Solomos Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Qqun l'a lu ? Qu'en pensent les historiens du forum ? Dardanus ? 1
Rincevent Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Les historiens pensent souvent le plus grand mal de ce genre d'exercice.
Dardanus Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Ils ne sont guère familiers avec la boule de cristal…
Solomos Posté 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté 23 avril 2016 Et sa vision cyclique de l'histoire ? tirée par les cheveux ?
Nigel Posté 24 avril 2016 Signaler Posté 24 avril 2016 Moi j'ai lu. Et j'aime ce genre de bouquins. Même si il faut reconnaître que c'est bien souvent foireux... Je trouve le parallèle Rome/USA, Grèce/Europe intéressant, bien que pas tout à fait comparable. Je ne crois que l'Amérique devienne réellement un jour un empire - à l'ancienne - par exemple. Le parallèle entre les juifs anciens et les musulmans d'aujourd'hui est aussi intéressant. Par contre certains cycles me paraissent un peu sorti de nulle part... Mais prétendre que les cycles recommencent, et va encore recommencer après avec Mars... C'est osé.. D'ailleurs Fabry a l'habitude de se tromper dans ses prédictions, il suffit de lire son blog.
Rincevent Posté 24 avril 2016 Signaler Posté 24 avril 2016 Tu me diras, la prédiction est un art difficile. Surtout quand elle porte sur l'avenir.
José Posté 24 avril 2016 Signaler Posté 24 avril 2016 D'ailleurs Fabry a l'habitude de se tromper dans ses prédictions, il suffit de lire son blog. Déjà qu'il est incapable de décrire le passé... 1
Mathieu_D Posté 24 avril 2016 Signaler Posté 24 avril 2016 Fabry c'est bien le mec antirusse qui fait bondir FreeJazz sur Facebook ?
Nigel Posté 24 avril 2016 Signaler Posté 24 avril 2016 Non ! Il n'est pas russophobe ! http://www.historionomie.com/archives/2015/12/17/33078960.html
Messages recommandés