Mégille Posté 27 mai 2022 Signaler Posté 27 mai 2022 Y a-t-il un phénomène similaire dans d'autres pays ? (ce serait rassurant si ce n'est pas le cas, il suffirait de faire comme n'importe qui d'autre que la France) Si oui, certains pays s'en tirent-ils mieux ?
Loi Posté 27 mai 2022 Signaler Posté 27 mai 2022 il y a 40 minutes, Mégille a dit : Y a-t-il un phénomène similaire dans d'autres pays ? (ce serait rassurant si ce n'est pas le cas, il suffirait de faire comme n'importe qui d'autre que la France) Si oui, certains pays s'en tirent-ils mieux ? J'aimerais reformuler ta question. Existe t il dans l'UE des pays qui s'en sortent aussi mal que nous? Je crois que l'Allemagne était en crise au début du millénaire mais s'est reprise depuis. Et les pays de l'Est apparaissent plutôt performants dans les classements publiés récemment.
Mégille Posté 27 mai 2022 Signaler Posté 27 mai 2022 Dans ce cas, quelle est la cause précise de notre marasme ? On est vraiment les seuls avec un système éducatif aussi centralisé et corporatiste ? Parce qu'on est clairement pas les seuls à avoir des écrans, ni à s'essayer à de nouvelles modes pédagogiques de temps en temps. 1
Rincevent Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Cependant qu'aux USA, certains en sont à leur troisième doctorat. From physician to physicist. https://www.brown.edu/academics/physics/news/2021/11/brown-physics-student-manfred-steiner-earns-phd-age-89 (Si il y a un meilleur fil, on peut déplacer.) 2
Airgead Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Immigration africaine, tout simplement. On a des vedettes qui ont trouvé le moyen de s'exprimer encore moins bien que leurs grands-parents qui ont grandi au bled. De vrais handicapés de la communication, avec tous les problèmes que cela pose, surtout pour eux-mêmes. Mais bon, le temps que les idéologues arrivent à se mettre sur un début de démarrage de piste qui pourraient leur permettre d'amorcer une tentative d'embryon de compréhension de ce qu'il se passe, il s'écoulera bien encore une petite trentaine ou quarantaine d'années. Préférons mettre ça sur la faute des programmes, du wokisme ou de la bureaucratie, c'est certainement ça l'explication logique. Comme les faux billets de foot de Darmanin. Paraît-il que c'est ce qu'ont demandé les patrons pour avoir plein de myions d'esclaves pas chers en faisant passer la pilule par le cheval de Troie néolibéral qu'il faut laisser galoper sans frontière parce que Liberté. Personnellement, j'ai l'impression qu'on est plutôt tous à se plaindre que l'on n'en peut plus de travailler avec de tels gigantesques gogoles, mais j'imagine que si on a laissé faire, encouragé et développé, c'est qu'il y a bien quelqu'un qui y trouve son compte. Je ne savais pas que ça touchait également les mômes de la haute aussi tiens, bien fait pour leur tronchetta, retour de karma. Peut-être pour ça qu'on se retrouve avec autant d'intellectuels qui votent Macron, soutiennent la liberté à QR code et les nazis Ukraino-Davossiens. Wait. 2 1 2
Daumantas Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 il y a 30 minutes, Airgead a dit : Peut-être pour ça qu'on se retrouve avec autant d'intellectuels qui votent Macron, soutiennent la liberté à QR code et les nazis Ukraino-Davossiens. Wait. C'est dommage de manger dans la main moscovite... 3
Marlenus Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 5 hours ago, Daumantas said: C'est dommage de manger dans la main moscovite... Bof. Mettre sur le dos de l'immigration africaine l'état de l'EN en dédouanant totalement ladite EN c'est juste être complètement à l'ouest sur le diagnostic en appliquant son filtre racial ( pour ne pas dire raciste) sans réfléchir. La meilleure preuve c'est que même les endroits sans immigration africaine se cassent la goule au niveau résultats. Alors après que dans le même message airgead mange dans la main moscovite c'est juste une cherry on the cake. Donc non c'est pas dommage qu'il mange dans la main moscovite c'est juste la suite logique de ce raisonnement. 3
Bisounours Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Le début du commencement d'un changement serait de supprimer la carte scolaire afin que les parents désireux d'extraire leur progéniture du marasme local puissent le faire. Évidemment assorti du retour des classes de niveaux et de l'encouragement de l'apprentissage dès l'âge de 14 ans. Autrement, oui, les enfants dont les parents ont eux-mêmes des difficultés et/ou s'en foutent ne sont pas gâtés à la base. Et si en prime, l'établissement scolaire est la réplique de ce qui se passe en bas de leur immeuble, forcément... 2
Mathieu_D Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 1 minute ago, Bisounours said: la carte scolaire afin que les parents désireux d'extraire leur progéniture du marasme local puissent le faire. Tu la contournes déjà un peu comme tu veux. 1 2
Bisounours Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Oui, enfn, ceux qui peuvent et ont des relations ou un réseau. Ce serait encore plus simple si c'était normal et pas le résultat de trucages. Et ça inciterait les établissements à procéder différemment. 1
ttoinou Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 il y a 57 minutes, Bisounours a dit : Oui, enfn, ceux qui peuvent et ont des relations ou un réseau. Ce serait encore plus simple si c'était normal et pas le résultat de trucages. Et ça inciterait les établissements à procéder différemment. Il a raison, "suffit" de faire russe, grec, Allemand LV1, classe euro etc. Il faut libérer les enfants et petits adultes, c'est plus simple Il y a 1 heure, Marlenus a dit : La meilleure preuve c'est que même les endroits sans immigration africaine se cassent la goule au niveau résultats. Des infos sur ca ? Aussi, le programme général peut baisser à cause d'endroits particuliers
Lancelot Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Les restrictions restreignent principalement ceux qui en chient déjà, c'est pas nouveau.
Prouic Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : Le début du commencement d'un changement serait de supprimer la carte scolaire Tututut, plus d'ecole libre, de la concurrence, et une coche sur les impôts pour tous ceux qui ont pas leur gosse en public dans l'année. Ca serait déjà pas mal, on transferait tout l'IR vers les services privés avec des vrais gens de vraies entreprises. 2
Marlenus Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 54 minutes ago, ttoinou said: Des infos sur ca ? Aussi, le programme général peut baisser à cause d'endroits particuliers Le programme général baisse quand tu veux amener ( et au final réussit à avoir) 80% des élèves au bac dont 15% de mention très bien là où tu avais moins de 50% de réussite et moins de 1% de mention TB. Croire que la raison qui fait que même dans les filières d'excellence ( là où notre système de reproduction sociale et notre carte scolaire fait qu'il y a peu de nouarabes) tu as besoin de cours de remise à niveau en français c'est juste car il y a des nouarabes et pas du tout de ce que fait l'EN est juste ridicule.
ttoinou Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Je ne crois rien du tout mais toutes ces théories sont plausibles en meme temps
Marlenus Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 6 hours ago, ttoinou said: Je ne crois rien du tout mais toutes ces théories sont plausibles en meme temps Bof, la théorie de l'immigration africaine même reconquête ne l'utilise pas pour expliquer la baisse du niveau ( ou à la marge). Bon si quelqu'un a un lien sur une étude sur pourquoi l'immigration spécifiquement africaine est l'une des raisons de la baisse de niveau de l'EN, suis prêt à la lire. Mais tant que cela reste le propos d'un nobody sur internet voulant dédouaner l'EN et nos dirigeants on me permettra de voir ça comme un bon truc raciste.
ttoinou Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Ben c'est pas histoire de dédouaner, c'est juste tout plein de petits trucs en même temps qui se composent dans un gros foutoir. Si tu dis un truc comme Zemmour t'es raciste, si tu dis un truc que MEME Zemmour dit pas, t'es raciste ! Trop fort
Marlenus Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 32 minutes ago, ttoinou said: Si tu dis un truc comme Zemmour t'es raciste, si tu dis un truc que MEME Zemmour dit pas, t'es raciste ! Trop fort Oui, si demain tu as le discours de LO sur l'économie, je dirais que tu as un discours collectiviste. Si tu as un discours que même LO ne tiens pas officiellement car trop collectiviste pour passer( par exemple que les enfants soient séparé des parents et élevés par l'état) je dirais aussi que tu as un discours collectiviste. Je ne vois pas le problème. 4
ttoinou Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Tu vois tout en une dimension. De toute façon tu es d'accord avec moi, tu dis "(ou à la marge)"
Loi Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Il y a 6 heures, Marlenus a dit : Bof, la théorie de l'immigration africaine même reconquête ne l'utilise pas pour expliquer la baisse du niveau ( ou à la marge). Bon si quelqu'un a un lien sur une étude sur pourquoi l'immigration spécifiquement africaine est l'une des raisons de la baisse de niveau de l'EN, suis prêt à la lire. Mais tant que cela reste le propos d'un nobody sur internet voulant dédouaner l'EN et nos dirigeants on me permettra de voir ça comme un bon truc raciste. On est d'accord que tu réalises bien pourquoi aucune étude de ce type ne pourrait sortir/être publiée en France (autrement dit, ton propos relève du sarcasme) ?
Bisounours Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 La baisse de niveau général des élèves ou la débâcle de l'institution ? Je ne sais pas si la débâcle de l'EN peut être imputée à l'échec supposé des enfants issus de l'immigration africaine, je pense qu'elle sait très bien se saborder toute seule. Mais ce doit être multifactoriel. La réussite des enfants n'est pas due à la redoutable efficacité de l'EN (égalité des chances et tout ça) mais à leur environnement social et familial, éducatif, stimulant ou au contraire puisque les gamins motivés retrouvent à l'école les mêmes éléments perturbateurs que dans leur quartier et faut une sacrée volonté pour passer outre quand en prime, à la maison ça n'assure pas le minimum syndical. Et chez les Groseille bien français il y a aussi des parents sous doués qui produisent des enfants mal ou pas éduqués qui comprennent rien à l'école.
Largo Winch Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Tout va très bien se passer : plus de 2000 enseignants recrutés en "job dating" par l'académie de Versailles : des petits entretiens de 30 mn chrono réalisés par les experts de... Pôle emploi ! Les arguments de ce quinquagénaire pour convaincre les recruteurs qu'il est l'homme de la situation pour être prof de math : "J'ai eu 4 enfants. Je me suis occupé d'eux et ça m'a intéressé de faire le programme de math avec eux." Tope là, embauché ! Et rompue aux meilleures techniques de marketing RH, l'académie de Versailles a fait cette vidéo pour attirer les meilleurs candidats : ça donne envie, hein ! "Choisir l'académie de Versailles, c'est participer à une dynamique d'innovation et de transformation dans l'école et au service des personnels." (et vous noterez bien que l'école est au service... des personnels.) 1
Marlenus Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 14 minutes ago, Loi said: On est d'accord que tu réalises bien pourquoi aucune étude de ce type ne pourrait sortir/être publiée en France (autrement dit, ton propos relève du sarcasme) ? Non, je ne réalise pas. Les études se basant sur la nationalité des personnes il y en des tas et sur des sujets sensibles comme la criminalité on en a plein. Donc je ne vois pas ce qui rendrait cette étude impossible.
Philiber Té Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 il y a 19 minutes, Marlenus a dit : Non, je ne réalise pas. Les études se basant sur la nationalité des personnes il y en des tas et sur des sujets sensibles comme la criminalité on en a plein. Donc je ne vois pas ce qui rendrait cette étude impossible. Parce qu'on peut plus rien dire mon bon m'sieur ! L’échec scolaire touche massivement les jeunes issus de l’immigration Les difficultés scolaires et professionnelles des jeunes issus de l’immigration : effet de l’origine ou effets géographiques ? Il va juste falloir expliquer le lien avec la baisse du niveau de l'EN...
Boz Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Quand on multiplie de la merde par de la merde ça fait de la merde au carré. 2
Philiber Té Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Sans trop de surprise, oui. Mais est-ce que ce ne serait pas la faute de la machine à multiplier, dont c'est justement le job d'améliorer le niveau des élèves, même ceux présentant des difficultés ?
Boz Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Si on veut augmenter un produit de deux facteurs on peut agir sur l'un des deux mais le mieux c'est d'agir sur les deux en même temps.
Loi Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 il y a une heure, Philiber Té a dit : Parce qu'on peut plus rien dire mon bon m'sieur ! L’échec scolaire touche massivement les jeunes issus de l’immigration Les difficultés scolaires et professionnelles des jeunes issus de l’immigration : effet de l’origine ou effets géographiques ? Il va juste falloir expliquer le lien avec la baisse du niveau de l'EN... On parlait, il y a cinq messages de l'origine je cite "africaine", qui renvoie nécessairement à la couleur de peau de ses origines. On a combien de lois qui interdisent expressément d'en faire mention ? Pour rappel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575 Avec Zemmour vous avez un bel historique de tout ce qu'il ne faut pas dire pour ne pas être emmerdé. "Le MRAP déplore que les origines — et non pas la situation sociale — soient mises en rapport avec le taux de délinquance" Ce fut la justification numéro 1 de toutes ses mises en examen.
Marlenus Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 38 minutes ago, Loi said: On parlait, il y a cinq messages de l'origine je cite "africaine", qui renvoie nécessairement à la couleur de peau de ses origines. On parlait de l'immigration africaine. Pas de l'origine. Et cela se voit beaucoup plus sur la nationalité que sur la couleur de peau. 1
Marlenus Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Sinon effectivement les études sur la race sont interdites en France. Chose qui est combattu a la fois par les racistes qui aimeraient ainsi prouver que les non blancs sont des délinquants et par les anti racistes pour prouver les discriminations qu'ils subissent. J'avoue que cela me fera rire si un jour cela passe quand ils se rendront compte que ceux qui utilisent cela comme les USA mettent, très logiquement, les maghrébins et les moyen orientaux dans les blancs 😁
Messages recommandés