sais pas, j'ai l'impression que l'on va devoir attendre qu'elle aille trop loin pour l'écarter de la société. Et donc une victime de plus qui prendra cher. Et je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire pour que les institutions française ne continuent pas à sortir de nouveau profil comme elle. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/medecin-agressee-a-marseille-le-proces-de-la-prevenue-renvoye-mais-elle-reste-en-prison-3024035.html
Hayek's plosive Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 2 minutes, Tramp a dit : Le problème c’est qu’ils sont accompagnés par des policiers et que les policiers français ne sont plus des policiers lorsqu’il ne sont pas en France. Donc la non coopération consisterait a arreter les policiers francais qui font usage de la force sur le tarmac de l'aéroport de Bamako?
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit : Donc la non coopération consisterait a arreter les policiers francais qui font usage de la force sur le tarmac de l'aéroport de Bamako? Oui et ca donnerait le signal aux autres pays qu’ils peuvent envoyer leurs flics chez nous. Est-ce si important d’expulser des étrangers qu’il faille revenir sur les fondements de la souveraineté ? il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Donc je ne sais pas, j'ai l'impression que l'on va devoir attendre qu'elle aille trop loin pour l'écarter de la société. Et donc une victime de plus qui prendra cher. Malheureusement c’est le risque d’une société libre. il y a 10 minutes, Marlenus a dit : Et je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire pour que les institutions française ne continuent pas à sortir de nouveau profil comme elle. Arrêter de les confier à l’extrême gauche. 2
Hayek's plosive Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Oui et ca donnerait le signal aux autres pays qu’ils peuvent envoyer leurs flics chez nous. Est-ce si important d’expulser des étrangers qu’il faille revenir sur les fondements de la souveraineté ? J'entends bien, seulement ce cas technique est (ou devrait etre) du day-to-day business et rien d'autre. Apres je veux bien imaginer que le faire en quantités industrielles puisse demander une certaine logistique et de la coordination. Mais on parle pas de faire un pont aérien 3 fois par jour non plus.
Jensen Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 7 hours ago, Marlenus said: Et le problème c'est que je ne vois pas ce que l'on peut faire avec ce profil. Hôpital psy. Elle a déjà commis une agression, ce qui justifie un internement forcé (en lieu de prison). Est-ce qu'un séjour de 4-5 ans pourrait l'aider à aller mieux / être moins un danger pour ceux autour d'elle? On l'espère, ça n'est pas gagné, mais on devrait au moins essayer. Et si elle a l'opportunité d'agresser une personne une fois tous les 4 ans, c'est toujours mieux que tout le temps (et réduit la probabilité qu'elle en finisse au meurtre), et elle ressortira toujours moins violente d'un hosto que d'une prison. C'est très théorique en l'état du système de santé et pénitentiaire français...
Daumantas Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Il y a 9 heures, Tramp a dit : Ca parle du Cap Vert et ça embraie sur l’Algerie… Et le Pakistan, l’Afghanistan, l’Albanie, le Sénégal etc ? La France met la moitié du monde sous embargo jusqu’à ce qu’il se plie à ses désirs ? Faisons semblant au passage d’ignorer que la France n’a pas le contrôle de sa politique commerciale mais qu’elle se décide à Bruxelles. Ou bien là encore le reste du monde va se plier à ses désirs ? Personne ne parle de mettre sous embargo mais de simplement réduire les aides et les visas qui emmerderont bien plus ces états que de reprendre quelques dizaines/centaines de "déviants". D'un point de vue réaliste le droit international on s'en torche (comme le monde entier à vrai dire), s'il est dans notre intérêt national de contraindre un autre État à faire cela ou ceci et que nous en avons les moyens alors faisons-le, le droit trouvera toujours des justifications plausibles à l'action a posteriori (cf. l'extraterritorialité du droit américain). 2 1
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 33 minutes, Daumantas a dit : Personne ne parle de mettre sous embargo @Franklinson sera ravi d’apprendre que ce n’est pas une personne. il y a 33 minutes, Daumantas a dit : simplement réduire les aides Quel est le montant des aides données à l’Algerie ? Et au cas particulier du Cap Vert ? il y a 33 minutes, Daumantas a dit : et les visas Ce qu’a montré l’actualité des deux dernières années c’est qu’après que la France a réduit les visas pour le Maroc et l’Algerie, c’est la France qui a bien été emmerdée lors du sketch Iquioussem. Et pour raccrocher avec les aides, les 10 dernières années avec la Tunisie ou la Turquie, la balance du pouvoir n’a pas été « faite ce qu’on veut sinon vous n’aurez plus d’aides » mais « donnez nous beaucoup de pognon où on laisse passer tous les clandestins. » On peut aussi se rappeler ce qui s’est passé à la frontière entre l’Espagne et le Maroc. Dans ces conditions, je ne vois pas ce qui permet d’affirmer que l’Algerie ne laisserait pas venir plein de clandestins qu’on ne pourrait même plus expulser. Je met de côté que les gens entrent dans Schengen par d’autres pays que la France. Pourtant les visas sont la bonne piste pour certains pays : on pourrait imaginer un deal visas contre expulsion. il y a 33 minutes, Daumantas a dit : D'un point de vue réaliste le droit international on s'en torche (comme le monde entier à vrai dire), s'il est dans notre intérêt national de contraindre un autre État à faire cela ou ceci et que nous en avons les moyens alors faisons-le Voilà une politique internationale en faveur de la paix et de la prospérité. Bravo les souverainistes de pacotille. Je ne veux plus voir pleurnicher que les Allemands ou autres sont méchants avec la France.
Daumantas Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 19 minutes, Tramp a dit : @Franklinson sera ravi d’apprendre que ce n’est pas une personne. Quel est le montant des aides données à l’Algerie ? Et au cas particulier du Cap Vert ? Ce qu’a montré l’actualité des deux dernières années c’est qu’après que la France a réduit les visas pour le Maroc et l’Algerie, c’est la France qui a bien été emmerdée lors du sketch Iquioussem. Et pour raccrocher avec les aides, les 10 dernières années avec la Tunisie ou la Turquie, la balance du pouvoir n’a pas été « faite ce qu’on veut sinon vous n’aurez plus d’aides » mais « donnez nous beaucoup de pognon où on laisse passer tous les clandestins. » On peut aussi se rappeler ce qui s’est passé à la frontière entre l’Espagne et le Maroc. Dans ces conditions, je ne vois pas ce qui permet d’affirmer que l’Algerie ne laisserait pas venir plein de clandestins qu’on ne pourrait même plus expulser. Je met de côté que les gens entrent dans Schengen par d’autres pays que la France. Pourtant les visas sont la bonne piste pour certains pays : on pourrait imaginer un deal visas contre expulsion. Voilà une politique internationale en faveur de la paix et de la prospérité. Bravo les souverainistes de pacotille. Je ne veux plus voir pleurnicher que les Allemands ou autres sont méchants avec la France. Pour l'Algérie c'est environ 130 millions d'euros/an sur la période 2017-2022. Pour le Cap-Vert je n'ai pas cherché et ne compte pas le faire. Dans le cas où les gens sont des clandestins en France les centres de rétention jusqu'à ce que leur pays accepte de le reprendre est une option qui n'a rien d'infamant, ce qui aurait le bon goût d'également régler cette affaire de balance des pouvoirs entre la puissance expulsante et le pays refusant de recevoir ses citoyens, bien sûr je n'exclue nullement l'accord "visas contre expulsion" qui peut être largement appliqué avec des pays avec lesquels nous avons des relations plus ou moins abaissés (c'est déjà ce qui se passe avec le Maroc). Tu admettras cependant que la possibilité coopérer de façon franche avec l'Algérie est assez douteuse... Concernant le droit international, et par-delà nos désaccords sur ces sujets, tu reconnaîtras que je n'ai jamais été de ceux qui mendiaient un slogan tournant autour de la "vilaine Allemagne anti-française", au contraire je suis favorable à l'intégration européenne bien que je doute de la possibilité d'avoir une véritable union ajd avec deux "grandes" puissances qui devraient se partager tout un tas de prérogatives. Pour les autres pays ils ont leurs propres intérêts, tant mieux. pour eux, nous avons les nôtres que nous devons défendre, c'est tout ce que je dis.
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 4 minutes, Daumantas a dit : Dans le cas où les gens sont des clandestins en France les centres de rétention jusqu'à ce que leur pays accepte de le reprendre est une option qui n'a rien d'infamant Il y aurait entre 600 et 900 000 clandestins en France. Il y a 900 000 Algériens. Il y a 1 500 places en centre de rétention. Il y a 59 000 places de prison. Ce n’est pas infamant, juste irréaliste.
Daumantas Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 11 minutes, Tramp a dit : Il y aurait entre 600 et 900 000 clandestins en France. Il y a 900 000 Algériens. Il y a 1 500 places en centre de rétention. Il y a 59 000 places de prison. Je doute que sur ces 600-900 000 clandestins ils soient tous issus de pays "non-coopératifs". Sur l'autre portion de la phrase, je ne vois pas où tu veux en venir, il n'y a pas assez de places (notamment pour garantir des droits humains comme l'encellulement individuel), ça ne veut pas dire qu'il faut accepter de se vautrer dans l'impuissance. Le "coût" de construction des places de prison (il en va sans doute de même pour les centres de rétention) est dû aux normes administratives délirantes, s'appliquant aussi aux autres projets de la puissance publique (cf. le TGV californien qui a juste quinze ans de retard).
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 11 minutes, Daumantas a dit : Je doute que sur ces 600-900 000 clandestins ils soient tous issus de pays "non-coopératifs". Sur l'autre portion de la phrase, je ne vois pas où tu veux en venir, il n'y a pas assez de places (notamment pour garantir des droits humains comme l'encellulement individuel), ça ne veut pas dire qu'il faut accepter de se vautrer dans l'impuissance. Le "coût" de construction des places de prison (il en va sans doute de même pour les centres de rétention) est dû aux normes administratives délirantes, s'appliquant aussi aux autres projets de la puissance publique (cf. le TGV californien qui a juste quinze ans de retard). Je pense que tu ne te rends pas compte de l’énormité des chiffres. Les USA ont la plus grosse population carcérale au monde avec 1.8 millions de détenus. L’administration pénitentiaire et ses 75 000 détenus coûte 5 milliards par an. Détenir des gens, ce n’est pas que de l’immobilier. C’est aussi une administration qui a des difficultés notoires de recrutement. il y a 11 minutes, Daumantas a dit : ils soient tous issus de pays "non-coopératifs" Qui sont les pays coopératifs ? Est-ce que ça existe ?
Liber Pater Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Au-delà du coût financier, les places de prison ont également un coût politique. Il y a eu très peu de places de prisons supplémentaires en 10 ans : Sarkozy a arrêté les projets en cours de développement, et Hollande ne les a relancés qu'à la fin de son mandat. Les prisons étaient déjà remplies à 120%. En l'état actuel des choses si on veut que justice soit faite, il faut plus de places de prison, et il faut donc les faire accepter par la population votante. 1
Daumantas Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 il y a 21 minutes, Tramp a dit : Je pense que tu ne te rends pas compte de l’énormité des chiffres. Les USA ont la plus grosse population carcérale au monde avec 1.8 millions de détenus. L’administration pénitentiaire et ses 75 000 détenus coûte 5 milliards par an. Détenir des gens, ce n’est pas que de l’immobilier. C’est aussi une administration qui a des difficultés notoires de recrutement. Il va de soi que les contraintes de sécurité ne sont pas similaires entre des détenus condamnés pour des crimes violents (ou des crimes sans victime dans notre beau pays) et un ensemble assez disparate de gens qui sont entrés de façon illégale dans le pays mais qui ne sont pas, c'est mon opinion, dans la grande majorité des gens foncièrement violents. Un système mix de bracelets électriques, de pointages réguliers et de zone de rétention pour leur permettre de dormir à l'abri serait tout à fait envisageable. Sans compter que les 600-900 000 clandestins sont un stock pas un flux (ce dernier est plutôt aux alentours de 60 000/an sur la période 2015-2022). La situation est critique et s'est dégradée au cours des ans (comme dans tous les domaines étatiques) mais elle n'a rien d'inexorable ou d'irréversible. Supposons 80 000 clandestins en rétention par an, je pense que le coût du système que j'ai exposé plus haut ets proche de celui de semi-liberté, donc 50 euros par jour. Nous obtenons : 50 * 365 * 80 000 : 1,5 milliards/an. C'est un budget, soit, mais une goutte d'eau dans le budget étatique, et c'est en prenant des hypothèses conservatrices (80 000 clandestins retenus par an, un coût assez élevé etc.) il y a 25 minutes, Tramp a dit : Qui sont les pays coopératifs ? Est-ce que ça existe ? Voyons c'est jouer à plus bête que tu ne l'es, il y a des pays avec lesquels la coopération en matière d'immigration se passe très bien (Maroc par exemple) et d'autres où c'est impossible car les relations sont envenimées (Algérie, Russie en 2021 etc.).
Jensen Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Une île et quelques préfabriqués sont une bien meilleure solution que des places de prison pour cette population. Sinon on peut aussi annexer un bout de l'Algérie pour y mettre les ressortissants dont ils ne veulent pas. Quand ils enverront l'armée pour récupérer leur territoire, ben on les laisse le reprendre. Plus sérieusement, la motivation principale pour les pays pour ne pas reprendre leurs ressortissants, c'est qu'ils peuvent l'utiliser comme monnaie d'échange parce que ça nous emmerde. Réduire l'emmerdement (pour nous) au maximum est donc la meilleure stratégie pour éviter ça. Ne jamais récompenser quelqu'un pour jouer au con. 1
Tramp Posté 30 août 2024 Signaler Posté 30 août 2024 Il y a 2 heures, Daumantas a dit : Voyons c'est jouer à plus bête que tu ne l'es, il y a des pays avec lesquels la coopération en matière d'immigration se passe très bien (Maroc par exemple) et d'autres où c'est impossible car les relations sont envenimées (Algérie, Russie en 2021 etc.). C’est le Maroc qui n’a pas voulu reprendre Iquioussem à cause des visa. J’aimerais bien savoir quelles sont tes sources : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/09/28/immigration-incomprehension-et-colere-au-maroc-apres-l-annonce-francaise-de-reduction-des-visas_6096354_3212.html il y a 39 minutes, Jensen a dit : Plus sérieusement, la motivation principale pour les pays pour ne pas reprendre leurs ressortissants, c'est qu'ils peuvent l'utiliser comme monnaie d'échange Ca paie d’autant plus que les gouvernements occidentaux sont terrifiés par l’immigration.
Daumantas Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Il y a 1 heure, Tramp a dit : C’est le Maroc qui n’a pas voulu reprendre Iquioussem à cause des visa. J’aimerais bien savoir quelles sont tes sources : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/09/28/immigration-incomprehension-et-colere-au-maroc-apres-l-annonce-francaise-de-reduction-des-visas_6096354_3212.html À cette époque les relations franco-marocaines atteignaient un plus bas historique suite au jeu algérien de Macron qui était incompris par une large portion des élites marocaines, Iquioussem est un épiphénomène qui a servi à marquer le mécontentement marocain qui n'ont pas supporté d'être assimilés aux algériens quant à la gestion des clandestins. Aujourd'hui, depuis un an environ, et particulièrement depuis la dernière fête du trône avec le cadeau français sur le sahara occidental, nos relations sont à nouveau au beau fixe. Même ton article évoque dès les premières lignes "le Maroc considéré comme un bon élève de la coopération migratoire".
Franklinson Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 19 hours ago, Tramp said: @Franklinson sera ravi d’apprendre que ce n’est pas une personne. bon je crois que le mieux c'est de t'ignorer et de discuter seulement entre adultes.
Lameador Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 18 hours ago, Liber Pater said: Au-delà du coût financier, les places de prison ont également un coût politique. Il y a eu très peu de places de prisons supplémentaires en 10 ans : Sarkozy a arrêté les projets en cours de développement, et Hollande ne les a relancés qu'à la fin de son mandat. Les prisons étaient déjà remplies à 120%. En l'état actuel des choses si on veut que justice soit faite, il faut plus de places de prison, et il faut donc les faire accepter par la population votante. Bof. C'est comme les centrales nucléaires, il suffit de leur faire payer la surtaxe foncière et on trouvera des communes surendettées et/ou volontaires. Supprimer la part municipale de la taxe foncière, c'est cool.
Soda Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Espérons que l’on ne va pas se taper une nouvelle émeute avec des centaines de millions de dégâts par la milice néonazie, ni stigmatiser les amateurs de la “bike life”. https://x.com/cerfiafr/status/1829431145253007444?s=46 1
Soda Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 il y a 1 minute, Soda a dit : Espérons que l’on ne va pas se taper une nouvelle émeute avec des centaines de millions de dégâts, ni stigmatiser les amateurs de la “bike life”. https://x.com/cerfiafr/status/1829431145253007444?s=46 https://x.com/manutaffarelli/status/1829455123585601694?s=46 1
Lameador Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 1 hour ago, Soda said: Espérons que l’on ne va pas se taper une nouvelle émeute avec des centaines de millions de dégâts par la milice néonazie, ni stigmatiser les amateurs de la “bike life”. Il y a des millions de gens qui attendent une greffe de rein, de moelle osseuse, de pancréas, une transfusion sanguine ou même des millions de chiens qui rêvent de protéines carnées. #VousAvezMaHaine P.S : vous remarquerez que mes sujets d'indignation ne se limitent pas exclusivement à l'islamisme P.P.S : Je veux bien faire des efforts oecuméniques envers la civilisation afghane, et reconnaître que les gens qui ont pu un jour faire l'apologie de la lapidation n'étaient peut-être pas strictement toutes des vermines homo-refoulées anencéphales et pédophiles. Leurs succès militaires prouvent que certains avaient un cerveau. 1
Bézoukhov Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 il y a 11 minutes, Lameador a dit : VousAvezMaHaine Le problème c'est l'absence de dos d'âne ma bonne dame : 3
Liber Pater Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Bof. C'est comme les centrales nucléaires, il suffit de leur faire payer la surtaxe foncière et on trouvera des communes surendettées et/ou volontaires. Supprimer la part municipale de la taxe foncière, c'est cool. Il dit qu'il voit pas le rapport
Lameador Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 7 minutes ago, Liber Pater said: 2 hours ago, Lameador said: Bof. C'est comme les centrales nucléaires, il suffit de leur faire payer la surtaxe foncière et on trouvera des communes surendettées et/ou volontaires. Supprimer la part municipale de la taxe foncière, c'est cool. Il dit qu'il voit pas le rapport Il dit que les institutions ennuyeuse pour le voisinage, tel que les maisons d'arrêt, pourraient compenser leur externalités négatives pour le voisinage par la prise en charge de la fiscalité local (aka externalité positive).
Liber Pater Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Il dit que les institutions ennuyeuse pour le voisinage, tel que les maisons d'arrêt, pourraient compenser leur externalités négatives pour le voisinage par la prise en charge de la fiscalité local (aka externalité positive).Le problème c'est pas ça. Le problème en France, c'est que si tu veux des places de prison c'est le président qui décide. Avant de révolutionner comment on fait en France, si tu veux des places de prison il faut que le président voit ça comme bénéfique politiquement, et donc que la population soit acquise à l'idée.
Carl Barks Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 il y a 43 minutes, Liber Pater a dit : il y a 48 minutes, Lameador a dit : Il dit que les institutions ennuyeuse pour le voisinage, tel que les maisons d'arrêt, pourraient compenser leur externalités négatives pour le voisinage par la prise en charge de la fiscalité local (aka externalité positive). Le problème c'est pas ça. Le problème en France, c'est que si tu veux des places de prison c'est le président qui décide. Avant de révolutionner comment on fait en France, si tu veux des places de prison il faut que le président voit ça comme bénéfique politiquement, et donc que la population soit acquise à l'idée. Je ne sais plus où j'ai lu que ce n'était populaire ni à gauche (où on veut limiter les incarcerations) ni à droite (où on ne tient pas à lutter contre la surpopulation en prison). Donc personne ne le fait. 1
Soda Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Le problème c'est l'absence de dos d'âne ma bonne dame Déjà il faut élargir les trottoirs pour éviter le harcèlement des filles non voilées. https://www.lexpress.fr/societe/harcelement-de-rue-a-la-chapelle-pajol-faut-il-elargir-les-trottoirs_1910691.html 2 1
Messages recommandés